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Posté(e) (modifié)

Salut les alfistes, ma 159 ti (60000km de 2008) me fait quelques miseres en ce moment :( ... mais bon je l'aime quand même :)

Alors à froid le moteur démarre parfaitement pas de sensation de demarrer sur 3 cylindres, et 5 secondes plus tard elle manque de caler, j'accelere un peu et ensuite plus de problème ??? space non ?? j'ai vu sur le forum des alfistes qui bloque les swirl, mais cdette bricole me semble un peu limite non ? Et à 2000 tours quelques accoups, rien de méchant, mais jsute un peu pénible à l'usage.

J'ai nettoyé la vanne EGR qui était pleine de calamine, mis du nettoyant injecteur, mais rien de bien concluant .... merci d'avance de vos avis ;)

Modifié par pierre
Invité mecano67
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au pire un collecteur bouché ! et c'est pas donné! car pour démarrer sur 3 pattes c'est pas bon !

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Bonsoir Pierre ,

Et en démarrant à chaud est ce que tu as le même souci ? Pour tes accoups vers 2000 tours ca ressemble à l EGR qui as du mal !!

Invité mecano67
Posté(e)

et le débimètre tu l as verifié??? a ton stade faut faire le tour des pièces comme le capteur de pression turbo / débimètre /vanne egr et en dernier le capteur pmh

Posté(e) (modifié)

merci de vos réponses aussi rapides, non aucun problème à chaud c'est impec !! non elle ne demarre pas sur 3 cylindres mais bien sur 4 j'ai écrit "démarre parfaitement pas de sensation de demarrer sur 3 cylindres" ;) ben l'egr je l'ai vraiment nettoyer parfaitement :( facile a verifier le debimetre ?

Modifié par pierre
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Ok , si à chaud démarrage normal , peut être du coté des injecteurs :( ! tu l'a passé au diag déja ?

Posté(e)

non il faut que je prenne le temps d'y aller en effet .....

Posté(e)

" Difficulté a démarrer et fumée blanche acre au demarrage " .........

Ca me faisait ca l hiver dernier......mais j avais un probleme d injecteurs......a voir si ca a disparu quand le froid arrivera....

Posté(e)

injecteur à vérifier ou prechauffage en défaut ou les 2!!!!!

Posté(e) (modifié)

merci de vos réponses :) en fait je n'ai que la TI, la 156 c'était celle juste avant :) non pas de fume blanche, ce matin j'ai attendu un préchauffage plus long et le regime n'a quasiment pas baissé .... je vous tiens au courant a+

Modifié par pierre
Posté(e)

Oui tu peut essayer de mettre 2 ou 3 foi le contact avant de démarrer , histoire de bien faire préchauffer !!!! Voir si y a du mieux ;)

Posté(e)

bon effectivement si j'attends quelques secondes de plus avant de lancer la bete e n'ai plus cette grosse baisse de regime comme avant, donc problème préchauffage possible même si au vue du kilometrage cela semble curieux mais bon !!! par contre j'ai toujours cette espece de mini coupure moteur à 1700 tr environ, derniere question, si c'est un injecteur cela peut passer en garantie ou pas ? j'avais en effet pris avec le financement l'extension de garantie, merci de vos réponses.

  • il y a 2 weeks...
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bon la belle est de retour au garage, rien de grave juste un joint sur l'EGR fatigué, plus les petis accoups yep :)

Modifié par pierre
Posté(e)

Accoup a 2000 trs c etais l egr a 100% je les avait aussi ces satanés accoup. 2 plaques pour condamner et affaire réglée. Puis repro pour la maintenir fermée et plus jamais eu un accoup

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