Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde...

Je suis propriétaire d'une 156 2.4 JTD de 2000 depuis 10 mois maintenant. L'ancien propriétaire étant un véritable baltringue, j'ai du passer de nombreuses heures pour remettre en état la bête, surtout que je fais 100km tous les jours...J'ai commencé par changer les triangles supérieurs du train avant, ensuite le câble arrière droit du frein à main, et ce juste pour qu'elle passe le CT. Ensuite, voyant injection allumé, donc changement de thermostat et condamnation de la vanne EGR. J'ai également changé le radiateur de refroidissement parce qu'il était complètement bouffé. Au beau milieu de l'hiver, plus de chauffage, donc changement du moteur de clapet chaud/froid. Au programme, changement du moteur de lève-vitre arrière droit(d'ailleurs si quelqu'un a ça, je suis preneur) et pour finir la distri ainsi que la courroie accessoire et tendeurs, mais pour ça, il me faut tout d'abord des sous....Donc voilà...

Modifié par TooRoP
Posté(e)

salut et bienvenue sur ARO

Posté(e)

Bienvenue sur ARO !

L'entretien courant sur les 156 quoi ! :laugh:

Courage pour le reste !

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

D'ailleurs j'ai une petite question: Lorsque je ferme la voiture, en sortant la clé de la serrure, le barilet veut sortir de son logement, quelqu'un aurait-il une astuce pour fixer ça et la procédure à suivre?

Autre question, un vendeur propose un ensemble, 2 clés+transpondeur+serrures à 100€, ça vaut le coup? Facile à tout changer?

D'avance merci pour votre aide...

• il y a 1 an...
Posté(e)

Hello les amis...ça faisait un bail que j'étais pas passé par ici, et pour cause, mon Alfa 156 ne m'a absolument causé aucun soucis depuis plus d'un an :mf: Mais toute bonne chose ayant une fin, je m'en sépare demain :hello: Maiiiiiis pour reprendre un modèle de la marque au trèfle :clapclap: Je vous en dirai plus demain soir :ph34r:

Posté(e) (modifié)

Salut mon poulet,alors tu as trouvé ton bonheur?

vite vite des indices

Modifié par donaldo
Posté(e)

Salut mon poulet,alors tu as trouvé ton bonheur?

vite vite des indices

Salut mon lapin :hello: Elle est noire et c'est une version SW :mf:

Posté(e)

Bon ben voilà, après presque 90000km de vie commune, mon Alfa 156 et moi nous sommes séparés sur le parking d'un garage auto.... :hello:

Et maintenant je roule en 159 SW 2.4JTD Q-tronic noire :mf: :mf: Je mettrai des photos demain, parce que je dois lui faire un nettoyage dans les règles de l'art, et surtout faire connaissance avec la bête, il y a tellement d'options sur ce tableau de bord :quoi: Sans oublier tous les réglages ;) Enfin bref, je suis super content et j'espère qu'elle va m'apporter le même plaisir de conduite que ma 156 :wub:

Posté(e)

J'ai ce modèle depuis 8 ans, et que du bonheur. C'est très sympa à conduire. Mais je ne fais pas de ville, je vais bosser à pied.

Posté(e)

J'ai ce modèle depuis 8 ans, et que du bonheur. C'est très sympa à conduire. Mais je ne fais pas de ville, je vais bosser à pied.

Je vois que sur ton modèle tu as les barres de toit longitudinales, ça se s'achète où? C'est cher? Je trouve que ça fait vraiment classe ;)

Posté(e)

Tu ne peux pas les acheter, elles sont montées d'origine, c'est une option.

Mais tu peux monter des barres transversales sans ça, comme sur les berlines.

Mais je suis d'accord avec toi, je trouve ça classe.