Aller au contenu

Recommended Posts

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Pourquoi des grosses jantes? Tu as déjà essayé de caser des disques de GTA dans du 15"? Les F1 n'ont pas ce problème ( vive le carbone ) et peuvent donc s'autoriser des petites jantes.

Quant aux amortisseurs sport, c'est très bien... mais totalement inutile sur route.

D'autant que dans le milieu du tuning, certains se contentent même de changer juste les ressorts! :bigrir:

Je ne suis pas rétrograde, loin de là; mais il ne faut pas sombrer dans le ridicule.

Une boîte à air carbone pour gagner 500 grammes sur une 156 de 1400 kg, excuse-moi, mais ça me fait rire.

Et puis, 4 Bilstein avec des P-Zero en 245 de large, tout ça pour faire le tour du rond point de la ZI Nord de Paris le vendredi soir, c'est terriblement pathétique.

Et qu'on ne me dise pas que c'est indispensable au quotidien.

Je ne saisis pas l'intérêt de coursifier une auto... si celle-ci passe plus de temps sur route que sur piste.

  • Réponses 389
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

le carbone c'est pour que ca refroidisse l'air pas pour le poids ;)

le but du tuning c'est d'abord esthetique personalisé la rendre unique bon y a de bon et de mauvais gout et surtout personne ne peu s'acheté une 156 gta donc pourquoi pas mettre le kit carosserie sur un 1l6 ou un diesel et revé un peu .......

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Boîte à air en carbone sur un turbo, j'adore! :P

Gagner 2 ou 3°C sur un moteur abolument pas libéré ( arbre à came peu croisés, injection typée confort... ), c'est transcendant sur les perfs...

Un kit de GTA sur un Diesel, je suis d'accord ( note le bien c'est rare! ), mais les pare-chocs à la Fast and Furious, jes jantes d'Iveco ( tombe bien, c'est le même groupe ), les suspension rase bitume et les échappements jacky touch, ça m'horripile!

PS: Note que je n'ai pas fais allusion à ton objet de personnalisation présent sur ta malle. :jesors:

Posté(e)

chaqu'un c'est gout et c'est plaisir je men fou chaqu'un fai ce qu il veut y a des extremiste partout j'en connais un d'ailleurs :jesors:

Posté(e)

J aimerai quand meme bien faire un tour dans la 75 v6 quand elle roulera peu etre au prochain meeting parce que mon aileron sert a rien sur route mais elle roule au moins :bigrir:

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Ma 75 n'est que mon jouet, qu'elle roule ou pas ne me dérange pas.

Posté(e)
un aileron devient réellement efficace s'il est prévu d'origine sur le véhicule.  :zen:

J'ai un aileron sur ma laguna v6 et j'avais cherché à savoir si au delà de l'aspect esthétique il était d'une quelconque utilité...

J'avais trouvé, mais je ne sais plus où qu'il était sensé générer une portance négative de 90kg à 150 km/h.

Par contre, j'ai jamais réussi à lui faire faire des filets de condensation comme font ceux des F1 :unedent:

Posté(e)

Juste pour prendre un peu la défense de Angel.Arael...

La 206 que j'avais avant était rabaissée avec amortisseur sport et barre anti-rapprochement. Bon c'est clair faut oublié le confort (en tout cas c'était le cas sur la mienne j'avais des P-zero également) mais putain quelle tenue de route :blink: Le puissance moteur n'était pas à la hauteur (je voulais pas toucher au moteur) Mais c'était pas grave, j'ai pris un peid pas possible dans la montée du col de Bussang sans faire d'excès ; juste en passant des virages en appui et ne me délectant de ma tenue de route :wub:

Mais faut avouer une autre chose, ça donne une putain de gueule au véhicule B)

Voilà c'est tout... je ne le ferai pas sur ma 156 car c'est trop contraignant d'avoir un véhicule rabaissé et que j'aimerai que mes futures gosses arrivent à dormir à l'arrière :lol2: sans dégueuler partout :puk:

Invité Petitcoyote91
Posté(e)

Plus tu descends ( et durcit ) une voiture, plus tu vas repousser ses limites... Revers de la médaille, tu n'auras plus de progressivité à l'approche de ces dernières. Au final, tu obtiens un véhicule efficace quand tu fais le con... et dangereux en situation d'urgence.

C'est un choix en effet.

Et comme je l'ai déjà dit, j'ai donné dans ces conneries. Moi aussi je me fiais à l'impression de sécurité que l'on ressent après avoir monté 4 amortos sport. J'ai fait des tests sur piste, l'auto devenait excessivement vive à la limite... donc pas cool sur route.

D'autre part, plus une suspension sera dure et moins l'auto s'accrochera sur route humide.

Les rares appendices aérodynamiques posés à l'arrière de nos autos servent généralement à canaliser le flux d'air à haute vitesse et à ainsi annuler une partie de la traînée; limitant de fait les turbulences à l'arrière du véhicules.

C'est ce qui fait que les voitures à coffre se passent généralement de lave-glace arrière: le flux d'air glisse sur la malle et ne se met à tourbillonner qu'après. Contrairement à une voiture à hayon.

Pour Frank: Depuis que j'ai fais le choix de rouler en ancienne, j'ai aussi fait le choix d'être souvent en panne. Ca fait pour moi parti du charme de l'automobile.

Posté(e)

Attention, la 156 est déjà bien basse au niveau du carter d'huile et il n'ai pas rare que le protège plastique touches en cas d'attaque sur des routes dégradées. J'ai fendu un carter sur une pierre au milieu de la route dans la monté du col du rousset alors que toutes les voitures qui me précédait étaient passées sans encombre. Rabaisser une 156 doit demander une attention particulière. Par contre, changer les amortos est certainement une bonne chose vu que d'origine ils ne sont pas top du tout. Par contre, je n'aime pas les ailerons sur les 156.

Posté(e)

LES 156 qui ont les packs sport quelqu'un a quelque chose a dire la dessus?? :P

Posté(e)

sylvain a raison. Je sais que sur la mienne,les suspensions sont bien trop souples.

A cause de ça, j'ai fini par bousiller la soit disant plaque de protection sous le moteur en passant tout les jours sur un dos d'ane prés de chez moi. Et pourtant j'attaquais pas! :(

De meme, avec deux personnes derrière, quand la route se dégrade pas mal,il m'arrive aussi d'arriver jusqu'en butée. <_<

Alors de là à la rabaisser... je prefère cent fois monter des suspensions plus efficaces! :zen:

Posté(e)

Ma première 156 n'avait pas le pack sport; Pourtant j'ai changé 3x le protège carter en plastique en 90000Km; nombre: je ne fais pourtant pas de TT. Par contre, elle avait une tres grosse adhérence sur la neige. Aujourd'hui, avec la TI, sur le sec, OK, mais sur la neige, c'est une catastrophe. La moindre côte et le patinage est garantie; Je me fais piler par tout le monde.

Posté(e)

J'ai oublié: J'ai aussi roulé en pack sport avant la TI: en pack sport et TI, la voiture touche beaucoup moin qu'avec le chassis standard. Par contre les amortos sont bien trop souples à la détente dans tous les cas.

Invité GillesGTA
Posté(e)
Ma première 156 n'avait pas le pack sport; Pourtant j'ai changé 3x le protège carter en plastique en 90000Km; nombre: je ne fais pourtant pas de TT. Par contre, elle avait une tres grosse adhérence sur la neige. Aujourd'hui, avec la TI, sur le sec, OK, mais sur la neige, c'est une catastrophe. La moindre côte et le patinage est garantie; Je me fais piler par tout le monde.

Faut pas changer le carter plastique, une fois cassé, tu l'enlève comme ça le moulin respire mieux ;)

C'est tellement facile de le casser avec les dos d'ane :P

Posté(e)

GillesGTA,

Pour info, ma voiture est équipée du pack-sport (je rappelle qu'il s'agit d'amortisseurs Bilstein/ressorts Eibach) et j'ai viré la luge de protection du carter depuis qu'elle s'est brisée au milieu.

La voiture est maintenant inconduisible sitôt passés les 120 km/h (louvoiement latéraux comme si je traversais une tempête...)! Comme le disait PetitCoyote (je crois que c'était lui) en faisant référence à Mercedes, cet élément participe énormément à la réduction du flux d'air dans le sous bassement, et donc à la tenue de cap de l'auto...

Seb

Posté(e)

c'est bon à savoir ça, des fois que certains veuillent l'enlever pour "faire respirer le moteur" !!! :bigrir:


×
×
  • Créer...