Invité davalfa Posté(e) le 26 Février 2006 Signaler Posté(e) le 26 Février 2006 (modifié) voilà, j'ai fait un peu plus de 1000km depuis que j'ai ma 166 (voir topic dans la "Brasserie"), et donc, l'ancien proprio venait de changer les plaquettes et les disques avaient été changés un peu avant (j'ai les factures). Mais depuis trois jours ça couine en fait côté gauche, à l'avant, j'ai l'impression que la plaquette doit toucher le disque, pas en permanence, mais souvent et c'est chiant. J'ai pas eu le temps de démonter la roue mais je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce bruit (quand je tourne ça le fait un peu plus parfois) et j'aurais surtout voulu savoir comment y remédier...Voilà voilà....Sinon, aucun soucis, j'ai fait pratiquement 1000km avec un plein ce qui pour moi est énorme et ras la voiture marche nickel. P.S : mais peut être que ça vient pas des freins! j'en sais rien en fait Modifié le 26 Février 2006 par davalfa
alfa life Posté(e) le 26 Février 2006 Signaler Posté(e) le 26 Février 2006 et si tu les fait bien chauffer l'histoire de bien les dégraisser!!! :P si ca vient des freins biensûr!!
Invité davalfa Posté(e) le 26 Février 2006 Signaler Posté(e) le 26 Février 2006 j'ai essayé déjà mais faut croire que j'ai pas assez insisté demain je vais encore faire une tentative, avec des freinages bien appuyés et si ça part pas ben je démonte tout ça mercredi
alfa life Posté(e) le 26 Février 2006 Signaler Posté(e) le 26 Février 2006 autrement essaye les bombes de nettoyant pour freins
Invité davalfa Posté(e) le 26 Février 2006 Signaler Posté(e) le 26 Février 2006 ha ben j'y avais pas pensé je vais essayer de m'en procurer une dès que possible, merci du tuyau
Alfiste042 Posté(e) le 26 Février 2006 Signaler Posté(e) le 26 Février 2006 Sa m'avait sa sur la 156 les 3000 Kms après le changement et des plaquettes un beu jour gros feinage a un peu plus de 190 et plus un bruit de puis ce jour.
Invité davalfa Posté(e) le 26 Février 2006 Signaler Posté(e) le 26 Février 2006 190!! sur les routes bretonnes en campagne, c'est pas possible mais sans rire, un gros coup de frein brusque à vitesse "élevée" ça peut marcher??? je vais essayer de faire la fusée demain
alfa life Posté(e) le 26 Février 2006 Signaler Posté(e) le 26 Février 2006 essaye peut etre pas a 190!! c'est pas la peine de risquer de se foutre au tas pour ca :P ou garde bien les roue droites!!!
Invité davalfa Posté(e) le 26 Février 2006 Signaler Posté(e) le 26 Février 2006 je pense que je vais tester un freinage "d'urgence" sur une ligne droite en campagne à 70/80, ça devrait suffir quand même.........au pire je fait le trajet si ça marche pas pour que Alfiste042 me l'enlève ce couinement
alfa life Posté(e) le 26 Février 2006 Signaler Posté(e) le 26 Février 2006 je crois que ca serrai plus sage effectivement!!
Invité david v6 Posté(e) le 26 Février 2006 Signaler Posté(e) le 26 Février 2006 salut davalfa, ce petit bruit vient a mon avis de l'etrier de frein(pas grave)depose les plaquettes de frein et graisse les coulisseau du porte etrier de frein.probleme connu sur des etriers flottans
Invité Giulia Posté(e) le 27 Février 2006 Signaler Posté(e) le 27 Février 2006 davalfa a dit : j'ai essayé déjà mais faut croire que j'ai pas assez insisté demain je vais encore faire une tentative, avec des freinages bien appuyés et si ça part pas ben je démonte tout ça mercredi Te prends pas la tête Boula a eu exacteent le même coup quand il a changé ses disques et ses plaquettes, tu vas voir ça va partir tout seul , ou à moins que la machoire plaquette refuse de revenir completement en arriére...
Invité davalfa Posté(e) le 27 Février 2006 Signaler Posté(e) le 27 Février 2006 Merci pour vos conseils en tout cas, je suis rassuré!! je vais donc rouler comme ça aujourd'hui et demain et mercredi si le bruit est toujours là je ferais comme m'a dit DavidV6....je vous tiens au courant de toutes façons.
Alfiste042 Posté(e) le 27 Février 2006 Signaler Posté(e) le 27 Février 2006 Davalfa essaye un freinage d'urgence a 130 Km/h et tiens moi au courant .
Invité davalfa Posté(e) le 27 Février 2006 Signaler Posté(e) le 27 Février 2006 je viens de rentrer, j'ai essayé un freinage d'urgence (même deux ) mais à 80 seulement...et ça couine toujours. Ce qui est bizarre c'est que parfois ça couine pas et parfois ça couine mais toujours la même roue. Je vais essayer à plus haute vitesse Alfiste042
Invité Giulia Posté(e) le 27 Février 2006 Signaler Posté(e) le 27 Février 2006 Tes plaquettes sont neuves ainsi que tes disques , donc l'espace entre les deux est trés faible, suffit qu'un etrier de frein ne soit pas completement ecarté pour que ca frotte legerement, il te suffira plus d'un freinage pour entamer la plaquette en defaut suffisament pour arreter ce couinement qui doit s'approcher plutôt d'un sifflement , non?
Invité davalfa Posté(e) le 27 Février 2006 Signaler Posté(e) le 27 Février 2006 (modifié) oui c'est un sifflement plutôt mais comme je l'ai dit, ça me le fait tous les jours mais pas tout le temps, et quand je passe en ville, on dirait, comment dire....................une vieille charette mal graissée ça donne pas une belle image Modifié le 27 Février 2006 par davalfa
Invité davalfa Posté(e) le 1 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2006 Les news du jour : ça couine un peu moins depuis hier....en fait j'ai mis du dégrippant, bien que pour les plaquettes ça ne soit pas ce qu'il y'a de mieux <_< et par moment il n'y a pas du tout de bruit mais parfois ça revient un tout petit peu mais pas autant qu'avant. Je pense que ça va donc s'estomper petit à petit, mais le principal c'est que maintenant je suis sûr à 100% que ça vient de mes freins gauche!
Alfiste042 Posté(e) le 2 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2006 Une fois que les plaquettes seront roder tu n'auras plus de bruit .
Invité davalfa Posté(e) le 6 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2006 Problème -je pense- résolu auourd'hui!!! après avoir testé plusieurs choses j'ai acheté une bombe de nettoyant freins à 4€, j'en ai mis une bonne dose sur le fein malade et plus un bruit...j'ai fait quelques km pour tester, freiné, tourné le volant à faible allure dans tous les sens et rien.....donc je pense que c'est fini ce couinement..... à tous!!!
nicogta Posté(e) le 18 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2006 (modifié) Ton probléme vient des disques de freins qui ne contienent plus d'amiante. Donc ça couine inmencablement. Ton couinement va surement revenir dans quelques Kms. Le seul remede un coup de compresseur de temps en temps sur les disques et les plaquettes pour enlever la poussiere. Modifié le 18 Mai 2006 par nicogta
Invité davalfa Posté(e) le 18 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2006 Salut Nico, pour le moment ma voiture ne roule plus mais je pense la remettre sur la route avant la fin de la semaine Par contre, c'est vrai que le couinement je n'avais pas réussi à le faire totalement disparaitre et bizarement lorsque je mettais du produit pour nettoyer les freins ça ne couinait plus pendant quelques temps, ta théorie est donc tout à fait vraie! Sinon je pensais aller récupérer de l'amiante sur le Clémenceau puisqu'il est pas très loin de chez moi
Invité david v6 Posté(e) le 18 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2006 nicogta a dit : Ton probléme vient des disques de freins qui ne contienent plus d'amiante. Donc ça couine inmencablement. Ton couinement va surement revenir dans quelques Kms. Le seul remede un coup de compresseur de temps en temps sur les disques et les plaquettes pour enlever la poussiere. des disques avec de l'amiante!!????? c'est les plaquettes de freins avec de l'amiante
Alfiste16 Posté(e) le 18 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2006 Même problème sur notre 166 mais frein arrière gauche
Invité davalfa Posté(e) le 18 Mai 2006 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2006 Aujourd'hui la mienne n'a pas fait un seul "couinement" mais ça vient peut-être du fait qu'elle a été immobilisée un certain temps, à suivre
Recommended Posts