Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour a tous ,

voila mon petit souci mécanique , au niveau de la roue avant gauche il se fait entendre un bruit de roulis comme si le roulement était hs ,pourtant ma voiture est passé au contrôle technique il y a a peine une semaine et l'operateur n'as pas détecté de jeu pas même minime .

qu'en pensez vous ????

merci de vos réponses ou éventuels conseils

Posté(e)

Salut.

Avant de penser au rouement (c'est somme toute extrêment peu courant sur les Alfa), dans quel état sotn les pneumatiques ?

Essayes de passer les pneus avant à l'arrière et vice versa. Si le bruit passe à l'arrière voire s'il s'arrête après permutation des pneus c'est que tu connais la cause, ils sont usés par facette.

D'ailleurs, c'est la cause la plus probable et la plus communement rencontrée quand un souci de bruit de roulement se produit. Bien des sujets en parlent et la plupart du temsp, ça vient "seimlement" de ça...

Posté(e)
  Le 27/10/2013 at 10:51, Fredvr a dit :

Un roulement n'as pas besoin d'avoir de jeu pour "grogner"

salut a toi Fredvr .Merci de ta réponse et pour totalement honnête j'ignorais qu'un roulement n'avait pas besoin de jeu pour grogner .Alors en déduction il ce peut que ce soit le roulement !!

Posté(e)
  Le 28/10/2013 at 08:51, Rom1 a dit :

Salut.

Avant de penser au rouement (c'est somme toute extrêment peu courant sur les Alfa), dans quel état sotn les pneumatiques ?

Essayes de passer les pneus avant à l'arrière et vice versa. Si le bruit passe à l'arrière voire s'il s'arrête après permutation des pneus c'est que tu connais la cause, ils sont usés par facette.

D'ailleurs, c'est la cause la plus probable et la plus communement rencontrée quand un souci de bruit de roulement se produit. Bien des sujets en parlent et la plupart du temsp, ça vient "seimlement" de ça...

salut Rom1. et bien pour te répondre ,avec les anciens pneumatique ce bruit était déjà audible .Il Ya seulement a peut près 6 mois que j'ai remplacé mes 4 pneumatique et a être sur de la qualité j'ai fait monter des Michelin et s'en est suivi une géométrie complète .Ceci étant dit l'inversion des roues de l'avant a l'arrière peut être testé . je tiens informé du résultat . merci

Posté(e)

Si c'est pas ça, tu auras au moins éliminé une hypothèse :mellow:

Posté(e)

oui, souvent des pneus usés en facette donnent l'impression d'avoir un roulement mort, et cela est d'autant plus audible sur certaines marques

• il y a 3 month...
Posté(e)

bonsoir a tous . je reviens sur mon souci de bruit avant gauche .diagnostic roulement de roue HS .mon mécano me dit que la pièce ce change au complet ,roulement et moyeu . de plus pièce introuvable par son fournisseur .je sens l'embrouille . help un peu plus de détail me serait bien utile . merci

Posté(e)

mon mecano viens de me contacter , il a enfin trouvé la piece. il semblerait que ce soit le complet et ce pour un montant de 140euros .du coup je ne sais pas si le roulement peut ce changer uniquement . pour ma par oui apres je ne suis pas super calé en meca . je vous tiens au jus

Posté(e)

salut a tous . faut espoir pour mon satané roulement . mon mécano ne l'aura pas avant un mois.je trouve très curieux un tel délais pour obtenir un simple roulement . y a t'il des soucis avec les pièces alfa 159 ?? merci de vos réponses et vraiment au secours

Posté(e)

Oui c'est exactement celà la pièce se change complet et le prix est justifié .(pièce et M.O )

Posté(e)
  Le 07/02/2014 at 10:59, sauveur13 a dit :

Salut, Voisin.

As tu fait une recherche?

J'ai pas trop creusé, je sais pas quelle est exactement ta caisse, mais:

http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-alfa-Romeo-159-berlina-1-9-jtdm-16v-150cv-654-44-1698-gt?lnk=breadcrumb

ma caisse c'est une 159 distinctive 120 et sur oscaro il y a une boite avec uniquement le roulement ????!!!!!!!!

que faire ?????????????,

Posté(e)
  Le 07/02/2014 at 11:03, Dany01 a dit :

Oui c'est exactement celà la pièce se change complet et le prix est justifié .(pièce et M.O )

dans mon cas ce n'est que le prix de la pièce !! sans M.O donc

Posté(e)

La boite avec uniquement le roulement c'est pour l'arrière.

Demande au mécano si il peut monter une pièce que tu lui fournira, si oui tu commandes toi-même sur Oscaro ou autre et tu recevra rapidement ton roulement/moyeu.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bonjour. A Tous moi aussi j ai ma 159 qui a 126000kl et g déjà changer un roulement av droit a 115000 la un arrière gauche a 124000 et juste après l avoir changer j entendais encore un bruit et il s est encore amplifier mais j arrive même pas a localiser si c avant gauche ce coup si ou si c encore a arrière . Je pense devoir faire l avant droit maintenant les pneus ne sont plus tt neuf donc pour certain c étais les pneus apparemment ?! Sachant que moi c est une ti et qu elle sont prédisposé a s user sur l intérieur des pneus. Pour faire l essay faut il permuter avant et arrière ds le même sens avant gauche a l arrière gauche ou en croise avant gauche a arrière droit et av droit a arrière gauche ?

• Créer...