yvanoe34 Posté(e) le 30 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2013 (modifié) Bonjour, J'ai des tremblements entre 900tr/min et 1400tr/min... (peu importe le rapport). Mon ralenti est instable (l'aiguille du compte tour bouge). J'ai vérifié a peu pres tout. J'ai un collectueur d'admission en plastique donc pas de probleme de SWIRL d'après ce que j'ai pu lire, contrairement aux anciens collecteurs. Donc j'ai continué mes recherches coté injecteurs. Voici 2 graphiques obtenu par FES Au ralenti a chaud En roulant (pas a vitesse constante) Visiblement le 2 et le 3 posent problème mais est-ce que le 2 essaye de corrige le 3 qui me parait HS. J'attends vos avis et conseils avisés Alfa 159 SW JTDM 16V 150 cv (2007) 117000km Modifié le 30 Juillet 2013 par yvanoe34
titilem Posté(e) le 30 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2013 ce n'est pas trés sérieux de rouler entre 900 tours/min et 1 400 tours/min. Pas étonnant que le moteur s'encrasse à de tels régimes
limp95 Posté(e) le 30 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2013 Il peut rouler principalement au dessus mais les tremblements se ressente entre 900/1400 tours il est bien obliger d'y passer à ces régimes là. Moi je tenterais éventuellement en premier un nettoyage avec additif dans le réservoir pour voir le résultat. PS: Au pire j'ai 4 injecteur de JTDm 150ch en stock.
Antinomique-159 Posté(e) le 30 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2013 Salut. Pour le ralenti, contrôler le circuit d’admission, que le filtre à air ne soit pas obstrué. Contrôler l’absence de code erreurs de la centrale. Vérifier le fonctionnement correct de la vanne EGR. Vérifier que le variateur de phase ne soit pas bloqué. Vérifier le flux des injecteurs.
yvanoe34 Posté(e) le 30 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2013 Donc effectivement je ne roule pas ce regime moteur. Au contraire... mais au ralenti c'est penible, quand je suis certain véhicule ca tombe pas forcement dans l bonne plage.. surtout dans des bouchons.. d'ailleurs c'est plus entre 900 et 1700 tr/min J'ai deja fait nettoyage avec du nettoyant injecteur. La vanne EGR a 10000km et je l'ai démonté et pas encrassé. Elle repond bien (visu sur FES) Pas de codes erreur sur FES, ni de voyant allumé. TEst de debimetre RAS. Pas de soucis au niveau filtre a air J'ai meme vérifier le capteur de Turbo Sinon d'apres les graphs qu'en pensez-vous ? ps : s-6182 Je n'ai plus de vanne egr ni de filtre à particules et cela le fesais déjà avant et pas de code erreur Ou est le variateur de phase JE n'ai rien contre toi mais ouvrir un sujet pour ton problème est plus judicieux. Mélanger les questions et réponses pour un problème qui ressemble mais pas forcement identique.. (moi a froid ou chaud c pareil)
yvanoe34 Posté(e) le 30 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2013 (modifié) Demain on va brancher 4 eprouvettes sur le retour des injecteurs et voir si elles se remplissent à la même vitesse.. C'est ce genre de test? Modifié le 30 Juillet 2013 par yvanoe34
limp95 Posté(e) le 30 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2013 Donc effectivement je ne roule pas ce regime moteur. Au contraire... mais au ralenti c'est penible, quand je suis certain véhicule ca tombe pas forcement dans l bonne plage.. surtout dans des bouchons.. d'ailleurs c'est plus entre 900 et 1700 tr/min J'ai deja fait nettoyage avec du nettoyant injecteur. La vanne EGR a 10000km et je l'ai démonté et pas encrassé. Elle repond bien (visu sur FES) Pas de codes erreur sur FES, ni de voyant allumé. TEst de debimetre RAS. Pas de soucis au niveau filtre a air J'ai meme vérifier le capteur de Turbo Sinon d'apres les graphs qu'en pensez-vous ? ps : s-6182 JE n'ai rien contre toi mais ouvrir un sujet pour ton problème est plus judicieux. Mélanger les questions et réponses pour un problème qui ressemble mais pas forcement identique.. (moi a froid ou chaud c pareil) Si tu as déjà testé avec un nettoyant injecteur, et idem chaud et froid tu as peut être un en vrac, mais le quelle je pourrais pas te donner d'info la dessus, je connais pas les valeurs mini et maxi. Si il te faut en changer, j'ai 4 injecteur en stock (d'occasion) pour dépanner.
yvanoe34 Posté(e) le 31 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2013 (modifié) TEst de fuite effectué : La fiole branché sur mon 3eme injecteur se remplit au max alors que les 3 autres a peine (20secondes au ralenti). De plus en en dévissant légèrement la durite du 3 injecteur depuis la rampe d'injection le ralenti se stabilise.. Si il te faut en changer, j'ai 4 injecteur en stock (d'occasion) pour dépanner. Merci pour l'info. Je te contacte en Mp si besoin Modifié le 31 Juillet 2013 par yvanoe34
kbass Posté(e) le 31 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2013 (modifié) C'est pas compliqué, l'injecteur qui a un défaut est toujours celui qui a une valeur positive l'autre sert à corriger Donc pour toi, le 3ème a un défaut De plus le test de retour t'indique que le 3 est grippé, bouché... Donc utilise la méthode bourrin, avec deux doses de Wynn's dans un fond de reservoir et attaque Si ça ne change rien tu peux tenter un nettoyage en circuit fermé avec un système Bardhal Si ça ne change rien, tu démonte l'injecteur et tu l'emmène chez un dieseliste ou un centre Bosch Ils étudieront la question et te proposeront soit un nettoyage à l'ultra-son, soit un changement de nez, soit un remplacement... EDIT; si tu pense que c'est une question de durite, alors regarde de ce côté là Modifié le 31 Juillet 2013 par kbass
yvanoe34 Posté(e) le 31 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2013 (modifié) C'est pas compliqué, l'injecteur qui a un défaut est toujours celui qui a une valeur positive l'autre sert à corriger Donc pour toi, le 3ème a un défaut De plus le test de retour t'indique que le 3 est grippé, bouché... Donc utilise la méthode bourrin, avec deux doses de Wynn's dans un fond de reservoir et attaque Si ça ne change rien tu peux tenter un nettoyage en circuit fermé avec un système Bardhal Si ça ne change rien, tu démonte l'injecteur et tu l'emmène chez un dieseliste ou un centre Bosch Ils étudieront la question et te proposeront soit un nettoyage à l'ultra-son, soit un changement de nez, soit un remplacement... EDIT; si tu pense que c'est une question de durite, alors regarde de ce côté là Merci pour ton intervention.. Alors la méthode bourrin avec 2 doses de wynn's dans un fond de réservoir j'ai deja fait... en la faisant monté dans les tours... (de memoire un dizaine de bornes sur autoroute vers les 3500-4000 tr/min) Mais rien n'a changé. Je vais le démonter et essayer un injecteur en échange standard qu'une connaissance n'a jamais monté... pour l'essai suis-je obligé de recoder ? En sachant qu'au démarrage en 10 secondes je serais deja fixé pour le ralenti.. Modifié le 31 Juillet 2013 par yvanoe34
kbass Posté(e) le 31 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2013 recode obligé et faut rouler sur plusieurs centaines de bornes pour savoir exactement si l'injecteur tient le coup ou si tu as un soucis au niveau de durites ou faisceau ou puit
yvanoe34 Posté(e) le 31 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2013 Avec FES et le cable VAG KKL c'est bon il me semble pour recodage
daze Posté(e) le 31 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2013 Perso je vous recommande le speed cleaner tecflow C'est vraiment fabuleux, j'ai fait 2 pleins de 40 L avec et maintenant c'est le jour et la nuit avec ma 159 1.9 MJT 150 comme vous. Elle resprire le neuf. http://www.tecflow-france.com/1_shop_france_2008/component/page,shop.product_details/category_id,6/flypage,shop.flypage/product_id,34/option,com_virtuemart/Itemid,26/vmcchk,1/ (il faut commander minimum 3 bidon pour atteindre le panier minimum)
yvanoe34 Posté(e) le 1 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2013 Perso je vous recommande le speed cleaner tecflow C'est vraiment fabuleux, j'ai fait 2 pleins de 40 L avec et maintenant c'est le jour et la nuit avec ma 159 1.9 MJT 150 comme vous. Elle resprire le neuf. http://www.tecflow-france.com/1_shop_france_2008/component/page,shop.product_details/category_id,6/flypage,shop.flypage/product_id,34/option,com_virtuemart/Itemid,26/vmcchk,1/ (il faut commander minimum 3 bidon pour atteindre le panier minimum) Merci pour l'info mais mon injecteur semble vraiment HS. Ayant déja fait 2-3 nettoyage avec ce genre de produit (wynn's, bardhal..) je ne veux pas en abuser histoire de ne pas faire assecher les joint ou peut etre endommagé la pompe a injection. Ces produits etant beaucoup plus agressif que le Gazoil.
Cyclard Posté(e) le 26 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2013 Daze, lorsque tu as utilisé le Speed Cleaner de Tecflow , as-tu remplacé peu après le filtre a gazole ? Est ce nécessaire ? J'ai envie d'essayer ce produit sur 159 150ch, de 2008 acheté tout récemment à 81 000km. Une vidange avec filtres a été faite pour la vente mais je me dis que ça ne ferait pas de mal de la nettoyer de l'intérieur. Désolé ma question n'est peut être pas au bon endroit.
Cyclard Posté(e) le 27 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2013 Merci Fredvr , j'ai lu en effet que tu citais ce produit dans plusieurs post .
Recommended Posts