Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous.

Après quelques mois à parcourir ce forum sans m'y être inscrit pour trouver un maximum d'informations je me suis enfin décider à me lancer dans la voiture qui me fait réver depuis longtemps ... Une 156 phase 2.

Je viens donc de craquer sur une Alfa Romeo 156 1,9 JTD 126cv distinctive ( diesel pour des raisons économiques ) de 2004 avec 166 000 km et une garantie de 24 mois sur boite, moteur, pont et turbo, et je n'ai qu'une hâte ; être jeudi pour aller la récupérer car elle est actuellement en préparation pour le grand départ :laugh:

La belle est donc en finition distinctive, pas d'intérieur cuir mais je recherche un kit intérieur cuir gris ( pas commun on trouve essentiellement du caramel ... ) et avec une superbe peinture grise anthracite, jantes alu en 16'

La carrosserie accuse la maltraitance de son ancien propriétaire, donc je pense essayer de récupérer les pares chocs avant et arrière, ainsi que celle des jaloux de nos belles italiennes, soit un grand coup de clé qui court sur tout un côté de la voiture, en grande partie récupérable mais sur la portière conducteur ce n'est pas gagner ...

J'ai dors et déjà récuperer tous les produits pour lui refaire une beauté, commander des tapis, une coque de clé neuve, un jeu complet d'ampoules nightbreaker pour casser cet effet jaunatre ainsi que des ampoules LED pour les veilleuses.

Je pense également faire quelques bricoles dessus pour lui redonner toute son allure.

Je posterai des photos une fois la voiture récupérer puis après les quelques bricoles faites !

Posté(e)

Bienvenue sur ARO !

Posté(e)

Salut, installe-toi bien, change-toi et on se retrouve à la Brasserie.

Note sur ton calepin que tu dois venir faire coucou au Rasso de vendée en Septembre, ce sera l'occasion de rencontrer ces félés de bretons et vendéens qui pourrissent ce beau forum!

Bonne route avec ta 156 et avec nous. Tu es le bienvenu!

Posté(e)

Bienvenue ici

Posté(e)

Merci pour votre accueil :D

Ok rendez vous pris pour Septembre, je n'aurai surement pas eu le temps de faire tout ce que je voudrais dessus mais bon ce sera l'occasion de voir de belles voitures et de rencontrer des gens autour d'une passion commune !

Posté(e)

Demain je vais chercher ma belle !!! :bigrir:

Une semaine ne m'a jamais paru aussi longue !

Je vais enfin pouvoir commencer à lui refaire une beauté après avoir été maltraitée par son ancien propriétaire ... ceci dit le CT ne sort qu'un ripage exessif a priori juste limite mais bon ... je verrais si il faut changer des pièces ou pas ...

Seul petit Hic je n'ai pas reçu mes tapis ... il va donc falloir que je conduise en chaussettes .... :P

Je posterais quelques photos demain voir même créer un petit showroom pour montrer son évolution !

En tous cas je pense que cette nuit va être très longue !

Posté(e)

En effet 1 showroom et une petite visite en septembre ça sera juste le ticket d'entrée pour être alfiste.

Après il y a quelques petit travaux forcé à faire, 3 fois rien pour pouvoir devenir un vrai alfiste :laugh: .

Posté(e)

Je ne pourrais pas venir en Septembre ... je travaille tout ce week-end et c'est non négociable car week-end spécial au magasin ... et déjà un de mes collègues en congés ...

Je suis bien déçu d'ailleurs, d'un côté ça m'évitera d'avoir honte à côté de vos voitures ... disons que la mienne est un premier pas dans l'univers Alfa acheté avec un budget très limité du à la casse moteur de mon ancien véhicule qui m'a fait perdre autour de 3000€ de budget en plus d'un déménagement, changement de taff etc ...

Mais bon je l'aime déjà quand même et je compte bien la bichoner pour lui rendre toute sa beauté

Posté(e)

Bienvenue et longue route avec nous.

Hormis les grands rassos officiels, on se retrouve régulièrement entre vendéens et autres alfistes de l'Ouest pour une bouffe ou un pique-nique suivant la saison.

A bientôt donc. ;)

Posté(e)

Ca y est ma belle est à la maison !!!

Bizarrement le retour fut quelque peu prolonger .. :bigrir:

400 km avalés avec une joie non dissimulée !

Seul bémol, le son ... poste d'origine / enceintes ... je ne sais pas lequel des 2 pêche le plus mais bon dans un premier temps je vais changer les hauts parleurs voir ce que ça donne, j'aurai bien un poste à monter dessus mais j'ai peur de dénaturer tout l'intérieur !

Trève de blabla, une petite photo prise rapidement avant de partir ( plus possible d'en faire maintenant, la chaleur c'est bien mais qu'est-ce qu'il peut y avoir comme bestioles du coup .. en gros elle est bonne pour un bon lavage )

jwfa.jpg

Et comme on dit ... "y'a plus qu'à ... !"

8ll5.jpg

Il me manque encore mes tapis, mes veilleuses led, mes plaques à recevoir, retirer ce support de plaque avant qui est horrible ( surtout après 9 ans de soleil ... ) et j'aurai tout ce que j'ai prévu dans l'immédiat ( je réfléchis encore à un kit intérieur led car l'éclairage de base est vraiment jaune pas beau )

Posté(e)

Bravo!!!

Maintenant que tu as ta belle, ouvre un oetit showroom pour y mettre tes photos et partager avec la communauté ARO tes bons et très bon moments avec ton Alfa.

Ce ne sont pas les HP, c'est le poste qui est mauvais. Mais tant qu'à changer, chang etout. Il y a des tonnes d'infos à ce sujet partout sur le forum.

Posté(e) (modifié)

Joli la 159 sur le démoustiquant abel auto ;), le détail qui tue !! Je suis sur que tu as acheté celui-ci grace a ca !!

Modifié par Da_JuX