DreamAngel Posté(e) le 27 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2013 (modifié) Et vola une ma 159: Liste des modif et reparations depuis que j'ai le vehicule (3 mois environ) - Remplacement du logo avant - Jantes 16 remplacés par des 17 modele Misano (Cf photo) - Une petite revision dans les regles de l'art (filtres huile etc) - Nettoyage EGR et capteur Turbo - Remplacement distribution avec pompe a eau - Remplacement du Kit de courroie d'accesoires. (Bien evidement tous ces entretiens ont été fait par mes soins) Prochainement - Defapage + desactivation EGR + reprog chez GTOptimisation - Remplacement disque + plaquettes avant - remplacement poulie damper Modifié le 27 Juillet 2013 par DreamAngel
Oxeye.D Posté(e) le 27 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2013 Pas mal. Plus de photo aurait été encore mieux ! Je serais intéressé de savoir comment ça rend la reprog après . Pas de changement sur le comportement de la voiture avec les 17" ? ( conso,puissance..)
cidriss Posté(e) le 27 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2013 Ho oui encore des photos.....
blhermitte Posté(e) le 28 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2013 encore des photos !! (un ptit poc à l'arrière ???)
DreamAngel Posté(e) le 28 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2013 Oxeye.D Concernant les jantes je me suis orienté sur du 17 car je ne voulais pas trop perdre en confort En plus vu les prix des pneu en 18 et 19 et la vitesse ou ca s'use sur une 159 j'ai vite abondonné. Resulta: perte minime de confort et leger mieux pour la tenue de route qui est deja superbe en jantes 16 En plus le modele que j'ai trouve me comble completement. Pour moi c'est tout simplement les plus belles jantes en 17 disponibles pour la 159 ! blhermitte J'ai effectivement un poc a l'arriere (je l'ai acheté comme ça) Si vous conaissez un bon carossier au sur de la region parisienne je suis preneur. Je compte bien corriger de defaut prochainement! Cela fait quelques jours que j'ai fait la reprogramation + defapage + desactivation EGR chez GTOptimisation => QUE DU BONHEUR !!! - Les accoups que j'avais auparavent de temps en temps vers 1750tours ont complettement disparus - La voiture est devenue souple au possible (meme en dessous de 1000tours en 3e aucun broutage ou autre) - Le vieux Diesel pateux lourd et pataud est maintenant devenu une voiture dynamique offrant un vrai agrement de conduite - A partir de 2000tours lors d'une acceleration franche on prends un vrai coup de pied au cul, un regal ! - Concernant la consommation je n'ai pas encore assez roulé pour me prononcer - En bref je recommande a tout posseseur de 159 Jtd 120 cette modif!
DreamAngel Posté(e) le 28 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2013 J'ai egalement remplacé ma poulie damper L'ancienne toute craquelé a 96000km :mellow: : La nouvelle de fabrication Dayco: Et mes nouveaux disques de chez ATE: Au passage je recommande vivement les disques ATE non seullement car c'est la monté d'origine mais aussi car ils sont entierrement peints ce qui evite la corrosion :) J'ai egalement monté des plaquettes ATE gamme performance et remplacé le liquide de frein.
DreamAngel Posté(e) le 28 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2013 Et une photo supplementaire pour vous faire plaisir:
cidriss Posté(e) le 28 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2013 Tu es ou en idf? Je connais un bon carrossier dans le 94, c'est le frere d'un pote.....
Oxeye.D Posté(e) le 28 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2013 Pas mal cette petite reprog' alors. Que du positif pour Toi visiblement. Perso', j'ai toujours ce petit stress que le moteur est du mal et que ça le flingue plus qu'autre chose ! A voir.. Pas mal ces petites jantes. J'aime bien !
DreamAngel Posté(e) le 29 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2013 Pour la reprog si tu tire pas dessus comme un KéKé, que tu l'entretiens bien ça devrait aller :) Si non merci pour les jantes
Oxeye.D Posté(e) le 29 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2013 Ok . Je vois.. Sinon t'as prévus des faire des frais dessus ou pas ? Des modifs'..
DreamAngel Posté(e) le 30 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2013 Comment ça si j'ai prévu de faire des frais dessus ? C'est pas ce que je fait déjà depuis le début du topic ? :D
Marcus6240 Posté(e) le 30 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2013 Très belle cette 159 en grigio stromboli, (ça me rappel mon coupé Gt ) et ces 17" je les adore j'ai les même ... comme tu dis les plus belles 17" de la gamme 159. Visiblement tu es ravi de ta repro c'est décidé je me lance aussi j'en ai marre de devoir pédaler comparé au Gt avec ses 170 ch. Elle me semble lourde a mourir un peu plus de punch ne lui fera pas de tord. Tu as gagné quoi niveau couple et puissance?
DreamAngel Posté(e) le 31 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2013 Je l'ai fait chez GTOptimisation Ils annoncent 155cv et 350nm Pour ma part j'ai fait désactiver l'EGR et enlever le FAP et desactive les regeneration aussi. Donc en théorie je dois être au dessus de 155cv Mais comme la voiture n'est pas passé au banc je ne peux rien affirmer. Maintenant je retrouve des sensations similaires a mon ancienne GT de 150cv qui faisait 300kg de moins. J'ai une conduite très souple mais je peux te dire que quand tu mets le pieds dedans a partir de 2000tours tu prends un de ces coup de pieds au cul :D J'ai même réussi a crée une perte d’adhérence en seconde en ligne droite et sur sol sec. C'est pour dire... Maintenant taper dedans c'est pas mon dada, mais même quand tu conduis tout doux la voiture parait plus légère, elle est plus souple plus réactive. Sérieusement un vrai bonheur
cidriss Posté(e) le 1 Août 2013 Signaler Posté(e) le 1 Août 2013 Je confirme apres reprog..... Une autre voiture, plus souple et plus reactive
Marcus6240 Posté(e) le 1 Août 2013 Signaler Posté(e) le 1 Août 2013 merci pour toutes ces précisions cela ne fais que m'emballer de plus belle Vite vite ma repro :P
Invité Dany01 Posté(e) le 1 Août 2013 Signaler Posté(e) le 1 Août 2013 C'est fou comment on peux rendre un homme heureux ...... euh !!! les femmes aussi ... mais elles passent en second..
jujubresildu59 Posté(e) le 19 Août 2013 Signaler Posté(e) le 19 Août 2013 pas mal ta 159! au niveau de ta reprog ils l'on fait comment avec un banc numerique du coup ? ou ils ont juste change la carto type en fonction de ton moulin? si c'est pas indiscret ta payer combien pour cette operation? je me renseigne en ce moment pour reprogrammer la mienne avec couper egr et defaper pour etre tranquille.
DreamAngel Posté(e) le 7 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2013 C'est une reprog type pour le JDT 120 que j'ai Apres si tu a une demande particuliere ils peuvent affiner. Ca m'a couté 650€ pour la reprog + desactivation EGR + desactivation éléctronique du FAP + suppression mecanique du FAP (Tube compris) Tu aura du mal a trouver moins cher que ça sauf si tu fait pas le defapage.
Marcus6240 Posté(e) le 7 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2013 ça me parait honnete pour repro, egr off et défapage
damien42 Posté(e) le 8 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2013 Comment ça se passe si tu revends ta voiture ou pire si tu cartonnes ou tu te fais contrôler par les brigades antipollutions qu'il y a dans les grandes villes? Et pour le CT, ça se passe comment avec tous les changements que tu as faits?
Marcus6240 Posté(e) le 8 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2013 C'est une aubaine pour le nouveau proprio moi je dis il aura une 159 améliorée
damien42 Posté(e) le 9 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2013 Sans doute mais en ce qui concerne les risques encourrus juridiquement, ce n'est pas forcément le cas, c'est une modification du véhicule non déclaré et illégal.
DreamAngel Posté(e) le 15 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2013 Le 08/09/2013 at 22:02, damien42 a dit : Comment ça se passe si tu revends ta voiture ou pire si tu cartonnes ou tu te fais contrôler par les brigades antipollutions qu'il y a dans les grandes villes? Et pour le CT, ça se passe comment avec tous les changements que tu as faits? En cas de revente de la voiture sois tu fait signer une decharge en informant l'acheteur sois tu repasse voir ton preparateur preferé qui te la remettera a l'origine gratuitement (dans la plupart des cas). Pour les brigades antipollution je n'en ai encore jamais vu et pourtant j'habite en region parisienne... Apres je pense plutot qu'ils ciblent les anciens vehicules. Pour le CT apparement pas de probleme du coup probablement que pour les brigades antipollution non plus. Ma 159 est une Euro4 et de ce que je sais les vehicules Euro4 n'etait pas tous equipés du FAP...
Invité Posté(e) le 15 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2013 (modifié) salut, est ce que tu fume plus (+) noir ou pas du tout ? Modifié le 15 Septembre 2013 par FROTMAN40
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