Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

+1

Le 175 est un Mjet Fiat 5cyl (comme le précedent 5cyl Mjet de (126) et 150) et est considéré comme le meilleur moteur diesel jamais construit (à l'epoque)

Modifié par kbass
  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

lol des fois tu me fais peur kbass. Le 175 est bien un mjet mais le 150 n'a rien avoir avec le 175cv. Ce n'est pas un mjet mais unijet donc un jtd 10v. Le 175 est est un jtdm 20v.

oui c'est bien des moteur fiat mais depuis la fin des année 80 ca. Tout les moteurs diesel sont d'office fiat ou vm motori ainsi que les essence a traction de fin année 80.

Posté(e)

Effectivement j'avais oublié qu'il s'agissait d'un post CW donc diesel! Désolé

Par contre les moteurs essences boxer ou TS sont spécifiques à Alfa il me semble.

Posté(e)

lol des fois tu me fais peur kbass.

:aro_mdr:

T'inquiète pas! Moi aussi je me fais peur tout seul! J'ai toujours confondu ces motorisations, je préfère me contenter du 175 seulement sinon j'en perd mon latin!

Bref, ce que je voulais dire c'est que ces moteurs sont des moteurs diesels made in Italy

Posté(e)

Effectivement j'avais oublié qu'il s'agissait d'un post CW donc diesel! Désolé

Par contre les moteurs essences boxer ou TS sont spécifiques à Alfa il me semble.

ce sont tous des moteur fiat,ts,jtd,jtdm. M'ôter soit sur fiat alfa Lancia. C'est du commercial.

Posté(e)

Si je me souviens, ce topic parlait des boite et des ponts et finalement il se poursuit sur les moteurs. :unedent:

Posté(e) (modifié)

@Dluisao: Comme ça j'ai appris quelque chose ;)

Fin du HS pour moi.

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

Si je me souviens, ce topic parlait des boite et des ponts et finalement il se poursuit sur les moteurs. :unedent:

il n'y a pas de pont sans moteur et de moteur sans pont. lol

je sors.

• il y a 2 month...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Bon j ai enfin trouvé un moment pour faire les vidanges sur mon crosswagon. Merci d ailleurs de toutes vos infos sur les huiles qui m ont bien servies pour faire mes achats.

Pour le pont arriere pas de problème c est simple à faire, suffit de defaire les 2 bouchons (vidange et regard de niveau) et ca se vide. On referme le bouchon de vidange apres avoir changé le joint et le remplissage par le regard de niveau se fait facilement avec une serringue à huile. 1,25 l apres on ferme le bouchon du regard et c est fini.

Par contre quand j ai voulu m attaquer à la boite et au differentiel avant ca a pas été la même histoire, je vois bien le bouchon de vidange de la boite, sous le differentiel il y a aussi un petit bouchon qui semble être une vidange (si quelqu un peut me confirmer). Mais la ou je n ai pas su c est comment on refait le plein de l huile. il y a bien une jauge à huile mais j ai les mains trop grosses et je n arrive pas à l attraper, je vous dit pas s'il faut faire le plein par là. Y a t il une astuce?

Merci à ceux qui ont déja fait la vidange boite et pont de leur crosswagon eux même s il peuvent m expliquer car j ai rien trouvé d explicite. des photos sont les bienvenues aussi.

Ha! au fait, je n ai pas fait la vidange de la boite pour l instant car je ne savait pas comment remplir par la suite, le niveau est bon, mon fils a reussi à m attraper la jauge avec ses petites mains, mais mon cross a 152000kms et j aimerais bien lui offrir un peu d huile neuve.

Merci,

Jacques

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Pas de réponse?

Les proprio de crosswagon ne font pas la vidange de leur boite eux meme?

Jacques

Posté(e)

c est vrai que l on devient une population rare les proprio de crosswagon s il n y en a eu que 700 en france.

Posté(e)

Et oui, désolé je ne peux pas t'aider.

Mais tu peux trouver les infos sur le e-learn de la 156.

Posté(e)

Les ponts ne sont pas graissés à vie là-dessus? c'est peut-être pour ça que personne ne s'y lance.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Bon j ai enfin trouvé un moment pour faire les vidanges sur mon crosswagon. Merci d ailleurs de toutes vos infos sur les huiles qui m ont bien servies pour faire mes achats.

Pour le pont arriere pas de problème c est simple à faire, suffit de defaire les 2 bouchons (vidange et regard de niveau) et ca se vide. On referme le bouchon de vidange apres avoir changé le joint et le remplissage par le regard de niveau se fait facilement avec une serringue à huile. 1,25 l apres on ferme le bouchon du regard et c est fini.

Par contre quand j ai voulu m attaquer à la boite et au differentiel avant ca a pas été la même histoire, je vois bien le bouchon de vidange de la boite, sous le differentiel il y a aussi un petit bouchon qui semble être une vidange (si quelqu un peut me confirmer). Mais la ou je n ai pas su c est comment on refait le plein de l huile. il y a bien une jauge à huile mais j ai les mains trop grosses et je n arrive pas à l attraper, je vous dit pas s'il faut faire le plein par là. Y a t il une astuce?

Merci à ceux qui ont déja fait la vidange boite et pont de leur crosswagon eux même s il peuvent m expliquer car j ai rien trouvé d explicite. des photos sont les bienvenues aussi.

Ha! au fait, je n ai pas fait la vidange de la boite pour l instant car je ne savait pas comment remplir par la suite, le niveau est bon, mon fils a reussi à m attraper la jauge avec ses petites mains, mais mon cross a 152000kms et j aimerais bien lui offrir un peu d huile neuve.

Merci,

Jacques

pour le remplissage de la boite pas le choix il faut passer par le trou de la jauge, entre le moteur et l'habitacle, après avoir enlevé le cache moteur ça passe nikel, j'ai procédé de cette façon :

- achat d'un tuyau souple transparent pour aquarium d'environ 1cm de diamètre en animalerie.

- j'ai découpé la partie haute d'un entonnoir afin qu'il puisse passer entre le moteur et l'habitable puis j'ai placé l'entonnoir dans le trou de remplissage.

- placer le tuyau dans l'entonnoir.

- second entonnoir classique que j'ai enfoncé dans le tuyau et j'ai versé l'huile (2Litres)

edit : si tu n'arrives vraiment pas à passer par le dessus, il y'a peut être moyen d'accéder au trou de remplissage en virant la roue et le passage de roue coté gauche, j'ai jamais essayé.

Modifié par Dim69
Posté(e)

pour le remplissage de la boite pas le choix il faut passer par le trou de la jauge, entre le moteur et l'habitacle, après avoir enlevé le cache moteur ça passe nikel, j'ai procédé de cette façon :

- achat d'un tuyau souple transparent pour aquarium d'environ 1cm de diamètre en animalerie.

- j'ai découpé la partie haute d'un entonnoir afin qu'il puisse passer entre le moteur et l'habitable puis j'ai placé l'entonnoir dans le trou de remplissage.

- placer le tuyau dans l'entonnoir.

- second entonnoir classique que j'ai enfoncé dans le tuyau et j'ai versé l'huile (2Litres)

edit : si tu n'arrives vraiment pas à passer par le dessus, il y'a peut être moyen d'accéder au trou de remplissage en virant la roue et le passage de roue coté gauche, j'ai jamais essayé.

C est sur un crosswagon que tu as procédé de cette manière?

Posté(e)

pour la vidange boite et différentiel : dévisser le raccord banjo au bout du tuyau de graissage (vis creuse)

dévisser la petite visse creuse sous le carter.(pour les photos c'est une première)

[attachment=26679:SD531303.Jpg)

Posté(e)

Merci fanch56 c est vraiment sympa d avoir pris la peine de me mettre des photos

Pour le remplissage as tu une methode particulière?

Pour Dim69, saches que l acces à la jauge de boite n 'est vraiment pas facile sur le crosswagon comparé aux autres.

Merci de vos infos

Jacques

Posté(e)

j'avais enfilé un tuyau souple transparent dans ma seringue a huile.

le tuyau direct par le trou de jauge, le tout par dessus le moteur.

Posté(e)

Pareil seringue et tuyau souple mais en remplissant par en dessous. C'est un peu galère.

Remplir par le haut? Peut-être, je n'y ai pas pensé, mais avec un tuyau de 2 mètres de long, un entonnoir en haut, c'est peut-être possible....

Posté(e)

Ok, merci à tous pour vos renseignements, puisqu il n y a pas d autre solution je vais essayer par dessus avec mon fils moi mes mains sont trop grosses pour passer enlever la jauge, je vous dirais si galère......

Posté(e)

j'ai pensé à toi hier j'ai jeté un oeil sous le capot, en fait à l'époque après le cache moteur j'ai retiré les écrous du support de liquide de DA et de frein, ça libère un peu d'espace car on peut écarter les deux bocaux. ;)

• Créer...