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Posté(e)

bonjour

je suis un tout nouveau venu sur le forum et je viens de recupérer une 156 1.9 jtd 110 cv avec 200000 km

Le problème est qu'elle tourne pas sur ces 4 cylindres

Un des injecteurs fuyait (le 1 ) , je l'ai changé ; plus de fuite mais toujours un fonctionnement sur 3 cyl

J'ai debranché les injecteurs 1 par 1 et en debranchant le 2 ou le 3 ou le 4 la voiture cale mais en debranchant le 1 elle baisse de régime mais ne cale pas

J 'ai débranché le débimetre et on sent une baisse de régime

J ai le voyant de bougie de chauffe qui clignotte de temps en temps (une ou deux bougie hs ?) mais la voiture démarre super bien

Par ou commencer a chercher svp

merci

Posté(e)

Contrôle la connectique sur chaque injecteur (spécialement le numéro 1) et ressert les contacts de chaque prise. Avec les vibrations les contacts s'écartent et les injecteurs ne sont plus commandés.

C'est un classic.

Posté(e)

et bien non ce n'est pas cela

je cherche a brancher mon interface vag kll mais j'ai un bug ; des que cela sera ok j 'essaierai de voir les corrections injecteurs si une ne depasse pas la norme

apres je vais verifier le calage distri

et puis on verra bien si vous avez d'autres idées

merci

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

bonjour

le probleme de l'interface est réglé ,je me connecte bien a la voiture , j'ai plein de parametres à consulter mais la correction des cylindres de s'affiche pas

j'ai le débit général , le temps d'injection , la pression carburant ,pression turbo etc etc mais pas la correction sur chaque injecteur

est ce que sur ce modele plutot ancien le calculateur gère la correction des débits?

merci

ps : je me suis peut etre mal exprimé dans mon probleme : la voiture tourne super bien au ralenti ,pas de tremblements de fumée et ce jusqu'a 1200tr/min environ et apres elle commence a boitée

merci

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

bonjour

apres quelques semaines a me faire c.... avec ce moteur voila la suite

distri décalé d'une dent : un mieux mais toujours pas sa

4injecteurs changé : rien de mieux

toutes les connections moteurs passées a la bombe contact : rien de mieux

avec multi ecu scan : ras ; juste unz chose quand je met le graphique des tours moteurs il y a sans arret des micro coupurs : est ce du au logiciel et a l'interface ou alors un capteur de phase ou pmh mal réglé ou panne intermitente?

la voiture demarre super bien

merci

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