Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Put..., moi, rien que de voir toute cette neige, je suis malade !

Je déteste ça la neige !

• Réponses 252
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Etre reveillé au chant de la dynamite le matin par les pisteurs qui déclenchent les avalanches, mettre 1h30 pour aller au boulot au lieu de 15mn a cause de ces connards qui roulent en pneus été sur la neige a 2 a l'heure, passer des heures a deneiger ton allée en sachant pertinemment qu'il va falloir recommencer dans les prochaines heures...

Parce que la neige c'est joli et rigolo quand ca tombe, mais les jours qui suivent ca devient dégueulasse et dangereux quand la neige gèle et que tous les trottoirs, routes, allées, marches, enfin partout la out u va poser le pied se transforme en patinoire...

Bref la neige c'est cool B)

Posté(e)

phil >> pareil !

da jux >> encore plus pareil !!

Posté(e)
  Le 03/02/2015 at 07:58, Da_JuX a dit :

Etre reveillé au chant de la dynamite le matin par les pisteurs qui déclenchent les avalanches, mettre 1h30 pour aller au boulot au lieu de 15mn a cause de ces connards qui roulent en pneus été sur la neige a 2 a l'heure, passer des heures a deneiger ton allée en sachant pertinemment qu'il va falloir recommencer dans les prochaines heures...

Parce que la neige c'est joli et rigolo quand ca tombe, mais les jours qui suivent ca devient dégueulasse et dangereux quand la neige gèle et que tous les trottoirs, routes, allées, marches, enfin partout la out u va poser le pied se transforme en patinoire...

Bref la neige c'est cool B)

j'ai jamais été réveillé par le chant de la dynamite, bon en même temps j'habite pas en station c'est peut être pour ça :unedent:

Sinon +1. Vivre en station, c'est beau, pour la carte postale, mais c'est invivable ^_^ Je pense qu'au bout de 2 mois de saison j'en tuerais un :unedent:

J'aime la neige, je suis venu habiter ici pour ça, mais a petite dose. Et la l'objectif, c'est de mettre au minimum un carport pour que les voitures soient à l'abri et ne pas avoir à les déneiger. ;)

Ici je suis en 15 minutes (en gros, j'ai jamais calculé) sur les pistes, je suis en dehors du cirque des stations, et j'en suis bien content ^_^

Posté(e)

Franchement y'a rarement de mecs qui habitent par la bas comme Khraft qui t'emmerde sur la route en roulant en pneu été... ils t'emmerdent certes mais pas pour les pneus lol.

Après y'a qu'en station ou tu es réveillé ou doux bruit de la dynamite ! J'en ai fais l'expérience encore l'année dernière lol. Au bout de la 10eme fois j'ai du lui gueuler que j'allais lui mettre dans le cul :ph34r:

Posté(e)

Ouaip t'es pas emmerdé par les locaux en Savoie, mais depuis ma formation accélérée de conduite en montagne par Khraft et Calira le samedi soir du Rasso, j'aime autant te dire que je suis pas près de laisser les pleins phares face à un Savoyard, lui couper la route, rouler à moins de 130 le long du Léman ou sortir mon VTT, MDR

J'hésite même a acheter un "74" pour coller sur ma plaque pour être peinard :-)

Posté(e) (modifié)

Pouhahhhhh ! :unedent:

Même pa cap ! :closedeyes:

Avec une traction avant t'es même pas credible ! :unedent:

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

C'est vrai qu'on a quelques sauvages de la route dans le coin :unedent: Par contre tu éviteras les 130 le long du Léman, surtout en Suisse, ça fait très mal au porte monnaie, crois en ma longue expérience ;):unedent:

Enfin en terme de sauvage, je connais pas pire que les hauts jurassiens. Quand tu croise un haut jurassien dans un virage, si tu veux voir qui c'est, tu regarde ta vitre à droite :aro_mdr: Parce que virage à gauche, roulent comme des tarés sur les routes (quand on peut appeler ça une route ^_^ ), après un ram (fondue jurassienne qui contient plus de vin que de fromage) donc bourrés, et en plus t'engueulent en même temps parce que : "Qu'est ce tu fous à drÔate dans un viroage???!!! c'est à gauche qui faut être sacré bondiou!!! T'es un étranger toua, t'es français? Ici c'est l'jurÔa, on croise à drÔate!" :unedent::unedent:

Posté(e)

:aro_mdr:

Ça sent bon le vécu... :unedent:

J'adore l'accent ! ^_^ Ca me rappelle mon prof de techno... Un jurassien fou... et mordu de vélÔaeuh

• il y a 2 month...
Posté(e) (modifié)

Le printemps étant là, les averses aussi, au moment de vouloir me servir de l'essui glace arrière .... bin marche plus :glare: enfin si, il démarre et s’arrête à mi-chemin. Ok, il m'avait déjà fait le coup en début d'hiver avec les premiers froids. Et je sais par expérience (j'y ai déjà eu droit sur la 147) que c'est l'axe qui grippe. Mais comme j'ai déjà tout démonté il y a quelques mois et que ça recommence déjà, je me suis décidé à le changer par un neuf.

Modifié par Khraft
Posté(e)

Très très bin choix de pneux. J'en avais monté sur ma 306 cab, super feeling, gros grip. Je recommande ^_^.

Posté(e)

Gros grip? c'est justement ce que je recherche le plus ;) J'espère ça accroche bien sous la pluie aussi.

• il y a 2 weeks...
Invité Khraft
Posté(e) (modifié)

Petit retour sur discount-pneus.com

Modifié par Khraft
Posté(e)

Enfin une 159 qui rouille , je commençais vraiment à perdre espoir !!!! :aro_mdr:

Sans blague , c'est chiant en espérant qu'alfa soit conciliant ...

Posté(e)

Ah mince pour la rouille!

Il a pas eu de choc ou de réparation précédente?

Mouai moi aussi j'y crois pas trop à la prise en charge Alfa....

Posté(e)

c'est fou de nos jours une voiture qui rouille ... :(

Elle est de quel année ta voiture ? je sais que tu habites en montage, que le sel peut faire des ravages ... mais là, faut pas abuser quand même .... :quoi:

Posté(e)

Pour les pneus, j'ai exactement les mêmes, rien à dire, ils sont top, sur le sec comme le mouillé ça accroche bien et dans le silence!

Pour la rouille, aie, c'est dingue de voir ça sur une voiture aussi récente! J'espère qu'Alfa se bougera mais sans être pessimiste, j'y crois guère...

Invité Khraft
Posté(e)

Non jamais eu de choc ou de réparation. Que ce soit avec moi ou l'ancien proprio. C'est d’ailleurs pourquoi le chez d'atelier me disait qu'il comprenait pas et qu'il n'avait jamais vu ça.

Elle est de 2008. Je ne pense pas que ce soit le sel, avant d'attaquer cet endroit y a des parties plus tendre ailleurs sur la bête ;)

Après la voiture couche dehors et elle est garé en très légère pente mais même si l'eau stagne à cet endroit, de la à attaquer la carrosserie comme ça :quoi: On est plus dans les années 70 quoi :huh:

Posté(e)

Oui, cela semble vraiment "invraissemblable" ...

Invité Khraft
Posté(e)

Viking je suis comme toi, j'y crois pas beaucoup à la prise en charge. Mais bon y a bien une garantie corrosion sur nos voiture non? ouais enfin on est chez alfa ... :mdr2:

Dis donc toi, ça te dis pas un p'tit rasso pour voir précisément si nos pneus sont identiques. Et pendant que tu sera sous la voiture, si tu entends des bruits bizarres, t'inquiète pas, c'est juste moi qui te démonte ton coffre :laugh:

Posté(e)

Ah merde ... Je pensais pas que ca allait rouiller ici !

Pour le rasso a partir de juin je serais souvent sur Sallanches ;)

Posté(e)

Ah ouai, mais tu sais qu'il y a une taxe sur Sallanches pour les Alfa?

C'est pour une association l' ADGDPAJ (association des grands donateur pour l'alfa de Jtrack) :unedent:

C'est une asso à but lucrative bien sûr, mais la cotisation est pas très chère si tu la prend sur 100 ans :unedent:

Sinon, merde pour ton coffre Kraft, mais ca viendrai pas d'une infiltration, je pense a ca, vu que t'avais un problème d'essuie glace aussi.

L'eau rentre et stagne, mais a l’intérieur...

Invité Khraft
Posté(e)

Non j'ai démonté le plastique pour accéder à l’essuie glace et c'était bien sec dedans.

Et puis en rentrant aujourd'hui, j'ai un petit bruit qui est apparu sous la voiture. Lors de changement de direction et lors de grosse vibrations. Je me demande si ce serait pas ma sonde de température du FAP qui pendouillerais pas :huh: Vais voir ça demain chez alfa pendant qu'elle sera en l'air. Mais depuis quelques temps, à l'approche du rasso en Dordogne elle me fait plein de petits trucs. Elle a pas l'air d'avoir envie de quitter ses montagnes ^_^

En parlant de Sallanches, j'ai une idée de rasso ;) Plateau d'Assy et pique nique à Plaine Joux :clapclap: Pour les non initiés c'est vomito direct en milieu de montée :unedent::aro_mdr:

J'ai fais ça Mercredi dernier avec un pote et son fils et un de mes nains. J'ai du m’arrêter à 2 bornes du haut pour les laisser respirer ^_^ Pour qu'ils se remettent je les ai emmené à Chamonix manger une crèpe. La descente sur Sallanches après a été drôle elle aussi :unedent:

Par contre j'ai pas payé de taxe en passant, je te payerai plus tard ou alors Sog en passant paiera pour moi :laugh:

• Créer...