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Posté(e)

Bonjour ,

Voilà suite au.changement de ma pompe à huile j ai mis un coup de clé se matin mais j ai un problème de claquement moteur.

Alors étant donner que suite à une galère que m est arrivé au démontage je ne suis pas sur de mes repère de calage de distribution, est ce que quelqu'un aurai la revu technique pour me donner les repère de calage de distribution d origine ?

Merci d avance

Pour infos j ai fais tourner le moteur à la main avant de demarer et je n ai senti aucun dur mécanique après lui avoir fais faire plusieur tour. Est ce qu il se peut qu' en ne dacalant qu' une seule dent sur le vilebrequin le Moteur Claque mais démarre bien et à un ralentis nickel ?

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Posté(e)

l'art de la mecanique s'apprend pas dans les livre ou les forum et tuto internet...

une distribution ca se fait pas si on sait pas...

une dent deux dent. si ta de la chance ca marche si t'en a pas... bein tu peu commander un moteur...

un petit clac... ca peu venir de plein de choses...

Posté(e)

Merci pour ton aide qui m est très précieuse...... Après c est pas la première fois que je fais la distribution sur le 2.4 Mais bon c vrai que je ne suis pas un expert et que j ai fais une erreur mais ta remarque j aurais pu m en passer surtout aujourd'hui. Enfin la prochaine épargne moi ta moral merci.

Posté(e)

Le 2.4 n'a pas de repere comme le 1.9 il y a des outils pour caler le vilo et un autre pour l'arbre a cames

Tu as pas fait de reperes au demontage?

Posté(e)

Ha j avais peur de se type de réponse au sujet drs outils.... lol. en fait en demonttant j ai voulu désserer la vis de poulie crantee en bloquant l Aarbre à câme..... Mais j ai la poulie qui a tourner et à donc saute une ou deux dents avant d avoir fais mes repère. Je pensais qu' une seule dent avais sauter donc je suis revenu une dent en arrière et j ai pris mes répère mais apparement ça n a pas sauter que d une dent.

Sinon sait tu si la pompe à injection doit être calé ?

Car sur la notice du kit de distribution il y a marquer de faire attention au calage la poulie de pompe injection surtout sur le 2.4

Posté(e)

Ha j avais peur de se type de réponse au sujet drs outils.... lol. en fait en demonttant j ai voulu désserer la vis de poulie crantee en bloquant l Aarbre à câme..... Mais j ai la poulie qui a tourner et à donc saute une ou deux dents avant d avoir fais mes repère. Je pensais qu' une seule dent avais sauter donc je suis revenu une dent en arrière et j ai pris mes répère mais apparement ça n a pas sauter que d une dent.

Sinon sait tu si la pompe à injection doit être calé ?

Car sur la notice du kit de distribution il y a marquer de faire attention au calage la poulie de pompe injection surtout sur le 2.4

Posté(e)

La pompe n'a pas besoin d'etre calée

J'ai les outils.........

Posté(e)

Ok tu es d ou ? Ça te dirais de les louer ?

Posté(e)

Je suis du loir et cher et toi

J'ai l'outil pour l'arbre a cames et pour le vilo

Posté(e)

Je suis de l oise .... ca pese lourd ? car les frais de port aller retour ..... tu le louerai combien ?

Posté(e)

Pas question de louer.....je te les prete !.......tu me regles juste les frais de port

Donne ton adresse en MP et je te les envoie lundi (je peux pas samedi car je bosse!)

Posté(e)

Ok c sympas de ta pars je te remercie beaucoup . je passe en mp

Posté(e)

Ok mais j ai un peu de mal à comprendre comment je saurais que mon vilebrequin sera bien caler ? Le "Manche" de l outil doit tombée en face d un répère ?

Posté(e)

Non il y a une longue vis avec l'outil

Tu dois demonter une vis du carter et mettre la grande à la place pour etre en ligne

Posté(e)

Ok merci. Je suis dégouter la.... Je viens de m apercevoir en plus que j ai une fuite très probablement au carter d huile.... Ça veut dire rebelote pour le carter d huile..... Je craque se soir....

Posté(e)

t'es sur que ca pas juste une fuite au niveau du filtre à huile ? j'ai eu ca il y a deux semaine, les joints n'avaient pas été changé lors de la dernière vidange...

Posté(e)

Non sur . La fuite se trouve entre la boîte et le bloc moteur. Et comme c est l endroit qui a éte le plus galère à faire au niveau su joint de carter..... Ceci explique cela.... Pfff Je déprime....

Invité jeremy 72
Posté(e)

aller ça va aller :bigrir: par contre t'es bon a racheté un joint de carter .ca se sert au couple ?

Posté(e)

C ça le problème,c est que c est pas un joint..... C est de la patte et c est tellement galère à remettre entre la crépine , le berceau et la boîte que la patte à joint risque de se déposer ailleurs en remontant le carter.

Posté(e)

Ton colis est pret..............avec un peu de bol madame aura 5 minutes pour te le poster demain matin!!

Posté(e)

Bonjour,

Pour le recalage de ta distri, il n'y a en effet pas de repère sur les carters pour le 2.4. ( 200 CV )

Mais si tu regardes bien, tu verras quand même sur le pignon d'arbre à came et sur le pignon de vilebrequin des repères. il n'y en a que 1 par pignon, normalement tu ne peux pas te tromper. Eventuellement regardes les photos sur le tuto que t'a indique Jeremy72.

et entre le repère du pignon d'arbre à cames et le repère du pignon de vilebrequin tu comptes 66 dents sur ta courroie ( y compris la dent qui tombe en face du repère sur le pignon d'arbre à came , sur le pignon de vilebrequin le repère tombe entre 2 dents )

Avec les outils que t'envoie Patrickp41, tu devrais t'en sortir.

Posté(e)

Ok merci pour les indications. Et merci à toi Patrick . C est vraiment sympa.

Posté(e)

Super entre-aide sur le forum c'est top


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