cryforjustice Posté(e) le 25 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 (modifié) J'avais mis un filtre Markus Pfeiffer, je crois que c'est une bonne marque Allemande. Je vais quand même le changer au profit de Purflux. Qu'en pensez-vous ? Et pour l'huile j'avais mis Motul, cette fois je mettrai Castrol. Est-ce bien ? Modifié le 25 Novembre 2013 par cryforjustice
gat' Posté(e) le 25 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 (modifié) Cherche pas c'est ton capteur de pression d'huile qu'est naze, j'ai la meme sur la 75... Camaro avait eu la meme chose suite a une vidange également si mes souvenir son bon Si le moteur fait un bruit different par contre je vois pas d'ou vien la cause, ca aurait deja du claquer si c'etait mal lubrifier, regarde par le bouchon de remplissage sur ta de l'huile quand meme, des fois que... Modifié le 25 Novembre 2013 par gat'
kbass Posté(e) le 25 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 Markus Pfeiffer c'est made in china, mais les autres aussi peut être je sais pas...mais Purflux c'est quand même plus connu donc peut être moins problématique je sais pas... Mon filtre à GO est et restera Purflux, jamais eu aucun soucis d'eau, de colmatage de cire ou autre...donc pour l'huile je ne peux que leur faire confiance
cryforjustice Posté(e) le 25 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 D'accord, dans ce cas je vais mettre un filtre Purflux. Quant au capteur de pression, je ne sais pas comment je pourrai le vérifier puisqu'il n'y a aucune erreur sur mon ODB.. Je vais lancer un diagnostic encore une fois.
Marcus6240 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 De l'huile MOTUL est largement suffisante pour ton moteur 10w40 et s'il fait tres chaud idéalement 10w60 la marque de ton filtre n'est pas tres importante tant que tu reste dans des marques connues Depuis le temps que tu as lancé le sujet si tu avais un problème de lubrification ton moteur aurait déja claqué surtout un Twin spark 16v ! A mon avis tu dois avoir un problème de variateur de phase car cela fait un sale bruit quand il est hs et la voiture semble étouffer l'as tu fais controler? comme je t'ai conseillé plus haut?
cryforjustice Posté(e) le 25 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 A vrai dire non, pas encore. J'essaye de rouler le moins possible avec pour rester vigilant. Je ne mets même pas de musique quand je conduis afin de bien écouter le son du moteur. Le problème ici c'est que les mécanos ne connaissent rien en Alfa donc je suis obligé de l'emmener chez la maison Alfa je crois. Sinon, je vais suivre ton conseil, si la lubrification était mauvaise le moteur aurait déjà claqué... Je crois que je vais laisser tomber. Je vais changer la pompe à eau, la distribution et les bougies et je verrai.
Marcus6240 Posté(e) le 25 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2013 c'est un peu a la lotterie que tu joue la on change et on verra si c'est ça ! ça risque de te couter cher comme ça. Je pense que si on resume ton probleme, apres une vidange ton moteur a commencer a faire des bruits bizare genre changement du bruit mais sans claquement? Et avec ça l'impression que ton moteur etouffe? c'est bin ça? Car on part dans tous les sens sur ce coup la ! essaie de faire une video ou on entend bien ce dont tu parle et peut etre que nous sauront mieux te guider car la on explore toutes les pistes mais si elles ne sont pas vérifiées on avance pas vraiment
cryforjustice Posté(e) le 26 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Oui Markus, tu as tout résumé dans tes questions, sauf que je ne peux pas faire de vidéo vu que le moteur étouffe quand je suis entrain de conduire donc tu ne pourras pas remarquer grand chose. En fait, même quand je suis en descente (en 2ème par exemple) le moteur étouffe beaucoup et ralentit sa vitesse. Est-ce normal ? Dois-je refaire la vidange avec un filtre Purflux pour voir ? Puisque l'hypothèse de l'huile a été exclue il ne me reste plus que ce filtre à changer, vu que ce problème n'a commencé qu'après ma vidange. N.B : je n'entends aucun claquement au niveau du moteur.
kbass Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Euh...je préciserai quand même que mes conseils concernant le filtre par exemple, ne concernent que moi! Je ne suis pas mécano, loin de là, et je n'ai pas ta voiture sous les yeux... Je te donne juste mon avis si j'étais à ta place, mais c'est pas mon portefeuille ni ma voiture, donc ne te sens pas obligé de faire tout ce qu'on te dit Ce ne sont que des pistes de reflexion...a voir plus sérieusement avec ton mécano (ou un autre de plus compétent, pas évident là où tu te trouve...)
Marcus6240 Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Quand tu dis la voiture ettoufe en descente en 2 ème et ralentit, ça veux dire que tu n'accelère pas? si tu embraye le moteur se coupe? L'histoire de la vidange est asser bizare parce que si ton huile ou ton filtre étaient mauvais tu aurait soit un problème de lubrification ou de pression d'huile et tu dis que tu n'as pas de temoin allumé a l'odb donc pression d'huile ok l'huile 10w40 mottul même si c'est pas la meilleure est plus qu'acceptable pour ton moteur J'ai déja vu un problème similaire sur une 155 après vidange mais le gars avait mis beaucoup trop d'huile dans le moteur
cryforjustice Posté(e) le 26 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Quand elle étouffe en descente en 2ème je n'accélère pas et je n'embraye pas non plus. La voiture continue à rouler mais la vitesse diminue. C'est comme si j'ai rétrogradé la vitesse de 3ème à 2ème. Cela ne serait pas dû à l'état du filtre à essence par exemple ? Vu qu'on ne le change jamais sur ma voiture, il se peut qu'il soit très sale...
Marcus6240 Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Dans cette situation, tu embraye elle cale ou pas? Apparement sur les 156 ts 16v il n'y en a pas, c'est ce que je pensais au debut je sais qu'on ne le change pas sur cette voiture mais quelque plus haut a dit qu'il y en avait carrement pas. Mais n'importe quel bon mécano en essayant la voiture pourra te dire déja si ton problème est un problème d'alimentation en carburant, injection ou un problème d'allumage
kbass Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 +1 En principe, avec la voiture entre les mains et le moteur sous les yeux, un bon mécano te dira tout de suite ce qu'il en est Je répète encore que sur cette motorisation il n'y a pas de filtre à essence, donc tu voudra beau le changer, tu n'en trouvera pas! Par contre il y a la crépine de la pompe immergée si jamais tu veux jeter un coup d'oeil sur la propreté du truc...mais je doute que ça vienne de là car je vois pas pourquoi le filtre de pompe serait "colmaté" du jour au lendemain juste après une vidange...
cryforjustice Posté(e) le 26 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Vous avez tous raison. En fait, je suis sorti maintenant faire un test pour voir si elle cale en descente si j'embraye et ce n'est pas le cas. Que dois-je déduire ? Est-ce bon ou mauvais signe ? Sinon, je vais l'emmener chez un mécano comme vous dîtes et il me dira (peut-être) d'où vient le problème. N.B : je rappelle encore une fois que les mécanos ici ne comprennent pas grand chose en Alfa, c'est pourquoi je viens vous embêter avec mes questions.. Merci encore une fois pour vos réponses riches ainsi que pour votre disponibilité :-)
kbass Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Alfa ou pas, un moteur essence reste un moteur essence...il doit pas y avoir de grande différence je pense
Marcus6240 Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Alfa ou pas un bon mecano doit savoir te trouver d'ou viens le problème (en gros) apres plus d'info on saura mieux te guider Si ton moteur ne cale pas quand tu embraye alors que tu dis qu'elle semble etre freinée meme en descente quand tu n'accelere pas ce n'est pas un problème de carburant ou d'arrivée de carburant, je ne pense pas non plus a un problème d'allumage ou d'injection vu qu'en déceleration la centrale coupe l'injection. Vraiment pas facile a cerner ton problème Tu ne roule pas avec le frein a main par hasard
Marcus6240 Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 A part le double allumage, il est tout a fait traditionel comme moteur un 4 cyl en ligne 16v double Arbre a came en tete injection electronique bosch Trouve un spécialiste peugeot dis lui que c'est une 405 Mi 16 lol
cryforjustice Posté(e) le 26 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 LOL, d'accord, je vous tiendrai au courant de ce que le mécano va dire. A ce moment là vous pourrez bien rire, comme l'autre qui m'a dit que j'ai 4 bougies normales et 4 laser :-D
Marcus6240 Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Il s'est juste trompé tu as 4 normales et 4 platines en fait
cryforjustice Posté(e) le 26 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Oui, c'est déjà pas mal s'il sait que j'ai 2 types différents de bougies sur ma voiture LOL.
leju07 Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Le 26/11/2013 at 20:39, cryforjustice a dit : Vous avez tous raison. En fait, je suis sorti maintenant faire un test pour voir si elle cale en descente si j'embraye et ce n'est pas le cas. Que dois-je déduire ? Est-ce bon ou mauvais signe ? Enfait c'est le frein moteur quoi....
cryforjustice Posté(e) le 26 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Oui mais je ne rétrograde pas moi, c'est le moteur qui change de régime tout seul même si je maintiens la même vitesse avant d'entamer la descente.
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