Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Et vola une ma 159:

jantesmisano2.jpg

Liste des modif et reparations depuis que j'ai le vehicule (3 mois environ)

- Remplacement du logo avant

- Jantes 16 remplacés par des 17 modele Misano (Cf photo)

- Une petite revision dans les regles de l'art (filtres huile etc)

- Nettoyage EGR et capteur Turbo

- Remplacement distribution avec pompe a eau

- Remplacement du Kit de courroie d'accesoires.

(Bien evidement tous ces entretiens ont été fait par mes soins)

Prochainement

- Defapage + desactivation EGR + reprog chez GTOptimisation

- Remplacement disque + plaquettes avant

- remplacement poulie damper

Modifié par DreamAngel
Posté(e)

Pas mal. Plus de photo aurait été encore mieux !

Je serais intéressé de savoir comment ça rend la reprog après .

Pas de changement sur le comportement de la voiture avec les 17" ? ( conso,puissance..)

Posté(e)
Oxeye.D

Concernant les jantes je me suis orienté sur du 17 car je ne voulais pas trop perdre en confort

En plus vu les prix des pneu en 18 et 19 et la vitesse ou ca s'use sur une 159 j'ai vite abondonné.

Resulta: perte minime de confort et leger mieux pour la tenue de route qui est deja superbe en jantes 16

En plus le modele que j'ai trouve me comble completement. Pour moi c'est tout simplement les plus belles jantes en 17 disponibles pour la 159 !

blhermitte

J'ai effectivement un poc a l'arriere (je l'ai acheté comme ça) Si vous conaissez un bon carossier au sur de la region parisienne je suis preneur.

Je compte bien corriger de defaut prochainement!

Cela fait quelques jours que j'ai fait la reprogramation + defapage + desactivation EGR chez GTOptimisation => QUE DU BONHEUR !!!

- Les accoups que j'avais auparavent de temps en temps vers 1750tours ont complettement disparus

- La voiture est devenue souple au possible (meme en dessous de 1000tours en 3e aucun broutage ou autre)

- Le vieux Diesel pateux lourd et pataud est maintenant devenu une voiture dynamique offrant un vrai agrement de conduite

- A partir de 2000tours lors d'une acceleration franche on prends un vrai coup de pied au cul, un regal !

- Concernant la consommation je n'ai pas encore assez roulé pour me prononcer

- En bref je recommande a tout posseseur de 159 Jtd 120 cette modif!

Posté(e)

J'ai egalement remplacé ma poulie damper

L'ancienne toute craquelé a 96000km :mellow: :

qtq3.jpg

La nouvelle de fabrication Dayco:

riwv.jpg

Et mes nouveaux disques de chez ATE:

x23v.jpg

Au passage je recommande vivement les disques ATE non seullement car c'est la monté d'origine mais aussi car ils sont entierrement peints ce qui evite la corrosion :)

J'ai egalement monté des plaquettes ATE gamme performance et remplacé le liquide de frein.

Posté(e)

Pas mal cette petite reprog' alors. Que du positif pour Toi visiblement.

Perso', j'ai toujours ce petit stress que le moteur est du mal et que ça le flingue plus qu'autre chose ! A voir..

Pas mal ces petites jantes. J'aime bien !

Posté(e)

Pour la reprog si tu tire pas dessus comme un KéKé, que tu l'entretiens bien ça devrait aller :)

Si non merci pour les jantes

Posté(e)

Ok . Je vois.. Sinon t'as prévus des faire des frais dessus ou pas ? Des modifs'..

Posté(e)

Comment ça si j'ai prévu de faire des frais dessus ? C'est pas ce que je fait déjà depuis le début du topic ? :D

Posté(e)

Très belle cette 159 en grigio stromboli, (ça me rappel mon coupé Gt :rolleyes: ) et ces 17" je les adore j'ai les même ... comme tu dis les plus belles 17" de la gamme 159.

Visiblement tu es ravi de ta repro c'est décidé je me lance aussi j'en ai marre de devoir pédaler comparé au Gt avec ses 170 ch. Elle me semble lourde a mourir un peu plus de punch ne lui fera pas de tord. Tu as gagné quoi niveau couple et puissance? ^_^

Posté(e)

Je l'ai fait chez GTOptimisation

Ils annoncent 155cv et 350nm

Pour ma part j'ai fait désactiver l'EGR et enlever le FAP et desactive les regeneration aussi.

Donc en théorie je dois être au dessus de 155cv

Mais comme la voiture n'est pas passé au banc je ne peux rien affirmer.

Maintenant je retrouve des sensations similaires a mon ancienne GT de 150cv qui faisait 300kg de moins.

J'ai une conduite très souple mais je peux te dire que quand tu mets le pieds dedans a partir de 2000tours tu prends un de ces coup de pieds au cul :D

J'ai même réussi a crée une perte d’adhérence en seconde en ligne droite et sur sol sec. C'est pour dire...

Maintenant taper dedans c'est pas mon dada, mais même quand tu conduis tout doux la voiture parait plus légère, elle est plus souple plus réactive.

Sérieusement un vrai bonheur

Posté(e)

merci pour toutes ces précisions cela ne fais que m'emballer de plus belle :laugh:

Vite vite ma repro :P

Invité Dany01
Posté(e)

C'est fou comment on peux rendre un homme heureux ......

euh !!! les femmes aussi ... mais elles passent en second..

:aro_connerie:

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

pas mal ta 159!

au niveau de ta reprog ils l'on fait comment avec un banc numerique du coup ? ou ils ont juste change la carto type en fonction de ton moulin?

si c'est pas indiscret ta payer combien pour cette operation? je me renseigne en ce moment pour reprogrammer la mienne avec couper egr et defaper pour etre tranquille.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

C'est une reprog type pour le JDT 120 que j'ai

Apres si tu a une demande particuliere ils peuvent affiner.

Ca m'a couté 650€ pour la reprog + desactivation EGR + desactivation éléctronique du FAP + suppression mecanique du FAP (Tube compris)

Tu aura du mal a trouver moins cher que ça sauf si tu fait pas le defapage.

Posté(e)

ça me parait honnete pour repro, egr off et défapage

Posté(e)

Comment ça se passe si tu revends ta voiture ou pire si tu cartonnes ou tu te fais contrôler par les brigades antipollutions qu'il y a dans les grandes villes? Et pour le CT, ça se passe comment avec tous les changements que tu as faits?

Posté(e)

C'est une aubaine pour le nouveau proprio moi je dis ;) il aura une 159 améliorée

Posté(e)

Sans doute mais en ce qui concerne les risques encourrus juridiquement, ce n'est pas forcément le cas, c'est une modification du véhicule non déclaré et illégal.

Posté(e)
  Le 08/09/2013 at 22:02, damien42 a dit :

Comment ça se passe si tu revends ta voiture ou pire si tu cartonnes ou tu te fais contrôler par les brigades antipollutions qu'il y a dans les grandes villes? Et pour le CT, ça se passe comment avec tous les changements que tu as faits?

En cas de revente de la voiture sois tu fait signer une decharge en informant l'acheteur sois tu repasse voir ton preparateur preferé qui te la remettera a l'origine gratuitement (dans la plupart des cas).

Pour les brigades antipollution je n'en ai encore jamais vu et pourtant j'habite en region parisienne...

Apres je pense plutot qu'ils ciblent les anciens vehicules.

Pour le CT apparement pas de probleme du coup probablement que pour les brigades antipollution non plus.

Ma 159 est une Euro4 et de ce que je sais les vehicules Euro4 n'etait pas tous equipés du FAP...

Posté(e) (modifié)

salut, est ce que tu fume plus (+) noir ou pas du tout ?

Modifié par FROTMAN40
  • Créer...