JBL Posté(e) le 28 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2013 Bonjour, J'ai depuis deux semaines une 156 JTS 2.0 distinctive de 2003, très satisfait, mais :) Depuis hier le bouton centrale de la ventilation (avec ou sans clim) qui contrôle la puissance (et on-off) fonctionne de manière aléatoire. Il est bloqué en puissance 3 et impossible de l'éteindre, j'arrive a force de changer les modes a l'augmenter(4et5). J'ai fait un reste service (10 sec sur le + et -), c'est peu être lié? J'ai débrancher la batterie pour faire un reset ventilation mais ça a juste demander le code du poste radio (code de la clef) et j'ai du régler la date et l'heure sur l'ODB. Merci pour vos réponses.
JBL Posté(e) le 6 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Août 2013 Bon c'est les vacances, il fait beau on oubli la crise et tous les soucis. Si quelqu'un passe par là mon problème de ventilation avec ou sans clim persiste. On dirait un mode automatique activé, la puissance augmente ou diminue suivant la température dans la voiture et ce qui est louche c'est qu'il est impossible de l'éteindre...donc toujours de la ventile, a l'allumage il est a un puis il monte a trois, 4 ou 5 puis redescend suivant la température. J'espère que c'est juste un paramètre a régler...et dans ce cas c'est moi la chèvre.
Papa_Marco Posté(e) le 7 Août 2013 Signaler Posté(e) le 7 Août 2013 Salut, J'ai vu ton MP. Il y a beaucoup de sujets avec des au secours j'ai 1 problème et c'est vrai que parfois, bein on ne peut pas tous voir ou on devient no life. Il y a uniquement la clim auto bizone sur distinctive je crois. Le reset vidange n'a rien à voir. commence par démonter le bloc et vérifier les prises. Après je n'ai jamais désossé le bloc de commande mais il faudrait le démonter pour voir ce qui ce passe à l'interieur et si c'est réparable. Sinon trouve 1 bloc d'occasion. http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/512002987.htm?ca=20_s
JBL Posté(e) le 7 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Août 2013 Merci Papa_Marco, Il n'y a pas une option "tout auto" qui pourrait etre activée et m'empecherai de l'eteindre? J'avais vu cette annonce sur coin coin et j'ai meme ecrit au "vendeur" et il l'a recupéré sur la voiture de son père et il ne sait pas si elle fonctionne, un peu risqué comme achat. Bonne journée @+ JBL
Papa_Marco Posté(e) le 7 Août 2013 Signaler Posté(e) le 7 Août 2013 Si, tu appuis sur "auto" jusqu'a ce que les 2 voyant soit allumé. Elle devrait s'auto régulé.
JBL Posté(e) le 7 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Août 2013 yes je vais essayé et donc idem pour desactiver l'auto régule? C'est la diode de gauche du premier bouton? Ca serait bien que ca soit juste un truc que j'ai activé par erreur
JBL Posté(e) le 7 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Août 2013 (modifié) merci Bien l'autoradio usb Modifié le 7 Août 2013 par JBL
Papa_Marco Posté(e) le 7 Août 2013 Signaler Posté(e) le 7 Août 2013 (modifié) En faite, tu à 3 mode auto. Le "auto" ou tout est automatique. Elle gère tout, tu n'a qu'a choisir ta température. (2 voyants allumé) Semi auto. a partir du mode auto, tu modifie l'un des paramètres. Elle gardera le paramêtre que tu a choisi mais s'adaptera sur les autres paramêtre. (voyant de gauche allumé) Manuel, tu gères tous les parâmettres. (les 2 voyants éteint) Ca c'est pour la touche auto. Tu n'a pas le manuel d'utilisation? Modifié le 7 Août 2013 par Papa_Marco
JBL Posté(e) le 7 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Août 2013 si pourtant j'ai le manuel alfa et en francais en plus :) En plus j'ai cherché mais c'est souvent lorsqu'on à le truc sous le nez qu'on le trouve pas. Je regarde ca en rentrant du taf et te dis si ca à résolu le pblm mais là il y a une piste à suivre. Thanx
JBL Posté(e) le 7 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Août 2013 J'ai testé avec tous les voyant éteint et j'ai pu descendre en vitesse une mais pas possible de l'éteindre... Jsuis a la maison, j'vais bouquiné le manuel.
Papa_Marco Posté(e) le 7 Août 2013 Signaler Posté(e) le 7 Août 2013 Pour l'éteindre, il faut baisser la molette de ventilation au max mais comme chez toi elle déconne..... C'est le seul moyen d'éteindre la commande ou sinon, faut démonter et débrancher. Une fois l'auto radio enlever c'est rapide et simple.
JBL Posté(e) le 7 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Août 2013 J'ai peu être quelques pistes...., au démarrage appuyer sur les boutons : Compresseur, recyclage de l'air, distribution de l'air et débit d'air. Je test demain matin. Vérifier le fusible 4 côté batterie et le 9 au niveau du volant... Nettoyer le capteur de température de l'habitacle. Si ça peut éviter de tout démonter pour se rendre compte que le bouton centrale est hs et qu'il faut changer tout le bloc... Je croise les doigts :)
JBL Posté(e) le 7 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Août 2013 C'est pour ne pas balancer la ventilation intérieur au démarrage... Jte dirais si ça fonctionne, ça peu être intéressant dans mon cas.
Alfigno Posté(e) le 8 Août 2013 Signaler Posté(e) le 8 Août 2013 (modifié) Salut JBL, J'ai exactement le même souci que toi sur ma 156 Crosswagon de 2005. Je serais curieux de savoir si ta manip a fonctionné (par contre, je n'ai pas trop compris quels boutons appuyer). Sinon, j'étais parti pour changer le bloc ventilation moi aussi, parce que la molette du milieu ne me permet que de descendre ou monter d'un cran...jamais réussi à l'éteindre complètement. Modifié le 8 Août 2013 par Alfigno
JBL Posté(e) le 8 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2013 Et bien avec la ventil auto éteinte (toutes les diodes éteinte) j'ai réussi à avoir une seule barre, même aucune a un moment mais j'ai fait une fausse manip et retour a un. Bouton clim+bouton sélection de zone+bouton recyclage d'air. Il te demande combien au garage? Je retente demain, a suivre :)
Papa_Marco Posté(e) le 8 Août 2013 Signaler Posté(e) le 8 Août 2013 (modifié) Pour moi c'est 1 faut contact. Mais pour ça il faut voir si on peut ouvrir le boitier et si on a accès à la piste. Je n'ai jamais démonté donc je ne connais pas le montage mais je suis presque sûr que c'est réparable. il ne faut pas démander à 1 pro, il changera sans ce posé de question, aujourd'hui les pros sont des press boutons, rien dans le crane et encore moins dans les mains (sauf rare exeption dont la passion passe avant l'argent). Si l'un de vous, le change et veut m'envoyé le vieux, je suis preneur quitte à vous le reexpédié après si vous voulez le gardé. Modifié le 8 Août 2013 par Papa_Marco
Alfigno Posté(e) le 8 Août 2013 Signaler Posté(e) le 8 Août 2013 J'irai certainement pas au garage pour ça. Si ça doit être changé, je le change moi-même ! Tu enlèves le cendrier (2 vis) et tu as accès à la console de ventilation.
Papa_Marco Posté(e) le 8 Août 2013 Signaler Posté(e) le 8 Août 2013 Il faut enlevé l'autoradio aussi, il y a 2 vis au dessus.
kbass Posté(e) le 8 Août 2013 Signaler Posté(e) le 8 Août 2013 Oui il faut sortir l'autoradio En sortant le bloc ventil et en débranchant/rebranchant on peut déjà voir plein de trucs défaillant, un truc qui a grillé derrière ou autre
Alfigno Posté(e) le 8 Août 2013 Signaler Posté(e) le 8 Août 2013 Si ça se trouve c'est un fil qui fait mauvais contact...j'vais m'en occuper dès que possible, ce week-end très certainement. Merci pour les conseils !
JBL Posté(e) le 8 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Août 2013 C'est clair Papa_Marco, trouver un vrai garage ou un vrai plombier c'est devenu une vrai mission impossible. Je vais partir en vacance samedi, j'aurais plus de temps pour vérifier ça. Vous pensez qu'avec du scotch d'électricien ça suffira ou il y a des circuits qui pourraient demander un coup de soudure ou un fusible à changer? J'ai aussi l'ODB à change, enfin juste le LCD mais pas encore commander et les essuie glace qui ne fonctionne que sur la vitesse max. Sinon nickel, je kiff mon Alfa et de plus je pense avoir fait une tres bonne affaire. a oui, elle met longtemps à monter à 90° elle est plus souvent a 70°. Alfigno on se tiens au jus, le premier qui trouve préviens l'autre :) Merci messieurs pour vos conseils. @+
Nofioul Posté(e) le 8 Août 2013 Signaler Posté(e) le 8 Août 2013 Pour la température, change le calorstat. C'est un problème connu comme le loup blanc sur 147/156/GT et aussi sur Fiat Barchetta (j'y ai eu droit sur la 147 et sur la Barchetta).
kbass Posté(e) le 8 Août 2013 Signaler Posté(e) le 8 Août 2013 oui en effet, change ton thermostat par du gates (sonde incluse) après çà ton aiguille sera juste avant le 90° et ça montera plus vite en t° un régal!
Papa_Marco Posté(e) le 8 Août 2013 Signaler Posté(e) le 8 Août 2013 C'est clair Papa_Marco, trouver un vrai garage ou un vrai plombier c'est devenu une vrai mission impossible. Je vais partir en vacance samedi, j'aurais plus de temps pour vérifier ça. Vous pensez qu'avec du scotch d'électricien ça suffira ou il y a des circuits qui pourraient demander un coup de soudure ou un fusible à changer? J'ai aussi l'ODB à change, enfin juste le LCD mais pas encore commander et les essuie glace qui ne fonctionne que sur la vitesse max. Sinon nickel, je kiff mon Alfa et de plus je pense avoir fait une tres bonne affaire. a oui, elle met longtemps à monter à 90° elle est plus souvent a 70°. Alfigno on se tiens au jus, le premier qui trouve préviens l'autre :) Merci messieurs pour vos conseils. @+ Ne me parle pas de plomberie, je suis en plein dedans et le plombier qui a fait le boulot il y a 30 ans ne peut pas être plombier, ce n'est pas possible ou c'est 1 idiot de première. Bref je galère depuis 3 jours avec ces conneries. Sinon, pour la commande de ventil, je pense soit à 1 composant défecteux soit à de l'oxydation juste derrière le bouton. C'est pour ça qu'il faut démonter avant de tenter quoi que soit. Une fois démonter on saura de quoi il en ressort, avant, impossible d'émettre n'importe qu'elle hypothèse.
Recommended Posts