rxmen04 Posté(e) le 25 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2013 bonjour je suis un tout nouveau venu sur le forum et je viens de recupérer une 156 1.9 jtd 110 cv avec 200000 km Le problème est qu'elle tourne pas sur ces 4 cylindres Un des injecteurs fuyait (le 1 ) , je l'ai changé ; plus de fuite mais toujours un fonctionnement sur 3 cyl J'ai debranché les injecteurs 1 par 1 et en debranchant le 2 ou le 3 ou le 4 la voiture cale mais en debranchant le 1 elle baisse de régime mais ne cale pas J 'ai débranché le débimetre et on sent une baisse de régime J ai le voyant de bougie de chauffe qui clignotte de temps en temps (une ou deux bougie hs ?) mais la voiture démarre super bien Par ou commencer a chercher svp merci
cavalera Posté(e) le 25 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2013 Contrôle la connectique sur chaque injecteur (spécialement le numéro 1) et ressert les contacts de chaque prise. Avec les vibrations les contacts s'écartent et les injecteurs ne sont plus commandés. C'est un classic.
rxmen04 Posté(e) le 25 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2013 merci j'essai ce soir et je reviens vers le forum
rxmen04 Posté(e) le 25 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2013 et bien non ce n'est pas cela je cherche a brancher mon interface vag kll mais j'ai un bug ; des que cela sera ok j 'essaierai de voir les corrections injecteurs si une ne depasse pas la norme apres je vais verifier le calage distri et puis on verra bien si vous avez d'autres idées merci
rxmen04 Posté(e) le 6 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Août 2013 bonjour le probleme de l'interface est réglé ,je me connecte bien a la voiture , j'ai plein de parametres à consulter mais la correction des cylindres de s'affiche pas j'ai le débit général , le temps d'injection , la pression carburant ,pression turbo etc etc mais pas la correction sur chaque injecteur est ce que sur ce modele plutot ancien le calculateur gère la correction des débits? merci ps : je me suis peut etre mal exprimé dans mon probleme : la voiture tourne super bien au ralenti ,pas de tremblements de fumée et ce jusqu'a 1200tr/min environ et apres elle commence a boitée merci
rxmen04 Posté(e) le 15 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2013 bonjour apres quelques semaines a me faire c.... avec ce moteur voila la suite distri décalé d'une dent : un mieux mais toujours pas sa 4injecteurs changé : rien de mieux toutes les connections moteurs passées a la bombe contact : rien de mieux avec multi ecu scan : ras ; juste unz chose quand je met le graphique des tours moteurs il y a sans arret des micro coupurs : est ce du au logiciel et a l'interface ou alors un capteur de phase ou pmh mal réglé ou panne intermitente? la voiture demarre super bien merci
Recommended Posts