raiin_zo Posté(e) le 25 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 Bonjour a tous, Pour simple confirmation , j'aurais voulu connaitre la Temperature d'eau normale , en fonctionnement, sur un 2,4l de 2001. Merci a tous
Ndo Posté(e) le 25 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 Que dire de plus, c'est court, précis, pointu... Du grand Kbass.
raiin_zo Posté(e) le 25 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 Et rapide en plus Merci
Claude68 Posté(e) le 26 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2013 Bonjour a tous ..moi apres remplacement du thermostat sur mon 2.4 175 cv toujours la meme temperature ..l'aiguille monte a 90° puis tombe a 70° ..donc il y aurait il un autre soucis que ce fameux thermostat? merci
Claude68 Posté(e) le 26 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2013 Tu as changé la sonde avec? Euh non ! ..:-/ c'est presque evident en y réflechissant ..mon cerveau s'oxyde apriori grrr
kbass Posté(e) le 26 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2013 Si ton aiguille à la jauge affiche la mauvaise t°, c'est peut être la sonde qui est HS Donc tu dois mettre une sonde neuve à la place, tu verra si ça change quelque chose
fred.bzh Posté(e) le 26 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2013 Ou alors fais un relevé de T° via logiciel (FES/MES/Scantool). Il est possible que la température sur l'indicateur ne sois pas la même que celle lu sur l'informatique (ODB).
zampa156 Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 Bonsoir, J'avais le m^me problème et après remplacement de la sonde/carlostat tout est redevenu normal, juste en dessous de 90°.
raiin_zo Posté(e) le 19 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 J'ai changé mon calorstat, et tout marche bien Les ventilos se lancent un peu au desssu de 90°, ca vous parait coherent ?
jérémy87 Posté(e) le 19 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 Oui c'est normal généralement vers 92 degrés.
kbass Posté(e) le 19 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 J'ai changé mon calorstat, et tout marche bien Et bien voilà C'était pas compliqué!
alfa-V6 Posté(e) le 19 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 En fait je dois avoir aussi un problème de calorstat, mais ça fait 11ans que je l'ai, vendu avec la voiture! Vous croyez que je peux me retourner contre le vendeur? Je le vois encore de temps en temps. En ville pas de souci, le mano oscille autours des 90°C, mais quand je roule un peu c'est plutot stabilisé vers les 70°C, et sincèrement ça l'a toujours fait depuis que j'ai la voiture....
kbass Posté(e) le 19 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2013 C'est normal, c'est le tarage de la sonde d'origine qui est comme çà C'est pour cela que je dis souvent que l'aiguille de la jauge à 70° n'est pas forcément un soucis (mieux vaut brancher MES pour se rendre compte de la t° réel) Par contre, si l'aiguille est en dessous et/ou met très longtemps à monter, alors là le thermostat commence à fatiguer
alfa-V6 Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 Merci de ces infos Kbass, tu es comme Leju, plein de ressources. Il n'existe pas une version MES pour smartphone par hasard? Je ne me vois pas descendre mon PC de bureau dans le box, surtout que je n'ai pas de prise.
kbass Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 Je te conseille plutôt de monter ta voiture dans le bureau, ce sera plus pratique!
alfa-V6 Posté(e) le 20 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2013 ou d'avoir une très long cable.. Finalement tu n'es pas toujours de bon conseil.
riton Posté(e) le 20 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2013 (modifié) C'est normal, c'est le tarage de la sonde d'origine qui est comme çà C'est pour cela que je dis souvent que l'aiguille de la jauge à 70° n'est pas forcément un soucis (mieux vaut brancher MES pour se rendre compte de la t° réel) Par contre, si l'aiguille est en dessous et/ou met très longtemps à monter, alors là le thermostat commence à fatiguer Je profite du post pour demander deux petites précisions svp... - si l'aiguille est en dessous de quelle température ? 70°C ? - "très longtemps à monter", c'est combien de temps ? (conduite urbaine par ces températures extérieures proches des 5-6°C) Merci Modifié le 20 Décembre 2013 par riton
kbass Posté(e) le 20 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2013 Oui, - de 70°c jauge, mais rien ne t'empêche de voir la t° via logiciel de diag pour être sûr Par ces t° et en ville, je dirai qu'elle doit monter en 15/20min Si tu tire un peu en campagne c'est 10/15min Puis l'été, elle devrait monter en moins de 10min même pas... Enfin je te dis çà au pif, j'ai jamais chronometré Cela dit, je te parle d'un véhicule diesel
Claude68 Posté(e) le 20 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2013 Hello tout le monde Donc pour revenir sur la chose , remplacement du calorstat avec la sonde ,et par ces derniers jours de froid relatif le matin ( -2 ) on arrive péniblement a 55° sur l'indicateur au bout de 15 kilometres ..donc j'en deduit que l'aiguille de temperature est malade ...au demarrage elle est au fond a gauche largement en dessous du 50 ...bref..
Claude68 Posté(e) le 20 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Décembre 2013 Hello tout le monde Donc pour revenir sur la chose , remplacement du calorstat avec la sonde ,et par ces derniers jours de froid relatif le matin ( -2 ) on arrive péniblement a 55° sur l'indicateur au bout de 15 kilometres ..donc j'en deduit que l'aiguille de temperature est malade ...au demarrage elle est au fond a gauche largement en dessous du 50 ...bref..
riton Posté(e) le 21 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2013 Oui, - de 70°c jauge, mais rien ne t'empêche de voir la t° via logiciel de diag pour être sûr Par ces t° et en ville, je dirai qu'elle doit monter en 15/20min Si tu tire un peu en campagne c'est 10/15min Puis l'été, elle devrait monter en moins de 10min même pas... Enfin je te dis çà au pif, j'ai jamais chronometré Cela dit, je te parle d'un véhicule diesel OK, c'est bien ce qu'il me semblait. Je posais la question car justement hier, sur des petits trajets urbains, je trouvais que la température montait bien lentement par rapport à d'habitude. Mais à chaque fois, les trajets étaient inférieurs à 15mn, voir à 10mn (ce que je fais rarement), et il ne faisait pas bien chaud... Quand j'avais des problèmes avec le pointeau d'embrayage, j'avais roulé avec FES branché, et clairement, l'aiguille de température n'est pas fiable. Quand ça chauffe tranquille, elle a tendance à être en dessous des valeurs FES, puis quand on arrive vers les 90°C, elle affiche une valeur supérieur à FES (genre quand on est à 92°C sur FES, elle indique dans les 100°C...)
Pedro78200 Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Hello, Quand j'ai eu ma 156 elle ne dépassait pas les 70°C (aiguille) et a vite fini sous ce seuil et je ne sentais pas de chaleur sortir, j'ai donc remplacé le termostat (mais pas la sonde). L'aiguille n'a jamais dépassé les 70°C (mais thermostat neuf donc tant pis!) Je viens d'acheter un kkl et donc j'ai testé via multiecuscan, aiguille 70°C = 90° sur multiecuscan donc, auiguille faussée.... Y a un moyen de remttre ça ou tant pis?
petitpuma Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Au début la mienne m'affichait a peine les 70. Maintenant et depuis un moment, elle m'indique vers les 60. Il n'y a que a l'arret en ville qu'elle monte vers les 90. J'ai toujours roulé comme ça depuis que j'ai l'auto (ça va faire 4 ans) et aucuns soucis.
Recommended Posts