Popwa Posté(e) le 9 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 Bonjour à tous ! je viens vers vous car avant d'intégrer votre groupe je voudrais une voiture qui soit à la hauteur. Je viens vers vous car j'ai vu une alfa Romeo 147 JTD 120cv Distinctive de 2006 avec 120 000kms au compteur ! Esthetiquement parlant, elle est très jolie, un seul poc. La conduite était bonne, bien souple ! J'aimerai juste être sûr de mon achat car je voudrais savoir si les réparation indiquées sur le CT sont graves ou coûtantes, donc je vous donne les infos du contrôle technique : ( pas de contre visite) Réparations sans obligation d'une contre visite : Disque de frein : usure prononcée Suspension : dissymétrie importante AV Demi train AV : jeu mineur rotule G Moteur et Boîte : Défaut d'étanchéité Je vous remercie pour vos conseils et réponses, j'ai tellement hâte de pouvoir rouler en alfa !! Citer
Alfajedi Posté(e) le 9 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 Bienvenue sur ARO. Les spécialistes de la 147 sauront te répondre. Citer
Da_JuX Posté(e) le 9 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 bwaaaaaaahjour !! Moteur et Boîte : Défaut d'étanchéité <--- Personnellement ceci m'inquièterait beaucoup plus que le reste. Citer
Popwa Posté(e) le 9 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 Ok, donc il vaudrait mieux ne pas donner poursuite à cette transaction ? Citer
Da_JuX Posté(e) le 9 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 (modifié) Bien euh comment te dire... C'est toi qui l'achète cette voiture, pas moi. Ce n'est donc pas moi qui vais décider si tu dois l'acheter ou pas. Je n'ai pas vu la voiture, je ne te connais pas, je ne suis pas garagiste et je n'ai pas la science infuse !! Le seul truc c'est que cette histoire de fuite ca peut être tout et n'importe quoi. Et visiblement tu as le train avant et les freins a refaire et que tu devrais montrer l'auto a un mécano expérimenté qui t'en parlera surement mieux que moi. Comme dans toute transaction automobile d'ailleurs... A bon entendeur... Modifié le 9 Octobre 2013 par Da_JuX Citer
gilles 67 Posté(e) le 9 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 Salut et bienvenue Tu faut il absolument un diesel ? Citer
Popwa Posté(e) le 9 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 (modifié) j'ai décidé de ne pas donner suite, je pense que ce qui était sans contrevisite une fois ne serait pas la deuxième fois, autrement dit j'aurai du assumer plusieurs frais.. Et oui il me faut un diesel :-) ! Modifié le 9 Octobre 2013 par Popwa Citer
fred.bzh Posté(e) le 9 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 Moteur et Boîte : Défaut d'étanchéité => c'est du grand classique. Je l'ai a chaque sur toutes les alfas que j'ai eu. Pas forcement un critère de mauvaise occas. Citer
alfisto Posté(e) le 9 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 Moteur et Boîte : Défaut d'étanchéité , j'ai eu ces défauts sur beaucoup de voiture avec un peut d'âge . Citer
alfa-V6 Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 (modifié) Bonjour et bienvenue! C'est effectivement un défaut qui est inscrit quasi d'office quand le controleur voit arriver une voiture de plus de 4 ans Il suffit que t'es eu la tremblotte (comme Curve avec les photos de 300SL ici) quand tu à remis de l'huile et qu'une goutte ai laissé une trace pour qu'ils détectent tous un défaut d'étanchéité. Une fois un controleur m'a dit qu'il le mettait sur la 309 que j'aavis à l'époque, car avec le protège carter l ne voyait pas bien l'étatde la mécanique... ç alaisse réfléchir sur le controle technique. Le plus génant etant à mon avis la disymétrie de suspension avant, ça veut peut être dire remplacement rapide des amortisseurs soit environ 300 à 400€ Modifié le 11 Octobre 2013 par alfa-V6 Citer
Da_JuX Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 Bof... J'ai jamais acheté une voiture qui avait marqué ca au contrôle technique. J'en ai vendu par contre Citer
seb.944 Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 Salut, Moteur/Boite défaut d'étanchéité, un grand classique, +1 avec Alfa V6. Le reste, a part la dissymétrie de suspension si tu dois changer tes amortos, ne coute pas trop cher. Es-tu bricoleur dans l'âme ? Citer
Popwa Posté(e) le 11 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 Pas de base, mais je peut le devenir ! J'attendrai une autre occasion et je vous en ferai part ! Merci de vos réponses rapides :-) Citer
seb.944 Posté(e) le 11 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2013 Pas de problème, on est là pour ça. Citer
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