Denis-85420 Posté(e) le 21 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2015 Dis pas ca trop fort, j'ai jamais vu la Vendée en plus ? Il n'y a pas de soucis !!!
Red147 Posté(e) le 21 Mai 2015 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2015 Quand j'aurai éclairci mon futur en question d'automobile je viendrai visiter la Vendée alors! Qu'on ait un peu plus de temps pour discuter..?
alfa-V6 Posté(e) le 21 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2015 Suivre le rythme vendéen est un truc qui me fait peur, je n'ai pas la résistance! @commandatore: J'aurai bien aimé du polyurethane mais pas sur que le garage que tu connais bien accepte de ne pas prendre des pièces d'origine. Par contre je demanderai à récupérer les pièces changées si elles ne sont pas attaquées et voir pour y monter les polyurethanes plus tard. Vous en pensez quoi?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Mai 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Mai 2015 Je pense que tu aurais dû en parler avec Alain. Je connais la dépense et s'il avait fallu que je le refasse, c'était direct en PE.
alfa-V6 Posté(e) le 25 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2015 Ah... je n'ai pas osé à vrai dire... D'ailleurs, Alain, c'est lequel? A chaque fois c'est un grand, jeune et brun qui fait l'accueil atelier.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Mai 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2015 Alain, c'est le patron, un petit, à lunettes, mari de la comptable. Le grand je vois pas... le fils peut etre?
alfa-V6 Posté(e) le 25 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Mai 2015 Merci! un grand, une trentaine d'années, brun peau mate, souriant.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 26 Mai 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2015 Oui je vois, mais je ne connais pas son prénom. Il est sympa oui!
alfa-V6 Posté(e) le 26 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2015 DE toute façon demain je l'emmene et je vois avec eux. Je balancerai que c'est toi qui m'a conseillé le polyurethane.
alfa-V6 Posté(e) le 27 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Mai 2015 Voiture déposée ce soir... Je suis tombé sur le grand brun qui m'a dit qu'ils ne faisaient que de la pièce d'origine, éventuellement les accessoiristes. A la liste de tout ce que je demandai de controler, j'ai cru qu'il n'aurai pas assez d'une page pour tout écrire. Je rigolerai moins quand je devrai payer la note Et comme un con, j'ai oublier de leur dire de regarder pour la pédale d'embrayage qui parfois ne remonte pas totalement et cette sensation que la voiture ne veux pas toujours freiner proportionnelement à la pression sur la pédale. Mais j'ai conclu par cette phrase: "regardez l'état général de l'auto, si il n'y a pas de gros soucis que je n'aurai pas vu (chassis attaqué par la rouille ou autre) qui pourrait justifier de ne pas mettre une somme supérieur à la valeur marchande de la voiture dans un si gros entretien des trains roulants... La suite au prochain épisode!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Mai 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2015 Sa réponse était attendue. Si tu veux faire monter des pièces non d'origine, il faut le préparer en amont... Et pas sur qu'il accepte... Elle va etre toute belle sous peu!
alfa-V6 Posté(e) le 28 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2015 (modifié) Elle ne sera belle que quand j'en serai à m'occuper de la carrosserie! Mais elle va retrouver une seconde jeunesse. Je dois quand même dire qu'à part un triangle sup. et un cardan, tout le reste du train avant est d'origine (plus de 17 ans et 172.000km), ainsi que les amortisseurs arrières. Après ça je m'occupe de ma centrale AirBag et de ma vitre arrière droite qui coince... Modifié le 28 Mai 2015 par alfa-V6
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Mai 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2015 Vire cette vitre et passe au plexi! Tu vas aller plus vite!
alfa-V6 Posté(e) le 28 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2015 De toute façon elle ne me sert à rien, pour le peu de fois que je l'ouvre (la vitre)!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Mai 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Mai 2015 CQFD
alfa-V6 Posté(e) le 10 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2015 Après avoir déposé la 156 il y a 2 semaines et relancé par téléphone il y a 10 jours, le garage m'a ENFIN rappelé aujourd'hui! Je crois que je n'aurai pas du dire que je n'étais pas pressé et que j'avais un 2nd véhicule Pour rappel, je l'avais déposer pour une révision totale du train avant afin d'éradiquer tout ces petits et gros bruits! La voiture va avoir 17 ans et affiche 172.000km. Verdict et Devis... Pour l'avant, les amortos présentent un déséquilibre de plus de 60%, donc à changer malgré qu'ils n'aient "que" 48.000km mais 9 ans. Coupelles et ressorts seront changés en même temps. Ensuite seules les biellettes de barre stab. sont HS C'est à dire que mon train avant malgré l'age et le kilométrage et encore à 90% d'origine alors que les 156 sont réputées pour bouffer des triangles et barres stab à tout va Je n'ai fait changer que le triangle inférieur droit il y a bientôt 6 ans et 26.000km. C'est con mais je suis fière de ma voitire pour ce détail Ensuite direction l'arrière où les tirants doit et gauche sont à changer car il y a un jeu important surtout sur celui de gauche. Les plaquettes de freins arrières sont aussi proches de 0 mais les amortisseurs (aussi d'origine) ne semblent pas HS. Du moins ils ne présentent pas de déséquilibre notable...
alfa-V6 Posté(e) le 10 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2015 Par contre j'ai l'impression que je consomme plus de plaquettes à l'arrière qu'à l'avant Effectivement en fouillant dans mes factures depuis l'achat de la voiture, j'ai fait faire disques et plaquettes avant en aout 2004 à 107.000km puis la même chose à l'arrière en novembre 2004 à 111.000km. Ensuite re plaquettes AV et AR en décembre 2008 à 142.000km soit 35.000km pour l'avant et seulement 31.000 pour l'arrière. Mais je pense mettre laissé abuser par le garage... Enfin, là on me dit que seules les plaquettes arrières sont HS! après 30.000km! Donc soit je bouffe vraiment plus sur l'arrière à cause d'uns mauvaise répartition du freinage, soit j'ai les étriers qui sont "bloqués", soit le garage m'a poussé à remplacer les plaquettes AR en 2008 alors qu'elles n'en avaient pas besoin, me les a facturé sans les remplacer, ce qui expliquerait ce faible kilométrage alors qu'elles en auraient réellement 61.000km. c'est bizarrement la dernière solution que je privilégie
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Juin 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2015 Ah oui, c'est étonnant! Mais ça doit bien se voir l'épaisseur qu'il reste?!
alfa-V6 Posté(e) le 10 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2015 Oui, mais à l'époque je l'avais refilé pour la révision des 140.000 et ce quand ils m'ont appelé pour me parler des plaquettes il était trop tard pour que je file chez eux pour vérifier l'épaisseur. A ce moment là je leur faisait relativement confiance...
ToxyMaTT Posté(e) le 11 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 Bizarre ton histoire de plaquettes ... ou alors tu fais des freins à main à tous les virages ? Pour le train avant tu sais sur mon ex V6, tout était d'origine quand je l'ai achetée à 176.000 km ... Moi j'ai uniquement changé les triangles sup' (et encore pas parce que ça claquait, mais parce que j'avais explosé le filetage d'un des deux en démontant pour monter les ressorts courts... oups ) Quand je l'ai vendue à 190.000 km passés y avait toujours aucun bruit ! Comme quoi si on roule pas sur des routes defoncées tous les jours, ça tient bien
alfa-V6 Posté(e) le 11 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 (modifié) Pour les plaquettes, je pense m'etre fait enfler par le garage. Le frein (à main ou pas) c'est pour les gonzesses! ça me rassure ce que tu me dit pour le train avant! Modifié le 11 Juin 2015 par alfa-V6
Administrateur Commandatore Posté(e) le 11 Juin 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 Ce que vous dites pour les trains avant, ça me fait halluciner! Quand je vois que moi j'ai tout refait de A à Z à l'avant et que c'est revenu 2 à 3 ans après... pourtant du Paris et de l'autoroute à 90%, on ne peut pas dire que ça fatigue les bras avant... Où alors que fait la voirie de Paris???
titilem Posté(e) le 11 Juin 2015 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 Moi, je ne suis pas surpris par la durée des amortisseurs ... sur ma première 159 vendu à plus de 175.000 kms, ils étaient aussi d'origine, et très loin d'être fatigué
alfa-V6 Posté(e) le 11 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2015 Ce que vous dites pour les trains avant, ça me fait halluciner! Quand je vois que moi j'ai tout refait de A à Z à l'avant et que c'est revenu 2 à 3 ans après... pourtant du Paris et de l'autoroute à 90%, on ne peut pas dire que ça fatigue les bras avant... Où alors que fait la voirie de Paris??? Je crois que les caisses pour le budget d'entretien sont vides... Moi, je ne suis pas surpris par la durée des amortisseurs ... sur ma première 159 vendu à plus de 175.000 kms, ils étaient aussi d'origine, et très loin d'être fatigué Mon très cher Titilem, je ne sias pas coment te dire, mais... COMMANDATORE NE PARLAIT PAS DES AMORTISSEURS MAIS DES TRIANGLES!!!
Recommended Posts