Papa_Marco Posté(e) le 8 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2013 C'est bien fait pour. Le but est que l'utilisateur passe systèmatiquement par un garage agrée. Agrée veut dire sous license de la marque donc avec un pourcentage à reverser à la marque.
JBL Posté(e) le 8 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2013 Et oui, obsolescence programée et consort...pour surconsommation, bref quant on aime...on compte pas :)
Papa_Marco Posté(e) le 8 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2013 (modifié) Ne me parle pas de l'obsolescence programée. J'ai changer ma carte de gestion de la TV la semaine dernière alors que la TV n'a même pas 3ans. Mais il n'ont pas eu m'ont pognon, Carte constructeur 280€. Carte revendeur (même model) 183€ et pas de MO. Par contre, j'ai du investir dans un nouveau multimètre à capacimètre Modifié le 8 Octobre 2013 par Papa_Marco
JBL Posté(e) le 8 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2013 Limite tu rachète une neuve... C'est ce qu'ils veulent :) Apple ils me font triper avec leur produit ou tu peux même pas changer la batterie... Le LCD de l'ODB sur les 156 c'est exactement ça...la valise électronique idem... J'ai u une deuch 1979 et une ds 1973 aucun problème d'électronique :D Parfois c'est que les produits utiliser ne sont pas de qualité mais lorsque c'est volontaire... Ça m'énerve :)
Alfigno Posté(e) le 9 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 Pour l'instant, je mets la température au feeling Au prochain service, je demanderai au garage si c'est possible de m'arranger cette affaire. Pour répondre à Papa_Marco, le changement des unités dans l'ODB est uniquement pour l'ODB (Température extérieure par exemple), rien n'est modifié sur l'affichage de la température du bloc ventil.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 9 Octobre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 9 Octobre 2013 Ça ne me surprend pas, l'ODB n'est qu'un afficheur qui pioche des infos dans la masse de celles qui sont disponibles, il n'influe en rien sur l'auto.
Alfigno Posté(e) le 21 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2013 Bon, au dernières nouvelles: mon garagiste avait son ordino qui a flanché, donc pas de diagnostics donc ventil toujours pas complètement opérationnelle. J'ai aussi vérifié la teinte du bloc ventil. : effectivement c'est pas le même gris que le reste de la console ! Sur la Crosswagon, la console est du même gris que ma voiture (Gris Stromboli), alors que celle-ci est d'un gris plus clair. C'est pas super-gênant, mais pour les "pointilleux" (du style kbass), ça peut être un souci.
JBL Posté(e) le 21 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2013 Bonsoir messieurs, C'est pas simple cette histoire, moi je ferais tout d'un coup au alentour de novembre. Si je fait 10 bornes le weekend c'est à tout cassé :) Donc tu y retourne bientôt Afligo?
leju07 Posté(e) le 21 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2013 Et différent des GTA? Oui, la couleur c'est un peu "champagne".
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Octobre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 D'accord. Donc ça veut dire que le seuil de soufflet de boite de vitesse est champagne aussi?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Octobre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 Donc ça veut dire que ton intérieur est bicolore Kbass?
JBL Posté(e) le 22 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 Ha là il faut une photo de l'intérieur :)
kbass Posté(e) le 22 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 Désolé je comprend rien :mellow:
leju07 Posté(e) le 22 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 Commandatore pense que tu as monté la platine de levier de vitesse du Cross sur ta bagnole.
Alfigno Posté(e) le 23 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2013 (modifié) Euh, moi j'ai un soufflet noir... La prochaine fois que je vais chez mon garagiste ? ................................................................................. le plus tard possible ! Modifié le 23 Octobre 2013 par Alfigno
Alfigno Posté(e) le 18 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2013 Dernières nouvelles rocambolesques sur mon soucis de ventil : J'ai acheté un câble avec interface ELM327 et j'ai installé Multiecuscan 1.6 pour voir si je pouvais remettre à zero l'affichage de mon bloc ventilation. La connexion au moteur -> no souci. Connexion au module d'air conditionné -> nada. Peut-être qu'il ne reconnait pas le module car ce n'en est pas un d'origine (Crosswagon), mais je doute quand même qu'Alfa ait produit un bloc ventil spécifique à ce modèle ! Je vais installer la version 1.7 de Multiecuscan, peut-être y aura-t-il du mieux ?
JBL Posté(e) le 18 Novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2013 La grosse galère...ton temoignage ne m'incite pas à me lancer; en tout cas pas seul... Courage, il en faut, ca aprend la patience...
kbass Posté(e) le 18 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2013 (modifié) Mon cher Alfigno, le module de clim (Delphi climate control) n'est pas accessible avec la version gratuite ! En outre pour y avoir accès (même avec la version payante) il te faut un câble "adaptater 1" c'est à dire un câble modifié Le plus simple, étant d'avoir un kkl switch sur pin9 Une fois que tu accède au module tu peux faire : lecture info de la centrale clim, lecture des DTC, lecture des différents paramètres, utilisation des actuateurs mais tu n'as pas accès aux ajustements (et je crois que c'est justement çà qui peut permettre le réglage des données, à confirmer tout de même) Voilà! Modifié le 18 Novembre 2013 par kbass
Alfigno Posté(e) le 18 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2013 Et si j'ai la version payante ? ça fonctionne ? Non, parce que me lancer sur le bidouillage d'un câble...ou en racheter un autre, c'est un peu gonflant quand même, non ?
Recommended Posts