Aller au contenu

Recommended Posts

• Administrateur
Posté(e)

Sur l'autoradio d'origine (Blaupunkt RNS4) de ma 156, il y a un réglage et un affichage de l'heure.

Ca ne m'a jamais posé de soucis jusqu'à il y a quelques jours...

En effet, depuis quelques jours, l'heure se remet à zéro après une nuit au garage...

Si je remets l'heure à jour, elle va rester même si je coupe le contact pendant quelques heures. Mais après la nuit... c'est mort!

Il faut savoir que ça ne m'a jamais fait ça et qu'au matin, seule l'heure s'est remise à 0, toute la mémoire du poste est restée (dernières destinations GPS, liste des destinations perso, radios...)

Si vous avez des idées, je suis preneur!!!

• Administrateur
Posté(e)

La voiture démarre correctement et ne donne aucun signe de faiblesse de batterie.

Posté(e)

Franchement c'est encore un truc trop compliqué à déterminer...

Pourquoi l'heure revient à 0 après une nuit mais pas après plusieurs heures?

Je suis incapable te le dire...

Posté(e) (modifié)

L'heure et la date sur l'ODB est toujours bonne elle ?

Edit

156 j'avais pas vu

Modifié par paradox
Posté(e)

Salut.

S'il n'y a pas un alimentation spécifique pour conserver l'heure, un mauvais contact sur un connecteur, une soudure sur le circuit, un condensateur défectueux.

• Administrateur
Posté(e)

Pas de soucis concernant le maintien des infos à l'ODB.

Je vais fourrer mon nez là dedans ce soir...

Posté(e)

J'ai eu un probleme similaire sur mon ancienne voiture, une audi A3 phase 2

Quand il faisait froid l'hiver, elle domait dehors, tous les matins je devais taper le code de l'autoradio et remettre l'heure

Chez VW, il m'ont dit que c'etait une interruption de faisceau et que c'etait une galere pas posible pour trouver d'ou ca venait.

Des qu'il a fait moins froid, c'est parti comme c'etait venu. Heureusement, a bayonne, l'hiver dur 3 semaines :-)

Si c'est la nuit, ca doit etre lié a la condensation, enfin je suppose.

Pour ton cas ca a l'air d'etre lié vraiment a l'autoradio.

Posté(e)

L'autoradio ne serait-il pas équipé d'une batterie pour conserver l'heure après coupure du contact? Si oui il est possible qu'elle soit fatiguée.

• Administrateur
Posté(e)

Si c'était une pile de soutien de mémoire, ça influerait sur d'autres paramètres je pense...

Je crois avoir découvert un truc hier : l'heure disparaît car elle est donnée par........ le GPS! Lorsque la voiture n'a plus de signal depuis longtemps, elle est à 00.00, puis lorsqu'elle retrouve le signal, elle trouve l'heure. Si la voiture est arrêtée un moment de la journée, il y a une mémoire GPS qui fait que l'adresse n'est pas perdue, et qui fait, je pense, que l'heure est extrapolée jusqu'à retrouver un signal GPS.

Je pense à un truc comme ça, mais j'avoue que je ne me rends compte de ça qu'aujourd'hui, après des années et des années...

Je vais essayer de remettre la main sur le mode d'emploi et tenter de trouver une explication...

Maintenant si l'explication du signal GPS me convient, elle n'explique pas pour autant pourquoi l'utilisateur a possibilité d'entrer l'heure?

Posté(e)

C'est pareil sur mon autoradio (blaupunkt mp66), comme l'alimentation est coupée quand je coupe le contact (branchement à revoir) l'heure est perdue mais tous les autres paramètre restent en mémoire, il suffit de quelques secondes pour que l'heure se remette à jour automatiquement grâce au signal RDS de la radio.

• Créer...