AlfaRobeo Posté(e) le 31 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2013 Bonjour ... nouveau sur ce forum, je suis un vieil alfiste. J'ai commencé avec une AlfaSud ... continué avec une 155 JTD 1.9 (92cv), et ai eu deux 156 JTD (le 1.9 : 115cv, et le 2.4 : 136cv - une merveille). J'habite dans le Lot-et-Garonne, à Nérac exactement. Citer
yoda67 Posté(e) le 31 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2013 Hello, soit le bienvenu ici ! Citer
Invité Dany01 Posté(e) le 31 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2013 Bienvenue parmi nous donc tu a une 156 JTD 2.4 136CV actuellement ? Citer
AlfaRobeo Posté(e) le 31 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2013 Oui, c'est ça ... Bien qu'en ce moment, elle soit "entre la vie ... et la mort". Y'a une nana qui m'est rentré dedans, par l'arrière ... et comme ma "petite vieille" de 13 ans 1/2, bien que ses 184200 km ... J'ai vu l'expert cet après-midi. Aile arrière gauche à changer, le coffre a bougé légérement, le pare-choc est à changer, l'optique arrière gauche aussi, un marbre (4h mo) ... bref, je suis en attente de verdict, pour savoir si réparations ou "épave". Snifff, nifff ... la tuile ! Réponse : demain ou vendredi. Citer
Invité davalfa Posté(e) le 31 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2013 Bienvenue sur ARO !!! Citer
JBL Posté(e) le 31 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2013 Bienvenue (je suis pas inscrit sur ARO depuis beaucoup plus longtemps que toi :) ) Donc si l'assurance la mets en épave tu as une idée de ta prochaine voiture? Jlui est déjà mis une roue à la casse pardon :) Ta des photos avant le drame? Citer
Ndo Posté(e) le 31 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2013 Bienvenu sur ARO, en espérant que ce soit réparable. Citer
159_90 Posté(e) le 31 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2013 Bienvenue parmi nous :) Citer
AlfaRobeo Posté(e) le 1 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2013 (modifié) Bienvenue (je suis pas inscrit sur ARO depuis beaucoup plus longtemps que toi :) ) Donc si l'assurance la mets en épave tu as une idée de ta prochaine voiture? Jlui est déjà mis une roue à la casse pardon :) Ta des photos avant le drame? Non, aucune photo avant le drame ... y'avait aucun pet, côté carcasse ... rutilante, c'était son second petit nom ;-) Et, oui, j'ai mon idée ; mon concessionnaire me propose deux modèles différents : * une 156 SW JTD 2.4 140cv Distinctive * ou, une 166 JTD 2.4 175cv Selective - que nous avons essayé, sur quelques kms - ma femme est séduite ! Pour la deuxième, c'est un sacré coup de coeur, en terme de confort à tous niveaux - où tu as l'impression de faire un bon en avant - ce qui me fait un peu peur n'est pas l'achat, mais l'après, l'entretien ... J'ai eu l'expert au téléphone, cet aprèm ... réponse demain soir, au plus tard, car il vaut absolument tenir compte de tous les éléments que je lui ai fournis (CT vierge en octobre 2012, factures d'entretien, ...) et différents autres détails, dont nous avons parlé. Par contre, y'a un détail qui me chiffonne dont il m'a parlé, est qu'il m'a dit que la décision est prise en tenant compte des éléments visibles abimés, que de là, se fait le calcul, selon le coût des pièces à remplacer, et de la MO relative ... par contre, il m'a bien expliqué que cela ne prenait pas en compte les "surprises" - c'est-à-dire lors du démontage, remplacement des pièces abimées qui révéleraient d'autres "impactées", mais malheureusement, non pris en compte lors de l'examen visuel. Je peux me tromper dans ce qu'il m'a dit, mais bon ... sachant que je peux avoir mal compris, son propos. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne l'ont pas monté sur un pont, lors de l'examen. Le calcul tient compte du km total, des différentes pièces changées, de leur vétusté relative, etc... Là, j'avoue que s'il peut y avoir des pièces impactées, je préfère qu'il la déclare "épave" ... et zou, je passe à la suivante. (ça me semble bancal.). Modifié le 1 Août 2013 par AlfaRobeo Citer
AlfaRobeo Posté(e) le 2 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août 2013 (modifié) Bon, alors réponse ce soir de l'expert : - Economiquement réparable, blocqué à hauteur de 3K€ (valeur de la voiture), - coût des réparations apparentes : 2409.10 € si il apparaît qu'il faut changer des pièces en plus, ce sera pris en charge à hauteur de la valeur de la voiture. <= s'il y a un surcoût, ce sera à moi de payer la différence. Ou, je l'abandonne, et dans ce cas-là, on me fait un chéque de la valeur de la voiture. C'est l'histoire du surcoût possible que je n'apprécie pas ... ce flou "artistique" : hummm, je ne sais vraiment quoi trop en penser ; si ce n'est que je n'aime pas cela. Votre avis ?! Si je peux, je vous fournis des photos de l'arrière accidentée ... Ce qui est sûr, c'est que dans l'état, en roulant, elle fait un bruit de tôle qui part de l'arrière gauche justement Modifié le 2 Août 2013 par AlfaRobeo Citer
kbass Posté(e) le 2 Août 2013 Signaler Posté(e) le 2 Août 2013 A mon avis, il faut prendre les 3000€ et changer de véhicule Car bien que ce soit réparable, tu n'es absolument pas certain que d'autres frais vont se rajouter et là c'est pour ta pomme Sauf si tu fais 100% confiance au mécano et qu'il joue le jeux de prendre à sa charge les éventuels surplus Je sais pas quoi te dire, mais la 166 175 ça peut être sympa, mais ça risque de te changer! c'est une routière! Citer
AlfaRobeo Posté(e) le 2 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août 2013 (modifié) A mon avis, il faut prendre les 3000€ et changer de véhicule Car bien que ce soit réparable, tu n'es absolument pas certain que d'autres frais vont se rajouter et là c'est pour ta pomme Sauf si tu fais 100% confiance au mécano et qu'il joue le jeux de prendre à sa charge les éventuels surplus Je sais pas quoi te dire, mais la 166 175 ça peut être sympa, mais ça risque de te changer! c'est une routière! Justement, le carrossier, bien qu'agréé par mon assurance ... beh, j'ai pas confiance en lui. Ce sont des petits détails - que je n'exposerais pas publiquement - dont une intervention sur ma précédente 156 - liés au relationnel, au discours tenu. (J'ai un ami qui a eu la même expérience désagréable, mais lui, c'était pour sa Saab ...) - Je suis du style : quand je suis content, je le dis ... quand je ne le suis pas, je vais voir ailleurs, pas d'esclandre, et tu ne me revois plus ! Et, son discours a été direct : "je vais en discuter avec l'expert, et quitte pour vous, à avoir 200-300 € de votre poche, on va vous la remonter, vous inquiétez pas !" mais d'une manière et d'un ton qui me fait "froid dans le dos". Ma femme a le même sentiment négatif. Bon, après il a été sympa, il m'a prêté une tuture pendant deux jours, le temps que l'expert vienne. Pour la 166, oui, ça va me changer, en effet. Le fait que ce soit une routière : oui ? Modifié le 2 Août 2013 par AlfaRobeo Citer
159_90 Posté(e) le 2 Août 2013 Signaler Posté(e) le 2 Août 2013 Après avoir vu l'annonce, j'avoue que je pencherais pour la solution kbass, je prendrais le chèque et me ferais plaisir avec la 166, elle est très belle et vendu par Alfa en plus, donc avec une garantie je suppose. Après, les conseillers ne sont pas les payeurs . . . Citer
AlfaRobeo Posté(e) le 2 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Août 2013 Après avoir vu l'annonce, j'avoue que je pencherais pour la solution kbass, je prendrais le chèque et me ferais plaisir avec la 166, elle est très belle et vendu par Alfa en plus, donc avec une garantie je suppose. 3 mois ! Citer
Invité davalfa Posté(e) le 2 Août 2013 Signaler Posté(e) le 2 Août 2013 Bonsoir . Tu ne seras pas déçu par la 166 , après ma première 156 (jtd 105) j'avais franchit aussi le pas (mais pour une 166 JTD 140 , à l'époque c'était tout ce qu'il y'avait) , je n'ai pas regretté mon achat, d'ailleurs j'en ai eu une seconde quelques années plus tard et avant l'achat de ma 159 , j'ai bien failli reprendre une 166 à la place de ma Thésis... Citer
AlfaRobeo Posté(e) le 3 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2013 Bon, alors, décision prise : chèque puis 166 :p Par contre, pourriez-vous me dire ce que vous pensez du prix : 7800€ ; correct ? Citer
Richie35 Posté(e) le 3 Août 2013 Signaler Posté(e) le 3 Août 2013 Le prix est peut-être un peu élevé. La cote est plus faible, et même avec une plus-value kilométrique ça reste en dessous de ce prix. Le marché morose actuellement est une contrainte supplémentaire. La 166 étant une auto injustement méconnue, elle est donc peu recherchée. Ce qui n'aide pas la tenue de la cote, même par rapport aux 156. Maintenant si elle est vraiment très propre et qu'elle t'as plu, faut plus trop se poser de question. Bonne et longue route à toi en 166. Citer
AlfaRobeo Posté(e) le 3 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2013 Je viens de me payer la côte argus, à partir du site largus.fr. Elle est donnée pour 4800 € ! Côte moyen argus : 3900 € ; la différence étant due principalement au faible kilomètrage. Citer
kbass Posté(e) le 3 Août 2013 Signaler Posté(e) le 3 Août 2013 Voilà mon avis sur la 166 ph 2 de l'annonce: Vendu par un agent Fiat donc voiture révisée et garantie (distri + pàe? embrayage? état des pneus? etc etc à surveiller quand même) c'est un gros plus sauf la garantie 3mois qui est light...tente de négocier 6mois La couleur est superbe et la carrosserie semble exempte de défaut majeurs Le cuir a l'air d'avoir un peu souffert, mais inspecte bien, si tu n'as pas de trous, de perte de matière, alors c'est facilement rattrapable! Tu as les feux xénon, et des belles jantes 17" que j'aime beaucoup (ça lui va 100X mieux que les jantes Ti) Le GPS intégré avec écran couleur plutôt pratique, par contre pas de HiFi BOSE D'après ce que je lis, c'est une finition Selective, auquel cas tu as l'alarme de série Je la trouve bien équipée, le moteur est un régal, tu peux facilement augmenter la puissance et le couple pour trouver plus de reprises car la 166 est plutôt lourde Si tu ne détecte pas de peinture refaite, d'indices qui te laisserait penser qu'elle a subi un gros choc, et que la mécanique est bien entretenue, 144 000km pour ce moteur c'est pas grand chose...mais c'est un moteur fragile à entretenir avec soin A mon avis, il y a une grosse négociation à faire, comme c'est un garage, tu peux jouer tes cartes en payant comptant par exemple... Bonne continuation dans tes recherches Citer
Richie35 Posté(e) le 3 Août 2013 Signaler Posté(e) le 3 Août 2013 Il faut bien pondérer la cote argus avec un prix d'achat chez un professionnel. On doit pas être beaucoup à être d'accord avec la cote argus quand il s'agit de notre auto . Citer
PK13 Posté(e) le 3 Août 2013 Signaler Posté(e) le 3 Août 2013 4800 euros à l'argus, cela veut dire que le concess aura proposé du 4000 eu vendeur, vu que c'est invendable etc... En gros, elle est quand même bien chère cette 166, soit tu négocies 6 mois de garantie, une distri + 1 révision full pour le prix, soit tu baisses le prix au pire à 7000. Citer
AlfaRobeo Posté(e) le 3 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Août 2013 J'ai pu en savoir un peu plus, dessus Jeudi : Le kit distribution, la pompe à eau ont été changées assez récemment, idem vidange et filtrations, mais fut que je creuse plus pour savoir exactement à combien, apparement moins de 6 mois. La caisse est exempt d'accroc. La couleur grise en impose. Elle fait très style. HP Bose : à quoi tu vois, kbass, que ce n'est pas du Bose ? Parce quand je l'ai essayé, je l'ai vu marqué quelque part - mais de tête, je ne sais plus. Quoiqu'il en soit, j'ai essayé la sono, et c'est la première fois que j'ai eu un son aussi spatial, et pur. Bluffant. Les jantes sont superbes. Une révision full, c'est quoi ? pàe ? (beh, oui, je suis informaticien ... pas mécano ... et j'y connais vraiment quechi, woualou.) La payer cash : désolé, je ne peux pas. Par contre, je peux faire un gros apport ;-) Et, donc, un petit crédit sur 24 mois. En tout cas, merci de partager vos avis, et ce de manière compréhensible. J'apprécie. :D Citer
Recommended Posts