Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour roverpatger,

Masérati. Tu as trés certainement raison. Donc, la client achète son véhicule chez Alfa qui lui dit "Merci et adieu, maintenant pour la garantie et l'entretien, allez vous faire voir chez Masérati"

N'est elle pas un peu décalée cette merveille ! J'avoue ne pas trés bien comprendre leur plan marketing.

Lorsque le concept est apparu, j'imaginait qu'ils allaient nous faire une Elise sauce Milan à un prix abordable pour les passionés de la marque, mais là, ça sort un peu du concept du client alfa.

(Pas de hurlement, cet avis est personnel)

• Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Alfa la vendera ainsi que sur les salons autos et pour l'entretien, ce sera Ferrari/Maserati qui eux, on l'habitude de recevoir en entretien de "basique" V8 :unedent:

Posté(e)

Je ne comprends pas trop bien ce genre de dilemmes que certains peuvent avoir quant à la gestion du SAV, entretien et autre de la part de gens qui de toutes façons n'auront jamais la carte grise à leur nom entre les mains...Admirez, savourez, et laissez ce genre de soucis, qui a mon sens n'en sont pas un quand on a du fric, aux futurs acheteurs non?

Posté(e)

En effet la robe est superbe comme il disent dans le commentaire. Moi je préfére grandement ce qu'il se trouve à l'intérieur de la robe. :bigrir::bigrir:

Posté(e)

De l'artisanal ?

C'est vrai qu'à ce prix ça fait mal au cul... :smile:

Posté(e)

Bon, essayons de recentrer le sujet :unedent: ...

Lorsque le concept est apparu, j'imaginait qu'ils allaient nous faire une Elise sauce Milan à un prix abordable pour les passionés de la marque

Pour ça, il y aura la Diva - si Alfa décide de la faire.

Regarde ici: http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...?showtopic=3318

Mais je ne suis pas sûr qu'elle serait "abordable"...

Posté(e)

Choses curieuses... La 8c adoptera les trains roulants de la future Maserati. Mais cette "future" sortira aprés la 8c, n'est il pas plus judicieux de dire que la future Maserati adoptera les trains roulants de la 8c?

De même pour la mécanique, le 4.7 L est pour l'instant exclusif à la 8c, ce sont donc les futures Maserati qui l'adopteront et non pas le contraire...

Toujours dans la presse: Maserati a quitté le giron de Ferrari pour former avec Alfa Romeo le pôle sportif du groupe FIAT, Ferrari restant en dehors de ce groupe malgré de trés fortes synergies...

Il faudra expliquer un jour la position exacte de Ferrari par rapport à FIAT, quelles sont exactement ces synergies? quelle est le degré d'indépendance de cette marque? qui prends les décisions? quel est le poids de FIAT sur cette marque?

Idem pour le pôle Alfa Romeo-Maserati, aucune de ces deux marques ne fabrique son moteur, comment cela va-t-il fonctionner? Comment et par qui seront motorisés les prochains modèles? Ce pôle aura t-il une certaine indépendance au sein du groupe FIAT? Aura t-il un minimum de pouvoir décisionnel? et dans la nébuleuse FIAT pourquoi accorder à Ferrari ce que l'on risque de refuser a Alfa-Maserati, c'est a dire une certaine indépendance?

Posté(e)

OK AceMD! tu peux déplacer le sujet? MERCI!

Posté(e)

Non, je t'invite à poser chaque question dans les rubriques appropriées, je connais déjà certaines personnes qui auront réponses à tes questions. ;)

Posté(e)

Je me demande si un modèle aussi emblématique que la 8c , de part son prestige, n'aura pas un impact positif sur les ventes des autres modèles et notamment de la 159, en fait il pourrait a terme booster l'ensemble de la gamme, qu'en pensez vous?

Posté(e)

Aux USA, la 8C va rappeler que la marque existe toujours, surtout dans les medias (parce qu'il va s'en vendre peu là-bas), et préparer le terrain pour un retour avec une vraie gamme (vers 2008-2009, apparemment).

En Europe, elle va servir à faire le lien entre entre Alfa et Maserati (niveau tarifs), et à annoncer clairement qu'Alfa se repositionne plus haut de gamme.

En faisant un pied de nez aux concurrents allemands en passant: à part la SLR et les AMG, combien ont un coupé haut de gamme à 150 000 € ?

Posté(e)

Je me demande si un modèle aussi emblématique que la 8c , de part son prestige, n'aura pas un impact positif sur les ventes des autres modèles et notamment de la 159, en fait il pourrait a terme booster l'ensemble de la gamme, qu'en pensez vous?

C'est l'évidence même Faireface...Elle va tirer tout vers le haut!!! ;)

Posté(e)

Celle du millieur elle est en or ?

En français cette fois

Celle du milieu est en or ?

Posté(e)

Je trouve qu'elle porte ces couleurs magnifiquement. Je pense que cela dépend du caractère que l'on souhaite donner à la voiture :

Noir : discret et méchant

Rouge : sensuel et sportif

Jaune : original et dynamique

Enfin, ce sont les références que j'attribue à telle ou telle couleur. Même si le jaune m'attire moins je trouve qu'elle le porte bien, comme toutes les grandes sportives italiennes. (il faut reconnaitre que seules les italiennes portent bien le jaune, et encore une catégorie très limitée) ;)

• Créer...