Christoph Posté(e) le 11 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2013 Bonjour à tous, je dois changer les plaquettes avant sur ma 2.4 sélective de 2006. Sur Oscaro on me propose des plaquettes avec 1 ou 2 témoin d'usure. Lesquelles dois-je prendre?
limp95 Posté(e) le 11 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2013 Perso la mienne n'as qu'un témoin d'usure, coté conducteur, après je sais pas si tout les 159 sont comme ça. D'ailleurs je trouve ça petit d'avoir pinailler pour pas le mettre sur les deux étriers. Je l'accords en général si on change les 2 étriers ils sont censé s'user à la même vitesse mais quand même.
titilem Posté(e) le 11 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2013 +1 et pourquoi ne pas avoir mis de témoin d'usure sur les plaquettes AR ... J'avais bousillé mes disques sur la noire comme cela
tof69 Posté(e) le 11 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2013 Un seul témoin sur mon ancienne 159 TI !
Invité Khraft Posté(e) le 11 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2013 J'ai changé mes freins y a pas longtemps et il n'y a bien qu'un seul témoin.
kbass Posté(e) le 11 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2013 (modifié) Euh...je comprend pas bien vos soucis... Le témoin d'usure est de chaque côté (conducteur et passager) non? Il n'y a qu'une plaquette sur les deux qui en possède Dans l'étrier il y a donc une plaquette sans témoin côté extérieur et une plaquette avec témoin côté intérieur comme sur ce schéma : Il existe des systèmes de double témoins, mais pas sur les 159 à mon avis Sur la 159 c'est un connecteur (comme un faisceau) et pas un fil cosse Par contre pas de témoin à l'arrière chez nous! Il faut juste surveiller lors des révisions Modifié le 11 Septembre 2013 par kbass
Christoph Posté(e) le 11 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2013 Donc Kbass, pour toi c'est 2 témoins : un conducteur (1 plaquette sur les 2) et un coté passager (1 plaquette sur les 2). C'est bien ça?
kbass Posté(e) le 11 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2013 (modifié) C'est comme çà sur la 156 en tous cas... Si tu regarde ta voiture avec un peu plus d'attention, tu peux voir si il y a un témoin des deux côtés de la voiture Mais d'après les autres possesseurs, ça n'a pas l'air d'être le cas Tu as une Ti? Modifié le 11 Septembre 2013 par kbass
Invité Dany01 Posté(e) le 11 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2013 Euh...je comprend pas bien vos soucis... Le témoin d'usure est de chaque côté (conducteur et passager) non? Il n'y a qu'une plaquette sur les deux qui en possède Dans l'étrier il y a donc une plaquette sans témoin côté extérieur et une plaquette avec témoin côté intérieur comme sur ce schéma : Il existe des systèmes de double témoins, mais pas sur les 159 à mon avis Sur la 159 c'est un connecteur (comme un faisceau) et pas un fil cosse Par contre pas de témoin à l'arrière chez nous! Il faut juste surveiller lors des révisions Oui kbass c'est bien ça ...mais sur nos TI et sur d'autres surement un seul fil se trouve coté conducteur donc même si tu prend plaquette avec les deux témoins il ne pourra pas être connecté car pas de connexion coté passager ... m'a t'on compris
kbass Posté(e) le 11 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2013 (modifié) d'accord d'accord bizarre quand même que la 159 n'ait pas de témoin d'usure de chaque côté de l'essieu...comme sur la 156! Mais bon, en même temps, si on change par 4 et que tout est bien réglé sur des disques propres, le freinage doit être homogène et donc un seul témoin doit suffir Enfin, je pense... Modifié le 11 Septembre 2013 par kbass
limp95 Posté(e) le 11 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2013 C'est bien la le soucis, c'est pas un drame en soit. Mais c'est franchement radin dans arrivé à ça. J'avais pas fait attention non plus sur le témoin d'usure à l'arrière mais effectivement il n'y as pas de capteur d'usure pour l'arrière.
Invité Dany01 Posté(e) le 11 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2013 Normal une alfa c'est fait pour la bichonner , donc comme dans les stands on doit entretenir ces belles et tout vérifier dix fois pas jours et on évite les souci .. voilà comment ont été conçu nos alfas
sury Posté(e) le 11 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2013 De toute façon en ALFA on ne freine pas , si tu freine t'es un lâche !!
Dim69 Posté(e) le 11 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2013 on se plaint mais sur la Pigeot de ma femme il n'y a pas de capteur du tout...
limp95 Posté(e) le 11 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2013 Elle est de quelle année la Pigeot de madame? mon ancienne 406 (année 2000) avait plus les capteur sur les deux étrier à l'avant....
kbass Posté(e) le 12 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2013 idem pour la 406 de 2001 que j'avais en véhicule pro il y a quelques années
Papa_Marco Posté(e) le 12 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2013 Pour info, certaine marque de voiture n'avaient pas de témoin électrique d'usure. C'était une languette métal qui venait toucher le disque avant que la plaquette soit HS. non seulement c'est super fiable, mais en plus c'est très éfficace et ça coûte rien ou presque. Et oui, beaucoup, ah, il y a 1 témoin rouge. Boff,tant que ça roule.... Alors qu'avec cette languette, avec le bruit que ça fait au freinage quand tu arrive au témoin d'usure, tu t'arrête au premier garage. Donc très persuasif. Mais tout comme tout les bon système, on les abandonnes au profit de truc pas fiable et bien plus cher à mettre en place, a réparer, etc...
tof69 Posté(e) le 12 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2013 (modifié) sur ma super 5 et la rover 214 SI de madamme y'en avait pas non plus ! par contre sur les 3 Seat que j'ai eu y'en avait avec le temoin qui marchait bien .... et les temoins marchaient tellement bien qu'une fois en allant au futuroscope j'ai le temoin de lave glace vide qu'i s'est allumé et en meme temps il y avait un bip qui ne s'est pas arréter de tout le trajet aller retour !! biensur j'en avait pas dans le coffre, heureusement la musique etait la pour couvrir se bruit de biiiiiipppp bbiiiiiiiiipppp !! Modifié le 12 Septembre 2013 par tof69
Christoph Posté(e) le 12 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2013 C'est comme çà sur la 156 en tous cas... Si tu regarde ta voiture avec un peu plus d'attention, tu peux voir si il y a un témoin des deux côtés de la voiture Mais d'après les autres possesseurs, ça n'a pas l'air d'être le cas Tu as une Ti? Non, une sélective de 2006. Donc un seul témoin alors, je vais quand même essayer de regarder pour être sur.
Christoph Posté(e) le 12 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2013 En regardant de plus prêt chez Oscaro, les plaquettes avec 2 témoins sont pour les modèles jusqu'à 12/2007 et à partir de 01/2008 les plaquettes proposées n'ont qu'un seul témoin.
kbass Posté(e) le 12 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2013 Vérifie quand même sur ta voiture ça prend 2sec
limp95 Posté(e) le 12 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2013 Clair même pas besoin de déposé les jantes pour le voir. Au pire si elles sont pas beaucoup plus cher tu les prend et tu coupe le fils si tu n'as qu'une sonde. C'est ce que j'ai fais la première fois ou je me suis fait avoir.
Christoph Posté(e) le 16 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2013 j'ai vérifié, un seul témoin d'usure
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