Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous,

Pour simple confirmation , j'aurais voulu connaitre la Temperature d'eau normale , en fonctionnement, sur un 2,4l de 2001.

Merci a tous

Posté(e)

Que dire de plus, c'est court, précis, pointu... Du grand Kbass. :smile:

Posté(e)

Bonjour a tous ..moi apres remplacement du thermostat sur mon 2.4 175 cv toujours la meme temperature ..l'aiguille monte a 90° puis tombe a 70° ..donc il y aurait il un autre soucis que ce fameux thermostat?

merci

Posté(e)

Tu as changé la sonde avec?

Euh non ! ..:-/ c'est presque evident en y réflechissant ..mon cerveau s'oxyde apriori grrr

Posté(e)

Si ton aiguille à la jauge affiche la mauvaise t°, c'est peut être la sonde qui est HS

Donc tu dois mettre une sonde neuve à la place, tu verra si ça change quelque chose

Posté(e)

Ou alors fais un relevé de T° via logiciel (FES/MES/Scantool). Il est possible que la température sur l'indicateur ne sois pas la même que celle lu sur l'informatique (ODB).

Posté(e)

Bonsoir,

J'avais le m^me problème et après remplacement de la sonde/carlostat tout est redevenu normal, juste en dessous de 90°.

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

J'ai changé mon calorstat, et tout marche bien ;)

Les ventilos se lancent un peu au desssu de 90°, ca vous parait coherent ?

Posté(e)

J'ai changé mon calorstat, et tout marche bien

Et bien voilà

C'était pas compliqué! ;)

Posté(e)

En fait je dois avoir aussi un problème de calorstat, mais ça fait 11ans que je l'ai, vendu avec la voiture! Vous croyez que je peux me retourner contre le vendeur? Je le vois encore de temps en temps. :laugh:

En ville pas de souci, le mano oscille autours des 90°C, mais quand je roule un peu c'est plutot stabilisé vers les 70°C, et sincèrement ça l'a toujours fait depuis que j'ai la voiture....

Posté(e)

C'est normal, c'est le tarage de la sonde d'origine qui est comme çà

C'est pour cela que je dis souvent que l'aiguille de la jauge à 70° n'est pas forcément un soucis (mieux vaut brancher MES pour se rendre compte de la t° réel)

Par contre, si l'aiguille est en dessous et/ou met très longtemps à monter, alors là le thermostat commence à fatiguer

Posté(e)

Merci de ces infos Kbass, tu es comme Leju, plein de ressources.

Il n'existe pas une version MES pour smartphone par hasard? Je ne me vois pas descendre mon PC de bureau dans le box, surtout que je n'ai pas de prise. :laugh:

Posté(e)

Je te conseille plutôt de monter ta voiture dans le bureau, ce sera plus pratique!

Posté(e)

ou d'avoir une très long cable.. :laugh:

Finalement tu n'es pas toujours de bon conseil. ;)

• il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

C'est normal, c'est le tarage de la sonde d'origine qui est comme çà

C'est pour cela que je dis souvent que l'aiguille de la jauge à 70° n'est pas forcément un soucis (mieux vaut brancher MES pour se rendre compte de la t° réel)

Par contre, si l'aiguille est en dessous et/ou met très longtemps à monter, alors là le thermostat commence à fatiguer

Je profite du post pour demander deux petites précisions svp... tim

- si l'aiguille est en dessous de quelle température ? 70°C ?

- "très longtemps à monter", c'est combien de temps ? (conduite urbaine par ces températures extérieures proches des 5-6°C)

Merci

Modifié par riton
Posté(e)

Oui, - de 70°c jauge, mais rien ne t'empêche de voir la t° via logiciel de diag pour être sûr

Par ces t° et en ville, je dirai qu'elle doit monter en 15/20min

Si tu tire un peu en campagne c'est 10/15min

Puis l'été, elle devrait monter en moins de 10min même pas...

Enfin je te dis çà au pif, j'ai jamais chronometré

Cela dit, je te parle d'un véhicule diesel

Posté(e)

Hello tout le monde

Donc pour revenir sur la chose , remplacement du calorstat avec la sonde ,et par ces derniers jours de froid relatif le matin ( -2 ) on arrive péniblement a 55° sur l'indicateur au bout de 15 kilometres ..donc j'en deduit que l'aiguille de temperature est malade ...au demarrage elle est au fond a gauche largement en dessous du 50 ...bref..

Posté(e)

Hello tout le monde

Donc pour revenir sur la chose , remplacement du calorstat avec la sonde ,et par ces derniers jours de froid relatif le matin ( -2 ) on arrive péniblement a 55° sur l'indicateur au bout de 15 kilometres ..donc j'en deduit que l'aiguille de temperature est malade ...au demarrage elle est au fond a gauche largement en dessous du 50 ...bref..

Posté(e)

Oui, - de 70°c jauge, mais rien ne t'empêche de voir la t° via logiciel de diag pour être sûr

Par ces t° et en ville, je dirai qu'elle doit monter en 15/20min

Si tu tire un peu en campagne c'est 10/15min

Puis l'été, elle devrait monter en moins de 10min même pas...

Enfin je te dis çà au pif, j'ai jamais chronometré

Cela dit, je te parle d'un véhicule diesel

OK, c'est bien ce qu'il me semblait.

Je posais la question car justement hier, sur des petits trajets urbains, je trouvais que la température montait bien lentement par rapport à d'habitude. Mais à chaque fois, les trajets étaient inférieurs à 15mn, voir à 10mn (ce que je fais rarement), et il ne faisait pas bien chaud...

Quand j'avais des problèmes avec le pointeau d'embrayage, j'avais roulé avec FES branché, et clairement, l'aiguille de température n'est pas fiable. Quand ça chauffe tranquille, elle a tendance à être en dessous des valeurs FES, puis quand on arrive vers les 90°C, elle affiche une valeur supérieur à FES (genre quand on est à 92°C sur FES, elle indique dans les 100°C...)

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Hello,

Quand j'ai eu ma 156 elle ne dépassait pas les 70°C (aiguille) et a vite fini sous ce seuil et je ne sentais pas de chaleur sortir, j'ai donc remplacé le termostat (mais pas la sonde). L'aiguille n'a jamais dépassé les 70°C (mais thermostat neuf donc tant pis!)

Je viens d'acheter un kkl et donc j'ai testé via multiecuscan, aiguille 70°C = 90° sur multiecuscan donc, auiguille faussée.... Y a un moyen de remttre ça ou tant pis?

Posté(e)

Au début la mienne m'affichait a peine les 70. Maintenant et depuis un moment, elle m'indique vers les 60.

Il n'y a que a l'arret en ville qu'elle monte vers les 90.

J'ai toujours roulé comme ça depuis que j'ai l'auto (ça va faire 4 ans) et aucuns soucis.

• Créer...