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Posté(e)

C'est bien fait pour.

Le but est que l'utilisateur passe systèmatiquement par un garage agrée. Agrée veut dire sous license de la marque donc avec un pourcentage à reverser à la marque.

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Posté(e)

Et oui, obsolescence programée et consort...pour surconsommation, bref quant on aime...on compte pas :)

Posté(e) (modifié)

Ne me parle pas de l'obsolescence programée.

J'ai changer ma carte de gestion de la TV la semaine dernière alors que la TV n'a même pas 3ans.

Mais il n'ont pas eu m'ont pognon, Carte constructeur 280€. Carte revendeur (même model) 183€ et pas de MO. :bigrir:

Par contre, j'ai du investir dans un nouveau multimètre à capacimètre

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Limite tu rachète une neuve... C'est ce qu'ils veulent :)

Apple ils me font triper avec leur produit ou tu peux même pas changer la batterie...

Le LCD de l'ODB sur les 156 c'est exactement ça...la valise électronique idem... J'ai u une deuch 1979 et une ds 1973 aucun problème d'électronique :D

Parfois c'est que les produits utiliser ne sont pas de qualité mais lorsque c'est volontaire... Ça m'énerve :)

Posté(e)

Pour l'instant, je mets la température au feeling :laugh:

Au prochain service, je demanderai au garage si c'est possible de m'arranger cette affaire.

Pour répondre à Papa_Marco, le changement des unités dans l'ODB est uniquement pour l'ODB (Température extérieure par exemple), rien n'est modifié sur l'affichage de la température du bloc ventil.

  • Administrateur
Posté(e)

Ça ne me surprend pas, l'ODB n'est qu'un afficheur qui pioche des infos dans la masse de celles qui sont disponibles, il n'influe en rien sur l'auto.

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon, au dernières nouvelles: mon garagiste avait son ordino qui a flanché, donc pas de diagnostics donc ventil toujours pas complètement opérationnelle.

J'ai aussi vérifié la teinte du bloc ventil. : effectivement c'est pas le même gris que le reste de la console !

Sur la Crosswagon, la console est du même gris que ma voiture (Gris Stromboli), alors que celle-ci est d'un gris plus clair.

C'est pas super-gênant, mais pour les "pointilleux" (du style kbass), ça peut être un souci. :laugh:

Posté(e)

Bonsoir messieurs,

C'est pas simple cette histoire, moi je ferais tout d'un coup au alentour de novembre.

Si je fait 10 bornes le weekend c'est à tout cassé :)

Donc tu y retourne bientôt Afligo?

Posté(e)

Et différent des GTA?

Oui, la couleur c'est un peu "champagne".

  • Administrateur
Posté(e)

D'accord.

Donc ça veut dire que le seuil de soufflet de boite de vitesse est champagne aussi?

  • Administrateur
Posté(e)

Donc ça veut dire que ton intérieur est bicolore Kbass?

Posté(e)

Commandatore pense que tu as monté la platine de levier de vitesse du Cross sur ta bagnole.

Posté(e) (modifié)

Euh, moi j'ai un soufflet noir... :laugh:

La prochaine fois que je vais chez mon garagiste ? ................................................................................. le plus tard possible !

Modifié par Alfigno
  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Dernières nouvelles rocambolesques sur mon soucis de ventil :

J'ai acheté un câble avec interface ELM327 et j'ai installé Multiecuscan 1.6 pour voir si je pouvais remettre à zero l'affichage de mon bloc ventilation.

La connexion au moteur -> no souci. Connexion au module d'air conditionné -> nada.

Peut-être qu'il ne reconnait pas le module car ce n'en est pas un d'origine (Crosswagon), mais je doute quand même qu'Alfa ait produit un bloc ventil spécifique à ce modèle !

Je vais installer la version 1.7 de Multiecuscan, peut-être y aura-t-il du mieux ?

Posté(e)

La grosse galère...ton temoignage ne m'incite pas à me lancer; en tout cas pas seul...

Courage, il en faut, ca aprend la patience...

Posté(e) (modifié)

Mon cher Alfigno, le module de clim (Delphi climate control) n'est pas accessible avec la version gratuite !

En outre pour y avoir accès (même avec la version payante) il te faut un câble "adaptater 1" c'est à dire un câble modifié

OBDAdapter1.png

Le plus simple, étant d'avoir un kkl switch sur pin9

Kkl-USB-409-ECU-VAG-Kkl-Cable-for-FIAT.j

Une fois que tu accède au module tu peux faire : lecture info de la centrale clim, lecture des DTC, lecture des différents paramètres, utilisation des actuateurs mais tu n'as pas accès aux ajustements (et je crois que c'est justement çà qui peut permettre le réglage des données, à confirmer tout de même)

Voilà!

Modifié par kbass
Posté(e)

Et si j'ai la version payante ? ça fonctionne ?

Non, parce que me lancer sur le bidouillage d'un câble...ou en racheter un autre, c'est un peu gonflant quand même, non ?


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