jack1716 Posté(e) le 13 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2013 (modifié) Ma 159 m'avait été vendue avec le pare-choc avant repeint, cependant derrière la calandre il y a normalement du noir mat. J'ai donc remédié au problème et je vous propose ce petit tuto. Temps: 2 heures environ (dépose-pose et masquage) hors temps de séchage. Outils et fournitures: embout Torx 30, clé allen 6, tournevis cruciforme, clé de 8, scotch de masquage, peinture spécial auto , papier à poncer grain 800 Voila le chantier, attention au linguet d'ouverture du capot lors de la phase de dépose du PC: On enlève les 4 vis torx Puis dessous on enlève les vis avec la clé de 8 et la clé allen de 6 Dans les ailes on enlève les vis de 8 et cruciformes du pare boue Dessous le pare choc, on dépose les vis torx de 30 (côté extérieur, car l'autre sert à tenir la plaque de protection) Maintenant on passe au dégraffage du pare-choc. Pour cela il suffit de tirer en commençant par le côté roue. Il faut faire attention au linguet qui sert à l'ouverture du capot Modifié le 17 Novembre 2018 par jack1716 Rajout des photos disparues
jack1716 Posté(e) le 13 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2013 Voila donc la 159 en mode DTM On déconnecte les antibrouillards, vous remarquerez qu'il y a une autre connectique vide, je suppose que c'est celle-ci qui doit recevoir l'option lave phares On passe au démontage de la calandre chromée (6 vis cruciforme) Remarque: Si les vis ont été beaucoup trop serrées (dans mon cas) vous n'aurez pas trop choix que de faire levier sur la vis avec un tournevis plat car l'insert va tourner dans le plastique. Une fois l'ensemble sorti il faudra sortir la vis de son insert avec un étau et une bonne visseuse. Avec une bonne colle, j'ai remis les inserts dans leurs emplacements. Voila donc la calandre démontée, on enlève les bestioles éclatées puis on ponce avec un papier de grain 800 pour casser le vernis afin que la peinture accroche. On protège J'ai préféré mettre deux couches (4 à 6 heures de séchage) et voila ce que ça donne Pendant que ça sèche on fait briller le chrome de la calandre Une fois sec, remontage Opération inverse, on remonte le tout. On vérifie le bon fonctionnement des anti-brouillards, j'en ai profité pour vérifier le reste Résultat final: Si vous avez des questions ou remarques, hésitez pas PS: mon logo et mon anti-brouillard gauche sont pourri, le changement est prévu...
Vounetino Posté(e) le 13 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2013 Bien ! Bien ! Bien ! Chouette tuto , clair et imagé
Alfajedi Posté(e) le 13 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2013 C'est vrai que c'est plus joli avec le noir. Il est bien fait ton tuto avec les petits ronds de couleur, ça change des flèches.
kbass Posté(e) le 13 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2013 Excellent tuto! Même si j'ai pas de 159, sur les 156 on a aussi ce "soucis" de peinture derrière la calandre
Steph_69 Posté(e) le 13 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2013 Excellent ce tuto ! Stéphane
159_90 Posté(e) le 13 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2013 Super tuto, complet et précis ! J avais eu le même problème de peinture et c'est vrai que ça à tendance à "defigurer" la 159
Nofioul Posté(e) le 13 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2013 Il y a exactement le même souci sur les Aronde P 60 avec un croisillon derrière la calandre que tout le monde s'évertue à peindre et qu'il faut laisser noir. Je vous ferai un tuto, si vous voulez. Bravo, en tout cas.
zakaria75 Posté(e) le 13 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2013 C'est propre! Rien à dire.
wonderGILLOU Posté(e) le 13 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2013 super jack1716 !! j'épingle ton sujet !!!
titilem Posté(e) le 13 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2013 Bravo, j'avais le même problème sur Blanchette ... quand je l'ai acheté. En faisant changer mes plaquettes de frein AV, Alfa m'a fait un travail impeccable pour 35 € TTC (peinture + M.O); pas de quoi s'en priver ...
jack1716 Posté(e) le 15 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2013 Merci les gars :blush: j'en avais marre de cette barre grise dégueu. Lors du changement de l'anti-brouillard, j'essaierai de faire un tuto. Merci pour l'épinglage du sujet. 35 euros en concession c'est pas cher.
titilem Posté(e) le 15 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2013 Oui, une bombe de peinture + 30mns main d'oeuvre
ritonbiscione Posté(e) le 15 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2013 Sujet similaire au 156 ph2
Nico159 Posté(e) le 15 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2013 tutto bien fait c est tres claire bravo a+
Fouine Posté(e) le 16 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2013 J'avais le même "problème", résolu en 5 minutes avec du plastidip, sans rien démonter. Propre et net.
jack1716 Posté(e) le 16 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Juillet 2013 Comment tu as fait ? Je suis curieux, je ne connais pas. En gros, je me suis fait ch**r pour rien.
jack1716 Posté(e) le 21 Juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2013 Je viens de tomber sur le site du plastidip, ça n'a pas l'air mal. Dans ggogle image, j'ai vu des applications sur jantes et une calandre audi. http://www.plastidip.com/home_solutions/Plasti_Dip
daze Posté(e) le 24 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2013 Moi je l'ai repeins en 5 mn chrono... Pas besoin de démonter tout le parechoc ni rien du tout. J'ai pris une bombe noir special tuning voiture. J'ai vaporiser à travers la calandre, et tout de suite nettoyer le nid d'abeille au white spirit, et du tout facon j'avais même rien sur le nid d'abeille car avec le spray de la bombe tout passe à travers, franchement le résultat est identique et le nid d'abeille brille toujours autant ^^
oscar7601 Posté(e) le 9 Septembre 2018 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2018 Dommage, les photos ont sauté
jack1716 Posté(e) le 9 Septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2018 Il va falloir que je fasse de la spéléologie dans mes archives pour essayer de les retrouver.😉
titilem Posté(e) le 9 Septembre 2018 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2018 N'oublie pas le casque avec ta petite loupiote hein ...
Recommended Posts