Philb71 Posté(e) le 30 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2013 Bonjour. Voilà, première Alfa. Très bon état malgré (ou à cause de?) ses 21 ans, moteur 2 litres, Twin Spark, essence bien sur. Quelques petites bricoles de ci de là bien sur (pneus, filtres, récepteur d'embrayage, ampoules, etc) mais rien d'insurmontable... Jusqu'à ce que je décide, au vu de la saison, de changer les balais d'essuie glace... Et c'est là que l'enfer a commencé. Je n'y comprends rien, le voisin qui me l'a vendu non plus, et sur les forums un peu partout en Europe, ne viennent que deux réponses, accompagnées de soupirs: -ne changer que le caoutchouc. -changer le bras complet. Ma question est donc simple : -quels bras complets (avec "attache classique" sinon ça ne sert à rien!!) de quelles autres voitures peuvent être montés sans modifications sur ma bestiole? J'ai entendu parler de la Volvo 440, mais y en a t'il d'autres, avant que je ne me lance dans une croisade à travers les casses de la région ? Merci d'avance.
leju07 Posté(e) le 30 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2013 Te prends pas la tête, achète juste les caoutchoucs, ça coûte pas cher et ça se change en 5 mn. Tu trouvera ça un peu partout:-Centre-auto -Camion d'outillage -Concession -Etc etc....
Philb71 Posté(e) le 30 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2013 (modifié) Merci, mais non. Déjà essayé, et ça ne marche pas du tout comme il faut. C'est peut être du au fait que les bras sont d'origine et sans doute un peu fatigués et usés, mais les caoutchoucs ne tiennent pas, se gondolent, et n'essuyent rien du tout. Donc, autant tout changer, d'où ma question sur des bras complets adaptables... Modifié le 30 Octobre 2013 par Philb71
madrid Posté(e) le 31 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 31 Octobre 2013 j ai eu un bras d essuie glace qui s est cassé net (le droit) , l agent alfa Romeo m avait dit qu il y avait une serie defaillante connue , j en ai recuperer dans une casse , de memoire ce sont les memes sur FIAT TEMPRA ,et LANCIA DEDRA. Bonne journée
leju07 Posté(e) le 1 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2013 Ce qui serait logique, car ce sont les mêmes plates-formes.
Recommended Posts