pierre Posté(e) le 24 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 (modifié) Salut les alfistes, ma 159 ti (60000km de 2008) me fait quelques miseres en ce moment ... mais bon je l'aime quand même :) Alors à froid le moteur démarre parfaitement pas de sensation de demarrer sur 3 cylindres, et 5 secondes plus tard elle manque de caler, j'accelere un peu et ensuite plus de problème ??? space non ?? j'ai vu sur le forum des alfistes qui bloque les swirl, mais cdette bricole me semble un peu limite non ? Et à 2000 tours quelques accoups, rien de méchant, mais jsute un peu pénible à l'usage. J'ai nettoyé la vanne EGR qui était pleine de calamine, mis du nettoyant injecteur, mais rien de bien concluant .... merci d'avance de vos avis Modifié le 28 Octobre 2013 par pierre
Invité mecano67 Posté(e) le 24 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 au pire un collecteur bouché ! et c'est pas donné! car pour démarrer sur 3 pattes c'est pas bon !
Stéphane DGP Posté(e) le 24 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 Bonsoir Pierre , Et en démarrant à chaud est ce que tu as le même souci ? Pour tes accoups vers 2000 tours ca ressemble à l EGR qui as du mal !!
Invité mecano67 Posté(e) le 24 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 et le débimètre tu l as verifié??? a ton stade faut faire le tour des pièces comme le capteur de pression turbo / débimètre /vanne egr et en dernier le capteur pmh
pierre Posté(e) le 24 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 (modifié) merci de vos réponses aussi rapides, non aucun problème à chaud c'est impec !! non elle ne demarre pas sur 3 cylindres mais bien sur 4 j'ai écrit "démarre parfaitement pas de sensation de demarrer sur 3 cylindres" ben l'egr je l'ai vraiment nettoyer parfaitement facile a verifier le debimetre ? Modifié le 24 Octobre 2013 par pierre
Stéphane DGP Posté(e) le 24 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 Ok , si à chaud démarrage normal , peut être du coté des injecteurs ! tu l'a passé au diag déja ?
pierre Posté(e) le 24 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2013 non il faut que je prenne le temps d'y aller en effet .....
Julio 26TI Posté(e) le 25 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 " Difficulté a démarrer et fumée blanche acre au demarrage " ......... Ca me faisait ca l hiver dernier......mais j avais un probleme d injecteurs......a voir si ca a disparu quand le froid arrivera....
simon Posté(e) le 25 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2013 injecteur à vérifier ou prechauffage en défaut ou les 2!!!!!
pierre Posté(e) le 26 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2013 (modifié) merci de vos réponses :) en fait je n'ai que la TI, la 156 c'était celle juste avant :) non pas de fume blanche, ce matin j'ai attendu un préchauffage plus long et le regime n'a quasiment pas baissé .... je vous tiens au courant a+ Modifié le 26 Octobre 2013 par pierre
Stéphane DGP Posté(e) le 26 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Octobre 2013 Oui tu peut essayer de mettre 2 ou 3 foi le contact avant de démarrer , histoire de bien faire préchauffer !!!! Voir si y a du mieux
pierre Posté(e) le 28 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 bon effectivement si j'attends quelques secondes de plus avant de lancer la bete e n'ai plus cette grosse baisse de regime comme avant, donc problème préchauffage possible même si au vue du kilometrage cela semble curieux mais bon !!! par contre j'ai toujours cette espece de mini coupure moteur à 1700 tr environ, derniere question, si c'est un injecteur cela peut passer en garantie ou pas ? j'avais en effet pris avec le financement l'extension de garantie, merci de vos réponses.
pierre Posté(e) le 6 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 (modifié) bon la belle est de retour au garage, rien de grave juste un joint sur l'EGR fatigué, plus les petis accoups yep :) Modifié le 1 Décembre 2013 par pierre
Marcus6240 Posté(e) le 6 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2013 Accoup a 2000 trs c etais l egr a 100% je les avait aussi ces satanés accoup. 2 plaques pour condamner et affaire réglée. Puis repro pour la maintenir fermée et plus jamais eu un accoup
Recommended Posts