Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Merci :smile: Oui le plein a été refait depuis la photo :laugh:

Bientôt le contrôle technique dans 1mois mais ca devrait aller (Le précèdent était vierge) et la courroie de distribution a la fin de l'année vu qu'elle aura 5ans en 2016 et a été faite a 150.000kms. :hello:

Modifié par Diimiitrii
  • Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Combien vous consommez en moyenne avec un 2.4 sur autoroute ? :hello:

Modifié par Diimiitrii
Posté(e) (modifié)

Bonsoir, je me suis renseigné pour la distribution et personne dit la même chose :

Alfa Romeo Groslay : 4ans et 140.000kms

Alfa Romeo Montrouge : 5ans et 90.000kms

Alfa Romeo Paris 12 : 4ans et 120.000kms

Fiat Garges : 5ans et 130.000kms

Norauto : 10ans et 200.000kms

Garage AD : 5ans et 140.000kms

Ma distribution a actuellement 4ans et 130.000kms et tout fonctionne parfaitement, je peux attendre les 300.000kms ou encore 1an comme indique le manuel ou c'est risqué ? Merci

Modifié par Diimiitrii
Posté(e)

10 ans et 200.000 :unedent:

à ta place, je regarderai déjà l'état des courroies, et moteur tournant, regarde si elles ne vibrent pas, si pas de décalage, si pas de bruit...

si tu veux encore attendre, fais au moins ça.
Mais bon, plus prudent de faire le changement maintenant ;)

Posté(e)

Le caoutchouc n'est pas une science exacte, vaut mieux prendre les devant pour éviter une surprise très couteuse...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir :smile: Ok merci je vais déjà contrôler l'état et j'aviserais, je prendrais des photos (enfin si j'arrive a retirer le cache distribution :laugh: ) mais ca m'arrangerais de la faire seulement a la rentrée ...

N’empêche on dirait que chaque garage donnent les infos au pif, la palme revient a norauto :clapclap:

Modifié par Diimiitrii
Posté(e)

Bonjour, alors j'ai regarder la courroie, elle a l'air en bon état et sans décalage même si je n'ai pas pu enlever complètement le cache distribution ...

Mais je préfère quand même faire la distribution donc j'ai fais un peu tout les sites de pièces détachés et j'ai trouver 2 kit intéressant sur yakarouler :

- Kit distribution + pompe a eau SKF pour 130€.

- Kit distribution Continental + pompe a eau Dolz pour 110€.

Mais je ne connais pas la marque de la pompe a eau Dolz et sur le net les avis ont l'air partagés ...

Quelqu'un ici en a déjà monté une ? Merci :smile::zen:

Posté(e)

en régle générale et selon les prescriptions du constructeur, c'est 5 ans et 140.000 kms

Moi ai fait 4 ans et demi et 120.000 kms.

Ils m'ont dit qu'elle était encore en bon état, et aurait pu tenir jusqu'à la date anniversaire, c'est à dire décembre 2015.

Mais je ne joue pas avec ça ...

Sinon, effectivement, superbe état ... :clapclap:

Sur autoroute, je consomme pas loin de 9L / 100 , mais je ne suis jamais à 130 ... arooops

Posté(e)

Merci ^_^

Moi sur autoroute je suis a un peu plus de 8L/100kms a 130kms/h mais je trouvais ca beaucoup :laugh:

Sinon moi la courroie a 130.000kms et 4ans et 1mois mais bon maintenant ca me fait peur d'attendre :bigrir:

Posté(e)

Bonjour, du coup j'ai préféré prendre la SKF même si elle est un peu plus chère.

Part contre le garage me dit qu'il faut que je change la courroie d'accessoire avec, c'est bien vrai ? Merci

Posté(e)

Pour 20 € autant prendre quelque chose de reconnu. Tu as bien fait, tout comme de décider de faire la courroie sans trop attendre.

La courroie de distri ne prévient pour ainsi dire jamais avant de casser.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, alors j'ai rendez vous vendredi matin dans un petit garage a Vaudes prés de Troyes pour la distribution avec changement des 2 courroies d'accessoire j'en profites vu que ce n'est pas du tout les mêmes prix qu'a Paris .... :laugh:

Part contre ce we j'ai fais un retour Troyes - Paris par la Nationale et tout a été sans problème mais arriver sur la N4 dans le 94 j'ai eu le voyant moteur allumé avec un message qui disait "Faites contrôler le moteur" mais elle roulait très bien, ensuite arriver dans les bouchons plus moyen de dépasser 50kms/h et il y avait comme une odeur de brulé ou de gaz d’échappement mais sans être sur que ca vienne de la mienne .... Du coup je m’arrête sur la bande d’arrêt d'urgence, contrôle tout et rien de particulier, la température était bonne et tout les niveaux aussi.

Ensuite je redémarre aucune odeur et la elle avait toute sa puissance et a de nouveau rouler parfaitement mais faisait comme un bruit de frottement d'une courroie qui a ensuite disparu au bout de 5min mais la voyant est rester jusqu’à mon retour chez moi.

Puis ce matin en démarrant plus aucun voyant d'allumé et elle tourne comme une horloge, bizarre ... :zen:

Modifié par Diimiitrii
Posté(e) (modifié)

Forcement depuis la vitre de la dépanneuse c'est moins facile !!! :aro_mdr:

Bon, du coup elle roule finalement cette 159.. fini les caprices ?

Modifié par Denis-85420
Posté(e)

Bah non pas de dépanneuse elle est repartie normalement 5 minutes plus tard ... Le voyant moteur est resté allumé et un bruit de frottement a duré 5min mais aucun problème de puissance.

Le lendemain matin plus de voyant moteur allumé donc je n'ai pas pu la passer a la valise.

Posté(e)

J'avais compris, je charriais !!! ;)

Une alfisterie, une vrai, je ne vois rien d'autre ... le code erreur aura peut-être été enregistré !?

Posté(e) (modifié)

Je sais pas ... :(

Jeudi je dois refaire le même trajet maintenant ca me fait peur du coup :unedent:

Modifié par Diimiitrii
Posté(e)

Kit distribution, pompe a eaux, courroies d'accessoire et plaquettes de frein bien reçus pour vendredi :

150701061513360336.jpg

150701061523510415.jpg

150701061523695592.jpg

150701061520190715.jpg

150701061520957603.jpg

Posté(e)

J'espère que les plaquettes Börg & Beck freineront bien mais la marque (Anglaise) a de bons retours sur le net.

Posté(e)

Je ne connais pas. Perso je monte en général du brembo. Sauf pour les dernières, j'avais un bon pro sur des Valeo.

Posté(e)

Jamais vu cette marque sur le paquets de plaquettes que j'ai changer, comme donguigui je prends pour mes voitures perso que du BREMBO ou de l'origine en plaquettes.

Posté(e)

Kit distribution, pompe a eaux, courroies d'accessoire et plaquettes de frein bien reçus pour vendredi :

150701061513360336.jpg

150701061523510415.jpg

150701061523695592.jpg

150701061520190715.jpg

150701061520957603.jpg

C'est beau! C'est neuf?

Posté(e)

En faite c'est surtout une marque connue pour ses embrayages et c"est un équipementier d'origine pour certaines marques allemande et Anglaise.

"La marque Borg & Beck a plus de 100 ans d’histoire dans le marché de l’automobile. A ses débuts, la marque Borg & Beck équipait toutes les voitures qui ont gagné au F1 de ses célèbres embrayages qui sont connus pour être les meilleurs du marché. Borg & Beck propose aujourd’hui une gamme leader de plus de 12 gammes de produits et plus de 47 familles de produits."

De toute façon je vous en donnerais des nouvelles une fois monter. :zen:

Posté(e)

En faite c'est surtout une marque connue pour ses embrayages et c"est un équipementier d'origine pour certaines marques allemande et Anglaise.

"La marque Borg & Beck a plus de 100 ans d’histoire dans le marché de l’automobile. A ses débuts, la marque Borg & Beck équipait toutes les voitures qui ont gagné au F1 de ses célèbres embrayages qui sont connus pour être les meilleurs du marché. Borg & Beck propose aujourd’hui une gamme leader de plus de 12 gammes de produits et plus de 47 familles de produits."

De toute façon je vous en donnerais des nouvelles une fois monter. :zen:

Posté(e)

Le problème a recommencer 3 fois en 200kms aujourdhui ... Voyant moteur qui s'allume et message disant "faites controler le moteur" et la voiture ne depasse plus 50kms/h ...

Si je l'arrete sur la bande d'arret d'urgence et coupe le moteur puis repart immediatement tout reprend comme si de rien etait.

Part contre j'ai remarqué comme un bruit de frottement mettalique qui ressemble au bruit de plaquette qui frotterait sur un disque et un "toc toc toc" venant du moteur cotés passager je pense.

J'espère que le problème n'est pas trop grave ...

• Créer...