Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous,

j'ai quelques questions sur les galleries pour les connaisseurs.

D'abord je vous situe le problème : Madame m'annonce ta 159sw pas assez de place un picasso c'est bien , ou un scénic ... moi :cry1: .

Du coup j'ai cherché des solutions : remorque ou coffre de toit.

Problème de la remorque ... une longueur en plus à prendre en compte sur les aire de repos, et surtout en vacances, où la garer et comment ne pas se la faire faucher. De plus j'ai lu un article qui compare la consommation remorque / coffre de toit :

http://www.dekra-consommation-carburant.com/essais/remorque.aspx

Donc j'ai oublié la remorque pour le coffre de toit.

Et là un problème, je n'ai pas pris en option les barres (look alu) longitudinales.

Coup de fil à alfa, pas besoin il existe des transversalles qui se fixent au niveau des joint des portières pour moins de 200 euros.

Première question, ça risque pas d'abimer le joint ? et la tole de la voiture ?

Seconde question il existe pas des protections dans ce cas, genre feutre à mettre entre la fixation et la tole ? Si oui je trouve ça où et je mets ça où exactement ?

Troisième question : la solution la plus sure serait pas de mettre des barres longitudinales puis apres des galleries ? (si c'est possible, et réellement utile ?)

Au niveau du bruit les 2 cas sont pareils ?

Autre question pour le coffre de toit des conseils ? (la longueur à pas dépasser pour continuer à ouvrir le coffre de ma sw)

Je pense viser une contenance de 360 - 400 litres pour 75 kg. Le coffre servira été comme hiver (avec les skis dedans).

Bref j'attends tout vos conseils ... pour info j'y connais rien.

Sachant aussi, que j'ai une 159 sw Ti et qu'à l'avant j'ai les nouveaux pzero nero gt, du coup tres peu de bruit dans l'habitacle donc de préférence un coffre de toit très silencieux.

Par avance merci à tous.

PS: j'ai scruté le forum pour éviter une doublette, si malgré tout j'ai zappé merci de me le dire.

Posté(e)

Salut

je vais essayer de te répondre sans rien oublier, alors la mienne aussi avait pas les barres de toit longitudinales donc j'en ai acheté de transversale pour mettre 2 vélo, j'avais aussi choisis cette option car c'etait aussi beaucoup moin cher que de faire installer un attelage, qui de plus sont jamais totalement invisible sur la 159. De plus les barres m'aurait servit pour l'hivers pour un coffre de toit, mais en fait j'ai reussi a m'en passer.

J'avais pris des barres Automaxi sur le net pour une 60€, pas eu de soucis particulier, faut juste bien les regler, j'avais quand meme intercallé une protection que j'ai trouvé chez norauto. au niveau bruit meme avec les velos ca reste assez silencieux, je m'attendais a pire, bon j'ai évité de rouler a + de 140, mais un coffre de toit doit etre plus silencieux encore. Il est tres compliqué voir impossible de reinstallé des longitudinales donc prend directement des transversales.

voila ce que je peux te dire sur les barres, maintenant je prends la remorque, pour l'été je prefere, la longueur n'est pas un problème, c'est beaucoup moin genant que la hauteur superieur avec un coffre, l'avantage de la remorque c'est que tu en mets beaucoup plus, 700L pour moi, et en plus je remets 4 velos dessus, et pas de risque de faire tomber quelques chose sur le toit de l'auto.

Au niveau conso, cette année j'avais mis les velos dans la remorque et pas dessus, sur autoroute je consomme env.6.4 (6l sans remorque) je suis plus a 7.6 quand j'ai les velos dessus.

Avec l'Alfa, coffre de toit je sais pas mais avec 2 velos sur le toit j'etais a 9-9.5l au lieu de 8-8.5l.

Donc effectivement le coffre de toit est un meilleur compromis été/hivers (je me vois pas trop sur la neige avec la remorque! lol encore j'ai des amis qui le font!).

Tiens regardes ici http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/31615-barres-de-toit-pour-alfa-159/

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour cette réponse

Modifié par Fritz
Posté(e) (modifié)

bizarre avec la recherche j'avais pas trouvé ce post.

Encore un grand merci j'ai les réponses qu'il me fallait.

Reste juste à trouver LE coffre de toit, je vais rechercher un coup sur le forum

Modifié par Fritz
Posté(e)

Pour le coffre de toit je peux pas t'aider mais n'hesite pas sur la qualité, car j'en ai vu quelqu'uns d'ouvert sur l'autoroute cette été, au pire par securité mettre une sangle autour pour eviter son ouverture intempestive.

• il y a 9 month...
Posté(e)

Pour le coffre de toit je peux pas t'aider mais n'hesite pas sur la qualité, car j'en ai vu quelqu'uns d'ouvert sur l'autoroute cette été, au pire par securité mettre une sangle autour pour eviter son ouverture intempestive.

Salut,

Est-ce que tu pourrais me conseiller quelques bons modèles de coffre de toit pour ma 159 SW Ti Noir Carbonio ?

L'idée c'est d'avoir un modèle classique (pas pour mettre des skis), qui fasse le moins de bruit possible et plutôt esthétique.

Budget : 250€ maxi.

Merci d'avance :)

Posté(e)

Salut Pac226; je viens de voir ton message sur mon poste :

Pour ma pare j'avais acheté des barres de toit Alfa transversal sur leboncoin 80€, puis j'ai acheté un coffre de toit Bermude de chez Norauto 450L toujours sur leboncoin et toujours pour 80€. Le tout proche du neuf.

Le seul reproche c'est le bruit, rien que les barres toute seule sa fait du baroufle... et je ne fait pas de dessin sur la sur-commation de carburant.

Posté(e)

Oui tu confirmes une fois de plus que celles d'origine ALFA ne sont pas les mieux adaptées...

Un membre a conseillé des AUTOMAXI qui apparemment sont assez discrètes.

Concernant ton coffre de toit est ce que tu te souviens du modèle et qu'en penses-tu à l'usage ?

Posté(e) (modifié)

Concernant ton coffre de toit est ce que tu te souviens du modèle et qu'en penses-tu à l'usage ?

Bermude de chez Norauto 450L, tu trouveras une photo sur mon poste dans "accessoire"

l'usage, le verrouillage et le remplissage ,nickel pour moi. En même temps c'est la première année que je m'en serre.

Modifié par Dav37
Posté(e)

OK mais là tu as opté pour un coffre de toit relativement long (dans les 1m80) tu n'as pas de soucis avec l'antenne ?

Posté(e)

OK mais là tu as opté pour un coffre de toit relativement long (dans les 1m80) tu n'as pas de soucis avec l'antenne ?

Avec ce coffre de toit il y a des rails réglables d'avant en arrière qui te permet de régler le coffre plus en avant (ou en arrière) de l'auto et donc de ne pas buter dans l'antenne.

Posté(e)

Yes mais du coup j'imagine qu'il arrive un peu au-dessus du pare-brise (environ 20 cms).

En tout cas c'est ce que j'ai mesuré.

J'ai bien récupéré mon coffre de toit (Cx Air de chez Norauto) il me reste à trouver des barres de toit et je pense m'orienter vers les AUTOMAXI au vu de leur prix raisonnable.

Pour les protections (film transparent) à mettre entre les barres de toit et la carrosserie, Norauto m'a dit rien avoir du tout au catalogue...

Posté(e)

Yes mais du coup j'imagine qu'il arrive un peu au-dessus du pare-brise (environ 20 cms).

De mémoire même pas ;)

Posté(e)

J'ai tendance à pas aimé mettre quoi que ce soit sur la ligne de la 159 pour qu'elle reste belle. Mais sa à le mérite de plus avoir de prise au vents, je sais pas par contre ce que ça donne coté stabilité dans les tournants.

• Créer...