Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

ok c bon a savoir , mais la j ai peut d espoire . si tu peut regarder les reference que tu a dessus ? je comparerais .

• Réponses 225
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je retrouve ça et je t'envoie ça en MP. Mais bon dans ton cas je pense pas que ce soit ça, sa serait étonnant qu'un injecteur ou plusieurs ce mettent à déconne d'un coup juste après ton changement de pompe à Huile.

Posté(e)

oui je me dis que si c etait ca ca serais vraiment un truc de dingue car ca n a rien avoir avec ma distri ou ma pompe a huile . ca voudrais donc dire que par mal chance c est arriver en meme tps que tout ca .

Mais a force je vais avoir tout controler lollll

Posté(e)

Peut etre quand tu as rebranché ta durite de gazole..............un injecteur aurait dérouillé!!!

Posté(e)

Je viens de faire le test des retours injecteur. Moteur froid. rien d anormale je pense. J ai laisser tourner quelque minute et voilà le résultat

Posté(e)

Par contre si problème alim injecteur tu pense que je peut le voir au voltmetre ?

Posté(e)

Ok bon je viens de faire différent essai avec fred au téléphone et rien d anormal

Pression gazoil ok, admission air ok, vanne egr ok, fap ok , .....

J ai commandé un capteur pmh on verra bien

Posté(e)

Ben c bizar en fait car ai fils des essai je trouvais que le comportent avais changer.

Au début comme je disais je trouvais que la voiture avait une chute de puissance direct à partir de 3000 trs et claquais ...

Et à la fin de mes essai je trouvais plutôt que la voiture manquais de puissance un peu partout sans grosse différence au niveau des 3000 et cllaquais moins.

Mais bon à force de faire des essai y a l habitude et puis tout se mélange un peu.....

C est pour ça je vais me poser un peu et je vais refaire des essai tout à l heure.

Posté(e)

Voila la video de mon test injecteur , on entend bien que ca claque ... non ?

Posté(e) (modifié)

Bon alors j ai refais un test en debut de soirée une chose est sur la voiture ne se comporte pas de facon identique .

Par moment elle passe bien les 3000 tours sans chute de puissance mais je ressent par moment de facon plus ou moin prononcé qu elle a des "raté" ca me fais comme si je ruptais (pendant a peine une seconde ou deux)

De plus quand je passe les rapport par moment quand je raccelere apres avoir passer le rapport j ai un trou pendant 1ou 2 seconde ou ca fais comme si je n accelerais presque pas .

Et elle claque moins j ai bien l impression .

Pour le claquement cote batterie c un plutot assez bien repartis y a pas d endroit specifique .

Lors de mes essai j ai voulu prendre plein de parrametre avec multiscan et un cable kkl mais il ne me prend les donné que toutes les 5 seconde environ. C est mon reglage qui n est pas bon ? Ca me met un message en bas a gauche de delain trop long il me semble ou quelque chose comme ca oubien le fait que je veuille prendre trop de donnée en meme tps ?

Modifié par cerb_r
Posté(e)

Se matin j ai demarrer l alfa pour la faire chauffer un peu ..... je l ai eteind 2 petite heure et en voulant redemarrer impossible elle ne veut plus démarrer ...... ca lance le moteur tourne mais ca ne demarre pas .

J ai branché multiscan et quand je regarde le parametre "quantité totale gazoil" en mmcube/i il m affiche zero (sauf quand j ai un soubressot du moteur ) alors que le parametre "quantité gazoil requise" lui me donne une consigne .

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

pompe de gavage / pompe hp qui n'alimente pas assez ? filtre a gasoil bouché (? j'y crois pas ) prise d'air dans le circuit carburant ? sur la 159 il y a un dispositif qui coupent le gasoil en cas de choc , j'ai lue sur un autre forum ( mini ) que ça pouvait déconnais .

faudrait mesuré ton débit de gasoil et la pression

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

Je pens. Que ç. Va se termine au garage car la niveau matos je commence à être limité. En tout cas y a du débit de gazoil jusque la pompe hp. Car quand j enlevé le tuyau d arrive sur la pompe hp et que je met le contact j en fou partout ds le moteur. Faut que je regarde en sorti si j ai du gazoil qui sort mais la je dois aller bosser.

Posté(e)

Je dois avoir 4/5 bars de pression apres mon filtre a gazoil c est ca ?

De toute facon j ai commander le capteur pmh hier je vais le monter demain matin je verrai bien ...... Et si tjs pareil je vais l emmener dans un garage car le a force de tourner autour de la voiture sans plus savoir quoi faire je vais devenir fou ..... je baisse les bras . :rrr:

J en suis meme venu a me demander hier soir si ca serais pas mieu de l envoyer dans le fossé ou dans un mur .....

Posté(e)

Au fait au sujet de mes prise de valeur toute les 5 seconde avec multiscan ca te parle jeremy ?

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

justement avec multiecuscan /kkl si ta le calculateur qui coupe l'injection tu peux pas le voir pareil si ta pression en sortie de pompe de gavage est basse .

:closedeyes: je pense que tu vas devoir faire un diagnostique dans un garage

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

alors attend je ne comprend pas trop la .... dsl mais tous ce qui touche au diag et pc je suis une quiche lolll .

Fred me disais qu avaec le kkl je peut recevoir des donne plus rapidement qu avec mon elm 327 or quand je prend les donnée avec le 327 j ai des donnée toute les 1.5 seconde alors que le kkl c est toute les 5 seconde .....

Invité jeremy 72
Posté(e)

normalement le kkl est plus rapide que l'elm pour les logs , mais j'ai un gros doute sur les valeurs données par multiecuscan qui est un lecteur de code défaut générique! il ne remplace pas un vrai outils de diag

avec actia, bosch , examiner tu aurais déjà trouver l'origine de ta panne

Posté(e)

c est un logicile payant ? combien ?

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

ACTIA :5 990 euros l'interface + Abonnement annuel Multi-Diag : 795 euros avec les mises a jour

bosch KTS 650 : 9 150 Euros Le multiplexeur et les interfaces USB sont compris dans la livraison des appareils KTS.

fiat examiner : 6600 euros + 560 euros abonnement mensuel + accès serveur de maj fiat/alfa/lancia

Modifié par jeremy 72

• Créer...