Lolo331 Posté(e) le 12 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2013 Bonjour Pour ceux qui auraient la même motorisation que moi et qui connaissent ces problèmes d'accoups moteur à bas régime, je souhaiterai savoir ce que vous avez fait pour palier à ce problème . Ce moteur étant de conception différente des autres blocs plus anciens, j'ai du mal à déceler ou se trouve la vanne EGR ainsi que le capteur de pression sur le collecteur d'admission... Pour info sur le JTDM 120 cv de ma femme j'ai déjà nettoyé la vanne EGR qui est bien voyante mais sur le 170cv... Une autre affaire... Pour ceux qui auraient donc de la documentation ou des photos pour me renseigner je suis bien évidemment preneur. Je précise que Alfa à Merignac à passé la voiture à la valise et pour eux tout est OK donc ils ne touchent à rien... Merci pour toute information pouvant être utile.
Dluisao Posté(e) le 12 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2013 Le bloc 2.0jtdm n'est pas différent des autres. C'est casi similaire au 1.9jtdm 150cv. le 2.0jtdm est un 1.9jtdm de base mus a jour et passe a l'euro 5 avec un autre turbo.
AlFée Posté(e) le 12 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2013 Ah donc même les 2.0 jtdm 170cv finissent par rencontrer les mêmes emmerdes que les 1.9 ou 2.4. Bravo Alfa... Bon courage.
Lolo331 Posté(e) le 12 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2013 Le bloc 2.0jtdm n'est pas différent des autres. C'est casi similaire au 1.9jtdm 150cv. le 2.0jtdm est un 1.9jtdm de base mus a jour et passe a l'euro 5 avec un autre turbo. Bonsoir, Je suis surpris par cette réponse. Ma femme possède le JTDM 120 cv et je vois une belle différence entre la conception du 120 et 170cv. Concernant le 150cv je ne sais pas, sais tu si les vannes EGR sont similaires et montées au même endroit? Il y a tellement de monde derrière le collecteur que je ne vois pas la vanne EGR ??
PK13 Posté(e) le 13 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 Ah donc même les 2.0 jtdm 170cv finissent par rencontrer les mêmes emmerdes que les 1.9 ou 2.4. Bravo Alfa... Bon courage. Idem, je croyais le 170 le plus fiable de tous...
Dluisao Posté(e) le 13 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 Ah donc même les 2.0 jtdm 170cv finissent par rencontrer les mêmes emmerdes que les 1.9 ou 2.4. Bravo Alfa... Bon courage. non beaucoup moins toucher. mais faut rester sur les gardes, une egr touche tout le monde comme vw Bmw Mercedes etc...
Dluisao Posté(e) le 13 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 Idem, je croyais le 170 le plus fiable de tous... oui en diesel, c'est celui qui a le moins de souci.
Dluisao Posté(e) le 13 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 Bonsoir, Je suis surpris par cette réponse. Ma femme possède le JTDM 120 cv et je vois une belle différence entre la conception du 120 et 170cv. Concernant le 150cv je ne sais pas, sais tu si les vannes EGR sont similaires et montées au même endroit? Il y a tellement de monde derrière le collecteur que je ne vois pas la vanne EGR ?? la oui le 120cv n'a rien avoir il s'agit d'un 8v et donc les 3/4 moteur sont différent. le 150cv est un 16v comme le 170cv et la conception est casi la meme. l'egr est au même endroit sur l'admission a son entré .
Lolo331 Posté(e) le 13 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 Si quelqu'un a un liens pour le démontage de l'egr du 150 ou 170 cv, ou bien une photo je suis preneur.
Iguitta Posté(e) le 13 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/16099-nettoyage-vanne-egr-et-vanne-papillon-en-photo/ Je pense que tu trouveras ton bonheur ici .
Lolo331 Posté(e) le 13 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/16099-nettoyage-vanne-egr-et-vanne-papillon-en-photo/ Je pense que tu trouveras ton bonheur ici . Merci mais rien a voir avec la vanne EGR du moteur 170cv...
Dluisao Posté(e) le 13 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 elle a juste une forme différente et situer au meme endroit. je conseil de ne pas la demonter. faite un diag avant afin de tester l'egr si elle fonctionne bien.
devalois16 Posté(e) le 13 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 jai la même motorisation et de temps à autre à coups:diag ras.verdict garage:les papillons
devalois16 Posté(e) le 13 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 pour le garage il arrive qu un papillon reste bloqué d où les à coups.rien à faire selon lui mais les à cours sont rares
Lolo331 Posté(e) le 13 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 Moi le garage alfa à passé la valise et aucun code erreur > donc pour eux ils ne peuvent rien faire car aucun message donc rien d'anormal... De mon côté ce n'est pas normal d'avoir ces accoups. Quel appareil me conseillez vous d'acheter pour pouvoir effectuer un diagnostique sur mon model ?
Dluisao Posté(e) le 13 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 tout a fait la rampe de volet d'admission peuvent provoque des accoups ainsi que le clapet d'admission aussi. faire très attention car si il commence a grippe , des morceau ou un volet complet tombe dans la culasse et bonjour les degat moteur. a vérifier de tres pres et ne pas trainer. j'ai eu le problème sur ma 159 un volet sur le cylindre 4 est tombe et donc degat sur le 4 uniquement . malgré tout elle tourne comme une horloge. je suis occupe en ce moment de refaire ca. c'est un virus bmw ca , ils connaissent tres bien cette chanson chez bmw.
Lolo331 Posté(e) le 13 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 Pour info: je viens de nettoyer + bombe de contact électrique sur le capteur de PMH (propre) et celui de suralimentation (sale). Essai rapide sur 15 km sans accoups... Affaire a suivre je vous tiens informé pour voir si le problème est réglé ...
Lolo331 Posté(e) le 13 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 Pour info: je viens de nettoyer + bombe de contact électrique sur le capteur de PMH (propre) et celui de suralimentation (sale). Essai rapide sur 15 km sans accoups... Affaire a suivre je vous tiens informé pour voir si le problème est réglé ...
devalois16 Posté(e) le 13 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 tout a fait la rampe de volet d'admission peuvent provoque des accoups ainsi que le clapet d'admission aussi. faire très attention car si il commence a grippe , des morceau ou un volet complet tombe dans la culasse et bonjour les degat moteur. a vérifier de tres pres et ne pas trainer. j'ai eu le problème sur ma 159 un volet sur le cylindre 4 est tombe et donc degat sur le 4 uniquement . malgré tout elle tourne comme une horloge. je suis occupe en ce moment de refaire ca. c'est un virus bmw ca , ils connaissent tres bien cette chanson chez bmw. Inquiétant ce que vous dites là. Pour ma part, les à coups existent depuis que la voiture est neuve. Un garage Alfa a fait une Maj carto moteur mais cela n'a rien changé. Il pense plutôt à ce que j'ai indiqué, les papillons qui par leur conception engendrent ce phénomène. Mais surtout rien de grave selon eux, rien à faire, intrinsèque au moteur. Alors selon vous, cela serait susceptible d'entrainer des dégats? Pourtant de nombreux sujets existent sur ces à coups......Tous les moteurs jtd et m semblent touchés par le phénomène (et effectivement les moteurs d'outre Rhin connaissent aussi ce problème)
limp95 Posté(e) le 13 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 La mienne avait la commande des swirls qui empêchait 2 volet (ou 1 je sais plus) de s'ouvrir et j'ai jamais ressenti d'accoups pour autant.
Dluisao Posté(e) le 14 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2013 Faire juste attention qu'il ne casse pas.
lotje Posté(e) le 14 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2013 Bonsoir, Idem, entre 1500 et 2000 tours à froid uniquement depuis... toujours !! On enttend bien le chlack de l'EGR se fermer rien de plus, mise à jour carto, léger mieux. je pense passer par une reprog. et donc fermer l'egr... a+
Marcus6240 Posté(e) le 14 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2013 Tout ça a cause des normes anti pollution de plus en plus stricte jusque l'euro 3 rien a signaler question accoups et depuis l'euro 4 apparemment elles ont toutes le problème sur toutes les 156 1.9 jtd que j'ai conduites jamais vu d'accoups, sur gt 1.9 jtd 150 jamais eu non plus (et la mienne je l'ai gardée jusque 200.000km) et depuis la 159 elles ont toutes des accoups bizarrement. Pour moi les constructeurs sont dépassés ils ne savent plus quoi faire pour descendre les taux de co2 alors ils "polluent" nos moteurs avec toutes ces crasses...
jrome44 Posté(e) le 15 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2013 Bonjour a tous. Moi je suis allé beaucoup plus loin avec alfa. Courrier a fiat france pour me plaindre de la non reponse de ma concession qui avait nettoyé la vanne egr x fois, fait des reprog données par les techniciens alfa.....etc. Suite au courrier ils ont remplace l'egr, la sonde lambda, celle des gaz d'echappement, reprog et j 'en oubli surement, bilan pas de changement sauf une conso augmentee de 0,5l ! Pas cool. Donc un technicien est carrement descendu de paris ( THE CAPITALE !!) il a mit la carto que même les concessions ne peuvent avoir !! Et la magie a opéré : pas de changement !!! Ils m'ont donc fait comprendre qu'il n'y avait pas de solution et que je ferai mieux de m'adresser a un preparateur qui installerait une carto avec 25 cv de plus et probleme reglé !! Voila ou j'en suis!!! Et ce bilan apres environ 10 visites chez le concessionnaires !!! Donc visiblement pas de solution !
Dluisao Posté(e) le 15 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2013 (modifié) Comment surviennent vos accoup? Reprog +25cv ne répare pas une voiture. Vous allez avoir 25cv et les accoups avec et certainement plus prononcé. Le gain sera peux etre même pas atteint pour cause du défaut trop handicapant pour une reprog correct. On t'il vérifier le circuit admission avec collecteur et aussi les injecteur. pour info il n'y a pas de sonde lambda sur le 2.0jtdm. vérifier aussi le faisceaux complet car un mauvais contact peux provoque des accouts sans que ka centrale le voie(trop léger pour défaut). enfin voila courage. Modifié le 15 Septembre 2013 par Dluisao
Recommended Posts