pedrolane Posté(e) le 13 Août 2013 Signaler Posté(e) le 13 Août 2013 Bonjour a tous, je suis sur le point d'acheter une 159 sw a ma femme c'est une TI sw noire 2,0 JTDM170 l'origine est une Lld d'une boite bretonne elle est de 2010 et a 68000 km une seule revision a ete effectuée (30000 km) je dois voir la voiture la semaine prochaine mais le vendeur (pro) m'annonce deja que le prix est non négociable par contre, j'ai negocié que: -la revision des 60000km et le changement de pieces necessaires (disques et plaquettes?) -le changement des pneus avant (toujours d'origines) soit inclus dans la preparation de l'auto je suis a la recherche de retour d'experience sur cette motorisation et les ex voitures loa ou lld et surtout du contenu de détaillé de la revision des 60000km et de la monte de pneus origine sur les TI 2010 en gros, je ne peux pas negocier le prix je veux pouvoir inclure un maximum de frais dans cette revision au frais du vendeur je pense que si les disques et plaquettes sont neufs que 2 pneus de bonne marque me sont montés a l'avant et que les vidanges/filtre sont faites je peux faire une bonne affaire merci pour vos futures reponses
Dluisao Posté(e) le 14 Août 2013 Signaler Posté(e) le 14 Août 2013 le deuxième entretiens est a 70000KM et pas 60000km. si il est en desous des 70000Km il risque de ne pas le faire. par contre beau cadeau, bon moteur qui roule tres bien. assez performante. les disques et plaquette ce n'est pas pour maintenant sauf a l'avant qui sont casi 3/4 usées. par contre 70000km avec les origine sur 159 est pas possible pour les pneu, ca tiens au max 50000km pas plus, en moyenne c'est moins meme. c'est certainement le deuxiemes jeux deja. a 70000km c'est le gros entretiens et donc tout les filtres vidanges et contrôle des plaquette avants et pneu.
pedrolane Posté(e) le 14 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2013 je me disais aussi que pour les pneus , c'est assez etonnant de faire 68000km avec un seul train surtout en 19 pouces peut etre qu'ils ont ete changé mais ce changement ne figure pas dans les factures (perso , j'ai jamais fait plus de 30000 avec un pneu avant) je dois aller la voir, je verrai bien l'etat, et je reclamerai qu'il me monte la marque est dimension montée a l'origine pour les disques et plaquettes, pareil que pour les pneus , il n'y a aucune factures qui montre un changement le vendeur me dit qu'il prendra a sa charge les pieces a changer suite a la revision moi, je traduis ca par si les plaquettes et disques sont hors tolerance , je te les change, si c'est juste bon, je ne les change pas au depart, elle voulait une giulietta, mais j'ai vu que pour sensiblement le meme prix on pouvait avoir une 159 TI SW comme elle fait 20/30000 par an et presque exclusivement de l'autoroute, elle ne devrait pas etre génée par le gabarit de la 159 je garderai la 156 pour les trajets de 100KM sur nationale, et la 159 pour les trajets pepere sur autoroute
dede38480 Posté(e) le 16 Août 2013 Signaler Posté(e) le 16 Août 2013 bonjour, sur mon alfa ti montee en 19" je dois changer pour la première fois mes pneu et j ai fait 23000 km
pedrolane Posté(e) le 16 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Août 2013 Ça y est j ai acheté la voiture C est donc une 159 ti Sw noire carbone Xénon, sièges chauffants GPS 2,0 jtdm 170 68000km Révision des 70000 faite 4 p zéro Néro neufs Disques et plaquettes neuves Garantie 6 mois moteur boîte pont direction etc Je dois voir si je prends une extension de garantie 1 an qui inclu la prise en charge de la vanne egr et qui coûte 400 Le temps de virer les plaques d île et vilaine ( celles des voitures qui dépasse pas 110) et de remettre le catadioptre et le cache de l échappement droit et elle sera mienne le 21 août Enfin mienne, je pense que je vais l immatriculer au nom de ma fille qui a 2 ans le 31/08 ça lui fera son cadeau d anniversaire D ailleurs si qqun à des infos sur les possibles conséquence pour elle en cas de flash En attendant voici l annonce http://www.alvergnasauto.fr/voiture-occasion/alfa-Romeo-159-sw-2.0-jtdm-170-pack-xenon-gps-ti-diesel/447.html
159_90 Posté(e) le 16 Août 2013 Signaler Posté(e) le 16 Août 2013 (modifié) Félicitations ! on attends les photos ! Edit : vu dans l'annonce... Modifié le 16 Août 2013 par 159_90
Will35 Posté(e) le 16 Août 2013 Signaler Posté(e) le 16 Août 2013 Je suis de l ille et vilaine et ma voiture dépasse très souvent le 110klm/h. :)
pedrolane Posté(e) le 16 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Août 2013 Je te rassures la 147 à été immatriculé en île et vilaine et elle dépassait régulièrement le 110
Dluisao Posté(e) le 16 Août 2013 Signaler Posté(e) le 16 Août 2013 Félicitation super moteur en tout cas. L'egr ne coute pas 400. C'est un prix gonflé ca.
pedrolane Posté(e) le 16 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Août 2013 C est pas l. EGR qui coûte 400 c est la garantie de 1 an qui couvre le changement de vanne et plein d autre ( en gros c est l équivalent de la garantie constructeur ) qui vaut ce prix
pedrolane Posté(e) le 16 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Août 2013 Par contre , y a pas de double des clés Est ce que qqun sait combien coûte un double pour la 159 J ai un contrat identicar qui couvre jusqu à 150 pour le double Mais connaissant alfa ils sont capable de demander 350 pour le bout de plastique
pedrolane Posté(e) le 17 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2013 Gênant dans le sens ou il faut refaire un double chez alfa
159_90 Posté(e) le 17 Août 2013 Signaler Posté(e) le 17 Août 2013 ou un que quelqu'un ait la 2eme clé en sa possession !
pedrolane Posté(e) le 17 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2013 Certes mais c est une voiture de fonction qui était en leasing Elle a ensuite été reprise par la société de leasing qui l à revendue à un grossiste qui lui même l à revendue àu garage ou je l acheté Ça me parait bien compliqué comme stratagème pour voler une voiture Encore faut il que le gars en possession du double retrouve la voiture même si c est facilité par le fait que l immat ne change plus maintenant C est un peu l histoire de Bigard avec la chauve souris
PK13 Posté(e) le 18 Août 2013 Signaler Posté(e) le 18 Août 2013 (modifié) Attention au vendeur, les avis sont catastrophiques sur le net... http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobile-pratique.inc&cat=5&post=418668&page=1&p=1&sondage=&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0"e_only=&new=&nojs=0 Modifié le 18 Août 2013 par PK13
pedrolane Posté(e) le 19 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Août 2013 Ahhhhhh Tu me mets le doute maintenant Mais merci d avoir attire mon attention sur ce point J ai personnellement essaye la voiture seul ( sans le vendeur) et testé les différents éléments ( clim, radar GPS freinage d urgence ) Tout fonctionne Seulement , j ai un doute sur la dernière révision des 70000 km À t elle été réellement faite ? Et comment le savoir ? C est une ex loa avec contrat pour l entretien Suite a ton post, je vais demander un chèque de banque plutôt que de procéder par virement Comme ça si la préparation de la voiture n est pas conforme à mes attentes j ai toujours l option de ne pas leur donner Si qqun à des infos sur le moyen de savoir si les vidanges et filtres ont bien été changés je suis preneur J ai le numéro de série du véhicule Est ce que je peux demander chez alfa si ils ont une trace du passage de ce véhicule dans leur atelier ?
PK13 Posté(e) le 19 Août 2013 Signaler Posté(e) le 19 Août 2013 Il n'y a pas de tampon du garage qui atteste la révision des 70 000 km ? Demande tout simplement une trace écrite de cette révision.
159_90 Posté(e) le 19 Août 2013 Signaler Posté(e) le 19 Août 2013 Avec le N° tu sauras ce qui a été fait chez Alfa, mais si j'ai bien lu sur FA, ils déleguent la mécanique ou font eux même donc peu de chances qu'elle ait vu une concession. Par contre avec ce numéro sur Eper, tu connaitra sa date de fabrication et ses options. Bonne idée le chq de banque !
pedrolane Posté(e) le 19 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Août 2013 Si mais tampon c est facile à mettre sans ouvrir le capot Pareil, l odb à ete raz et indique une révision dans 30000 km Je vais voir avec eper pour la date de fabrication mais j ai pas trop de doute la dessus Pour moi, le risque de se faire arnaquer c est sur cette révision des 70000km que alvergnas doit faire avant l achat Si il me baratine et que cette révision n à pas été effectué le prix est déjà moins intéressant et surtout je vais faire énormément de boŕnes avec la même huile et les même filtrés avec les conséquences que ça peut avoir Je vais les rappeler pour lever quelques doutes et leur annoncer que la livraison sera retarde le temps de récupérer le chèque de banque
Dluisao Posté(e) le 19 Août 2013 Signaler Posté(e) le 19 Août 2013 Si ce garage a fait l'entretiens il doit l'indique dans le carnet d'entretiens. Vérifier le niveau de l'huile et si elle est bien noir = vidange pas faite.
pedrolane Posté(e) le 19 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Août 2013 J ai éclairci la situation ce matin après que PK13 m ait alerte sur le vendeur Petit retour en arrière Lors de mon premier coup de fil chez alvergnas Le vendeur m à présenter la voiture en me disant que le dernier entretien datait de 35000 km et que 2 pneus avant étaient à changer car d origine Devant mes réticences il me dit aussi que l entretien des 70000 sera fait à leur charge dans leur atelier ainsi que le remplacement de 2 pneus avant Lorsque j ai été voir le véhicule à chambourcy, surprise les 4 pneus sont neufs ( p zéro Néro) , j essaye le véhicule seul et tout fonctionne même les sièges chauffants alors qu il fait 30 Le carnet d entretien est bien tamponné à 35000 par sobredia Rennes On retoutne au bureau et On se met d accord sur le prix et sur le contenu de l entretien qu ils doivent me faire ( vidange et remplacement de tr les filtres ) Quand il ouvre le dossier de la voiture , il se rend compte que l entretien à été fait à 65000 km mais le carnet d entretien n est pas tamponne Suite au message de PK13, je me suis dit que face à mes réticences au premier coup de fil, il avait juste rajoute une ligne dans le dossier de la voiture et fait un Raz de l odb mais que l atelier n avait pas fait l entretien Avant de partir de chez alvergnas j ai eu la bonne idée d ouvrir le capot pour voir les niveaux et de discrètement prendre une photo de la plaque d identification Ce matin pour lever les doutes , j ai donc appele sobredia Rennes en leur communiquant le numéro de série pour avoir l historique du véhicule L entretien à bien été fait chez eux a 35000 puis à 65000 avec le changement des plaquettes Entre temps elle y a été pour changer le capteur de pluie en garantie ainsi que la sonde lambda Maintenant je doit juste m assurer que les travaux cosmétiques promis seront fait ( remplacement du cache échappement droit et du déflecteur droit manquant , polish , lavage ) Je me dis que si j y vais en ayant fait un virement , je n'ai plus le choix de refuser la livraison si les travaux ont été mal fait alors que si j ai un chèque de banque je peux le faire De plus, je sais par le vendeur que lui touchera sa com une fois le véhicule livre et qu il a plutôt intérêt à ce que se soit en août pour les objectifs Si je refuse la livraison ce sera à lui d accélérer les choses aupres de l atelier pour qu il soit prêt rapidement Sur ce bonne journée Et encore merci Pour les conseils , c est exactement ce Sue je recherche sur ce forum ( au lieu d avoir des avis très tranché sur la couleur des répétiteurs de clignotants ! )
PK13 Posté(e) le 19 Août 2013 Signaler Posté(e) le 19 Août 2013 Parfait ! Est-ce qu'Alfa Rennes accepte de te tamponner le carnet pour celle des 65 000 km ?
pedrolane Posté(e) le 19 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Août 2013 J ai pas demande mais dans le principe je me fous du tampon si la révision a été faite Évidemment, en ce qui concerne une éventuelle garantie ça serait mieux donc je vais demander demain que alvergnas me le mette ( le tampon sur le carnet) De plus la voiture est à chambourcy et j habite à Lille donc Rennes ça fait un léger détour pour un coup de tampon Si ils acceptent j aurai d autant plus de facilité à leur faire prendre en charge quelque chose sur la garantie
Recommended Posts