Messenger_of_Death Posté(e) le 9 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2013 Bonjour tout le monde. Je me permets de poster car j'ai reçu une mauvaise nouvelle concernant ma Giulietta QV de juin 2013 (1200 Km au compteur). En effet, suite à rappel du constructeur (je suis basé en Suisse, à Genève) à cause d'un problème moteur (bielles, d'après ce que m'a dit la concession), ils doivent sûrement me changer le moteur en entier !!! J'avoue que pour une voiture neuve ça me fout un peu les boules.. Est-ce que l'un d'entre vous à eu vent de ce genre de rappel pour les QV ? D'avance merci.
tiwi13 Posté(e) le 9 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2013 Salut Messenger-Of-Death (ouch !!!), Sait tu si ce rappel concerne tous les millésimes ?
Messenger_of_Death Posté(e) le 9 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2013 Aucune idée, malheureusement !! Je suis justement à la recherche d'information concernant ce problème car je n'ai rien "d'officiel" de la part de la concession, ni d'Alfa Suisse.
wonderGILLOU Posté(e) le 9 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2013 hé ben, c'est pas un petit rappel ça !! :blink: :blink:
Phil Posté(e) le 10 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2013 J'vous l'avais bien dit que Schtroumpf Bleu était en sur-régime il y a 2 ans à Murol quand il collait au cul de mon Spider avec sa Giu QV... Allez, sur cette phrase de mauvaise foi caractérisée..., je sors...
Invité Dany01 Posté(e) le 10 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2013 Encore estime toi heureux qu'ils font un rappel ... c'est tout bénéf :P
yannick974 Posté(e) le 10 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2013 ??????? Rien pour ma QV !! La mienne est de 2011 ! peut être que ça ne me concerne pas, enfin j'espère !
Messenger_of_Death Posté(e) le 10 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2013 En effet, il devait vérifier le numéro du moteur afin de savoir si la modification devait être faite ou pas, donc ça confirmerait le fait que c'est bien sur une ou des série(s) ciblée(s). Je n'ai pas encore eu de feed-back de la part de la concession et c'est ce qui me chagrine un peu. On parle quand même d'un investissement de plusieurs dizaine de milliers de francs.. :mellow:
tiwi13 Posté(e) le 10 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2013 La mienne, enfin celle de mon père maintenant est de juin 2011. Désolé pour toi, mais bon mieux vaut un rappelle que rien du tout et peut-être une casse après garantie.....
Messenger_of_Death Posté(e) le 11 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2013 J'ai eu une réponse d'Alfa Romeo Suisse, ils m'ont demandé plein d'informations sur le véhicule afin de pouvoir faire les recherches nécessaires donc je ne suis pas plus avancé pour le moment... Je me console en me disant qu'au moins ils ont répondu à ma sollicitation.
Selespeedy Posté(e) le 12 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Septembre 2013 Salut, essaye de nous mettre toutes les infos que tu peux avoir quand tu en sauras + histoire de savoir quelle ou quelles series sont concernées merci
Messenger_of_Death Posté(e) le 16 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2013 Bonjour, J'ai eu quelques petites précisons au sujet du rappel via Alfa Romeo Suisse. Ils m'ont confirmé que la voiture pouvait souffrir d'un problème d'usinage des bielles pouvant conduire à la destruction du moteur et qu'à titre préventif il fallait faire les modifications requises. Dans mon cas, c'est le remplacement complet du moteur qui a été effectué (je devrait récupérer la belle demain). Je pense aussi, au vu du délai très court entre la production et le rappel que ce souci doit vraiment être contenu dans une série limitée. Je vous dirais ce qu'il en est demain, mais j'avoue ne pas savoir comment réagir au changement complet du moteur alors que le véhicule est encore neuf !!! Cela me parait presque surréaliste.. J'aimerais éviter les tuiles à répétions par la suite. Voili, voilou, c'est light mais c'est tout ce que j'ai.
Forza!!! Posté(e) le 16 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2013 Beh justement la tu en évites, je trouve ça correct de la part de la marque!
Messenger_of_Death Posté(e) le 17 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2013 C'est un point de vue qui se défend, je comprends. Pour le coup, la belle Juliette a rejoint notre box en fin de journée. C'est reparti avec un moteur tout neuf. Pépère les 1000 premiers kilomètres environs, checker et/ou entendre le moindre souci afin de le communiquer à la concession le cas échéant. Un contrôle sera fait au moment où les roues hivers seront installées. Rien de plus à ajouter si ce n'est que la façon de faire est assez "light". Pas impossible que d'autre propriétaires de Giulietta QV (ou non, d'ailleurs) soient concernés.
tof69 Posté(e) le 17 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 Septembre 2013 ca concernerait les autres moteurs essence également ??
Messenger_of_Death Posté(e) le 18 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Septembre 2013 Je précise que le concessionnaire n'a aucunement parlé en ce sens, ma fin de phrase était un avis personnel. J'avoue ne pas savoir quel autre modèle dans le groupe FIAT partage (si c'est le cas) les même bielles que la QV.
Fouine Posté(e) le 21 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2013 J'imagine que c'est le cas de tous les TBI
Recommended Posts