Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut amis Alfistes.

Alors voila, j'en suis à ma troisième jtd 150 et 3 fois le même problème : une vanne EGR HS avant 100000 kms.

Sur ma 159 actuelle, rien de bien méchant sauf qu'avant hier j'ai eu une perte de puissance. Après coupure et redémarrage du moteur, plus rien voiture normale. J'ai fait 500 kms hier rien, ce matin a froid, rien.

Avez vous déjà rencontrés ce problème? Et que peux t'on faire pour ne pas à avoir à remplacer la vanne egr?

Posté(e)

C'est pareil chez Audi Bmw etc... Une egr s'encrasse et si conduite n'est pas adapter cela ira encore plus vite. La nettoyer la préservera mais si hs faudra la remplacer ou supprimer.

Posté(e)

Soit mécaniquement en plaçant 2 plaques, soit électroniquement par une reprog...

Cela supprime les soucis d'encrassement et surtout le trou à bas régime lors d'accélération !

Posté(e)

+1 suhsi

Posté(e)

Soit mécaniquement en plaçant 2 plaques, soit électroniquement par une reprog...

Cela supprime les soucis d'encrassement et surtout le trou à bas régime lors d'accélération !

malheureusement non reprog obligatoire sur 159.

• il y a 2 weeks...
Invité vincs5984
Posté(e)

pourtant avec un defapage L'egr est desactivé par reprogrammation.

Posté(e)

Oui sur 159 le defap et egr sont a reprog obligatoire pour leurs suppresion.

Posté(e)

Pire des cas en attendant, si tu as besoin j'en aie une en stock. Après si c'est trop récurant la désactivation c'est réglé, moi perso avec mon style de conduite, j'avais jamais de soucis avec. Elle as fini par être désactiver quand j'ai reprogrammer.

• Créer...