Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Merci jeremy pour ces precision , pour la pompe de gavage , j avais ouvert la vis de purge du filtre a gazoil et ca debitait pas mal . je controlerai mes connectique demain . Je me souviens que juste avant l arrivé de se défaut avec son probleme de demarrage , j avais une durite de mal clipsé sur la pompe hp et je l ai reclipser (moteur en marche ) et c est au demarrage d apres que j ai eu l apparition du defaut .

Apres va peut etre falloir que j aille essayer la voiture pour voir si une fois demarrer elle fonctionne bien car avant de refaire les soupape elle claquait a partir de 3000 tours et n avais plus de peche passer 3500 trs

Peut tu demander a ton collegue si sur le meriva ca ne jouait que sur le demarrage oubien aussi niveau puissance ?

• Réponses 225
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

en fait la voiture n'avancer pas / débit /pression /de gasoil insuffisant / panne aléatoire ??? il a tous incriminer injecteurs , egr, fap etc... et c'etais la prise du régulateur de la pompe HP

Modifié par jeremy 72
Posté(e) (modifié)

bon je ferais un essai avec la mienne car la depuis son demarrage hier je n ai pas oser rouler avec ( de peur que ma distri soit decallé malgré que tout correspondais bien ) .

Le probleme c est que si je l amenne chez alfa et que je leur dis ce que j ai fait dessus je ne suis pas sur qu il soit motivé a bosser dessus sans en conclure que le moteur est hs et si je l emenne sans leur dire ce qui a ete fait dessus c est une risque qu il passe a cote d une boulette que j ai faite .

Enfin je verrai bien demain mais je n ai plus d espoir .......

Modifié par cerb_r
Invité jeremy 72
Posté(e)

non, tu a bien bossé d’après les photos , courage !!! c'est bizarre ce défaut qui arrive comme ça tous seul ( je pense qu'il y a juste un problème de connexion / contact . )

pour la distrib ça a l'air d’être ça, y a pas a chiqué tu tombe bien avec la cale

de toutes manières avec le fric que tu a claqué dedans ta pas trop le choix faut trouvé

dommage que tu sois si loin je t'aurais filé un coup de main ( pas en mécanique!!!! ) j'ai pas mal de logiciel de diag pour effectué des tests mesures et autres ..

Invité jeremy 72
Posté(e)

fais nous un rappel dans l'ordre de tous ce que tu a fais sur ta 159 et les symptômes

Posté(e)

Souviens toi des contacteurs et broches que tu as debranché..................c'est là que l'on devrait trouver!!!

Posté(e) (modifié)

- changement de la pompe a huile et donc distribution

- Quand j ai redemarrer claquement du moteur malgre un demarrage au quart de tour et un ralentis stable . Vu que j avais la pompe de DA qui faisais du bruit car pas assez d huile je ne me suis pas rendu compte tout de suite que c etait le moteur qui claquait .

-Apres avoir pris la voiture pour aller faire un essai je me suis appercu que c etait le moteur qui claquait , retour a la maison (j ai fais 500m)

-Plusieur tentative d arret de demarrage sans soucis (mis a part le bruit anormale du moteur ) mais ralentis stable .

-Apres avoir repris le calage de la distribution (une dente de decallé ) tout tournais plutot pas mal

-je suis aller faire un tour de 5/6 km sans pousser trop fort et pas de probleme (avec un arret et redemarage sans aucun soucis ) je me suis apercu du tuyau sur la pompe hp mal enclenché je l ai donc reenclenché moteur tournant

-Ensuite essai de 2/3 km tjs sans pousser et sans probleme particulier .

-Je me suis arreter et la au redemarage elle a calé aussitot , je refais un essai et elle recale aussitot .avaec message faite controler le moteur .

-Je redemarre en insistant un peu et en reacelerant je reprend la route sans soucis avec le defaut moteur .

-Je fais 15 km je m arrete pour effacer les defaut apparu : defaut Capteur de phase et defaut incoherence phase/tours . Apres avoir effacer les defaut la voiture redemarre impeccable .

-Je la reprend le soir et la difficulte a demarrer a plusieur reprise et j ai fais 120 km avec .

-J ai acheter un nouveau capteur de phase car apres avoir controler les message d erreur il n y avais que le defaut capteur de phase qui apparaissait (et plus l incoherence phase/tour)

-changement du capteur et toujours le meme probleme

-Essai d un capteur d alfa gt 1.9 150cv et tjs le meme probleme

-Entre tps j ais fais pres de 800 km et je m appercevais que la voiture claquais passer les 3000 trs et n avais plus de peche apres 3500 trs

-Apres plusieur recherche sur le net je suis tomber sur le gars de "forum auto" (j ai mis le ien precedement )

-j ai donc deculasser la voiture (apperement 3 soupae de tordu ) j ai tout remonter et donc depuis hier toujours se probleme de demarrage et capteur de tours par contre je n ai pas essayer d aller rouler avec de peur de cassé autre chose .

Voila je crois avoir fais la recap

Modifié par cerb_r
Posté(e)

Pour les connecteur je les ai casiment tous retiré

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

essai avec multiecuscan de voir la quantité de gasoil

580944reg.png

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

Ok je prend ces valeur au ralentis ?

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

oui au ralentis , puis a 2000 trm , je n'ai plus de 159 donc je ne peux pas comparé le débit, il faut trouvé un alfiste qui a une 2.4 et qui veut bien prendre les mesures et comparé avec la tienne

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

ok bon ben je lance un appel a ceux qui ont un 2.4 , qui ont multiscan et qui lise mon sujet .

En tous cas une chose est sur et certain c est que j ai des données avance injection after et poste qui reste a 0 degrée en accelrant en charge en deuxieme .

J avais fais une video avant que j en vienne a deculasser et je viens de la regarder pour controler et les deux avance nomé dessus reste a zero

Invité jeremy 72
Posté(e)

bizarre que ça reste a zéro ( regarde pas mes chiffres c’était en simulation )

Posté(e) (modifié)

Oui je me doutais un peu mais par contre quand on regarde sur le coté il parle d antipolution et de fap au sujet des "post" et "pre" donc peut etre en fonction des regeneration ..... je vais attendre qu il y ai une ame charitable qui me fasse le test .

Modifié par cerb_r
Posté(e)

Au fait le regulateur de pompe hp c est ce qui se trouve au cul de la pompe hp ? ou c est le capteur en bout de la rampe commune ?

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

on appelle fredvr :hello:

Modifié par jeremy 72
Posté(e) (modifié)

je lui ai envoyer un mail j attend son retour lollll. mais en meme temps il viens de rentrer et je ne veut pas trop l embeter avec ca .......

Modifié par cerb_r
Posté(e)

Le regulateur de pression est en bout de rampe

Posté(e)

ok merci patrick

Posté(e)

J'pense à un truc..............la pression du gazole??

Posté(e)

je sais pas je regarderai

Posté(e)

Mais ce qui m intrigue c est pourquoi au demarrage ca poserai probleme mais plus une fois demarré.....

Posté(e) (modifié)

Je lis régulièrement ce post et je suis tes soucis, j'ai un 2.4 mais pas de multiscan :(

En tout cas, je te souhaite de trouver ce qui ne va pas ;)

Modifié par Khraft
Posté(e)

Oui je vois que mon poste commence a prendre pas mal de page .............j espere ne pas atteindre les 10 pages ......

Je vais aussi assyer de controler la couronne de detection du capteur pmh .... par le trou du capteur avec un pinceau ou autre pendant que quelqu un me fais tourner le moteur a la main ...... je sais pas au cas ou elle aurai pris un coup quand j ai demonter ou remonter mon carter d huile (j espere ne pas avoir a le redemonter ....... )

• Créer...