Alex6cylV Posté(e) le 2 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2006 des photos, des photos ! Sinon pense à changer dans ton profil ta voiture.
Alfiste16 Posté(e) le 2 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2006 Ah le coupé 20V, quelle voiture ! Il faudrait que tu remettes à jour ton avatar car je crois que les 250cv de ton ex GTA ne sont plus là :P
Jisse Posté(e) le 29 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2006 Je vous écris car ma belle vient de tomber encore en panne : cette fois ci c'est le système d'injection qui est HS. On m'a quand même preté un 159SW 2.4 selective mais bon ça commence à un peu me fatiguer. Voila je vous tiens au courant @+
Alfiste16 Posté(e) le 30 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2006 Hum, étonnant, tu as eu le même problème que Bart
Bart Posté(e) le 30 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2006 Il semble que ce problème vienne des connecteurs sur les injecteurs ...
xc70 Posté(e) le 30 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2006 (modifié) Bonjour a tous, cela fait plusieurs jours que je regarde ce topic. Je trouve super la 159 en SW et est envie de changer pour... mais a voir le nombre de problemes rencontrés par differentes personnes, je me demande vraiment si je vais quitter ma volvo pour une alfa ... je sais qu'elle n'a que quelque mois d'existance ... je pensais que vu le prix pratiqué , elle serait plus a la hauteur... Modifié le 30 Juin 2006 par Alex6cylV
Alex6cylV Posté(e) le 30 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2006 La 159 est très saine pour une voiture neuve. Bien sur il y a des désagréments assez irritants pour les nouveaux propriétaires qui apparaissent. Cependant, les désagréments "de grande série" (si je puis dire) touchent peu les organes mécaniques ou électroniques, ce qui est très positif. Les autres (notamment la peinture ou les "rossignols" sont en passe d'etre écartés. Alfa s'est penché sur les gros problèmes comme la peinture, cela devrait normallement être réglé sur les modèles des prochains mois. Les concessionnaires sont égalements au courant de certains bruits chroniques qu'ils savent corriger. Bon cela n'empêche pas les inconvénients plus "isolés" ou qui font que certains modèles accumulent les tares. Mais cela n'est pas spécifique à Alfa, toutes les marques ont leur lot de retour. Sinon Alfa c'est "autre chose". De nombreux possesseurs de 159 qui sont arrivés chez ALFA avec cette voiture et qui ne connaissaient pas la marque auparavant pourront te dire que rouler en Alfa procure une émotion, un petit quelquechose qui fait que l'on s'y attache très vite... EDIT : Ce serait sympa d'aller te présenter maintenant
Alfiste16 Posté(e) le 30 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2006 Bienvenue à toi xc70 Tu sais, la 159 a des soucis de jeunesse tout comme les nouveaux modèles de chaque marque, cela n'est pas propre à Alfa Tu devrais quant même l'essayer pour t'en donner une idée
CEP Posté(e) le 30 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2006 Faut pas perdre de vue non plus que ceux qui rencontrent des problèmes s'expriment plus que ceux qui n'en rencontrent pas. C'est aussi l'intérêt d'un Forum mais donc il faut savoir pondérer ... C'est un peu comme le ou la réceptionniste d'une concession. Elle n'entend que des gens qui ont des soucis (si non ils ne passeraient pas à la concession) et ce, quelque soit la marque ! Il y a aussi le fait que les acheteurs d'Alfa sont des gens qui aiment leur voiture. Ils sont donc plus difficiles. Certe ont trouve des gens comme ça dans toutes les marques (moi c'est une tare de naissance et pourtant je roule VAG - encore ce W-E puis c'est fini) mais chez Alfa la concentration est nettement supérieure à la moyenne des autres marques. Aucun défaut ne passe donc inaperçu ... !
Jisse Posté(e) le 2 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2006 Et bien voilà la 159 SW que l'on m'a prèté avant-hier est à son tour tombée en panne : exactement le même problème en pire, la voiture cale carrément à l'arrêt. Je vais donc aller demain matin à ma concéssion leur dire que leur SW est en panne garée en ville. Ca sent le sapin pour les 2.4 JTD! Heureusement que j'ai mon vieux coupé Fiat pour me sauver! Bon je vais leur laisser une dernière chance après je prendrai une décision importante.
rayzob Posté(e) le 2 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 2 Juillet 2006 bonjour à tous, tes problèmes commencent sérieusement à me faire flipper, Jisse ! La mienne arrive fin août, début septembre. C'est également un 2.4... A ce sujet, je ne suis pas du tout d'accord avec les messages précédents qui défendent Alfa en disant que la 159 vient de sortir et qu'il est normal que le système d'injection soit hs ou que l'on perde de l'huile ... moi ça me fait baliser. Je me dit que quand tu mets plus de 40 000 euros (c'est mon cas) dans une bagnole, on n'a pas le droit de te refiler une caisse qui va tomber en panne plusieurs fois au cours des premiers kms.
Stylewon Posté(e) le 3 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2006 (modifié) Jisse a dit : Et bien voilà la 159 SW que l'on m'a prèté avant-hier est à son tour tombée en panne : exactement le même problème en pire, la voiture cale carrément à l'arrêt. Je vais donc aller demain matin à ma concéssion leur dire que leur SW est en panne garée en ville. Ca sent le sapin pour les 2.4 JTD! Heureusement que j'ai mon vieux coupé Fiat pour me sauver! Bon je vais leur laisser une dernière chance après je prendrai une décision importante. Désolé mais bon une voiture de pret qui tombe en panne Heureusement que je vais prendre le 120Ch qui avance pas certe mais au moins je roulerai Modifié le 3 Juillet 2006 par Stylewon
Alfiste16 Posté(e) le 3 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2006 C'est juste un problème de branchement des injecteurs (pas assez bien posisitionné)n ce n'est pas vraiment une panne mécanique où la pièce est HS
Bart Posté(e) le 3 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2006 Le résultat est un peu le meme ... Peu importe la cause !
Stylewon Posté(e) le 3 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2006 Alfiste16 n'essaye pas de defendre la Marque <_<
Bart Posté(e) le 3 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2006 Il est un peu idéaliste avec Alfa ... Mais le problème d'Alfa, c'est que meme un petit problème peut se transformer en galère vue l'incompétence du réseau !
BORJA74 Posté(e) le 3 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2006 Oui mais là c'est plustôt incompétence des mécanos s'ils ne savent pas te dire si la pièce est hs ou mal positionnée, enfin c'est juste pour "causer" car si on a pas tous les éléments.....
Alfiste16 Posté(e) le 3 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2006 "Il est un peu idéaliste avec Alfa ..." Et alors ? Cela doit m'empecher de parler d'Alfa ? <_<
Jisse Posté(e) le 3 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2006 (modifié) Bon voilà j'ai recuperer la mienne : Bilan : Sur la mienne, problème de clapets d'admission vite résolu. Sur celle de prêt FAP bouché et à changer. En fait conseil à vous tous, pour nettoyer le filtre il faut rouler pendant 15 minutes non stop à plus de 60 km/h. Modifié le 3 Juillet 2006 par Jisse
BORJA74 Posté(e) le 3 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2006 il n'y a pas déjà quelqu'un qui a eu cette histoire de FAP? et pour la tienne (si tu le sais) qu'on t'ils faient au sujet de ces clapets?
BORJA74 Posté(e) le 3 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2006 Je viens de lire sur le manuel page 128 le chapitre sur le filtre à particule, et ils disent bien que si le symbole d'encrassement s'affiche, il faut continuer à rouler jusqu'à extinction de celui çi. Si le témoin d'avarie injection s'affiche, on peut continuer à rouler en évitant de soumettre le moteur à des efforts sévères ou grandes vitesses (page 171)
Jisse Posté(e) le 3 Juillet 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2006 (modifié) Le problème c'est que lorsque le FAP est bouché tu peux plus rouler lol. Sinon pour moi ils ont juste enlevé une petite pièce qui était tomber dans le système à l'usine. Modifié le 4 Juillet 2006 par Jisse
Bart Posté(e) le 4 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2006 Alfiste16 a dit : "Il est un peu idéaliste avec Alfa ..." Et alors ? Cela doit m'empecher de parler d'Alfa ? <_< Non, mais ce n'est pas la peine de leur chercher des excuses ou de tout minimiser !
Alfiste16 Posté(e) le 4 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2006 Alors vous n'avez pas du comprendre ce que je voulais dire : si c'était une pièce qui avait cassé, il aurait sans doute fallu la commander et donc attendre alors que là, le problème à sa solution directement et mise en application directement aussi. C'ets tout. Je n'ai jamais dit que ce n'était pas grave et qu'on pouvait tout pardonner
Bart Posté(e) le 4 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2006 Non, ce n'est pas un connecteur mal monté, c'est un connecteur qui ne tient pas. Il faut les remplacer. Il s'agit bien d'un problème de connexion.
Recommended Posts