buch Posté(e) le 19 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 Salut à tous, j'ai acheté une gta il y a 2 semaine (147, 120 000kms, ligne avec décata) vendredi en fin de journée le voyant défaut moteur c'est allumé et à marqué avarie systeme de controle moteur... Je me dit que c'est à cause du décata, l'ancien proprio m'a dit que ça s'allumait de temps à autres, et aucun soucis particulier Seulement hier midi elle se met à trembler au ralentit, puis après au bout de 10kms dès que je suis sous les 2000trs elle broute un peu... Et maintenant elle ne tournais plus sur tout ces cylindres... du moins je pense vu le bruit, tremblement et perte de puissance.Le voyant bip sans cesse... Et d'un coup ce soir elle c'est remise à fonctionner normalement (sauf le voyant toujours allumé) En rentrant je démonte quand même les bobines des cylindres avant (pas le courage d'enlever le plénum), rien d'anormal. Je redémarre donc 2h après m'être arreté et de nouveaux elle ne tourne pas rond... Des avis sur ce que ça pourrait être? Je l'enmene au garage demain après midi passer un coup de valise, je n'en ai pas encore, mais je pense vraiment acheter un cable ça reviendra surement moins cher à force... si quelqu'un à déjà eu ce soucis... Les bougies sont neuves (-1500kms)
Alex6cylV Posté(e) le 19 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 il faut vérifier que les sondes lambda sont en bon état et ont été montées de façon à être compatibles avec le décata ( je crois qu'il faut les inverser pour que ça ne créer pas de perturbations)
buch Posté(e) le 19 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 ça se pourrait que ça soit à causes des sondes? Car on dirait vraiment qu'elle tourne pas sur tout ces cylindres
Gta_260 Posté(e) le 19 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 Une bobine..... C'est trés rarement une de l'avant......
buch Posté(e) le 19 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 Ok bah je verrais ce que la valise sort demain... Les bobines sur les cylindre arr tiennent moins le choc?
Gta_260 Posté(e) le 19 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 Non c'est une loterie, mais c'est comme une tartine qui tombe, c'est rarement a l'endroit !
buch Posté(e) le 19 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 Ok dacc, bon bah je vais être bon pour tomber le plenum quoi
cavalera Posté(e) le 19 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 Lis les codes avant, tu pourrais être surpris
buch Posté(e) le 19 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 Oui elle passe au garage demain ( j'ai commandé un cable ce soir afin de le faire moi meme les prochaines fois :) ) Sinon pour la cosse des bobines, ont les retires comment? Car ce genre de cosses sur les motos, on appuie sur le clip metallique afin de la retirer mais la on ne peut pas... Et etant un peu brute des fois j'ai pas trop voulu forcer dessus
147 GTA DJEP Posté(e) le 19 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 Vérifie le capteur d'arbre à cames, cela m'est déjà arrivé avec les mêmes caractéristiques de défauts que toi ( erreur d'allumage sur les 6 cylindres, en fait elle tournait en mode sécurité). J'ai dû le changer et après tout est rentré dans l'ordre. Mais avant le mécano a mis un temps fou pour trouver la panne, car cela ne te dit pas ce qui cloche avec la valise.
buch Posté(e) le 20 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 Et il se trouve où sur les gta? Derriere les poulie d'aac?
cavalera Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 En face de l'AAC du premier banc de cylindre (coté habitacle) côté boîte de vitesse
jojob85 Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 (modifié) J'ais le même problème que toi, si j'avais à expliquer ce que me fesait ma GTA, j'aurais juste à faire un copier coller de ton texte. Pour ma part c'est les joints de bobine d'allumage qui fuit, d'après mon concessionnaire alfa, les pièces ne valent rien, mais la main d'oeuvre un petit peu ! En tout cas très peu probable que ce soit une bobine d'allumage, car l'impression quel ne tourne pas sur tout ses cylindres et dû au fait qu'elle est des ratés de combustion. Qu'à donner le passage à la valise pour toi ? Modifié le 20 Novembre 2013 par jojob85
buch Posté(e) le 20 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 Alors passage a la valise: défaut d'allumage cylindre N°3 Un peu ce que je pensait... du coup en rentrant je tombe le plénum, nettoie tout bien (pas de bougies à porter de mains), y'avais de la flotte dans le puits de bougie du cylindre 3... Je remonte, ça tourne toujours pas rond et le défaut clignote toujours... J'essaie de rouler avec, sa tient bien sur 6 cylindre quand je roule au dessus de 2000, je décélère et la ça rebippe... puis d'un coup elle cale et met défaut VDC (je crois) Du coup j'ai redémarrer et je suis rentré, j'irais chercher des bougies demain, je les monterais, passerais la bobine du cylindre 3 sur un des cylindre avant de façon à ne pas avoir le plénum à redémonter si c'est la bobine...
wonderGILLOU Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 j'ai eu ce souci cet été. bilan, cosse de bobine mal branchée sur bobine avant gauche donc bien placée ......
buch Posté(e) le 20 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 bah là j'ai démonter et remis donc je pense pas l'avoir re-mal branché :/ Je vais essayer de trouver des bougies demain pour voir... chez NGK c'est 3500 la ref? ou 4853? car suivant les sites on trouve les deux
Gta_260 Posté(e) le 21 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2013 Si c'est une bobine qui embete, généralement elle est fissurée. Donc tu devrais le voir sans trop de soucis.
buch Posté(e) le 21 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2013 Non pas vu de fissures... je regarderais de plus près quand même
jojob85 Posté(e) le 21 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2013 Essaye d'échanger la bobine du cylindre 3 avec une autre, tu vera si sa vient de là déja
buch Posté(e) le 21 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2013 J'ai commandé les bougies, je les ai demain. En remontant je passerais la bobine du cylindre 3 sur un des cylindres avant, comme çà si c'est la bobine, ça sera plus simple à changer
freelancer.55 Posté(e) le 23 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 j'ai eu le meme souci et l'inversion bougie + bobine sur un cylindre du banc avant à résolu le souci...
buch Posté(e) le 23 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2013 Les bougies ont été remplacés et nickel! Merci pour votre aide
Ritalmania Posté(e) le 24 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2013 Salut buch, Donc apparement tt est rentre dans.l ordre pour toi apres le chgt des 6 bougies c est ca ? Plus aucun souci de voyant avarie moteur ou moteur ne tournant pas sur.ces 6 cyl etc...? Tu n as donc pas eu besoin de remplacer la bobine du cyl n3 a une autre pour verifier. Juste le rplt de tes bougies et basta problème resolu et rentré dans l ordre ? et bien cool deja.pour ta GTA ;-)
buch Posté(e) le 25 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 Oui juste les bougies :) par precaution j'ai mis la bobine qui etait sur le cylindre 3 sur le 6 (comme ça si c'etait pas les bougies j'avais pas le plenum a redemonter) Le voyant c'est eteind au 2eme demarage apres le changement de bougie :)
Ritalmania Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 ok Buch merci à toi, si je te demande cela c'est tout simplement parce que la mienne viens d'avoir le voyant avarie contrôle moteur qui s'est allumé, alors qu auparavant je n ai jms eu a faire a ce foutu voyant qui fou tt de même la haine :-( . elle tournait super, je m'arrête a une station en soiree durant 30 min maxx pour attendre un pote et reprendre la route ensemble durant 115 km. ET LA !! que vois-je au redémarrage de titine et bien ce foutu voyant moteur avec ce biiip horrible ...je reprends Donc la route et je m aperçois qu elle tourne tjr aussi nickel comme au 1er jour. Pas de ralenti perturbé a l'arrêt, accélération tjr aussi franche , pas de trou ou perte de puissance de la part de la gta. j ai roulé comme ca durant tt le week avec mes amis et leurs sportives durant plus de 300 km en ce tirant tt de même quelques bonne bourres de temps a autre, et aucun souci hormis ce voyant qui perdure a chaque démarrage de ma 156 !!!! Voila ma ptite histoire des IDEES les Alfanatiques ???
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