kbass Posté(e) le 18 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2013 (modifié) Je pensais avoir été clair, j'ai édité mon message pour plus de précision Il te faut la version payante ET le câble qui va bien C'est pour çà que je conseille à tout le monde d'avoir un kkl switch c'est le plus pratique si l'on veut accéder à d'autres centrales... Modifié le 18 Novembre 2013 par kbass
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Novembre 2013 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2013 Là, on ne peut pas être plus précis. Ah... si! J'ajouterai que si tu ne comprends rien à tout ça, envoie un mp à lolo85.
Alfigno Posté(e) le 18 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2013 Merci Kbass, c'est plus que clair, c'est limpide ! No problemo pour ce qui est des connexions et autres...mais si je dois avoir le matos pour pas être sûr de pouvoir remettre mon bloc ventil en ordre, c'est ballot ;-) Je vais écrire à lolo85 (qui m'a vendu le câble)...
kbass Posté(e) le 18 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2013 Je sais pas si il vend des kkl switch Autrement tu trouve çà partout sur ebay, c'est un investissement de base pour tout ceux qui trifouille leur voiture d'un peu trop près! Tiens-nous au courant!
Alfigno Posté(e) le 12 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2013 J'ai investi...je vais recevoir le câble incessamment sous peu, je vous tiendrai au jus. Sinon, pour répondre à JBL : c'est pas galère, il faut juste ne pas acheter neuf J'ai cru bien faire en achetant neuf et je me suis retrouvé dans une galère. Mais, changer le bloc ventil n'a rien de sorcier puisque j'y suis arrivé
kbass Posté(e) le 12 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2013 Ca avance! Doucement mais surement!
JBL Posté(e) le 12 Décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2013 Merci Afligo ça va me donner du courage :) Heureusement que je suis un conducteur du weekend ma belle reste au chaud cet hiver :D Bonne soirée
Papa_Marco Posté(e) le 26 Décembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2013 Pour en revenir au bouton de ventilation qui foire. J'ai démonté les 2 bloc que j'avais reçu il y a quelques temps. Les 2 ont le même problème et ce n'est pas 1 problème électronique mais mécanique. Le bouton, lorsqu'il sort de son logement, le capteur ne prend plus l'info et c'est sensible. Voici l'ergo qui retient la molette. Il y en a 3 par molette. Et sur la molette centrale l'ergo est bouffé Ce n'est pas réparable sans remplacé la façade. Les ergos étant moulé dans la masse. Par contre c'est évitable. Premièrement, ne jamais tiré sur la molette pendant l'utilisation mais pousser très légèrement en la maintenant pour avoir un effort quasi nul "de travers", Ensuite, tous les 1 à 2 ans, lubrifié la molette par le haut avec 1 à 2 goutes d'huile pour plastique ou d'huile de vaseline. L'appliquer derrière la molette avec une seringue fine ou un petit tuyaux de 1 à 2mm. Comment fonctionne le capteur de molette? Le capteur C'est un capteur multi point à diode d'après le shéma. ainsi, il détecte le passage du crénau et est capable de detecter le sens de passage. Pour capté, le créneau doit passé au centre du capteur et maintenir une trajectoire précise. Ce qu'on ne peut faire manuellement. Lorsque 2 ergos sur 3 sont usé, la trajectoire n'est pas maintenu ainsi il détecte un passage mais ne connait pas le sens voir ce trompe de sens. Comme certain "presser de la molette" ont pu le constaté et en raison de ce système, lorsqu'on tourne trop vite la molette, le capteur n'a pas le temps de capter le sens de passage et il n'y a aucune action d'enregistrer. Donc voilà, prenez soins de vos jolie boutons ,)
Alfigno Posté(e) le 8 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 Merci Papa_Marco pour tous ces éclaircissements ! En ce qui me concerne, je n'ai tj pas réussi à résoudre mon souci, même avec le nouveau câble (KKL switch) et le MultiEcuscan 1.7 (version complète). J'abandonne donc, jusqu'à nouvel avis...la ventil fonctionne, elle envoie du chaud et du froid, c'est ce qui compte.
Papa_Marco Posté(e) le 8 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 (modifié) Je ne vois pas d'autre solution que de passer chez Fiat pour faire un paramêtrage. J'ai passé une Punto 2001 à MES dernièrement. Quand je vois la 156 2004, j'ai l'impression que l'électronique à 2 train de retard car beaucoup + de possibilité sur la Punto pourtant de la génération précédente (99-2003). Tu aurait été moins loin, on aurait essayer d'inverser l'électronique. Modifié le 8 Janvier 2014 par Papa_Marco
Alfigno Posté(e) le 8 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 C'est ce qui va arriver...un jour. Je ne suis pas pressé parce que, finalement, je m'y suis fait. Merci pour ta proposition, c'est très sympa ! Effectivement, on est pas tout près...mais t'inquiètes pas, ça ne m'empêche pas de profiter de ma Cross et d'en être pleinement satisfait
kbass Posté(e) le 8 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 Superbe explication par papa_marco!!!!! Décidément j'adore ta nappe de table!
JBL Posté(e) le 21 Juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2015 (modifié) Hello, démontage, test, remontage : une petite heure. C'est jouissifs de pouvoir éteindre la ventilation :) Modifié le 1 Juillet 2015 par JBL
loco91 Posté(e) le 13 Août 2019 Signaler Posté(e) le 13 Août 2019 salut j'ai à peut pret le meme souci c'est en voulant changer l'autoradio je n'ai plus de ventile ni de jauge d'essence de centralisation et plus d'eclairage compteur les fusibles sont bons je me demande si ce n'est pas un relais mais lequel ???!
Recommended Posts