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Posté(e)

Ah le coupé 20V, quelle voiture ! :wub:

Il faudrait que tu remettes à jour ton avatar car je crois que les 250cv de ton ex GTA ne sont plus là :P

  • il y a 2 month...
Posté(e)

Je vous écris car ma belle vient de tomber encore en panne : cette fois ci c'est le système d'injection qui est HS. On m'a quand même preté un 159SW 2.4 selective mais bon ça commence à un peu me fatiguer.

Voila je vous tiens au courant @+

Posté(e)

Il semble que ce problème vienne des connecteurs sur les injecteurs ...

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, cela fait plusieurs jours que je regarde ce topic. Je trouve super la 159 en SW et est envie de changer pour... mais a voir le nombre de problemes rencontrés par differentes personnes, je me demande vraiment si je vais quitter ma volvo pour une alfa -_- ...

je sais qu'elle n'a que quelque mois d'existance ... je pensais que vu le prix pratiqué , elle serait plus a la hauteur...

Modifié par Alex6cylV
Posté(e)

La 159 est très saine pour une voiture neuve. Bien sur il y a des désagréments assez irritants pour les nouveaux propriétaires qui apparaissent. Cependant, les désagréments "de grande série" (si je puis dire) touchent peu les organes mécaniques ou électroniques, ce qui est très positif.

Les autres (notamment la peinture ou les "rossignols" sont en passe d'etre écartés. Alfa s'est penché sur les gros problèmes comme la peinture, cela devrait normallement être réglé sur les modèles des prochains mois. Les concessionnaires sont égalements au courant de certains bruits chroniques qu'ils savent corriger.

Bon cela n'empêche pas les inconvénients plus "isolés" ou qui font que certains modèles accumulent les tares. Mais cela n'est pas spécifique à Alfa, toutes les marques ont leur lot de retour.

Sinon Alfa c'est "autre chose". De nombreux possesseurs de 159 qui sont arrivés chez ALFA avec cette voiture et qui ne connaissaient pas la marque auparavant pourront te dire que rouler en Alfa procure une émotion, un petit quelquechose qui fait que l'on s'y attache très vite...

EDIT : Ce serait sympa d'aller te présenter maintenant ;)

Posté(e)

Bienvenue à toi xc70 ;)

Tu sais, la 159 a des soucis de jeunesse tout comme les nouveaux modèles de chaque marque, cela n'est pas propre à Alfa ;) Tu devrais quant même l'essayer pour t'en donner une idée

Posté(e)

Faut pas perdre de vue non plus que ceux qui rencontrent des problèmes s'expriment plus que ceux qui n'en rencontrent pas. C'est aussi l'intérêt d'un Forum mais donc il faut savoir pondérer ... iconein

C'est un peu comme le ou la réceptionniste d'une concession. Elle n'entend que des gens qui ont des soucis (si non ils ne passeraient pas à la concession) et ce, quelque soit la marque ! :(

Il y a aussi le fait que les acheteurs d'Alfa sont des gens qui aiment leur voiture. Ils sont donc plus difficiles. Certe ont trouve des gens comme ça dans toutes les marques (moi c'est une tare de naissance et pourtant je roule VAG - encore ce W-E puis c'est fini) mais chez Alfa la concentration est nettement supérieure à la moyenne des autres marques. Aucun défaut ne passe donc inaperçu ... ! :rrr:

Posté(e)

Et bien voilà la 159 SW que l'on m'a prèté avant-hier est à son tour tombée en panne : exactement le même problème en pire, la voiture cale carrément à l'arrêt. Je vais donc aller demain matin à ma concéssion leur dire que leur SW est en panne garée en ville. Ca sent le sapin pour les 2.4 JTD!

Heureusement que j'ai mon vieux coupé Fiat pour me sauver!

Bon je vais leur laisser une dernière chance après je prendrai une décision importante.

Posté(e)

bonjour à tous,

tes problèmes commencent sérieusement à me faire flipper, Jisse !

La mienne arrive fin août, début septembre. C'est également un 2.4...

A ce sujet, je ne suis pas du tout d'accord avec les messages précédents qui défendent Alfa en disant que la 159 vient de sortir et qu'il est normal que le système d'injection soit hs ou que l'on perde de l'huile ... moi ça me fait baliser.

Je me dit que quand tu mets plus de 40 000 euros (c'est mon cas) dans une bagnole, on n'a pas le droit de te refiler une caisse qui va tomber en panne plusieurs fois au cours des premiers kms.

Posté(e) (modifié)
  Jisse a dit :

Et bien voilà la 159 SW que l'on m'a prèté avant-hier est à son tour tombée en panne : exactement le même problème en pire, la voiture cale carrément à l'arrêt. Je vais donc aller demain matin à ma concéssion leur dire que leur SW est en panne garée en ville. Ca sent le sapin pour les 2.4 JTD!

Heureusement que j'ai mon vieux coupé Fiat pour me sauver!

Bon je vais leur laisser une dernière chance après je prendrai une décision importante.

:bigrir:

Désolé mais bon une voiture de pret qui tombe en panne

Heureusement que je vais prendre le 120Ch qui avance pas certe mais au moins je roulerai :mdr2:

Modifié par Stylewon
Posté(e)

C'est juste un problème de branchement des injecteurs (pas assez bien posisitionné)n ce n'est pas vraiment une panne mécanique où la pièce est HS ;)

Posté(e)

Le résultat est un peu le meme ...

Peu importe la cause !

Posté(e)

Il est un peu idéaliste avec Alfa ...

Mais le problème d'Alfa, c'est que meme un petit problème peut se transformer en galère vue l'incompétence du réseau !

Posté(e)

Oui mais là c'est plustôt incompétence des mécanos s'ils ne savent pas te dire si la pièce est hs ou mal positionnée, enfin c'est juste pour "causer" car si on a pas tous les éléments.....

Posté(e) (modifié)

Bon voilà j'ai recuperer la mienne : Bilan : Sur la mienne, problème de clapets d'admission vite résolu. Sur celle de prêt FAP bouché et à changer.

En fait conseil à vous tous, pour nettoyer le filtre il faut rouler pendant 15 minutes non stop à plus de 60 km/h.

Modifié par Jisse
Posté(e)

il n'y a pas déjà quelqu'un qui a eu cette histoire de FAP? et pour la tienne (si tu le sais) qu'on t'ils faient au sujet de ces clapets?

Posté(e)

Je viens de lire sur le manuel page 128 le chapitre sur le filtre à particule, et ils disent bien que si le symbole d'encrassement s'affiche, il faut continuer à rouler jusqu'à extinction de celui çi.

Si le témoin d'avarie injection s'affiche, on peut continuer à rouler en évitant de soumettre le moteur à des efforts sévères ou grandes vitesses (page 171)

Posté(e) (modifié)

Le problème c'est que lorsque le FAP est bouché tu peux plus rouler lol.

Sinon pour moi ils ont juste enlevé une petite pièce qui était tomber dans le système à l'usine.

Modifié par Jisse
Posté(e)
  Alfiste16 a dit :

"Il est un peu idéaliste avec Alfa ..." Et alors ? -_- Cela doit m'empecher de parler d'Alfa ? <_<

Non, mais ce n'est pas la peine de leur chercher des excuses ou de tout minimiser !

Posté(e)

Alors vous n'avez pas du comprendre ce que je voulais dire : si c'était une pièce qui avait cassé, il aurait sans doute fallu la commander et donc attendre alors que là, le problème à sa solution directement et mise en application directement aussi. C'ets tout. Je n'ai jamais dit que ce n'était pas grave et qu'on pouvait tout pardonner -_-

Posté(e)

Non, ce n'est pas un connecteur mal monté, c'est un connecteur qui ne tient pas.

Il faut les remplacer.

Il s'agit bien d'un problème de connexion.


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