Tootoon Posté(e) le 7 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2015 Salut EtienneSoissons!!!!En me baladant sur ton Showroom (super classe d'ailleurs) pour prendre des nouvelles du volant en bois que je t'avais envoye, je suis tombe sur la "teinte" que tu as faite des blocs de commandes des vitres electriques. Je suis tombe en emoi devant le rendu et je voulais savoir comment tu avais fait: as-tu du les poncer legerement pour que la peinture accroche, combien de couches as-tu passe, temps de sechage, as-tu applique une couche de vernis par-dessus et surtout, quelle teinte de gris as-tu choisi pour que ca reste de la meme couleur que les contours de cadrans??? Ca fait beaucoup de question, mais un p'tit coup de main serait bienvenu car j'ai super envie de faire pareil sur la mienne!!!!!!D'avance, merci a toi. Quoi faire un samedi après-midi pluvieux ?? Ben pourquoi pas démonter sa voiture (enfin, pas tout...) et repeindre les morceaux !!! Uploaded with ImageShack.us Je mettrai une photo du résultat demain après remontage !Et voilà ce que ça donne une fois remonté : Uploaded with ImageShack.us Qu'en pensez-vous ?
EtienneSoissons Posté(e) le 10 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2015 Alors :- non, je n'ai pas poncé, mais j'aurais dû ! Je ne savais pas encore que le plastique poissait, à l'époque. Maintenant, dès qu'il fait chaud, je reste collé et la peinture est fragile à cet endroit.Conseil : poncer d'abord, ensuite apprêt plastique MOTIP, puis peinture MOTIP Autolack Acryl référence 55140- couches : 4, si ma mémoire est bonne.- temps séchage : je ne sais plus, assez rapide- je n'ai pas mis de vernis, mais sur la bombe, ils disent qu'il faut impérativement en mettreUn an avant, je l'avais fait sur la console centrale de ma Stilo et ça avait beaucoup mieux tenu : le plastique était dur et pas poisseux comme dans la 156Ca donnait ça (j'avais même repeint le repose-pieds, c'était super !) PS : sur la petite platine de réglage en hauteur des phares de la 156, le résultat est nickel et tient très bien dans le temps, sans ponçage.
TomWG Posté(e) le 12 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2015 Je parcours ton showroom, et j'ai envie de te dire que ta 156 est magnifique et j'adore les petites modifications esthétiques que tu as faite, cela donne des idées.
EtienneSoissons Posté(e) le 14 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2015 Salut tout le monde !Je me pose une question concernant le fonctionnement des vitres électriques de ma 156 :la vitre conducteur possède la fonction séquentielle à la montée et à la descente, alors que la vitre passager ne la possède qu'à la descente.Où cela se passe-t-il ? Est-ce que si je remplace le contacteur de la vitre AVD par un contacteur de vitre AVG (donc avec fonction séquentielle), je gagnerai cette fonction ?Si quelqu'un a déjà tenté, ou connais la réponse, je suis preneur.D'avance merci !
159_90 Posté(e) le 14 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2015 Tu as essayé de réinitialiser la fonction ? Appui continue jusqu'en bas, puis remontée complète toujours en appuyant.
alfa-V6 Posté(e) le 14 Septembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2015 C'est configuré comme ça sur les 156, une bizarrerie italienne que je n'ai jamais compris.Je suis une bille sur ce genre de sujet, mais je ne suis pas ur du tout que ça vienne du contacteur. essaye d'inverser celui conducteur avec le passager et tu verras si ça fonctionne.
EtienneSoissons Posté(e) le 14 Septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2015 Ré-initialisation : ça n'y change rien.Je tenterai l'échange de contacteur dès que j'aurai un moment.
EtienneSoissons Posté(e) le 7 Octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2015 Hier, j'ai fait le plein : 1 050 km pour 60,5 litres. Ça donne 5,76 l/100 km, pas mal.Ensuite, en remontant en voiture, voilà ce qu'elle m'affichait : pas sûr de la réaliser...
yann78 Posté(e) le 8 Octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2015 Ah ouais, 3000 bornes !! Je pense que tu vas avoir un peu de mal !
EtienneSoissons Posté(e) le 5 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2015 Nouveau record battu : je viens de faire 1 120 km avec 62,3 litres de carburant (il ne restait donc plus grand-chose...), soit 5,5 l/100 km.Et sur les 3 650 derniers km, une moyenne de 5,7 l/100 km.Et le pire, c'est que même en roulant si calmement, je me suis pris un PV pour excès de vitesse... de 1 km/h !! Grrrr
Julio 26TI Posté(e) le 5 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2015 Re-chapeau ! Par contre.............. Qu est ce que tu dois te faire ch.... au volant !!
EtienneSoissons Posté(e) le 5 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2015 C'est un peu vrai...
Julio 26TI Posté(e) le 5 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2015 Ce n est pas pejoratif de ma part , c est louable de tenter de tomber sa conso au max , surtout quand tu roules beaucoup , et ca implique une conduite responsable ! N oublie quand meme pas d y mettre un bon coup dans la couenne de temps en temps , histoire de limiter l encrassement
EtienneSoissons Posté(e) le 5 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2015 Ben en fait c'est assez simple : au quotidien, je roule sur des départementales/nationales assez calmes, à 90 km/h au régulateur, et je fais gaffe aux éventuels radars (et malgré tout, j'en ai raté un ). Comme de plus ces derniers temps, la météo était clémente (pas froid, très peu de pluie), c'est propice aux records.Mais il m'arrive aussi de la pousser un peu dans ses dernier retranchements, notamment quand je pars en vacances en montagne ou quand je prends les petites routes pour des déplacements loisirs.Rappelle-toi :
Julio 26TI Posté(e) le 6 Novembre 2015 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2015 Franchement tu as de la chance de pouvoir te caler au regul sur les departementales / nattionales , moi je peux pas ......toujours des pingouins qui se trainent a 60-70, souvent trop de monde pour doubler , pour ma part le regul ne tient pas plus de 2 minutes , et encore c est beaucoup Je passe mon temps a l enlever / le remettre etc etc......
EtienneSoissons Posté(e) le 6 Novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2015 C'est vrai que dans ma belle région de Picardie, je peux encore me servir beaucoup du régulateur. Ce n'est certes pas une conduite passionnante, mais c'est économique et finalement assez reposant. Mais bon, je dois dire qu j'attends les vacances avec impatience, histoire d'aller sillonner les petites routes montagnardes (Alpes, massif central, ...) en oubliant le régulateur et la conso moyenne...
EtienneSoissons Posté(e) le 27 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2015 (modifié) Quelques petites photos prises hier soir : (temps de pause : 60 s) ... sous le beau ciel étoilé auvergnat, éclairé par la lune Modifié le 28 Décembre 2015 par EtienneSoissons Ajout d'une photo
EtienneSoissons Posté(e) le 27 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2015 Encore une petite vue auvergnate :
EtienneSoissons Posté(e) le 23 Janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2016 (modifié) Jolie rencontre aujourd'hui à l'occasion d'une balade dans les petits villages du Soissonnais ; une magnifique Giulia Super, état magnifique. Je vous laisse en juger : Je trouve sympa de faire la parallèle entre son intérieur et... le mien : Le moteur tournait visiblement comme une horloge et j'ai pu échanger quelques mots avec le proprio, bien sympa ! Modifié le 8 Octobre 2017 par EtienneSoissons Ajout de photos
EtienneSoissons Posté(e) le 16 Février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2016 (modifié) Vous la reconnaissez ??? De retour de vacances au ski, à Abriès dans les Hautes Alpes. Neige abondante et températures fraiches. La voiture a parfaitement fonctionné, à la fois pour l'aller-retour (850 km dans chaque sens, sous une pluie battante à l'aller), et aussi là-bas au quotidien, départ par -10°C le matin. Les pneus hiver sont décidément une très bonne invention ! Pas besoin de chaîner même dans des montées à 10% sur route totalement enneigée : quel pied ! Consommation moyenne sur la totalité des 1 800 km du parcours : 124,2 litres, soit 6,9 l/100 km, sachant qu'on était 4 dans la voiture, à 135 sur l'autoroute, à l'aller sous une pluie battante. Bref, un bon chiffre je trouve. L'ordi de bord annonçait 5,6 l/100 !!! Modifié le 29 Février 2016 par EtienneSoissons
EtienneSoissons Posté(e) le 26 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2016 Un cap a été franchi : Pour l'instant, la belle se porte bien !
EtienneSoissons Posté(e) le 11 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2016 Petite question aux possesseurs de 156 JTDm qui traineraient dans le coin : changez-vous le filtre à carburant et le filtre à air tous les 20 000 km comme préconisé sur la notice, ou seulement tous les 40 000 KM ? Lors de ma dernière révision, exceptionnellement faite chez Alfa, le mécano m'a dit que ça peut très bien n'être fait qu'une fois sur 2, et mon petit garagiste habituel qui va me faire la révision bientôt me dit la même chose. Alors j'hésite (sachant que jusqu'ici, je l'ai fait faire systématiquement à chaque révision).
TomWG Posté(e) le 11 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2016 La j'ai commander les filtres (carburant,aie,huile) j'ai fait 17000km depuis l'achat, donc je vais faire tt ça moi même, et je pense le faire tt les 15,20milles...
Recommended Posts