futuralfiste Posté(e) le 25 Février 2006 Signaler Posté(e) le 25 Février 2006 Fais gaffe quand meme a ne pas utiliser des solvants trop forts, en voulant trop bien faire, tu risquerais d' enlever la peinture avec le "V6"...
JBT Posté(e) le 25 Février 2006 Signaler Posté(e) le 25 Février 2006 Si vous voulez utiliser des produits qui ne ternissent pas le vernis et la peinture, c'est éthanol ou essence F
Invité davalfa Posté(e) le 25 Février 2006 Signaler Posté(e) le 25 Février 2006 sinon les produits à base d'acide c'est pas mal aussi, j'en ai qui agissent bien pour enlever les traces de rouilles sur la coque des bateaux mais sur ta carrosserie, ça risque d'être gravé à vie
jotine56 Posté(e) le 25 Février 2006 Signaler Posté(e) le 25 Février 2006 ta pris la photo sur un autre forum
Invité davalfa Posté(e) le 25 Février 2006 Signaler Posté(e) le 25 Février 2006 qui c'est qu'a pris une photo où???
kenzo Posté(e) le 26 Février 2006 Signaler Posté(e) le 26 Février 2006 c'est de ce forum que tu parle? ici
Alex6cylV Posté(e) le 26 Février 2006 Signaler Posté(e) le 26 Février 2006 Alfeur a mis des photos de sa voiture sur ARO aussi : elles sont dans son topic sur son changement de jantes pour des TI. Neuron-off a de plus bien précisé qu'il s'agissait de la voiture d'alfeur donc je vois pas où est le souci !
Alex6cylV Posté(e) le 28 Février 2006 Signaler Posté(e) le 28 Février 2006 non non ne t'inquiète pas : je mettais juste les choses au clair pour tout le monde. Allez fin du iconhs !
kenzo Posté(e) le 28 Février 2006 Signaler Posté(e) le 28 Février 2006 ok! pour revenir au sujet, on m'a dit que si la voiture a plus de 2 ans et si on enleve les sigle, ça pourrait se voir. C'est pour cela que moi aussi j'hesite a les enlever. Quelqu'un pourrait me confirmer cela.
Invité davalfa Posté(e) le 28 Février 2006 Signaler Posté(e) le 28 Février 2006 c'est ce que je dit deuis le début attention à la teinte de la peinture sous les sigles!!! mais ça va dépendre de ta peinture, par exemple si c'est gris clair métal, ça se verra moins que si c'est du noir. Mais au pire, si il y a des traces tu recolles....en fait tu ne risque -presque- rien
neuron-off Posté(e) le 1 Mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2006 Bon, c'est fait - décollage des sigles délicatement à l'aide d'un couteau - nettoyage du double face restant à l'Eau Ecarlate (très efficace, conseillée aussi pour le goudron et bien sûr les taches sur le textil) La peinture (noire) en dessous est nickel, et il n'y a pas de différence de teinte. Seul un détraqué maniaquo-dépressif pourrait deviner (le nez collé à la peinture) une trace de "156". Mais après un petit coups de polish pffffffffffffffffffff (bientôt les photos)
neuron-off Posté(e) le 1 Mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2006 Maintenant qu'elle ressemble à une JTD, les gens vont enfin me reparler
Invité davalfa Posté(e) le 1 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2006 c'est pas vrai, les gens du quartier te parlait plus??? j'ai honte quand je vois ma 166 sale avec toute la boue qu'il y'a sur les routes ici et ta 156 nickel
neuron-off Posté(e) le 1 Mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2006 Je venais de la laver Mais avec la neige et le sel aujourd'hui, tout est à refaire
156_loire Posté(e) le 21 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2006 Voila la chose faite sur ma 156 qui date de 2001 <_< Aucun produit utilisé, et aucune différence de couleurs (rouge sombre). Le concessionnaire me disait au moment de la vente que c'était une voiture qui passait 80% du temps au garage. Je viens d'en avoir la preuve. J'ai enlevé les sigles un jour ou il faisait 0°C et humide, la colle est venue en frottant simplement avec le doigt.
gottferdom Posté(e) le 21 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2006 J'avais oublié de le dire. J'ai fait ça la semaine passé (mercredi je crois, jour ou il fesait beau). J'ai pris un petit tournevis pour décoller legerement les inscriptions, mais la plupart sont venues à la main. Le peu de colle restée sur la corrosserie est partie a l'efface rayure (ba oui, je fesais mon parechoc en même temps ) Aucune différence de couleur, c'est niquel !
Fairface Posté(e) le 22 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2006 Sur la 159 que j'attend, enlever les sigles est une option gratuite, j'ai choisi de faire enlever 2.4 jtdm et de garder 159, c'est pas mal je trouve...
Invité davalfa Posté(e) le 22 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2006 Il me semble que chez BM ils proposent d'enlever les sigles à l'achat depuis un moment déjà
neuron-off Posté(e) le 22 Mars 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Mars 2006 Oui, c'est une option gratuite.
gottferdom Posté(e) le 22 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2006 Heureusement que c'est gratuit dis donc.. s'il fallait payer pour ça
jerryV6 Posté(e) le 22 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2006 heuresement que c gratuit si non tu payera plus pour un truc en moin et la c'est ridicul si tu vois ce que je veus dire j ai aussi retiré le 2.5 V6 quand j ai achaté la voiture car je trouve que c'est plus discret et la façcon la plus facile de le faire c'est de s y prendre avec du fil de peche en le glissant deriere les letres et ensuite le faire froter sa fait chaufer la cole et les sigles se decollent tt seul et sans rayer la peinture ensuite un petit coup de poliche et c fini
Paulomars Posté(e) le 23 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2006 Je crois que c'est possible chez toutes les marques. Il suffit de demander au moment de l'achat. Sur ma Fiat bravo, j'avais absolument rien. Ca rendait pas mal
Bart Posté(e) le 23 Mars 2006 Signaler Posté(e) le 23 Mars 2006 Fairface a dit : Sur la 159 que j'attend, enlever les sigles est une option gratuite, j'ai choisi de faire enlever 2.4 jtdm et de garder 159, c'est pas mal je trouve... J'ai pris la même option. Même si çà ne trompe pas grand monde
Kikozz Posté(e) le 17 Avril 2006 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2006 Salut, j'ai pris cette option aussi. C'est plus facile de nettoyer le coffre sans ces "décorations". Sinon, j'ai lu qu'avec du fil de pêche ça marchait bien aussi pour les enlever. A+
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