Rom1 Posté(e) le 30 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Août 2013 And the winner is... Fredicot tellement je n'avais pas de boulot cest AM que mon Boos, ce matin, avant de partir à la mer me dit : "Mon Roro, tu pars à midi, y a rien à branler. Profite du beau temps, tu mets le répondeur avant de partir et tu te casses" Hop, 12h30, je débauche, je me tape les 40 km qui me séparent de ma maison, je sors le toutou tout étonné de me voir à la maison à cette heure, je fais chauffer le casse croute, je graille vite fait devant la téloche, puis je vais au garage pour vider le reste du bidon dans le moteur. Je me dais que je vais attendre un chouill' avant de regarder la jauge. J'en profite pour aller tondre la pelouse, vider le barbeq et je reviens à l'auto... Yiiii haaaaa, le niveau est revenu. Tu coup, je mets le contact et je regarde l'odb : toutes les barres sont pleines... Un grand merci à vous tous et spécialement à toi Fredicot pour m'avoir aiguillé sur le fait que j'ai vidé un peu d'huile dans le moteur lors de la vidange. En fait, c'était bien ça, pas assez d'huile... PS : J'ai hésité à vous dire ça, car c'est la honte de ne pas avoir réfléchit à ça avant. et puis je me suis dit : Eh merde, t'es con, t'es con mon gars...
kbass Posté(e) le 30 Août 2013 Signaler Posté(e) le 30 Août 2013 (modifié) Oui tu peux avoir honte! :brossdent0cp: Mais je suis content que tu aies résolu ton problème! La solution était plutôt simple et censée! En tous cas j'aime beaucoup ton dernier post! Modifié le 30 Août 2013 par kbass
Marcus6240 Posté(e) le 30 Août 2013 Signaler Posté(e) le 30 Août 2013 c'est exactement ce que je t'avais dis... il te manque juste 1/2l dans ton carter, c'est impossible que tous tes orifices internes soit bouchés, tu disais je vais mettre le reste du bidon pour voir si ça monte mais je ne vois pas pourquoi ça monterais et moi je ne voyais pas pourquoi ça ne serait pas monté jusqu'au MAX... Enfin plus de peur que de mal mais jauge au mini ne veut pas dire pas d'huile dans le carter mais bien manque un peu d'huile
FrakassoR Posté(e) le 30 Août 2013 Signaler Posté(e) le 30 Août 2013 bah une fin heureuse, c'est le principal :D
fredicot Posté(e) le 30 Août 2013 Signaler Posté(e) le 30 Août 2013 Ouaip tant mieux que ca soit ca. On se fait de frayeur des fois....lol
alfajtd Posté(e) le 13 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 (modifié) Alors à chaque fois que je vidange, je remets environ l'équivalent de deux verres d'huile neuve dans le moteur et j'attends qu'il coule par le trou de vidange, je ne sais pas si ça sert à quelque chose, mais j'ai l'impression que ça finit de faire couler la vieille huile noire. en tout cas, l'huile claire finit par sortir. Je n'ai pas procédé autrement même cette fois ci... Je vais essayer le fil de fer déjà pour voir. Mais je trouve quand même curieux que les deux systèmes à notre disposition pour voir le niveau d'huile (la jauge et l'odb) montrent un niveau assez faible. Je pense que ça coince entre le haut moteur et le bas moteur... Mais j'ai pas du tout envie de déculasser pour le vérifier... :blush: Désolé , je n'avais pas lu jusqu'au bout , c'est réglé , tant mieux Salut , @Rom1 Tu en est où ?? Moi aussi , je vidange moi-même depuis longtemps ... Si j'en crois la notice , entre le mini et le max de la jauge "manuelle" , il faut 1 litre Avec 4 litres , c'est sur que tu devrais être au dessus du mini La contenance théorique donnée par Alfa est 4.5 l , j'ai vidangé + filtre récemment , j'ai du mettre environ 4.7 l , pour être au max (sans dépasser) Plusieurs types de filtres à huile peuvent se monter , certains sont plus hauts , cependant l'écart de volume doit rester faible A+ Modifié le 13 Septembre 2013 par alfajtd
Rom1 Posté(e) le 16 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2013 Le souci est résolu en fait. J'avais simplement mal jugé la quantité d'huile que j'avais mis avant le remplissage pour faire couler l'ancienne huile dans la bassine sous le carter. Du coup, c'est autant d'huile en moins dans le bidon. En gros, j'ai simplement terminé le bidon dans le moteur et le niveau a été correct du coup
Recommended Posts