alfasw56 Posté(e) le 7 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2013 bonjour j'ai besoin d'aide car la je ne sais plus ou donner de la tête. j'ai lu tout se que je pouvais au sujet des train roulant et silentbloc je vous remercie d'avance de toute aides ou solutions explication: 1/ j'ai un gros claquement sur la roue arrière droite, comme si la roue allé resté sur place. ayant changé le buté d’amortisseur du au claquement sa c'est estompé un temps et revenu je lis partout que cela pourrai venir du silentbloc fusée ou barre stab la voiture dandine sur les bosse, plus freine le véhicule coté arrière droit comment en êtres sur, test a effectuer etc...? 2/ jeu dans le train avant biellette et rotule testé ok, triangle sup D/G changé mais toujours un couinement ou grincement coté passager comment testé les triangles inf pour voir s'ils ont du jeu? voiture qui tire un coup à droite, un coup à gauche. changement de pneu cette semaine plus para ou géo complète, on verra mais les pneu coté droit s'use plus vite et à l'intérieur celui AVD c'est le pire mangé carrément plus que dérrière coté gauche s'use normalement avis??? environs 1500€ de frais depuis que je l'ai, Avril 2013 sa commence à faire, et c'est pas terminé c'est ma quatrième alfa, 2 156 sw phase 1/2 et 166 phase 1 et la, la phase 2 qui me rende dingue les première que du bonheur, pas de gros souci entretien courant plus un embrayage. voila les souci que j'ai merci enore a ceux qui se pencheront sur mes problèmes et ceux qui compatis
Invité mecano67 Posté(e) le 7 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2013 FAIS un géo complète avec contrôle visuel au pied de biche tu vois ou ça bouge meme un peu; si ça bouge remplaces et vois ! quand ça bouffe d un coté c'est une rotule ou le triangle !faut une fosse et un pied de biche,tu souleves et tu pousse un peu et tu verras d ou ça bouge! bonne chasse!!!
alfasw56 Posté(e) le 7 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2013 ok je vous tiens au news une fois le para ou la géo effectuer pour voir si sa atténue le jeu ou pas.
alfasw56 Posté(e) le 13 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2013 (modifié) Bon je viens de faire la géo avant arrière, il me dis carrossage important, comment palier se carrossage? j'ai des biellette de barre stab à changé, car une sur chaque train hs, donc je changerai les 4. sinon pour les silentblocs, bin y a pas eu de vérification, donc va falloir que je le fasse. dur quand on a pas de pont ou de fosse Modifié le 13 Novembre 2013 par alfasw56
alfasw56 Posté(e) le 13 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2013 sinon mécano67, il sont comment les plein phare sur votre 166? moi j'ai du xénon et 2 plein phare, celui qui fait feu de croisement + plein phare (xénon) et l'autre pour les appel de phare. celui accouplé au xénon je le trouve faiblard, alors que l'autre il éclaire très bien, mais je suis obligé de le maintenir pas évident pour tourné je sais pas si cela est pareil pour vous ou si la mienne a un problème?
alfasw56 Posté(e) le 13 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2013 (modifié) en noir plein phare xénon en jaune les appels de phares je souhaiterai que les appel de phare s'allume en même temps que les plein phare xénon ou pouvoir les activé sans maintenir le commodo, via un interrupteur ou autre. faisable ou pas??? Modifié le 13 Novembre 2013 par alfasw56
Invité mecano67 Posté(e) le 15 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2013 chez moi ras mais c'est fesable de coupler les deux. perso je ne le ferai pas.il y a certainement une ampoule ou le ballast qui est fatigué. le bloc derrière l'optique c'est ça le ballast.
Invité mecano67 Posté(e) le 15 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2013 pour le train du coup faut tout vérifier si ça bouge c'est a changer! pour le para faut faire un para neutre car les valeurs d origine ALFA préréglées ne sont pas bonnes et tu vas user les pneus de l'intérieur sur 2000 ou 3000 kms. faut faire un para neutre avec réglage au cas par cas des roues sinon c'est pas bon. de toute façon si un organe est usé ton para sera faussé. vérifies tout avant et en préventif remplaces et après tu seras tranquille pour longtemps
alfasw56 Posté(e) le 16 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 bin j'ai déjà fait le para et ,je pense qu'il la fait avec réglage alfa. comment faire pour le para neutre? car cela m'étonnerai qu'il veuille bien le faire.
Invité mecano67 Posté(e) le 16 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 vas chez norauto ou un petit garage et expliques leur que les valeur de réglage ALFA ne sont pas bonnes ça bouffe les pneus de l intérieur ! faut faire un para neutre roue par roue. para neutre c'est au niveau de leur machine ,ils ne mettront pas de paramètre de règlage et feront le para roue par roue.
alfasw56 Posté(e) le 16 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2013 ok bin je vais refaire le para dans 2 semaines pas le choix
Invité mecano67 Posté(e) le 17 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2013 sinon les pneus vont vite s'user tu vas vite le voir en braquant les roues les flans intérieurs seront très usés!!!
espritalfa Posté(e) le 20 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2014 Il faud faire très attention au fusées arrières, c'est ça qui use les pneus très très vite. Solution: http://silentblocks.com/category.php?id_category=277
Tyler Posté(e) le 20 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2014 espritalfa, tu fais de la pub ?
Invité mecano67 Posté(e) le 28 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2014 Nickel ce site.il y a tout. A épingler!
Recommended Posts