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Posté(e)

Salut EtienneSoissons!!!!

En me baladant sur ton Showroom (super classe d'ailleurs) pour prendre des nouvelles du volant en bois que je t'avais envoye, je suis tombe sur la "teinte" que tu as faite des blocs de commandes des vitres electriques. :bravo:

Je suis tombe en emoi devant le rendu et je voulais savoir comment tu avais fait: as-tu du les poncer legerement pour que la peinture accroche, combien de couches as-tu passe, temps de sechage, as-tu applique une couche de vernis par-dessus et surtout, quelle teinte de gris as-tu choisi pour que ca reste de la meme couleur que les contours de cadrans???

 

Ca fait beaucoup de question, mais un p'tit coup de main serait bienvenu car j'ai super envie de faire pareil sur la mienne!!!!!!

D'avance, merci a toi. ^_^

 

Quoi faire un samedi après-midi pluvieux ??

 

Ben pourquoi pas démonter sa voiture (enfin, pas tout...) et repeindre les morceaux !!!

 

jc53.jpg
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Je mettrai une photo du résultat demain après remontage !

Et voilà ce que ça donne une fois remonté :

 

wg8e.jpg n5t9.jpg
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Qu'en pensez-vous ?

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Posté(e)

Alors :

- non, je n'ai pas poncé, mais j'aurais dû ! Je ne savais pas encore que le plastique poissait, à l'époque. Maintenant, dès qu'il fait chaud, je reste collé :( et la peinture est fragile à cet endroit.

Conseil : poncer d'abord, ensuite apprêt plastique MOTIP, puis peinture MOTIP Autolack Acryl référence 55140

- couches  : 4, si ma mémoire est bonne.

- temps séchage : je ne sais plus, assez rapide

- je n'ai pas mis de vernis, mais sur la bombe, ils disent qu'il faut impérativement en mettre

Un an avant, je l'avais fait sur la console centrale de ma Stilo et ça avait beaucoup mieux tenu : le plastique était dur et pas poisseux comme dans la 156

Ca donnait ça (j'avais même repeint le repose-pieds, c'était super !)  mini_99410320130112113705.jpg

PS : sur la petite platine de réglage en hauteur des phares de la 156, le résultat est nickel et tient très bien dans le temps, sans ponçage.

Posté(e)

Je parcours ton showroom, et j'ai envie de te dire que ta 156 est magnifique et j'adore les petites modifications esthétiques que tu as faite, cela donne des idées.

Posté(e)

Salut tout le monde !

Je me pose une question concernant le fonctionnement des vitres électriques de ma 156 :

la vitre conducteur possède la fonction séquentielle à la montée et à la descente, alors que la vitre passager ne la possède qu'à la descente.

Où cela se passe-t-il ? Est-ce que si je remplace le contacteur de la vitre AVD par un contacteur de vitre AVG (donc avec fonction séquentielle), je gagnerai cette fonction ?

Si quelqu'un a déjà tenté, ou connais la réponse, je suis preneur.

D'avance merci !

Posté(e)

Tu as essayé de réinitialiser la fonction ?

 

Appui continue jusqu'en bas, puis remontée complète toujours en appuyant. 

Posté(e)

C'est configuré comme ça sur les 156, une bizarrerie italienne que je n'ai jamais compris.

Je suis une bille sur ce genre de sujet, mais je ne suis pas ur du tout que ça vienne du contacteur. essaye d'inverser celui conducteur avec le passager et tu verras si ça fonctionne.

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Hier, j'ai fait le plein : 1 050 km pour 60,5 litres. Ça donne 5,76 l/100 km, pas mal.

Ensuite, en remontant en voiture, voilà ce qu'elle m'affichait : pas sûr de la réaliser...

 

20151006_181117[1].jpg

Posté(e)

Chapeau pour la conso !

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Nouveau record battu : je viens de faire 1 120 km avec 62,3 litres de carburant (il ne restait donc plus grand-chose...), soit 5,5 l/100 km.

Et sur les 3 650 derniers km, une moyenne de 5,7 l/100 km.

Et le pire, c'est que même en roulant si calmement, je me suis pris un PV pour excès de vitesse... de 1 km/h !! Grrrr

Posté(e)

Re-chapeau ! Par contre..............

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu est ce que tu dois te faire ch.... au volant !! :unedent::unedent:

Posté(e)

Ce n est pas pejoratif de ma part , c est louable de tenter de tomber sa conso au max , surtout quand tu roules beaucoup , et ca implique une conduite responsable !

 

N oublie quand meme pas d y mettre un bon coup dans la couenne de temps en temps , histoire de limiter l encrassement ;)

Posté(e)

Ben en fait c'est assez simple : au quotidien, je roule sur des départementales/nationales assez calmes, à 90 km/h au régulateur, et je fais gaffe aux éventuels radars (et malgré tout, j'en ai raté un :( ). Comme de plus ces derniers temps, la météo était clémente (pas froid, très peu de pluie), c'est propice aux records.

Mais il m'arrive aussi de la pousser un peu dans ses dernier retranchements, notamment quand je pars en vacances en montagne ou quand je prends les petites routes pour des déplacements loisirs.

Rappelle-toi : mini_14835020150827000204.jpg

Posté(e)

Franchement tu as de la chance de pouvoir te caler au regul sur les departementales / nattionales , moi je peux pas ......toujours des pingouins qui se trainent a 60-70, souvent trop de monde pour doubler , pour ma part le regul ne tient pas plus de 2 minutes , et encore c est beaucoup :unedent:

 

Je passe mon temps a l enlever / le remettre etc etc......

Posté(e)

C'est vrai que dans ma belle région de Picardie, je peux encore me servir beaucoup du régulateur. Ce n'est certes pas une conduite passionnante, mais c'est économique et finalement assez reposant. Mais bon, je dois dire qu j'attends les vacances avec impatience, histoire d'aller sillonner les petites routes montagnardes (Alpes, massif central, ...) en oubliant le régulateur et la conso moyenne...

  • il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

Quelques petites photos prises hier soir :

(temps de pause : 60 s)

P1100491.thumb.JPG.f0f98ed50b4ba36dbf6e7

 

P1100492.thumb.JPG.7f497ef753221135506cd

 

P1100495.thumb.JPG.98e7019299e73087955e5

 

590747P1100512.jpg

 

... sous le beau ciel étoilé auvergnat, éclairé par la lune :wub:

 

Modifié par EtienneSoissons
Ajout d'une photo
  • il y a 4 weeks...
Posté(e) (modifié)

Jolie rencontre aujourd'hui à l'occasion d'une balade dans les petits villages du Soissonnais ; une magnifique Giulia Super, état magnifique. Je vous laisse en juger :

 

 

20160123_164028m.thumb.jpg.b608be7e59dbe

 

20160123_164038m.thumb.jpg.89bdf5e73dca7

 

20160123_164050.thumb.jpg.6e632da84a38e5

 

Je trouve sympa de faire la parallèle entre son intérieur et... le mien :

mini_79877120160123164019.jpg          mini_34180320150822192430.jpg

 

20150620_133850.thumb.jpg.bc419acc427858cf009cc21a6366e922.jpg

 

 

20160123_164019.thumb.jpg.bd4f10091c0dc5a440856a4e9cdb3455.jpg

 

Le moteur tournait visiblement comme une horloge et j'ai pu échanger quelques mots avec le proprio, bien sympa !

Modifié par EtienneSoissons
Ajout de photos
  • il y a 4 weeks...
Posté(e) (modifié)

Vous la reconnaissez ???

 

995621P1100545.jpg

 

59786820160213143219m.jpg

 

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24955520160210163125.jpg

 

De retour de vacances au ski, à Abriès dans les Hautes Alpes. Neige abondante et températures fraiches. La voiture a parfaitement fonctionné, à la fois pour l'aller-retour (850 km dans chaque sens, sous une pluie battante à l'aller), et aussi là-bas au quotidien, départ par -10°C le matin.

Les pneus hiver sont décidément une très bonne invention ! Pas besoin de chaîner même dans des montées à 10% sur route totalement enneigée : quel pied !

 

Consommation moyenne sur la totalité des 1 800 km du parcours : 124,2 litres, soit 6,9 l/100 km, sachant qu'on était 4 dans la voiture, à 135 sur l'autoroute, à l'aller sous une pluie battante. Bref, un bon chiffre je trouve. L'ordi de bord annonçait 5,6 l/100 !!!

 

Modifié par EtienneSoissons
  • il y a 2 month...
  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

Petite question aux possesseurs de 156 JTDm qui traineraient dans le coin : changez-vous le filtre à carburant et le filtre à air tous les 20 000 km comme préconisé sur la notice, ou seulement tous les 40 000 KM ?

Lors de ma dernière révision, exceptionnellement faite chez Alfa, le mécano m'a dit que ça peut très bien n'être fait qu'une fois sur 2, et mon petit garagiste habituel qui va me faire la révision bientôt me dit la même chose. Alors j'hésite (sachant que jusqu'ici, je l'ai fait faire systématiquement à chaque révision).

Posté(e)

La j'ai commander les filtres (carburant,aie,huile) j'ai fait 17000km depuis l'achat, donc je vais faire tt ça moi même, et je pense le faire tt les 15,20milles...


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