Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 528
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'essayerai ça alors ! Merci du conseil !

Voiture, posé tout à l'heure au garage pour qu'il regarde. J'attend de voir ce qu'il vont me dire, mais ils ont pas l'aire chaud pour réparer.. Je verrai ! Une fois de plus, je suis dépité .. :(

Posté(e)

Bon, j'ai récupérer Fafa ! Toujours ce p**tin de bruit .. Il a changer la courroie d'accessoire ( normalement ) et nettoyer les injecteurs.. Aucun changement.. Je regarderai prochainement avec un copain !

Posté(e)
  Le 02/03/2015 at 20:55, Oxeye.D a dit :

Bon, j'ai récupérer Fafa ! Toujours ce p**tin de bruit .. Il a changer la courroie d'accessoire ( normalement ) et nettoyer les injecteurs.. Aucun changement.. Je regarderai prochainement avec un copain !

Salut,

Je vois pas trop ce que les injecteurs ont avoir avec un couinement... ? Les injecteurs ça pourrait à la rigueur être les joints à froid. (symptôme : un tictictic continu toutes les secondes) ça s'entend moins moteur chaud.

Puis c'est pas non plus une courroie qui couine, sauf si elle est mal tendue, donc je penserais plutôt au tendeur ou à l'un des deux galets enrouleurs.

De toute façon quand on change l'un, il faut faire les autres. Ce genre de pièces vont ensemble. Remettre une nouvelle courroie sur de vieux galets, c'est la meilleure façon d'avoir des soucis par la suite. car la nouvelle courroie étant plus tendue (ou plutôt moins détendue que l'ancienne à laquelle les galets s'étaient "habitués") ça force et ce n'est pas bon.

Je sais que tu n'y es bien sûr pour rien et c'est simplement un conseil.

De plus a-t-il contrôlé l'état de la poulie damper qui est également un problème bien connu des Jtd.

Pour les injecteurs, il suffit de contrôler le bruit d'une part, de voir leur état extérieur (si les joints sont mauvais c'est gras tout autour) et puis si possible de brancher un ordinateur sur le véhicule afin de vérifier la quantité injectée à un régime moteur précis et la correction que le calculateur doit apporter pour chaque injecteur. C'est déjà un bon moyen pour en incriminer un.

En espérant avoir pu te lancer quelques pistes ^_^

Posté(e)

Salut ! MErci de ta réponse.

Le couinement et les injecteurs ne sont pas lié. C'est deux problème différent.

Les injecteurs font moins de bruit maintenant qu'il les a fait nettoyer . Je reconnais que sur ce point c'est pas trop mal.

Ensuite il me dit avoir changer la courroie d'accessoire. Mais a mon avis il a fait que ça. Il a pas changer les galet ni rien du tout.

Je vais vérifier ( faire vérifier ) la piste de la poulie damper. En effet, a chaque démarrage, j'ai un bruit de couinement. Juste une fraction de seconde. Juste au moment où le moteur se lance. Ca se trouve c'est lié.

Si tu veut, mon bruit il apparait dans le bas régime ( par exemple en 4 éme a 50 ), il apparait quand j'embraye pendant plusieurs seconde, et a chaque déformation de la route.

As tu une idée plus précise avec ça ?

Je pense reprendre rendez-vous chez mon mécano. lui laisser qu'il regarde ça plus sérieusement.

Posté(e)

Pour moi le mieux est de remplacer également les galets car c'est eux qui ont tendance à siffler quand leur roulement s'use. Pour la damper, les symptômes que tu expliques (bruit au démarrage pendant quelques secondes) me font bien penser à cette poulie..

Le mieux est de commencer par l'inspecter, si le caoutchouc est tout craquelé, il y a de fortes chances qu'elle soit en cause.

Pour ton autre bruit, quand tu dis j'embraye (tu veux bien dire quand tu relâches la pédale d'embrayage ?) Je dis ça parce qu'on se trompe souvent : embrayer = relâcher la pédale et mettre la voiture en mouvement. Débrayer = enfoncer la pédale et désaccoupler la boite du moteur.

Lorsque tu sors la vitesse, en roulant ce bruit persiste ? Si c'est le cas il faudrait plutôt s'orienter vers les suspensions par exemple non ?

Posté(e)

Non, ce n'est pas les suspensions. Parce que par exemple en 1 première en avançant juste avec l'embrayage ça le fait. Et a même pas 2 km/h je ne pense pas faire assez bouger les suspensions pour que ça face du bruit.

Oui, je me suis mal exprimé quand je débrayage. Je roule tranquille ca fait rien, je débraye ça fait le bruit.

Ce bruit n'est pas a chaque fois que je touche l'embrayage. Ca le fait aussi quand j'y touche pas !

Le bruit de démarrage ne dure que une fraction de seconde et ne dure pas dans le temps.

Faire comprendre un bruit par l'ordi c'est pas chose simple..

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bon Bon ! Me revoilà. J'ai rouler un peu avec la voiture, le problème de couinement a en partie disparue. Il réapparait de temps en temps mais nettement moins que avant.

Il y'a une tension automatique sur la courroie d'accessoire ? Ce serait peut être la source du problème ..

Demain petit nettoyage. J'ai commandé un rétroviseur électrochrome. Il devrait arrivé dans la semaine. Surement montage le week end prochain.

Posté(e)

Oui deux enrouleurs dont un dans le support moteur et un tendeur automatique ;)

Posté(e)

Ca pourrait être venir de la ? Parque le bruit revient après plusieurs dizaine de kilomètre voir une centaine.

Posté(e)

Peut-être, ou alors de la poulie damper. Faut voir son état car c'est une maladie bien connue cette poulie.

J'ai fait la distri complète sur la mienne et courroie accessoires et tous les galets en même temps.

Ma 159 est de 2010 et j'avais déjà quelques craquelures sur la poulie. Je l'ai laissée car elle ne faisait pas encore de bruit, mais à mon avis d'ici 2 ans elle sera bonne à changer.

Essaye simplement de pulvériser un peu de Wd40 par exemple sur tes galets quand le moteur tourne (en faisant bien attention! ) . Si le bruit diminue, tu as trouvé ton problème ;)

Posté(e)

Et pour changer la poulie damper faut sortir la distribution ? Je vais regarder a quoi ça ressemble sur internet la poulie damper parce que la j'y connais rien //

Merci en tout cas de me suivre un peu !

Posté(e)

Non non pas besoin.

Tu enlèves la courroie accessoires, puis tu as 4 boulons qui tiennent la poulie damper sur le vilebrequin, tu les enlèves et elle sort. Y a une came donc tu peux pas te tromper pour remettre la nouvelle.

Mais commence par tester tes galets, comme je t'ai dit tu pulvérises du wd40 ou de l'huile silicone spray sur les galets, pour voir si le bruit diminue.

Pour la poulie tu peux juger de son état déjà visuellement sans la démonter, suffit de regarder l'état (craquelures ou pas) de la partie centrale.

Posté(e)

Pas de soucis! Je vais voir un copain mécano', il va bien savoir me regarder ça ^_^

J'ai reçu un rétro intérieur électrochrome, mais je sais pas si ça va donner. C'est pas un d'origine . J'ai un cablage en attente dans le plafonier, j'espère que y'en a un qui va aller.

Posté(e)

Yeap je vais faire un tour. Il me semble qu'il avait fait une grande magouille a tiré des fils partout :(

Je vais re-regarder ça. Merci !

Il me semble sur le forum avoir vue parler une fois des diffuseur arrière pour alfa 159. Pour changer celui en plastique et qui permettrai de ce différencier un peu des autre ( la parti noir là où y'a la sortie échappement ). J'ai fait des recherche et tout sur le forum. Sur google mais impossible de remettre la main dessus. Alors si toute fois ça vous parle faite moi signe !

Posté(e)

Visiblement personne pour le diffuseur arrière :( Je continue de chercher mais je ne retrouve pas ce fichu sujet..

Bon retour de ce week end après être aller voir de la famille entre Le Mans et Tours . Environs 400 kilomètres aller retour.

A ma grande surprise pas une seule fois le bruit qui me chagrine. Donc je suis super content. C'est pas forcement résolus mais ça attendra la prochaine révision !

Déjà quasiment 4000 kms de parcourus avec ma Ti :wub: Quelle plaisir au volant. Que ça fait du bien de retrouvé une Alfa !

Malgres c'est bruit des injecteurs et compagnies ou je sais trop quoi.. Ca devra attendre également..

Une technique peut être pour voir si ça vient des injecteurs ou autre ? Ca cliquette a mort en fait..

C'était prévus aujourd'hui un nettoyage des jantes pour le goudron qui les taches, un lavage complet de la voiture mais au vue du temps.. Ca devra attendre !

L'autre fois je me suis apperçue que sur mes étriers le peinture s'était écaillé par endroit.. Surement du a de l'acide pour jantes non ? Faudra que je refasse ça..

J'avais également installer le Bluetooth avec le yatour la semaine dernière. Ca fonctionne bien. Seul inconvénient, si j'écoute la radio, le bluetooth n'est pas activé. Il faut que j'écoute la musique avec le yatour pour en disposer.

Prochainement achat d'un kit xénon ! Ca me fait envie .. Et puis j'en était bien content sur mon ancienne !

:hello:

Posté(e)

Petit entretien de l'alfa avec passage au Polytrol des surfaces plastique extérieur .

C'est quand même mieux ainsi !

J'ai essayer de nettoyer les jantes a l'acetone pour voir un peu, bah y'a du taf' ! Je ferai ça un week end prochain et je vais prendre rendez vous dans la semaine pour la jantes a repeindre.

Enfin du soleil aujourd'hui pour profiter un peu de la voiture :)

Avant/Après, on voit moyen sur la photo mais bon..

Reste plus qu'a trouvé un produit pour les joints !

Posté(e)

Toute belle cette Ti ;)

Un produit pour les joints de portes? spray silicone

Posté(e)

Le spray silicone va leur redonner leur noir d'origine ? Parsque la ils ont ben blanchis :(

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Des nouvelles de ma Titine !

Petite balade dans la campagne dimanche. Et dans les chemins aussi.. C'est pas un 4x4 l'alfa mais elle a supporter quand même !

Avec le temps que l'on a en ce moment, pas la peine que je la lave..

Assortie à ma plaque ^_^

• il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

Je suis de Sandillon ! Et toi ?

Afin de poursuivre se magnifique monologue, voici Quelques photos d'un week end passé en Midi Pyrénées et ses alentour.

A notre logement. Avec vue Sur Titine toute la nuit. Y'a plus romantique, mais c'est rassurant !

Après avoir prit un peu de hauteur . Fafa ne chauffe pas d'un poil ! Route sinueuse, montagne et compagnie pendant quasiment 3 jours. Aucun soucis et aucun signe de chauffe.

Titine un peu Optimiste ..

A la vue du kilométrage, je me dit que je roule plus que je pensais.. Aujourd'hui elle est à 169 000 km bien passé.. Il y a à peine un mois, je faisais fièrement ma photo des 166 666kms..

Carrosserie retarder. J'attend encore un peu. Je ferais les deux portes et les 4 jantes en même temps.

Xénon, coque alu et peut être tréfle prévus .. !

Modifié par Oxeye.D

• Créer...