Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut les amis
j'ai un petit souci depuis que j'ai recuperé ma giu de la revision il y a 3 jours !

hier apres midi , je recupere ma fille chez les bo parents, je fais 2 km dans une descente et en arrivant en bas je passe le point mort juste avant de m'arreter a un STOP et la ... moteur qui cale!! je m'en suis meme pas rendu compte tout de suite car j'avais la clim a fond qui masquait le bruit du moteur c'est en voyant le temoin d'huile allumé que j'ai percuté qu il y avait un truc bizarre!!
J'ai redemarré , puis le probleme n'a pas recommencé

Et aujourd'hui pareil je recupere ma fille... je fais 100 metres toujours en descente , et j'arrive a un cedez le passage , pareil je me met au point mort pensant m'arreter mais je m'arrete pas et m'engage , mais une fois de plus le moteur qui avait calé , sauf que la j'etais engagé sur la route (descente) donc pendant que je descendait , j ai du remettre le contact et redemarrer... , heureusement qu il n'y avait personne qui arrivait derriere... (je precise que j'avais la clim encore, y a t il un rapport?? )

bref c est un peu saoulant quand meme, j 'espere que le garage m'a pas fait une boulette , ce qui m etonnerait a moitié , ils en sont capable!! et ce ne serait pas la premiere fois que j'amene ma voiture au garage et que je reparte avec un probleme...

Posté(e)

J'y ai pensé aussi mais il n'aurait pas le voyant d'huile qui s'allume.

Posté(e)

Non, ça ne fait pas ça avec le Stop and Start, ce n'est pas comme si c'était toi qui coupait. Perso, je ne mets pas au point mort aux stop et cette merde ne coupe pas le moteur et s'il m'arrive de le faire par étourderie, j'appuie aussitôt sur l'embrayage et le moteur repart.

Posté(e)

Je pense que son souci apparais depuis sa révision !!!

une prise d'air sur arrivée essence car deux fois en descente ....

Posté(e)

pas faux Nofioul...tu peux pas le désactivé sur la MiTo?

Et le fait de mettre la voiture en roue libre, avec le moteur arreté par le S&S ca peut pas faire allumé le voyant?

car je pense que la concession a juste activé le S&S pour quelconque raison, et c'est rester tel quelle... tout betement

Posté(e)

S'il s'agissait du S&S, le redémarrage à clé du moteur ne serait pas nécessaire, donc il s'agit bien d'une panne.

Posté(e)

Le redémarrage se fait en enfonçant la pédale d'embrayage, mais dans le cas de quelqu'un qui ne serait pas au courant, nul doute qu'il sera tenté de couper le contact et de redémarrer.

Sur la Mito, comme sur la Juliette (je suppose pour cette dernière), l'interrupteur qui désactive le S&S te laisse un splendide voyant orange allumé au TDB qui te pète à la tronche en permanence. Par principe, je n'aime pas rouler avec un voyant allumé, quel qu’il soit, donc je ne le désactive pas.

Dans le cas qui nous occupe, si le voyant d'huile s'allume (ou message du genre "pression d'huile insuffisante dans le merdier"), c'est bien une panne qui correspond à un moteur calé avec le contact resté allumé.

Posté(e)

Merci les amis pour vos theories sur le S&S mais la version QV ne dispose pas de S&S :)

Posté(e)

J'allais le dire pas de S&S sur la Qv !

Je n'ai jamais eu ce problème (et j'espère ne pas l'avoir)... tiens nous au courant de la cause de ce problème

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Hello

Je viens juste dire que depuis fin Juillet, ma voiture ne m'a pas refait le coup et n'a pas calée!

Elle devait etre vexée ou en colere de quelque chose ... mais quoi ... !!!!! :)

• Créer...