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Posté(e)

C'est bizzare tout ça!!! :angry:

Je lis pour la 159 120 CV gains 24 CV ...Jusque là OK! ;)

Parcontre, garantie à vie...C'est trop beau pour être vrai!!! Vu le prix! :blink:

Posté(e)

C'est garanti à vie ... de la société. Le jour où ils ont trop de problèmes, ils ferment boutique pour en ouvrir une autre avec un autre nom ! canongun

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

salut,

Bientot possesseur d' un gt jtd , le concessionnaire m' a parler de boitiers qui pouvaient posés .

Pour la garantie donc aucun soucis , en cas de gros pepin il suffit de le virer .

Pour l' assurance en cas de gros carton voir blessés ou pire ca pourrait etre la ruine ....

Je cherche donc des preparateurs capables de reprogrammés l' obd a distance, car la pas de traces comme un boitier additionel par exemple .

Merci d' avance .

a+

  • il y a 1 an...
Posté(e)

Salut j'ai vu que les boitier Ptronic pouvait augmenter la puissance d'un GT jtd a 194ch

avez vous des critiques j'esite pour l'acheter

:unsure:

Posté(e)

Sabi > tu peux acheter le cable obd2 toi meme, et commander un fichier pour ton GT. Le cable coute moins de 100€ apres pour la modification de ton fichier ca va 30€ à tres cher !!!!

Perso c'est ce que j'ai fait avec un membre d'alfa GT passion et niquel, on posssede 6 fichier differents et maintenant que j'ai compris comment ca fonctionnait j'ai refait 2 fichier un peu moins puissant. Apres on passe ca sur un banc electronique !

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Moi ce qui me gene avec cette mode des boitiers c'est qu'il va etre de plus en plus dur de trouver de bonne occases (surtou que je compte passer au GT :bigrir: ) parceque biensur les mecs ils l'enlèvent avant la vente <_<

  • il y a 4 weeks...
Posté(e) (modifié)

encore un post intéressant, et déterrage de post en même temps

perso j'obterais bien pour un boitier additionnel, pourquoi:

* Sur ma S3, on avait une reprog à 1000€ TTC (sur mesure), en cas de contrôle suite à un accident, impossible de revenir en arrière rapidement. " et C horriblement cher " et au CT ca se voit.

* Le boitier additionnel, s'il en existe un vraiment bon je suis preneur aussi.

faites vous des achats groupés par exemple ????

L'avantage est qu'il peut se retirer rapidement ou cas OU !!!!

Le novitec a posé quelques problèmes à un forumeur C dommage ça coupe l'envie. :unedent:

En plus je ne recherche pas de vitesse de pointe, mais un couple sympa, sur la plage d'utilisation. A voir.

:smile:

Modifié par david69
Posté(e)
encore un post intéressant, et déterrage de post en même temps

perso j'obterais bien pour un boitier additionnel, pourquoi:

* Sur ma S3, on avait une reprog à 1000€ TTC (sur mesure), en cas de contrôle suite à un accident, impossible de revenir en arrière rapidement. " et C horriblement cher " et au CT ca se voit.

* Le boitier additionnel, s'il en existe un vraiment bon je suis preneur aussi.

faites vous des achats groupés par exemple ????

L'avantage est qu'il peut se retirer rapidement ou cas OU !!!!

Le novitec a posé quelques problèmes à un forumeur C dommage ça coupe l'envie. :unedent:

En plus je ne recherche pas de vitesse de pointe, mais un couple sympa, sur la plage d'utilisation. A voir.

:smile:

Bonjour à tous, voici ma "petite" contribution en retour d'expérience sur le sujet.

Bon alors après avoir lu tout les post sur les boitiers et reprog ici et ailleurs.... belle prise de tête.

J'ai finalement opté pour un boitier car perso j'avais un peu peur de laisser quelqu'un bidouiller le Chip de la voiture et en plus j'avais un peu peur d'une modif qui reste lors des révisions chez Alfa (même si je sais, les spécialistess disent que ça ne se vois qu'au banc). Je trouve plus rassurant de pouvoir retirer un boitier tout bête quand je le veux, bref c'est un choix comme on dis. (pour mon Brera pas de soucis au montage, les fiches sont exactement les mêmes que celles d'origine, montage sans forcer)

En revanche sans savoir si celà me conviendrait vraiment je n'avais pas envie de mettre 600€ et plus. Alors voilà après quelques recherche sur le net j'ai choisi un de ces boitiers à bas prix en achat sur ebay. Carton rouge de là part de certains j'en suis sur. Mais bon j'ai aussi vu des photos de l'intérieur de boitiers "haut de gamme" et franchement je ne pense pas que l'éléctronique embarquée mérite un tel tarif

Et bien pour l'instant (certes j'ai peu roulé et en plus par routes glissantes) c'est plutôt concluant. J'ai surtout remarqué une augmentation notable du couple et c'est là où je pense que ça peux interresser certains, dès les bas régimes, sous les fameux 2000tr/min. En plus le boitier est réglable pour plus de puissance ou moins au choix sans bidouille, c'est prévue directement. Le boitier est bien conçu et de plus très discret (simple boite noire sans couleur ni logo).En tout cas pour l'instant l'accélération est linéaire pas d'a-coups (contrairemement à ce que certains utilisateurs ont rencontrés) ou méchant coup de pied aux fesses. C'est parfaitement souple comme avant mais en mieux.

J'ai contacté depuis le vendeur pour savoir s'il était normal que je ressente le couple si tôt en régime, voici ça réponse :

(Je ne dispose pas des courbes de puissance pour la Brera, en

revanche il est vrai que les boitiers Autotechnik privilegient le

couple sous 2500 tours. Vous pouvez augmenter le niveau de

puissance en ouvrant le boitier et en devissant la vis de reglage

de quelques tours (maxi 12)).

J'ai aussi contacté d'autre acheteur de ce boitier , ils confirment et en plus en sont très satisfait . Le vendeur en est à près de 480 boitiers sur ebay et 100% de satisfaction.

Il sagit du boitier Autotechnik, garantie 2 ans et 2 mois d'essai satisfait ou remboursé. Valeur 90€ + 10 € de port.

Si vous avez des questions.....de toute façon je vous en reparlerais dans un moment après avoir roulé plus que ça.

Bonne route à tous.

Posté(e)

je le trouve pas sur ebay ...... :unsure::unsure:

Posté(e)

merci, je l'ai contacté, il ne fait que les JTD ........ <_<

Posté(e)

en matiere de boitier de qualitay au juste prix (des pieces :unedent: ) voir sur ebay atomotorsport, ils ont commencé avec les TDi et leurs offres ne cesse de grandir, il ont abandonné les boitier a reglage par vis peu precis pour un reglages par jumper/cavalier...tested et approuved sur mon ex leon...

moi j'apprehende un peu d'en remettre un sur ma 156 question de couple pour embrayage/boite mais si devais en remmetre un se serait un atom :smile:

Posté(e)

ca me travaille toujours autant de mettre un boitier mais quand je vois le prix de 90 euros... j avoue c est tentant mais j ai peur pour la mecanique... y a plus de raisons k un boitier a 90€ abime plus la mecanique qu un boitier a 600€ ?

Posté(e)
encore un post intéressant, et déterrage de post en même temps

perso j'obterais bien pour un boitier additionnel, pourquoi:

* Sur ma S3, on avait une reprog à 1000€ TTC (sur mesure), en cas de contrôle suite à un accident, impossible de revenir en arrière rapidement. " et C horriblement cher " et au CT ca se voit.

* Le boitier additionnel, s'il en existe un vraiment bon je suis preneur aussi.

faites vous des achats groupés par exemple ????

L'avantage est qu'il peut se retirer rapidement ou cas OU !!!!

Le novitec a posé quelques problèmes à un forumeur C dommage ça coupe l'envie. :unedent:

En plus je ne recherche pas de vitesse de pointe, mais un couple sympa, sur la plage d'utilisation. A voir.

:smile:

si je puis me permettre,si tu as un carton,ton boitier sera autant visible qu'une reprog

Posté(e)

oui il est visible, mais se retire facilement, alors qu'une reprog une fois faite....

De plus il est écrit en gros réservé à un usage circuit. ( mais les avis vont être différents à chaque utilisateur )

et pour en avoir eu, j'en ai eu: ( des reprogs ou puces )

*une golf VR6, un coupé E36 325IS, une M3 coupé E36 3.0l delage, et enfin une S3 full power........

Merci pour ton retour d'expérience BJX :smile:

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Vos témoignages sont vraiment attrayants... Un moteur turbo compressé comme la JTD qui peut gagner quelques Cv simplement en ajoutant un boitier... Ca donne envie (surtout vu les prix proposés !)

Mais je me pose de grosses questions sur la transmission. La question a t'elle été abordée ?

Avec tout le respect que j'ai pour Alfa, il me semble qu'elle est comme toutes les marques auto, soumise à la loi des marchés : rentabilité, dégager un maximum de marges sur toutes les parties de la voiture... avec bien sure un compromis qualité prix qu'ils parviennent bien à respecter.

Mais une transmission* fabriquée pour encaisser 150Cv et je ne sais plus combien de Nm de couple est-elle capable de supporter dans le temps une surcharge de plusieurs Cv et Nm supplémentaires ?... Les performance du train avant restent-elles raisonnables ? Les suspensions ? La direction ?.......

Je serai étonné que les ingénieurs techniques d'Alfa (ou tout autre marque) sur-dimensionnent les pièces pour le plaisir...

J'ai vu dans un des post précédent qu'il est écrit sur la boite du boitier "restervé à un usage sur piste"... Las autos courant sur circuit sont revues de A à Z, transmission comprise ;)

* Loin d'être calé en mécanique, j'appelle transmission la boite, les cardans... Bref tout ce qu'il y a entre le moteur et les roues ^_^

Si le sujet à déjà été abordé, je veux bien le lien de la discussion car ça m'intrigue fort :huh:

Modifié par Malus
Posté(e)

Pour ce qui est du GT je ne saurais trop dire, certains ont eu des soucis avec trop de couple (maintenant reste à voir leur conduite).

En revanche pour le Brera et 159 avec le 2.4 JTDM uniquement, j'ai pu lire que la boite (j'ai oublié la référence) supporte 500Nm au lieu des 400 Nm pour les autres motorisations diesel.

Donc avec un couple qui passe à 480 normalement pas de soucis.

De plus j'ai mis ce boitier pour gommer le trou que je trouvais pénible sous les 2000 tr/min (d'ailleurs Alfa à mis à peine 1 an pour revoir sa copie en sortant le 210cv, preuve d'un raté sur les précédents modèles), mais je n'accelère pas comme un malade à chaque feu ou stop donc je ne tire vraiment pas sur l'ensemble de transmission. C'est juste une histoire de confort et accessoirement bien sur de temps en temps un bon coup de pouce coté puissance et reprise.

Bref si vous conduisez "normalement" il n'y a aucune raison qu'une reprog ou un boitier ne détruise votre moteur/boite.

Posté(e)

BJX a raison...les derniers 2.4jtd des 159/brera ont été associé a une nouvelle boite de vitesse alors que moi par exemple je dispose d'une boite qui n'encaisse guere plus de 400nm ce qui fait mon cher malus et tu t'en doutes, que si j'installe une boitier qui me donne 460nm, je peux dire adieu a ma boite et a mon embrayage a court/moyen terme et meme si je fais attention car le boitier en general ne dispose pas d'une fonction lui permettant par exemple de s'enclencher depassé les 2000tr, il est tout le temps en action...

un reprog est meilleure a ce niveau car on peut personnaliser le pgrm et faire en sorte de voir debouller le surplus de couple plus haut dans les tours pour preserver la transmission.

pour un GT le probleme est identique, l'embrayage est deja à la limite (il n'y a qu'a voir la recente evolution du jtd a 170chx qui ne depasse pas les 330nm), n'importe quel boitier excedera les tolerances et un GT a 180chx et 385nm vera son embrayage rincer rapidement, par contre la boite tiendra; de fait, le must est d'investir dans un embrayage renforcé, on perd en confort mais au moins on peut mettre la gouache sans angoisser pour la survie de sa transmission :unedent:

derniere chose, un boitier modifie peu de parametres, en general pression et/ou temps d'injection de façon a injecter plus et plus lgtps du gasoil, aucun risque de peter un turbo avec un boitier contrairement à une reprog, par contre si le boitier est fait avec les pieds rampe d'injection et calculateur peuvent ne pas pas apprecier et niveau tarifs c'est pas un cadeau :unedent:

ah oui, dernier inconvenient...la fumée...ceux qui ont toujours revé d'immiter un poulpe seront ravis avec certains boitiers et ils ne passeront pas inappeçu, surtout si en plus le circuit d'admission avec EGR est deja bien encrassé :aro_mdr:

Posté(e)

Et bizarrement nous n'avons pas de retour d'une fâcheuse d'expérience à ce niveau, pour ceux qui ont ce boitier depuis un moment ? :unsure:

Posté(e)

Pour moi pas de fumée, que ce soit à la mise en route ou en accélération. Peut-être grace au FAP ? en tout cas pas de soucis de ce genre pour l'instant.....à voir dans la durée. :smile:

  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Bonjour

Boîtier autotechnik récemment acquis. Voici mon expérience

Je l'ai monté sur une 166 2.4 JTD version 140 CV 134000 km.

Pas de gros changements en bas, par contre ça pousse très fort à partir de 3000 trm.

Consommation en forte baisse, jusqu'à 4.8 l/100 sur ODB à vitesse stabilisée.

Conso moyenne sur trajet urbain et sur 250 km 6l/100.

Bon agrément de conduite mais à utiliser à dose homéopatique; c'est pour celà que je l'ai installé.

Laurent

  • il y a 2 weeks...
Invité jond34 1662.4jtd 136 2000
Posté(e)

Ca donne envi ce boitier a 100€ mais visiblement il en vend plus sur ebay ... j'espere qu'il n'y a pas eu de probleme ...

peu tu nous donner plus de retour ...


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