alfa-V6 Posté(e) le 4 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2014 (modifié) AU SECOURS!!! Qui m'a dit que ça mettait environ 10mn pour remplacer le calorstat?! Déja pour pouvoir le démonter, il faut non seulement enlever la durit d'admission d'air (pas de souci, je maitrise) mais aussi une espèce de support avec 3 petites fiches éléctrique et 1 grosse... un peu galère, mais j'étais motivé. Démontage du calorstat, et malgré le litre de LdR déja aspiré je m'en suis pris presque 1/2 litre sur les pieds et surtout sur le sol du sous-sol de la résidence. Ce que je voulais à tout pris éviter. Maintenant, je suis bloqué car il m'est impossible de déboiter le calorstat de sa durite qui va au haut du radiateur. J'ai déja galèrer pour trouver le système pour "ouvrir" le collier de serrage La durite semble collée j'ai essayé de tourner ce pu...n de calorstat, de passer un tournevis fin pour décoller la durite, rien de rien ne bouge. J'ai besoin d'idées, de conseils, voire même d'aide! Je pense vraiment être un boulet Modifié le 4 Novembre 2014 par alfa-V6
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Novembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 Des photos?
golddigger Posté(e) le 5 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 Il doit être collé avec le temps. Essaie de le tourner tout en tirant dessus, ça devrait venir au bout d'un moment, avec la chaleur il arrive que la durite se colle au métal.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Novembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 Oui pareil, à part tirer dessus en tournicotant millimètre après millimètre... si : mettre une goutte de WD40 entre la durit et le métal (mais surtout pas dessus!!).
GTA88 Posté(e) le 5 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 Bon courage, je dois bientôt le faire sur la mienne...
alfiste06 Posté(e) le 5 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 y doit etre d'origine c'est malin lol moi je changerai la durite parce que après pas sur elle soit étenche avec ton news calorstat
alfa-V6 Posté(e) le 5 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 (modifié) Merci pour vos réponses! Comme je n'arrive plus à me connecté du bureau, ila fallu que j'attende ce soir pour les voir et pouvoir vous repondre. Je vais faire ça dans l'ordre. Des photos? Non! Pour 2 raisons: j'avais dans l'idée de faire un tuto inspiré par lelien que m'avait transmis Kbass, mais plus de batterie dans mon APN compact... Et après 1 heure à me battre avec ma grosse durite, mes mains étaient bien sales. Il doit être collé avec le temps. Essaie de le tourner tout en tirant dessus, ça devrait venir au bout d'un moment, avec la chaleur il arrive que la durite se colle au métal. J'ai passé presque 1heure à tirer dessus, essayer de le faire tourner, et inversement... ça n'a pas bougé d'1mm Oui pareil, à part tirer dessus en tournicotant millimètre après millimètre... si : mettre une goutte de WD40 entre la durit et le métal (mais surtout pas dessus!!). Bah... pourquoi pas dessus?! Heeeiiiinnn?! Effectivement je n'avais pas pensé au WD40 (à se demander pourquoi je l'ai acheté ), mais dans l'agacement, j'ai passé un tournevis entre la durite et le calorstat et ça n'a rien donné non plus. Bon courage, je dois bientôt le faire sur la mienne... Merci! Bon courage surtout à toi! y doit etre d'origine c'est malin lol moi je changerai la durite parce que après pas sur elle soit étenche avec ton news calorstat Oui, c'est 100% d'origine! la durite est encore belle, souple, sans craquelure. Comme dit plus haut, n'ayant pas pu voir vos réponses, et ayant cogité cette nuit et ce matin, je suis parti commander une durite et un collier. Le nouveau collier est à vis, Alfa ayant apparemment modifié celui-ci il integre comme l'actuel un systeme lui permettant de se dilater en fonction des variations de températures du circuit de refroidissement. DOUBLE !!! 9a me coute 33€ au total et je récupère la durite demain. Et plus de souci, car le raccord coté radiateur est déjà un collier à vis. Et après avoir pensé et fait ça, je me suis dit que j'aurai du défaire la durite également coté radiateur, j'aurai été plus à l'aise pour tirer dessus et même monter travailler au chaud chez moi. Maintenant, c'est trop tard, donc j'aurai une durite toute neuve montée sur un calorstat tout neuf avec un collier tout neuf. Merci à vous de vos réponses, et je vous tiens au courant des avancées, mais après "Esprits Criminels" Modifié le 5 Novembre 2014 par alfa-V6
raul Posté(e) le 5 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 un vrai roman plein de rebondissements !!
alfa-V6 Posté(e) le 5 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 C'est ça quand je me mets à bricoler!
alfiste06 Posté(e) le 5 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 et tous sa pour un calorstat lol
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Novembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 C'est fini? Je veux dire, le feuilleton, c'est fini?
Invité Dany01 Posté(e) le 5 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 Quand il s'y met , il ne fait pas semblant
alfa-V6 Posté(e) le 5 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 Surtout que c'est dans un box sans éléctricité et avec toujours un outil qui manque... Quand je vois ce que tu fais avec le spider, j'ai carremment honte de moi... Alors pour les curieux, durite et Calorstat démontés sans rien abimer. La durite neuve ne m'etait pas indispensable du coup... J'ai hésité à remonter ce soir avec la vieille, mais comme j'ai payé la neuve, je vais attendre de la récupérer demain et tout remonter. On y croit!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Novembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 J'ai pas capté comment tu l'avais désemmanchée au final?
Invité curve Posté(e) le 5 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2014 Sur une Alfa, la mécanique c'est laborieux parfois... On part pour une petite intervention de 10 minutes et 2 heures après on est encore bloqué sur cette p... de vis qui ne veut pas venir! Sans parler de la conception... A croire que les ingénieurs ont fait un concours à celui qui pondrait le système le plus complexe et le plus inaccessible.
golddigger Posté(e) le 6 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2014 Ca c'est bien vrai curve! On est curieux alfa-v6 de savoir par quel moyen tu as finalement réussi à retirer la durite??
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Novembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2014 Mon Dieu mais quel suspens ici!!!
alfa-V6 Posté(e) le 6 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2014 Ma grosse durite vous interresse?! J'ai réussi à la retirer coté radiateur, non sans mal, mais j'ai réussi car moins collée que du coté du calorstat. Du coup, j'étais plus à l'aise pour tirer sur la gue.. de la durite et du calorstat qui ne voulait toujours pas venir. J'ai donc employé la technique du tournevis passé entre le calorstat et la durit pour bien décoller avec une goutte de WD40 (je l'ai enfin utilisé ) et en repassant le tournevise j'ai tourné, tiré, re-tourné et ça a fini par venir! N'applaudissez pas, je sais rester humble!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Novembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2014 Elle est belle cette grosse durite... Dis donc... c'est Madame qui doit être contente!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 6 Novembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2014 Ah bah Madame aussi a sa durite perso pour les soirs d'hiver...
raul Posté(e) le 6 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2014 ah bah elles sont toutes neubes tes durites! tu veux pas plutot dla bonne durite usagée ?? ou dla durite qui gratouille ??
alfisto Posté(e) le 6 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2014 Mon pauvre alfaV6 ils ce moquent de ta petite durite !!!!!
Recommended Posts