CZ85 Posté(e) le 17 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 ...Voilà, je cherche une MITO pour emplacer la 206 à Madame........... ....Mon choix se porte sur une 120 JTD ou une 135 TCT.........Je sais ce ne sont pas les mêmes voitures, mais les performances/consomations sont assez proche... ...La couleur sera blanche spino avec les jantes 17 pouces antracites......... ...La finition et bien on verra, et le kilométrage maxi 100 000 kms............... ....J'attends vos conseils, pour ou contre des deux versions............... ---J'ai constaté que ces deux versions reprogrammées sont d'environ 155 cv..............What else.............
Invité Dany01 Posté(e) le 17 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 Ben une chose à prendre en considération les kilométrages quelle va faire par jour ....afin de choisir sa motorisation
Dluisao Posté(e) le 17 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 excellent moteur pour les deux. par contre les 120cv tourne a 145 150cv et la 135cv tourne a 165cv avec de meilleurs pour performance pour la 135cv.
Richie35 Posté(e) le 17 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 Au prochain Apigné, il y a de grandes chances qu'il y ai des propriétaires de chacun des 2 modèles que tu convoites.
King Nothing Posté(e) le 18 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2013 TCT bien-sûr, c'est doit quand même être le top cette boîte.
CZ85 Posté(e) le 18 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2013 ---Le hilométrage est peu important, vu la conso de la 135 TCT. Elle n'est pas tellement plus chère à l'emploi vu la faible conso du moteur pour un modèle essence. Après je sais que pour la revente, les Go se revendent mieux. Je cherche surtout un modèle agréable à conduire, sensations, performances possibilité d'évolutions de l'auto et fiabilité...merci
Invité Dany01 Posté(e) le 18 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2013 Moi je dirais 135 aussi pour la souplesse de conduite surtout pour une femme . Mais tu n'a pas répondu à ma question sur son utilisation ...
CZ85 Posté(e) le 18 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2013 utilisation quotidienne............Pour l'instant, sa 206 ne fait que 15 000 kms par an, juste pour le boulot et les courses.......Avec la Mito, on roulera forcément plus avec, je lui piquerait de temps en temps. Je suis allergique à cette PEUGEOT. Un arrêt au feu rouge, et deux 206 devant, 3 sur les côtés et cinq derrière.................C'est une voiture achetée très vite, parce que nous devions en urgence acheter une seconde voiture pour cause de déménagement pro. Ma femme travaille dans un garage, et j'ai acheté cette voiture sans la voir. C'était la première fois. Maintenant qu'on a la 206 depuis plus de quatre ans, il est temps de la changer. Elle nous a bien rendu service, mais ça suffit.......... ...Pour faire simple, je pense que l'on fera entre 15 000 et 20 000 kms par an. Depuis que l'on a une deuxième voiture, ma 159 ne roule plus. En un an, je suis descendu à 9000 kms cette année.... ...Je faisais 22-25 000 par an avec mes 156...........
Thomas Stocchero Posté(e) le 19 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 Je ne connais pas la 120 jtd....mais ca reste un gasoil ! En revanche, la 135 TCT est super agréable, avec un combo-boite au top ! De toutes les voitures que j'ai eu, c'est de loin celle qui me procure le plus de plaisir au volant ! ( j'ai portant eu une C4 VTS essence, et une 159 2,4L jtdm 200 )
huttier59 Posté(e) le 19 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 mon alfa Romeo mito est en vente, plus de renseignement par mp
CZ85 Posté(e) le 20 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 ---La 206 est réservée, elle part samedi................Je cherche je cherche une Mito.....huttier59, je t'ai répondu par MP
Phil Diver Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 (modifié) Ma femme a une Mito 135 TCT : comme elle fait pas mal de ville, elle est super contente de cette boite auto. Elle est sympa à conduire surtout en mode D. Les 2 seuls reproches que j'ai a faire : la direction qui est un peu floue, et pour le confort, je la trouve un peu sèche. Modifié le 20 Novembre 2013 par Phil Diver
CZ85 Posté(e) le 20 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 ---J'ai le Q-tronic sur ma 159 avec les palettes. je ne conduit qu'avec ces instruments. Comme tu peux le constater sur mon avatar, très tôt j'ai utiliser ce genre de boîte, j'avais une 156 Seleespeed dès 2000 (déja 13 ans)...........Je sais que la technologie double embrayage est un must......Je lorgnais sur une IBIZA CUPRA TSI 180 cv DSG, mais l'intérieur des SEAT est triste à mourir................... ---Vivement vendredi, je dois éssayer un TCT........ ---Demain je teste une QV alors attention de ne pas craquer trop vite.......La voiture est pour madame mais ce genre de voiture me plaît beaucoup et me fera patienter avant la remplaçante de ma 159 (une Giulia j'espère)...................
Richie35 Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 Je failli te demander vu ton goût pour les boites autos, pourquoi tu te posait la question ? Si le kilométrage annuel n'est pas délirant, je partirais directement sur le TCT à ta place. Reste à savoir si cette boite va te plaire.
Thomas Stocchero Posté(e) le 21 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2013 Tu fais bien de ne pas prendre une Ibiza Cupra.... Vu les nombreuses merdes sur ce 1,4L TSI... mais également sur cette boite DGS 7 catastrophique.......on peut dire qu'Alfa Romeo est plus fiable que cette daube VW rebadgée en Seat !
CZ85 Posté(e) le 21 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2013 Effectivement, les SEAT ne sont pas d'une fiabilité exceptionnelle, mais comme toutes les marques. Mon épouse travaille dans un garage, et effectivement, toutes les marques ont leur mouton à cinq pattes (rien avoir avec le 2.4 )......... Comme je l'ai déja signalé, c'est avant tout la configuration esthétique que nous recherchons, couleur, intérieur et jantes..........le moteur et la boîte sont secondaire, bien que si on trouve une voiture qui réunie tous les critères en occasion, parce qu'une neuve, on choisirait nous même, ce sera formidable........ Cet après-midi je vois une QV, comme quoi, on n'est pas arrêté sur la motorisation..............
CZ85 Posté(e) le 21 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2013 Pour répondre à Ritchie, à l'époque où nous possédions la Selespeed, ma femme ne conduisais que cette voiture, et bien lorsqu'il a fallu acheter autre chose, elle n'arrivait plus avec la boîte méca.... Si nos deux voiture sont sans embrayage, il peut y avoir un bug, lorsque l'on passe à autre chose. Je pense qu'aujourd'hui les choses sont différentes, car elle conduit tout type de véhicule maintenant. (surtout des RENAULT)...... On verra ce que l'on trouve............Surprise........
dams69 Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 Tu fais bien de ne pas prendre une Ibiza Cupra.... Vu les nombreuses merdes sur ce 1,4L TSI... mais également sur cette boite DGS 7 catastrophique.......on peut dire qu'Alfa Romeo est plus fiable que cette daube VW rebadgée en Seat ! Je crois qu'il y a un rappel de VAG sur la DSG7. Je ne suis pas sur, mais il m'a semblé entendre cela.
CZ85 Posté(e) le 22 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 C'est fait, on a craquer.....................Nous n'avons pas été raisonnable............J'ai une femme formidable........Entre raison et passion, on a choisi "Passion"............Et hop une QV, on a signé cet après-midi................ Je l'aurais sous une dizaine de jours..........Je pense que je vais lui piquer souvent..........
dams69 Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 BJ c'est une immat' de début 2011 ça? Elle a combien de kms? Tu l'a trouvé dans une concession multimarques occasions? Tu l'as payé combien sans indiscrétion?
CZ85 Posté(e) le 22 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 (modifié) Peu de bornes, 33 000, pour le prix cela a été un peu négocié. C'est un garage pas très loin de chez moi (45 minutes de route en 159)......... Pour le prix c'est la moitié du neuf sans toutes les options..........Pas une mauvaise affaire. en fait j'ai négocier le prix de la CG (9 cv), plus de 400 euros............... Elle était sur le bon coin, mais l'annonce est déja retirée........... Elle était affichée à 12 000 euros.............. Biensur, voiture de garage égale garantie de 3 mois.............................Les 4 jantes vont être repeinte (2 sont abîmées)....;Au moins les 4 auront la même couleur..... En Bretagne il y a très peu d'essence en occase. C'est un marche de niche........Le vendeur savait que des clients pour des QV, il n'allait pas en croiser tous les jours........ Moi et madame sommes comblés, les enfants aussi............... Modifié le 22 Novembre 2013 par CZ85
dams69 Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 Le prix est correct avec CG inclus. La couleur, elle donne quoi en vrai? Car sur photo, je suis réservé, on dirait bordeaux. En tout les cas, vous allez vous faire plaisir avec la QV.
Vounetino Posté(e) le 22 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 a chaque fois que je lis le titre je vois "J'ai Mis Ma Femme À Vendre, Maintenant, Je Cherche Un **ito Pour La Remplacer..."
CZ85 Posté(e) le 22 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 C'est le rouge métalisé.........options à 550 euros...............
CZ85 Posté(e) le 22 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2013 a chaque fois que je lis le titre je vois "J'ai Mis Ma Femme À Vendre, Maintenant, Je Cherche Un **ito Pour La Remplacer..." Ma femme je la vends pas je la donne.............. ................. Il faut bien lire "Vounetino", je risque d'être embêté avec ce genre d'allusion si ma femme vient à me lire..........
Recommended Posts