Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, ce matin j'ai du changer la batterie de l'alfa 147 de mon épouse car HS et j'ai entendu un bruit de ferraille au démarrage côté gauche au niveau de la distribution.

Je suis allé aussitôt au garage FIAT du coin car pas de concession alfa. Je leur ai laissé et ce soir, le mécano m'appelle et me dit qu'il doit changer le galet et la courroie. J'en ai pour 180 euros.

J'ai acheté la voiture en janvier 2013 et j'ai toutes les factures et notamment celle de la courroie de distribution et tout le reste. elle a été changée en novembre 2011 et la voiture avait 96000 kms. Aujourd'hui elle a 130000 kms.

Je voulais savoir si cela était normal................

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Ton mécano parle surement du galet et de la courroie d’accessoirement et non pas de la distribution. Vu le prix, c'est surement ça.

Ils ne sont pas systématiquement changé pour la distribution, regarde bien ta facture.

Posté(e) (modifié)

Que des branleurs !!!!!!!!!!

Heureusement que certains verifient le taf qui est supposé etre fait...quand je dis que ça leur plait de faire revenir les clients en concession a ces f... de pu...!!!

Le temps ou le gars consciencieux faisait le taf bien, et qu'il se disait tient pendant que j'y suis ....il est bel et bien revolu..

Y a ceux qui veulent bosser, et ceux qui ont un taff et le font par dessus la jambe !

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai vérifié la facture et tout a été changé......donc est-ce bien normal?

Ces pièces ont donc à peine 2 ans.......................est-ce qu'ils les ont bien changées?

Pensez-vous que alfa doit faire un geste?

Merci

Posté(e)

oui tout à fait.....sur la facture il est marqué : remplacement courroie de distribution (galets fixe + tendeur + courroie d'entrainement des accessoires) et remplacement pompe à eau.

Posté(e)

oui donc c'est bien ce qu'on dit, juste la courroie d'accessoires a été changée et non son tendeur et ses galets.

là tu signifie que c'est ceux de la distrib qui ont été changé

mets un scan de la facture pour être sûr...

Posté(e)

J'ai récupéré l'alfa à midi et ils m'ont changé le galet tendeur et la courroie d'accessoire. D'après le mécano, les pièces ont été changées lors du changement de la courroie de distribution.

Les pièces étaient-elles défectueuses?

Dois-je contacter le service clientèle d'alfa?

Merci

Posté(e)

pour moi, le galet tendeur et enrouleur de l'accessoire n'ont pas été changé sinon il aurait été précisé kit courroie accessoires et là ce n'est pas le cas.

Tu peux toujours t'adresser à Alfa où ont été faite les réparations pour avoir plus de détails!

Posté(e)

Si c'est précisé sur la seconde page de factures :

fgalets fixe + tendeur + courroie d'entrainement des accessoires.

Ils ont jsute détaillé le kit ;)

Posté(e)

Est ce normal qu'une telle pièce soit changée au bout de moins de 2 ans.....

Posté(e)

Normal non, je ne pense pas, mais que va faire le service client ? Visiblement, selon les factures, tout a été fait comme il faut, donc je ne vois pas ce qu'ils feront de plus. En tout cas, je pense que c'est exclus qu'ils fassent une prise en charge du changement de la courroie et du galet. Ce sont des pièces d'usure, donc même pour 180€, je doute qu'ils lèvent le petit doigt...

Posté(e) (modifié)

Ben écoutes, fais la demande... Sinon, tu peux passer un coup de téléphone chez ItalAuto 37 et leur expliquer le problème, voir ce qu'ils en disent...

Modifié par Rom1
Posté(e)

Merci....

Je vais voir avec Italauto37 comme me le conseille Rom1.........

Je vous tiens au courant....

Posté(e)

J'ai déjà eu le problème sur un 2.4 et non pas sur un 1.9.

Sur le 2.4, il y a un galets de plus qui n'est pas forcément changé et quand il fatigue (et il va fatigué plus vite car les autres galets sont neufs), tu es bon pour le changé...20/50MKM plus tard. Tout est fais pour payer le moins cher a un instant T mais au long terme ??

Ton problème ne me surprend pas.

• Créer...