Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 528
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Voici quelques photos des xenons.

J'ai commandé le pédalier alu sur Alfisti.net mais pas de nouvelle depuis 15 jours .. A suivre donc !

Et concernant ma fuite de gasoil, rien à signaler pour l'instant.

J'en ai parlé à mon pote qui avait son 2.4, il me dit :

" C'est le début des soucis, ça commence soft pour continuer sur de plus grosses réparations ! Ça t'annonce la couleur pour la suite ! "

Merci de l'encouragement ...

Modifié par Oxeye.D
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour !

Me voilà après un peu plus de 2 000 kms parcourus revenus de vacance !

La voiture c'est porté à merveille ! Pas de fuite, pas de problème rien !

Les petites routes de vendée sont niquels, certaines bien sinueuse ! Parfait pour s'amuser un peu !

Mise à part ça, mes pneus avant arrive au bout de leur vie ! J'hésite à acheter les jantes avant de changer les pneus du coup ... Malgrès que se sois du 18", TI me plaise .. Plutôt anthracite ? normal ? ou noir ? et à défaut d'avoir trouvé des 17" qui me plaise..

Et la plaque en dessous de la voiture pendouille ! Plus qu'à la refixer, car je frotte sur chaque déformation de la route !

Posté(e)

QUelqu'un aurait une idée pour le poste, comment Je peut le démonter étant donner que en bas les pattes sont retournés ?

Posté(e)

Moi c'est mes préférées les TI en couleur "normal" sur une noire ça va déchirer mais pour passer en 19" il faut le 2.4 jtd ou 2.2 jts. Sur un 1.9 les 18" ça donnera déja vraiment bien mais elle risque d'etre un peu lourde avec ses 120 cv au pire il te reste la possibilité de repro en 150 cv !! la elle sera a son aise niveau puissance.

Maintenant pour ta question de changer les pneus ou les jantes, si ton budget te le permet change tes jantes et garde tes 16" pour les pneus hiver.

Posté(e)

je regardais ta voiture c'est quand meme vilain les 16" . moi c'étais un critère d'achat pour ma 159 il me fallait des 17" ou 18" absolument. Les 16" sont vraiment trop petites pour la voiture.

http://www.befr.ebay.be/itm/N-04-CERCHI-RAGGIO-18-PER-ALFA-Romeo-GIULIETTA-159-FIG-669-/150944617599?hash=item232500147f

regarde moi ça ! :rolleyes:

Posté(e)

En effet, disons que le 16" n'est pas des plus esthétique mais bon.. Moi je trouve que ça va encore. Mais j'ai tellement envie de changer !

Je suis entré en contact avec rs-import pour les jante TI 18" en "normal" avec montage des pneus, équilibrage et puis tout . 5x110 ET41

En dimension de pneus j'ai pris du 235/45/18 98w. Ca va ou pas ?

Posté(e)

Si tu as tellement envie de changer c'est que ça ne te plait pas plus que ça.

Oui c'est exactement la taille qu'il faut mettre en 18" 235/45/18 98w

c'est la taille renseignée sur le certificat de conformité.

je viens de vérifier ;)

au fait, ça te reviendrait a combien les 18 avec pneus sur rs-import?

Posté(e)

Ouii .. Enfin.. En 16" c'est les plus jolie !

Jante 18" replica TI commandé ! et pédalier alu aussi du coup. Ca avait pas marché la première fois !

Posté(e)

félicitation , arf un poil de jalousie sur ce coup la :o

Posté(e)

quelle marque tes pneus?

Posté(e)

Suite à des recherches, je vais tester les Nankang. C'est bien noté. Certaine personne aime d'autre nom.. Pour le prix. Je me ferais mon opinion !

Posté(e)

jamais roulé avec cette marque, ils sont chèrs? en tout cas elle va en jetter avec les TI 18"

tu vas pas la reconnaitre ta 159.

impatient de voir les photos ;)

Posté(e)

Non, justement pas chère. entre 95 et 100€ le pneus en 18" selon les sites.. Je verrai bien !

Je met des photos quand tout sera reçu et monté !

J'ai branché ce matin le Yatour car j'ai enfin réussi à sortir mon poste. Ça marche impeccable ! Mais j'avais deux petites cosses en plus la prise bleu .. Faut les brancher où ? Et combien ont peut mettre de musique par dossier ?

Posté(e)

J'ai trouvé ma réponse, 6 dossiers max de 99 musiques max.. Mais pour les cosses je sais pas...

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour !!

J'ai reçu mon pédalier alu et deux porte clé que j'avais commandé ! Je monte tout ça samedi .

Cependant le gars des jantes m'a applé ce midi. Y a eu un soucis dans le transport, les jantes était abimé. D'après lui, elle était même plus ronde.. Du coup, la livraison ne se fera pas avant fin septembre, début octobre..

Et moi qui guetté tout les soirs la boite au lettre voir si y'avait pas l'avis de passage.. Pioufff.. Ca m'agace un peu ça !

Posté(e)

Pour qu'une jante ne soit plus ronde, ça a du voler dans le camion ! :huh:

Posté(e)

très jolie en black ! moi j'aime bien tes jantes puis le prix des pneus reste correcte sur ce modèle , j'aimerai bien changé aussi mais j'ai peur du prix des pneus j'ai déjà fais l'experience sur une 206 chaussé en 225/35/17 obligé pour passer au controle technique et ne pas faussé le compteur , pneu rare donc peu de constructeur si bien que michelin ne le sortait plus et dunlop un ans après également , hankook et yoko falken le produisait , et plein d'autre marque sur internet mais en garage 3 marque et le dunlop sp 9000 était annonçé a 245 pas monté pas équilibré je les ai eu a 190 monté équilibré X4 760 euros YES après 500 euros de dépannage c'etais le pied :p mais bon j'avais des jantes en 17 au lieu de 15 donc bon 2 taille par rapport a l'origine hard ! je n'ai pas d'idée des tailles proposé en fonction des jantes sur un modèle de 159 chaussé en 16 vis a vis de la réglementation

Posté(e)

Pour qu'une jante ne soit plus ronde, ça a du voler dans le camion ! :huh:

peut être que les jantes avaient un défaults et qu'ils s'en soient aperçue après et rappeler les livraison eventuels pour échanger le jantes qui on peut être un leger voil , ou alors ils ranconne et trouve une excuse

Posté(e) (modifié)

Suite à des recherches, je vais tester les Nankang. C'est bien noté. Certaine personne aime d'autre nom.. Pour le prix. Je me ferais mon opinion !

ben j'ai eu que des pneus tendre et après je n'ai jamais gardé mes voitures souvent très longtemp je les revends assé vite 4 au totale et bientot 5 :P la seul ou j'ai changé énormément c'est la 206 ou je passais pas les 6800 km avec la voiture ou je réalisé 415 km avec un plein avec un 2.0 hdi 90 si si :ninja: a oui je n'y ai pas fais du bien et j'étais toujours dedans a fond mais bon a 18 ans hein .... c'est comme les pneus moto pas plus de 1500/2000 borne mais ça n'a pas évoluer depuis :ninja: bon faut que je me calme je vais avoir un petit :rolleyes: bon bien entendu c'étais toujours des pneus tendres donc bon c'est pas des pneus traditionel mais les nakang connais pas ! michelin pilot sport dunlop sp 9000 de la glu vivante même sur pluie battante ou faible ! yokohama moyen , falken et hankook je passerai les détails ........ après sur 207 407 fiat doblo bridgestone pour rouler normalement très bien

Modifié par Suzukistman
Posté(e)

Pas de chance pour tes jantes, c'est pas encore pour tout de suite que je la verrai chaussée en Ti 18" :angry:

Posté(e)

Et non, c'est pas pour tout de suite Marcus6240 ! Si tu attend octobre, tu les verrai ! Mais croix moi, j'ai un peu la rage.. M'enfin bon..

Oui en effet Ndo, je sais pas ce qu'il c'est passé. Le gars ma dit qu'elles ont surement du tombé d'une pile.. J'espère qu'elle son solide en tout cas. Et pas que au premier nie de poule je me retrouve en rade...

Merci pour tes explications Suzukistman. La meilleur solution est que je test. Mais si j'ai bien lus, il me semble que "titlem" lui possède ces pneus et semble content ! à confirmer ..!

Enfin voilà, je pose mon petit pédalier alu ( juste les trois pédales, j'ai pas le repose pied ) ce week end. Hate de voir déjà le résultat !

Posté(e)

Je suis monté en nankang sur ma 159 TI en 19 pouces et aucun reproche à leur faire !!!

Bonne tenue de route en allant quand même molo sur route mouillée sans être catastrophique .

C'est un très bon rapport qualité prix et je le conseil vivement .

Ils sont aussi silencieux .

Voila mon avis sur les pneus !!!

Posté(e)

Merci alfisto pour ce retour d'expérience ! ça ne fait que me donner le sourire de me dire que si je les apprécie comme toi, mon budget pneus va rester convenable.

J'ai pas une conduite sportive. je roule tranquillement. Même si parfois dans les petite routes je roule un peu plus fort.

J'essayerai les freinages, les virage serré pour voir un peu la limite.

Niveau tenus dans le temps ? combien de km je peux espérer ?

Posté(e) (modifié)

Je prends la lecture au vol ... perso, j'en resterai à des jantes 17", surtout pour des raisons de budget.

Exemple : j'ai des "GoodYear Eagle F1 Asymetric 2" ... tu passes du simple à presque le double en terme de finance, avec les jantes qui te sont recommandées officiellement. Bien-sûr, je compare avec celles que j'ai sur ma Diva.

À moins que tu n'aies pas de problèmes de finances...

Modifié par AlfaRobeo

• Créer...