jalien Posté(e) le 23 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2013 (modifié) Salut à tous. Propriétaire d'une 156 SW depuis un peu plus d'un an, je poste quelques photos de la belle. Depuis son achat à 208 000 km ( rodage juste fini ... c'est 2.4 jtd 150 cv) voici les modifs/réparations qu'elle a subi.: Mécanique: -4 amortisseur bilstein -4 ressort court eibach -disque et plaquettes avant -tous les flexibles de frein -toutes les biellettes de barre stab -silent bloc de barre stab avant -4 jantes imitation GTA -4 pneus michelin pilot sport 225/45/17 -embrayage -distribution -courroie accessoire avec tous les galets -réfection alternateur -suppression catalyseur -condamnation de la vanne egr -montage d'un boitier (+30cv en théorie) -câble de frein à main -vérin de coffre -refection pompe à gasoil Intérieur: -remplacement des HP bose par un kit éclaté MTX à l'avant et un 2 voix coax MTX à l'arrière -remplacement de la dalle ODB défectueuse -montage kit parrot -teintage des vitres au glastint Et depuis 2 semaines peinture neuve !! Je totalise maintenant 242000 km. Allé voilà les photos Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Modifié le 23 Juillet 2013 par jalien
alfisto Posté(e) le 23 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2013 Magnifique avec beaucoup d' argent investi dedans !!! Quel est le tarif d'une peinture complète STP ??
jalien Posté(e) le 23 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2013 Magnifique avec beaucoup d' argent investi dedans !!! Quel est le tarif d'une peinture complète STP ?? Pour la peinture ce n'est pas moi qui ait payé ... heureusement d'ailleurs. La voiture avait été vandalisé, entièrement rayé. En tout il y en a eu pour 3980 € en comptant le pare brise et la lunette arrière. Tout le reste des réparations c'est moi qui l'ait fait. Je ne suis pas pret de m'en séparer, j'ai même un 2.4 en stock pour le jour où ... mais ce n'est pas pour demain. Il ronronne encore parfaitement.
alfisto Posté(e) le 23 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2013 Ouf pour toi alors , tu t'en sort bien dans ton malheur !!! Elle est dans un très bel état
kbass Posté(e) le 24 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2013 (modifié) La voiture avait été vandalisé, entièrement rayé. En tout il y en a eu pour 3980 € en comptant le pare brise et la lunette arrière. C'est pas toi qui l'a rayé pour te faire faire une peinture? Parce que moi j'y réfléchi sérieusement...faudra que tu me dise comment c'est passé à l'expertise. Car il y a les pare-choc aussi donc as-tu négocié avec le carrossier? Ou as-tu complété financièrement? Ils ont aussi cassé le pare-brise et la lunette arrière??? Et combien tu as payé de franchise avec tout çà? C'est hyper intéressant pour moi, on peut en parler plus en détail en MP si tu veux Tu peux me dire si les ressort c'est bien du -30? Et les Bilstein c'est du B4? oui je sais, je suis chiant, mais j'aime tout savoir dans les moindres détails! Modifié le 24 Juillet 2013 par kbass
jalien Posté(e) le 24 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2013 C'est pas toi qui l'a rayé pour te faire faire une peinture? Parce que moi j'y réfléchi sérieusement...faudra que tu me dise comment c'est passé à l'expertise. Car il y a les pare-choc aussi donc as-tu négocié avec le carrossier? Ou as-tu complété financièrement? Ils ont aussi cassé le pare-brise et la lunette arrière??? Et combien tu as payé de franchise avec tout çà? C'est hyper intéressant pour moi, on peut en parler plus en détail en MP si tu veux Tu peux me dire si les ressort c'est bien du -30? Et les Bilstein c'est du B4? oui je sais, je suis chiant, mais j'aime tout savoir dans les moindres détails! t'es de la police c'est pas possible Concernant la peinture il s'agissait bien d'un vandalisme, avec le pare-brise et la lunette. Les pare chocs n'étaient pas touchés . En fait lorsque l'expert passe il prend en compte les tarifs que lui donne le carrossier, et du coup ce dernier a englobé la peinture des PC dans le prix global. Pour les ressorts/amortisseurs ce sont des -30 avec des B6, il faut batailler un peu sur le net et tu trouves des tarifs sympa.
Phil Posté(e) le 24 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2013 Oh pinaise..., que j'adore ces jantes !!! J'en mettrais bien des comme ça sur le Spider.
jalien Posté(e) le 24 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2013 Oh pinaise..., que j'adore ces jantes !!! J'en mettrais bien des comme ça sur le Spider. Je les ai acheté sur le net. 510 les 4 livrée avec les boulon de roue neuf
Phil Posté(e) le 24 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2013 Oui, j'avais vu des annonces à ces tarifs là, mais c'est non négociable avec Madame..., tout comme le cuir rouge..., hélas.
gilles 67 Posté(e) le 24 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2013 (modifié) Comme les autres elle est magnifique Phil , j'ai du épousé la sœur de ta femme, pour ma 156 y'a pas grand chose de négociable chez moi aussi Modifié le 24 Juillet 2013 par gilles 67
kbass Posté(e) le 27 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2013 j'adore parler dans le vent ça c'est la class!
jalien Posté(e) le 27 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2013 j'adore parler dans le vent ça c'est la class! Hein ?
kbass Posté(e) le 27 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2013 Non excuse-moi, c'est pas ce que je voulais dire par là! En fait c'était juste pour avoir confirmation sur le passage de l'expert et le fait que le carrossier englobe la totalité Du coup c'est sûr que c'est plus simple... C'est dommage, si tu avais une photo des dégats, j'aurai pu refaire la même chose! Tu as eu beaucoup de franchise? Et pas de malus? Pour les amortos, je me demande si les B6 ne sont pas un poil trop dur...Sinon le -30 ça rabaisse bien, peut être un poil trop...Dejà que je racle le pare-choc sur les trotoirs à hauteur normale
jalien Posté(e) le 27 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2013 Non excuse-moi, c'est pas ce que je voulais dire par là! En fait c'était juste pour avoir confirmation sur le passage de l'expert et le fait que le carrossier englobe la totalité Du coup c'est sûr que c'est plus simple... C'est dommage, si tu avais une photo des dégats, j'aurai pu refaire la même chose! Tu as eu beaucoup de franchise? Et pas de malus? Pour les amortos, je me demande si les B6 ne sont pas un poil trop dur...Sinon le -30 ça rabaisse bien, peut être un poil trop...Dejà que je racle le pare-choc sur les trotoirs à hauteur normale Les B6 sont un poil dur je le reconnais mais la tenue de route est vraiment au rendez vous, mais en même temps je n'ai pas testé les B4 donc je peux pas vraiment comparer. Pour ce qui est des trous et trottoir c'est vrai qu'il faut faire gaffe, mais tu peux quand meme monter sur un trottoir sans avoir à chercher un bateau. Après pour la hauteur moi je trouve que c'est vraiment magnifique comme ça et des amorto plus souple je pense que ca frotterais. Déjà que la ca frotte quand je suis chargé.Enfin ça vient lécher les passages de roues et encore il faut être bien chargé, c'était en partant en vacances et sur des routes pas terrible. Pour ce qui est du reste, mon véhicule a été vandalisé sur le parking d'un aéroport alors que j'étais en déplacement pour mon boulot. Et du coup c'est l'assurance de mon taf qui à couvert les réparations. Heureusement pour moi car sinon j'aurais eu franchise + malus. Pour les dégâts ils m'avaient éclater le pare brise et rayer toute la voiture et la lunette arrière. Pour les PC je me suis arrangé avec le carrossier.Je savais que les carrossier se faisaient bien plaisir sur les devis lorsqu'il s'agissait de travaux pour une assurance, donc du coup il m'a pris la peinture des PC dans le montant total. En réalité l'expert ne fait que constater les dégâts et estimer la valeur du véhicule avant sinistre. Pour ce qui est du montant des réparations c'est le carrossier qui estime le total. Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions. Il me semble d'ailleurs que tu avais posté sur le fofo concernant le changement d'autoradio. Je voudrais changer le mien pour gagner en qualité de réception FM et en possibilité de réglage. Si tu peux éclairer ma lanterne ? J'ai le bose, mais j'avoue que le poste manque cruellement de possibilité de réglage.
kbass Posté(e) le 27 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2013 Moi j'ai changé le mien (RNS4) par un blaupunkt qui fait aussi GPS mais qui lit les MP3 et est en couleur Tu peux voir çà sur mon showroom, le son est meilleurs car equaliseur 8bandes Mais bon...il y a d'autres autoradios peut être plus intéressant pour toi Moi, je voulais du GPS sur l'autoradio, donc je me suis rabattu sur celui là Merci pour toutes ces précisions!
Recommended Posts