Aller au contenu

Recommended Posts

  • Administrateur
Posté(e)

On reconnait bien Doc Martin avec son moulebite fluo...

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Heureusement que google n'enregistre pas les recherches... :ph34r:

Posté(e)

Vous etes c***. Surtout Vdue!!! Je viens de me marrer et mes collegues se demandent pourquoi.

 

Excellent!  Tu te rapproches Vdue.:aro_mdr:

Posté(e)

Dommage que madame ne vienne pas au rasso ... ;)

  • Administrateur
Posté(e)

T'es malade, j'ai pas envie qu'on soit tous mis à l'amende sur la soirée que je vais passer là-bas!!

  • Administrateur
Posté(e)

Parce que c'est de notre faute si tu découches! lol

Posté(e)

A partir du moment où, meme si elle ne m'accompagne pas, ça ne ma derange pas que je la laisse seule. Elle ne va pas me le reprocher par la suite. Ce n'est pas une megere. ;-)

  • Administrateur
Posté(e)
il y a une heure, alfa-V6 a dit :

 ça ne ma derange pas que je la laisse seule. 

 

Oh comment il se la pète!

Le genre de propos qu'il n'oserait même pas tenir devant elle sans se protéger le visage...

Posté(e)

Allez piste, un nouveau séjour dans le placard ...:aro_mdr:

  • il y a 2 month...
Posté(e)

Je sais que j'en ai déjà parlé dans le topic de ce qui nous fait plaisir, mais comme j'ai vraiment pris du plaisir lors de cette après-midi sur le circuit de Mortefontaine, j'en remet une couche ici! :unedent:

 

Après avoir reçu une proposition d'essai de Jaguar France, à laquelle j'ai répondu favorablement (j'avoue ne pas avoir hésité longtemps ;) ), je me suis donc retrouvé cet après-midi dans le fin fond de l'Oise, juste derrière le Parc Astérix.

 

Et voilà le programme, au dessus de mes espérance, puisque je ne pensais qu'essayer la XE, modèle que j'avais demandé.

 

On commence par la conduite de la XE V6 340cv, quand d'autres n'ont eu droit qu'à la version 2.0D, Après démonstration de l'instructeur, on echaine un slalom "lent", un évitement, une grande courbe, un slalom rapide et freinage d'urgence. Et on recommence pour une 2ème passage :mf:

 

La voiture est assez bluffante et sur circuit avec un instructeur à coté, on ose plus. :unedent:

 

Ensuite, on monte dans la XF 2.0D :closedeyes: pour prendre l'anneau de vitesse. Vitesse de croisière à plus de 150 et sans les mains la voiture étant "posées" dans le Banking. La sensation est assez déroutante, surtout quand on regarde sur le coté et qu'on voit l'herbe. :bouh:

 

Enfin, essai du F-Pace 3.0d 300cv sur une piste reproduisant une départementale, Je ne suis toujours pas amateur de ces engins haut sur pattes, mais j'avoue que la facilité de conduite, le confort, l'équipement m'ont impressionné.

 

Mais j'ai eu le droit à la cerise sur le gateau. M'étant apparemment pas mal débrouillé lors du 1er essai, je me suis vu proposer un 4ème atelier. Il va être compliqué à expliquer car il s'agissait de passer entre des portes faites de plots qui s'allumaient vert en optimisant le placement bien au centre de ceux-ci mais le plus rapidement possible tout en anticipant sur la prochaine porte qui s'allumait en bleu.

 

L'image valant mieux que les mots...

 

http://www.turbo.fr/videos-voiture/478568-romain-grosjean-au-defi-en-jaguar-xf.html

 

Très ludique mais "fatiguant". Autant les placement étaient bon avec 94% et quelques, autant j'ai fait des erreurs de trajectoires  faute de bien anticiper les portes, et du coup j'ai parcouru 1100m alors que le meilleur est descendu sous les 900.

 

Enfin, j'ai eu le droit à une petite vidéo avec incrustation de ma tête au volant d'une voiture sur circuit. J'ai été filmé sur fond vert comme un présentateur de météo. :gnark:

 

je suis reparti avec des images plein les yeux et des sons plein les oreilles!

  • Administrateur
Posté(e)

Génial!!!!

 

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais le F-Pace, autant il est sympa dehors, autant l’intérieur est assez peu original, voire même décevant.

Posté(e)

Heureux homme !!!

 

Un copain a aussi été invité par Jaguar à Mortefontaine et comme toi il a été emballé...

 

Concernant l'intérieur des nouvelles Jaguar, il est clair que l'on ne retrouve plus l'ambiance ni la qualité des anciennes. On se rapproche des BMW, Mercedes, Audi... mais s'il faut en passer par là pour survivre...

 

DSCF2304 v2.jpg

 

Lodein

Posté(e)

bien sympa ta journée et ton récit ...

 

Effectivement, le petit jeu de Grosjean devait être très ludique ....  :clapclap:

Posté(e)

Tu y es allé avec la 156 ?

Ils ont dû être jaloux de te voir arriver avec une telle caisse !:unedent:

Tu dis "des sons plein les oreilles", ben... on n'est pas à plaindre avec ce "petit V6" !!

Bon c'est vrai que chez Jaguar, il ont fait des efforts sur la sonorité de leurs moteurs, ces derniers temps.

 

Il y a 15 heures, commandatore a dit :

autant l’intérieur est assez peu original, voire même décevant

 

Par contre effectivement, l'intérieur... :( C'est froid et ça n'a plus du tout la chaleur des Jaguar d'antan. Dommage...

Posté(e)

@ Commandatore: Décevant n'est pas le mot que j'aurai employé, mais il est clair qu'il manque d'originalité. On en revient un peu à ce que dit Lodein! ;) 

La qualité des matériaux est bonne, la finition loin d'être décevante, mais si on enlève le logo du volant, il est difficile de savoir qu'on est à bord d'une Jaguar!

ET qu'est ce que j'ai du mal avec ces compteur 100% digitaux. Ca manque clairement de charme...

 

@ Lodein: Je confirme que j'ai été heureux, et j'avoue avoir un peu pensé à toi et à toutes les photos de Jaguar que tu publies. La seul petite déception de ces 2h passées, c'est que l'accompagnant n'a eu le droit que d'être passager des 3 dernier ateliers...

 

@ Titilem: Ludique mais entre les infos et conseils de l'instructeur sur le placement de la voiture, l'accélération, le freinage en gardant juste un peu de frein pour inscrire le virage, etc.. tout en essayant d'anticiper les portes, j'ai vite était perdu! :unedent: Par contre, ça m'a permis de savoir qu'il faut vraiment que je fasse un stage de pilotage comme il en est organisé sur ce circuit!

 

@ EtienneSaucisson: Non, j'y suis allé avec le Diesel de la 166, et je me suis garé loin des grosses berlines et autres Range! J'étais du coté des Clio, Touran et autres "vulgaires" déplaçoires! :aro_mdr:

 

J'oubliai, à aucun moment il n'y a eu de démarche commercialle de faite auprès des participants, alors que c'était un peu ce que je craignais. Et lors du départ, remise d'un petit sac contenant une revue Jaguar et d'un joli porte-clefs.

Posté(e)
Le 30/09/2013 à 00:43, alfa-V6 a dit :

 

Merci des renseignements, en + si j'ai bien compris tu es le spécialiste du cuir du forum! c'est cool!

 

Mais je t'avoues que ce que j'ai le plus retenu du sujet c'est ta balade en Maserati! lol

 

Revenons à ce qui nous préoccupe ici, le cuir... et un 2ème aveu de ma part: -si j'ai jamais utiulisé quelque produits que ce soit, c'était aussi pour garder cette odeur de cuir qui reste présente dans l'habitacle, même si elle est moins forte qu'au début. C'est pour la même raison que je n'utilise aucun aute produits parfumés pour nettoyer les parties plastiques...

 

Je sais je suis fou...

Salut AlfaV6!

Tu n'es pas fou, je suis dans le même cas que toi! Je suis un fan absolu de l'odeur du cuir! Dans ma 147, il sent tellement bon que le seul produit que je suis prêt à mettre dessus pour le nourrir de temps à autre, c'est la crème nourrissante AbelAuto. Elle a cet avantage incommensurable de ne quasiment rien sentir, du coup elle ne couvre pas l'odeur naturelle de la peau! Si tu veux les refs exactes ou une photo du flacon (voire les 2 soyons fous!!), fais-moi signe!

Quant à ton auto, j'aime les autos stocks avec des vrais moteurs qui chantent. Et si elle coûtent un bras (voire les 2) à entretenir, je me dis que finalement, même une auto "standard" coûte du pognon (sauf ma Laguna 3 2.0 DCi 150 --> championne du petit prix au km en 180.000km!!), donc quitte à débourser, autant que ça soit pour se faire un minimum plaisir!

Posté(e)
Le 09/06/2016 à 22:38, alfa-V6 a dit :

@ EtienneSaucisson:

 

Non mais dis-donc, eh : va falloir modérer son vocabulaire, Môsieur ! On n'a pas gardé les V6 ensemble, je crois !!!

 

Il y a 2 heures, Novitec a dit :

le seul produit que je suis prêt à mettre dessus pour le nourrir de temps à autre, c'est la crème nourrissante AbelAuto

 

Cette crème, elle ne bouche pas les trous-trous du cuir ? Tu la passes aussi sur la couture rouge, ou tu évites ?

Le cuir des sièges de ma  ti   est encore en très bon état pour ses 13 ans, mais il commence à légèrement craqueler sur les renforts latéraux de l'assise conducteur. Et j'ai lu tellement de trucs différents dans le topic sur l'entretien du cuir que je me sens un peu perdu au milieu de toutes les solutions proposées...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Novitec a dit :

Salut AlfaV6!

Tu n'es pas fou, 

 

Tu ne le connais peut être pas suffisamment ! :unedent:

Posté(e)
il y a 35 minutes, EtienneSoissons a dit :

Cette crème, elle ne bouche pas les trous-trous du cuir ? Tu la passes aussi sur la couture rouge, ou tu évites ?

Le cuir des sièges de ma  ti   est encore en très bon état pour ses 13 ans, mais il commence à légèrement craqueler sur les renforts latéraux de l'assise conducteur. Et j'ai lu tellement de trucs différents dans le topic sur l'entretien du cuir que je me sens un peu perdu au milieu de toutes les solutions proposées...

Passée à la brosse souple, ça ne bouche pas les trous-trous du cuir. Et sa couleur blanc cassé ne teinte pas les surpiqûres rouge!

Pour ce qui est des craquelures, malgré ses 10 ans passés, je n'en ai que des très légères qui ne sont pas prêtes de déchirer. Je n'ai pas de solution par contre si ça venait à arriver...

Mettre de la crème nourrissante est à faire 1 à 2 fois par an, pas plus. Plus souvent, ça risque plus de boucher les pores du cuir et l'empêcher de respirer. N'oublions pas que c'est une matière vivante!!

Posté(e)
il y a 32 minutes, titilem a dit :

 

Tu ne le connais peut être pas suffisamment ! :unedent:

J'avoue, je n'ai pas encore lu tout son topic, donc je ne me suis pas encore forgé ma propre opinion. On en reparle un peu plus tard? ;-)

Posté(e)

Je m'absente 2 jours et voil;à que mon Showroom se transforme en salon où on papotte, mais surtout où on médit sur moi...

 

Je ne te félicite pas Titilem!!! ;)

 

Pour le cuir, j'ai fait un essai il y a 1 mois au nettoyant doux de chez Colour Lock. Pas d'odeur spécifique mais je pense que soit je n'ai pas assez insisté, soit il faut que je passe au nettoyant puissant. Mais la formule mousseuse à appliquer avec une brosse souple est très facile d'utilisation.

Posté(e)
Le ‎06‎/‎06‎/‎2016 à 00:12, alfa-V6 a dit :

On commence par la conduite de la XE V6 340cv, quand d'autres n'ont eu droit qu'à la version 2.0D, Après démonstration de l'instructeur, on echaine un slalom "lent", un évitement, une grande courbe, un slalom rapide et freinage d'urgence. Et on recommence pour une 2ème passage :mf:

 

La voiture est assez bluffante et sur circuit avec un instructeur à coté, on ose plus. :unedent:

 

Mais j'ai eu le droit à la cerise sur le gateau. M'étant apparemment pas mal débrouillé lors du 1er essai, je me suis vu proposer un 4ème atelier. Il va être compliqué à expliquer car il s'agissait de passer entre des portes faites de plots qui s'allumaient vert en optimisant le placement bien au centre de ceux-ci mais le plus rapidement possible tout en anticipant sur la prochaine porte qui s'allumait en bleu.

 

Très ludique mais "fatiguant". Autant les placement étaient bon avec 94% et quelques, autant j'ai fait des erreurs de trajectoires  faute de bien anticiper les portes, et du coup j'ai parcouru 1100m alors que le meilleur est descendu sous les 900.

 

Voilà, j'ai enfin eu ma vidéo des essais de la XE S. Comme vous pouvez le voir, je me suis bien amusé! :gnark:

 

 


×
×
  • Créer...