Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

je dois changer les plaquettes avant sur ma 2.4 sélective de 2006. Sur Oscaro on me propose des plaquettes avec 1 ou 2 témoin d'usure.

Lesquelles dois-je prendre?

Posté(e)

Perso la mienne n'as qu'un témoin d'usure, coté conducteur, après je sais pas si tout les 159 sont comme ça. D'ailleurs je trouve ça petit d'avoir pinailler pour pas le mettre sur les deux étriers. Je l'accords en général si on change les 2 étriers ils sont censé s'user à la même vitesse mais quand même.

Posté(e)

+1 et pourquoi ne pas avoir mis de témoin d'usure sur les plaquettes AR ... J'avais bousillé mes disques sur la noire comme cela

Posté(e)

Un seul témoin sur mon ancienne 159 TI !

Posté(e) (modifié)

Euh...je comprend pas bien vos soucis...

Le témoin d'usure est de chaque côté (conducteur et passager) non?

Il n'y a qu'une plaquette sur les deux qui en possède

Dans l'étrier il y a donc une plaquette sans témoin côté extérieur et une plaquette avec témoin côté intérieur

comme sur ce schéma :

FF14101.jpg

Il existe des systèmes de double témoins, mais pas sur les 159 à mon avis

Sur la 159 c'est un connecteur (comme un faisceau) et pas un fil cosse

Par contre pas de témoin à l'arrière chez nous!

Il faut juste surveiller lors des révisions

Modifié par kbass
Posté(e)

Donc Kbass, pour toi c'est 2 témoins : un conducteur (1 plaquette sur les 2) et un coté passager (1 plaquette sur les 2). C'est bien ça?

Posté(e) (modifié)

C'est comme çà sur la 156 en tous cas... :closedeyes:

Si tu regarde ta voiture avec un peu plus d'attention, tu peux voir si il y a un témoin des deux côtés de la voiture

Mais d'après les autres possesseurs, ça n'a pas l'air d'être le cas

Tu as une Ti?

Modifié par kbass
Posté(e)

Euh...je comprend pas bien vos soucis...

Le témoin d'usure est de chaque côté (conducteur et passager) non?

Il n'y a qu'une plaquette sur les deux qui en possède

Dans l'étrier il y a donc une plaquette sans témoin côté extérieur et une plaquette avec témoin côté intérieur

comme sur ce schéma :

FF14101.jpg

Il existe des systèmes de double témoins, mais pas sur les 159 à mon avis

Sur la 159 c'est un connecteur (comme un faisceau) et pas un fil cosse

Par contre pas de témoin à l'arrière chez nous!

Il faut juste surveiller lors des révisions

Oui kbass c'est bien ça ...mais sur nos TI et sur d'autres surement un seul fil se trouve coté conducteur donc même si tu prend plaquette avec les deux témoins il ne pourra pas être connecté car pas de connexion coté passager ...

m'a t'on compris

Posté(e) (modifié)

d'accord d'accord iconein

bizarre quand même que la 159 n'ait pas de témoin d'usure de chaque côté de l'essieu...comme sur la 156! :laugh:

Mais bon, en même temps, si on change par 4 et que tout est bien réglé sur des disques propres, le freinage doit être homogène et donc un seul témoin doit suffir

Enfin, je pense...

Modifié par kbass
Posté(e)

C'est bien la le soucis, c'est pas un drame en soit. Mais c'est franchement radin dans arrivé à ça. J'avais pas fait attention non plus sur le témoin d'usure à l'arrière mais effectivement il n'y as pas de capteur d'usure pour l'arrière.

Posté(e)

Normal une alfa c'est fait pour la bichonner , donc comme dans les stands on doit entretenir ces belles et tout vérifier dix fois pas jours et on évite les souci ..

voilà comment ont été conçu nos alfas :laugh:

Posté(e)

De toute façon en ALFA on ne freine pas , si tu freine t'es un lâche !!

Posté(e)

on se plaint mais sur la Pigeot de ma femme il n'y a pas de capteur du tout...

Posté(e)

Elle est de quelle année la Pigeot de madame? mon ancienne 406 (année 2000) avait plus les capteur sur les deux étrier à l'avant....

Posté(e)

Pour info, certaine marque de voiture n'avaient pas de témoin électrique d'usure. C'était une languette métal qui venait toucher le disque avant que la plaquette soit HS. non seulement c'est super fiable, mais en plus c'est très éfficace et ça coûte rien ou presque.

Et oui, beaucoup, ah, il y a 1 témoin rouge. Boff,tant que ça roule....

Alors qu'avec cette languette, avec le bruit que ça fait au freinage quand tu arrive au témoin d'usure, tu t'arrête au premier garage. Donc très persuasif. Mais tout comme tout les bon système, on les abandonnes au profit de truc pas fiable et bien plus cher à mettre en place, a réparer, etc... :glare::(

Posté(e) (modifié)

sur ma super 5 et la rover 214 SI de madamme y'en avait pas non plus ! par contre sur les 3 Seat que j'ai eu y'en avait avec le temoin qui marchait bien ....

et les temoins marchaient tellement bien qu'une fois en allant au futuroscope j'ai le temoin de lave glace vide qu'i s'est allumé et en meme temps il y avait un bip qui ne s'est pas arréter de tout le trajet aller retour !! biensur j'en avait pas dans le coffre, heureusement la musique etait la pour couvrir se bruit de biiiiiipppp bbiiiiiiiiipppp !! :laugh:

Modifié par tof69
Posté(e)

C'est comme çà sur la 156 en tous cas... :closedeyes:

Si tu regarde ta voiture avec un peu plus d'attention, tu peux voir si il y a un témoin des deux côtés de la voiture

Mais d'après les autres possesseurs, ça n'a pas l'air d'être le cas

Tu as une Ti?

Non, une sélective de 2006. Donc un seul témoin alors, je vais quand même essayer de regarder pour être sur.

Posté(e)

En regardant de plus prêt chez Oscaro, les plaquettes avec 2 témoins sont pour les modèles jusqu'à 12/2007 et à partir de 01/2008 les plaquettes proposées n'ont qu'un seul témoin.

Posté(e)

Clair même pas besoin de déposé les jantes pour le voir. Au pire si elles sont pas beaucoup plus cher tu les prend et tu coupe le fils si tu n'as qu'une sonde. C'est ce que j'ai fais la première fois ou je me suis fait avoir.

• Créer...