Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Eh non! En fait j'ai scruté les coins du parking où j'étais garé, et il n'y a pas de caméra à cet endroit. :rrr:

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

De toute façon, quoi qu'il arrive, si le gars te laisse accéder aux caméras et noter l'immatriculation ou l'identité de quelqu'un, il est en tort vis à vis de la loi.

C'est ultra protégé à présent vu les abus du passé.

L'accès aux images ne peut se faire que par la Police sur requis' de l'instruction, ce qui induit qu'il y ait eu plainte au préalable.

Posté(e)

Justement, j'avais déposé plainte au commissariat, sur conseil du gars du PC sécurité.

Mais je n'ai pas poussé plus loin vu que ce coin de parking les caméras sont inexistantes.

Posté(e)

J'ai posté dans le sujet de ce qui nous énerve et je recommence ici:

Alors comme je le disais, je m'attendai bien à ce que la teinte ne soit pas exactement la même à cause d'un bain différent et des effets du soleil.

Mais à ce point là, je pense à une erreur de code peinture.

Quelqu'un saurait me dire si comme pour le gris clair métalisé code 612, décliné en 612A, il y a la même spécificité sur le 684?

Posté(e)

C est une 166 caméléon.

Posté(e)

Merci Dany, apparemment il n'y a que du 684A et pas de 684 seul...

Posté(e)

le 684 je l'ai trouvé uniquement sur ton site que pour les 156 SW de 2003! :quoi:

Posté(e)

C est une 166 caméléon.

J'aurai plutot dit Alequin, mais dans un joli camaïeux de gris... :rrr:

Posté(e) (modifié)

il n'y aurai pas de différence entre le 684 et le 684A?

J'y comprend plus rien moi... Ou alors c'est le vernis qui fait la différence...

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

Moi aussi, et si c'est ça j'aurai appris quelque chose...

Je savais qu'il y avait des vernis brillant, satinés et même mate (pas en automobile), mais pas des vernis qui changeaient la couleur des peintures.

Si un carrossier-peintre est sur le forum, je suis preneur d'explications.

En attendant, j'ai fait un mail à Stock-it avec la photo pour expliquer la situation et déjà éliminer l'erreur denvoi.

Posté(e)

Réponse de Stock-it en résumé:

La 166 donneuse à bien pour code couleur le 684, une pièce carrosserie d'occaz n'aura JAMAIS la même couleur car les teintes varies en fonction de nombreux paramètres.

Il est donc impossible d'avoir la même teinte et que si on a de la chance la différence se voit à peine et des fois un peu plus.

Ils estiment avoir fait le nécessaire pour me satisfaire, envoie de la photo pour que je puisse juger et que ça semblait me convenir, que nous sommes loin l'un de l'aute et que sans avoir vu la voiture ils ne pouvaient pas me dire qu'il risquait d'avoir une différence de nuance et que si je voulais avoir la même teinte j'aurai du me déplacer avec ma voiture.

Ils estiment aussi avoir fait un joli geste en laissant la vitre et le moteur dans la portière alors que la gars au téléphone m'avait dit les laisser car les fixations plastiques étaient abimées... Et que si j'estimai en toute bonne foi qu'ils étaient malgré tout responsable, je devais les contacer par téléphone.

J'ai répondu par mail.

Posté(e)

Bah de toute façon tu dois être en droit de demander un remboursement ! C'est comme quand tu achete des fringues sur internet, si ça va pas tu les renvoie ils te les rembourse. Enfin c'est comme ça que je vois la chose. Peu importe la raison pour laquelle tu renvoie l'article ils doivent être en mesure de te rembourser. Et dans ce cas la ca me semble une raison plus que valable...

Posté(e)

Oui, c'est bien ma solution ultime, puisque c'est de la VPC, j'ai un délai de 7 jours pour renvoyer l'article, mais à mes frais.

Pas sur de trouver un transporteur sérieux qui fasse attention de ne pas abimer la porte. :(

Posté(e) (modifié)

Ma réponse tout aussi courtoise que la leur:

En gros, je ne remet pas en cause le professionnalisme reconnu et vanté sur de nombreux forums de l'etablissement, mais que je cherchai juste à comprendre pourquoi il y avait une telle différence de teinte avec la même référence peinture. Jusqu'à envisager que l'une ou l'autre des voiture ait été repeinte.

Je connais et accepte le risque d'avoir une légère diff. de teint pour avoir déjà acheter des pièces de carrosserie d'occasion, mais que comme on le voit sur la photo ce n'est plus une différence de teinte mais plutot de couleur.

Je précise également qu'Alfa aime bien avoir 2 nuances sur la même couleur, différenciée en général par la lettre A après le nombre à 3 chiffre du code couleur, et que si ils pouvaient vérifier et me confirmer de la présence ou non de cette lettre.

J'ai conclu en les remerciant du cadeau pour la vitre et son moteur en rappelant que si ils ne s'étaient pas embeté à les déposer c'est aussi parce que c'était abimé.

Modifié par alfa-V6
Posté(e) (modifié)

Suite et presque fin de l'histoire:

Stock-it me confirme bien que le code couleur de la voiture ets le 684 sans la lettre A et est navré que je sois déçu de la couleur de la portière et me consent une réduction de 15% sur mon prochain achat.

J'ai répondu en les remerciant de la précison du coed ainsi que du geste commercial, mais qu'il est trop faible à mes yeux et que je préfererai un remboursement partiel. SI ce n'est pas possible, je réfléchi à faire jouer mon droit de rétractation dans un délia de 7 jours dans le cadre d'une VPC...

J'attend de voir et je regarde déjà sur les sites de colis-voiturage pour réexpédier la portière.

Je ne sais pas où poster sur le forum pour demander si éventuellement un membre ne ferait pas le trajet prochainement.

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

A coté de Montluçon dans l'Allier!

Le gras m'a rappellé, il trouve ma démarche malhonnete, ce sont ses termes... :quoi:

Pour le gars, ils ont fait le nécessaire pour que je sois satisfait (ce que je ne peux pas nier) en m'envoyant la photo de la voiture, me laissant à titre gracieux la vitre et son moteur (qu'ils m'ont dit abimés) et en confirmant le code couleur 684 sans la lettre A derrière.

Je lui ai dit que je ne contestais pas cela, tout comme le fait qu'on ne pouvait pas savoir, ni l'un ni l'autre qu'il y aurait une telle différence. Pour lui, ce sont les risques que j'ai pris en toute connaissance de cause et c'est donc malhonnete de ma part de vouloir renvoyer la portière. J'ai manqué de réparti en lui disant que lui aussi prenait le risque en toute connaissance de cause en faisant de la VPC de voir un jour une pièce revenir, dommage mais sans importance.

Il m'a demandé ce que j'attendai d'eux, j'ai répondu que je n'attendai rien de particulier, que j'avais déjà comencé à regarder comment faire pour leur retourner la portière, mais du coup je voulais savoir ce que lui proposait?

Il n'a rien à me proposer car il ne s'estime pas fautif (ce que je conçois aussi) et les risques Bla-bla-bla, malhonnete bal-bla bla, mais je peux vous rembourser 20€ à titre commercial, même si je trouve malhonnete votre démarche, etc... que quoi que je fasse c'était moi qui voyais avec ma consience. Et je vous passe les détails.

ça fait 2 heures maintenant que ça tourne dans ma tête, suis-je vraiment malhonnete? Je sais qu'il a essayé de me faire culpabilisé. Mais c'est la 1ère fois qu'on me dit et me répète que je suis malhonnete. :(

Alors franchement, si vous trouvez ma démarche un peu osée, dites-le moi. Je ne sais plus trop quoi faire, si je dois accepter malgré tout sa proposition, ou continuer dans ma démarche de rétractation.

Accepter m'évite de galérer à trouver le transporteur pour renvoyer la porte sans l'abimer, mais passer pour un escroc à ses yeux. La portière me reviendrait à 50€ si on fait abstraction des frais de port que je n'aurai pas eu en prenant une portière en tout aussi bon état à 30€ pas loin de chez moi.

Laisser courir et je me trouve avec une portière presque 4 fois plus chère que celle dénichée à 30€.

Faire jouer mon droit de rétractation, me fait aussi passer pour un enfoiré de 1ère, mais avec le sentiment de lui avoir dit "voila ce qu'il te dit le malhonnête!!!"

Si vous pouvez me conseiller, me dire si je vais trop loin, tout avis sera le bienvenu.

Posté(e)

dans l'absolu aucun de vous n'a tord. c'est juste cette inconnue quasi indécelable qui vous fait vous retrouver dans cette situation. Apres c'est lui en tant que commercant qui a la balle dans son camps; fait-il un geste (en te la reprennant) ? visiblement il n'a pas envie. En tant que commercant je me mets a sa place et dans ces cas la j'essaye d'arranger tt le monde quitte a ce que tu payes une partie du transport. Mais pour moi, tu n'as pas a culpabiliser. Surtout si comme ce que je lis ici, cette enseigne est reputee, il ne doit pas te dire au tel que tu es malhonete. Donc te prends pas la quiche, si tu trouves un transporteur, fonces.

Ca m'enerve un peu cette facon de faire du commerce forcé.

Posté(e)

sinon ok pour montlucon. je vais a clermont dans 3 semaines mais AR dans la journee donc ric rac niveau timing. Pour le transport, tu as gardé les emballages?

Posté(e)

Ohhh éhhh l'escroc ça sufit oui ...

:jesors:

:aro_mdr::unedent:

Bon, allez, je vais essayer d'être sérieux 5 minutes ... ;)

C'est vrai que la situation n'est pas simple.

Honnêtement à la base, c'est vrai que Stock It a pu être honnête, c'est vrai que les teintes de gris sont pénibles et on voit assez vite les différences, mais pas à ce niveau. Je me souviens de mon père qui avait eu une accident mineur, et une portière à changer sur une Audi 100 gris argent, même sur un gris argent, et réparé par Audi, la différence était flagrante.

Ensuite, lui renvoyer la portière .. A mon avis, cela va te coûter un mini bras, et effectivement au moindre accroc sur ce transport, il ne va pas te louper.

Je privilgérais l'acceptation de son offre commerciale de 20€, et de la faire repeindre par un carrossier quand tu le pourras, sachant qu'au final, ça va te coûter aussi quelques euros ! :(

• Créer...