Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bon je retrouve espoirs après avoir chercher un peu sur le net .

En fait mon capteur de phase que j ai changé ,n est pas un bosh .

Je suis tomber sur ça : http://carbase.info/thread/marques/alfa-Romeo/7549/2

ça ressemble beaucoup a mon problème notement les symptôme de puissance dans le tours et le defaut capteur de phase qui reste constamment actif a la valise . Il a du des doute sur le filtre a gazoil et le circuit d injection tout comme moi aussi

J ai vraiment espoir donc demain je vais retourner commander le capteur mais en bosh .

• Réponses 225
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité jeremy 72
Posté(e)

nettoie ta vanne egr aussi des fois que ? le filtre a gazole est vieux ?

Posté(e)

Oui je vais m occuper de la vane demain j espère si le tps me l accorde.

Pour le filtre à gazoil il est neuf.

Posté(e)

tu n'aurais pas touché à ton capteur pmh en remontant ton carter d'huile,?

démontes le,il y a un tuto la-dessus et inspectes le.

c'est juste une suggestion.

Posté(e)

Toute suggestion est bonne à prendre , je n ai pas toucher au capteur mais par contre et c est ce que je redoute le plus, la courrone qui est sûr le vilebrequin que ce capteur contrôle, ça c est pas impossible que je lui ai mis un coup en remontant le carter. Par contre bizar Ma fuite d huile que j'avais découvert juste après le remontage ne c'est jamais plus reproduite depuis le lendemain. Donc j'espère ne pas avoir à redemonter mon carter pour contrôler la couronne du capteur pmh.

Posté(e)

peut-être à deux ,un mirroir, un bonne lampe dans le trou du capteur et tourner le moteur par la roue.

il est impossible de fourrer sa tête entre le moteur et la caisse.

Posté(e)

Oui. J espère ne pas avoir à essayer ça lol. Je vais déjà m occuper de nettoyer l egr, le capteur de pression d admission et le papillon, puis recommander le capteur de phase chez alfa mardi et on verra ce que va donnera.

Posté(e)

Tant que tu y est nettoie le capteur de pression turbo (sur le collecteur en face de l'egr)

Posté(e)

Oui c'est ce que je disais capteur de pression. Je l'ai poussee tout à l heure et après 3000 tours y a plus de puissance et ça claque j ai l impression..... Bon vivement que j ai le capteur..... Je prie pour que se soit ça mais pour lemanque de puissance dans les tour je doute quand même. Par contre j ai pas encore eu le tps de m occuper de decrasser l ensemble. Pour tes outil Patrick je te renvoi ça mardi. Et encore merci.

Posté(e)

C'est quand meme les symptomes de l'egr et d'un encrassement collecteur (peut etre)

Posté(e)

J espère pouvoir m y mettre demain soir.

Posté(e)

Heu demain matin lol demain apres midi c est boulot lol

Posté(e)

alors je viens de démonté la vanne et le capteur .

La vanne ne me parrait pas tres encrasser (de plus une plaque d obturation etait presente ) et le capteur de pression est quand meme crade mais j ai connu pire (sur un 175 cv ) et ce ne me posait pas de probleme .

J ai remonté mais je ne peut pas aller essayer car je suis au taf , mais en venant ce que je peut dire c est qu effectivement passer les 3000 tours y a casiment plus moyen de monter ou alors vraiment mais vraiment tres doucement et j entend que ce "cliquete" et quand je relache l accelrateur ca cliquette encore jusqu a retomber sous les 2000 tours .

Je vous joins les photo pour voir l état .

Ce que j aimerais bien savoir c est est ce que le capteur de phase joue un role dans le systeme d injection ? ou si il n est utile que pour le demarrage ?

Posté(e)

Heuuuu comment je fais ???? c est quoi un log ?

Posté(e)

ok je vais essayer de faire ca par contre je ne possede en se moment que le elm j ai preter mon kkl .... il faut imperativement le faire avec le kkl ?

Posté(e)

ok merci , je fais ca se soir apres le taf et je t envoi ca .

Posté(e)

je repense a un truc que j avais completmeent zaper ..... apres avoir eu mes premier soucis de demmarrage et avoir juste effecer le defaut sans avoir encore changer le capteur de phase j ai fais dans MES un reaprentissage des capteur de crois ou quelque chose comme ca .

Ca pourrait avoir creer le probleme si le capteur etait deffectueux pendant l aprentissage ?

Posté(e) (modifié)

Et y a aussi cette distance moyenne entre les 5 dernieres regeneration qui est de 200 km ca me parrait tres peux entre les regeneration .

Je dois faire a peine 25% de ville .

Je mets aussi les video de deux demarrage (je reste accelere pour pouvoir demarrer )

Il faut mettre le son a fond pour entendre le moteur

Modifié par cerb_r
Posté(e)

Pas encore reçu le capteur?

Posté(e)

Alors en fait j ai un collègue qui a une gt et selon eper se sont les même, donc samedi mon collègue va venir au Taf avec ça gt et j essairai son capteur sur la mienne. Si ça viens de ça j attend la reponse de limp95 qui en a peut être un à vendre.

D ailleurs dsl Patrick j ai pas encore envoyer ton colis. Je m en occupé des demain.

Posté(e)

à la vue de la vidéo on dirait qu'elle se désamorce en gaz oil.

à vérifier les prises d'air sur circuit carburant.

mettre un tuyau transparent(avec un recipient) sur la vis de purge du filtre (après un nuit de repos)

ouvrir la vis de purge et mettre le contact (il ne doit pas y avoir de bulle d'air).

si ça peut faire avancer le schmil.....

Posté(e)

Heu, si je fais ce que tu me dis. Normalement des que je vais mettre le contact après avoir ouvert la vis je n aurais de toute façon pas de bulle mais une éjection de gazoil à cause de la pompe de gavage ? Non ? De toute façon j essaierai c simple à faire.

Posté(e) (modifié)

Sauf que si il y a prise d'air a un endroit le carburant retourne au réservoir par gravité.

Et la tous se vide a plus ou moins grande vitesse suivant la prise d'air.

Modifié par fanch56

• Créer...